Ma copine se considère comme hétéro curieuse

avatar contributeur Chips
Chips
31/07/2022 à 21:50 - 31/07/2022 à 21:56

Bonsoir,

Je voulais connaître votre avis sur l’hétérocuriosité la fille que j’aime se considère comme telle.

pour moi c’est juste une façon de pas s’avouer qu’on est bi et de pouvoir flirter avec des personnes du même sexe sans les inconvénients de ce que ça représente d’être LGBT,

Alors j’ai parfois essayé de lui parler et même de la convaincre qu’elle pourrait être bisexuelle et ça a toujours fini en grosse dispute.

j’ai peur qu’elle me laisse dès que ça deviendra vrmt sérieux entre nous,

Je suis sûre qu’elle est sincère quand elle dit m’aimer mais notre relation n’est vraiment pas stable, j’ai l’impression que je vais en souffrir et ça m’as parfois donné envie de tout arrêter mais elle m’as toujours retenu…

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 22:32 - 01/08/2022 à 01:25

ohlala... en plus a votre âge normalement on ne sait pas encore ce qu’on veut.. ni qui on est... mais l’avantage c’est que la souffrance n’est pas aussi profonde. mais bon.

si elle se dit hétérosexuelle, ca veut dire que votre relation est cachée ?

je pense que si elle ne l’accepte pas à ce point que oui vous pourrez en souffrir. même si elle dit vous aimer, il faudrait avoir une vraie conversation avec elle et lui faire part de vos craintes. la relation n’est pas stable ? dans quel sens.

après si vous l’aimez vraiment, ça vaut le coup d’essayer de lui donner du temps. penser à elle, ça doit être difficile pour elle de s’accepter. et ça prendra du temps

donner, donner donner. apprendre à donner. ne pas attendre grand chose. profiter de chaque instant avec elle. c’est surtout ca je dirais. pour ne rien regretter après . c’est le pire

rester légère

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 22:57 - 31/07/2022 à 23:29

Eviter la souffrance c'est arreter de vivre car tout va et vient dans la vie.

Profite de ta relation, pourquoi avoir peur de quelque chose que n'est Pas encore arrivée?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
31/07/2022 à 23:28

Citation de Chips #411735

Le truc, c'est que tu essaies de la ranger dans une case. Laisse la faire son chemin. Peut être qu'elle n'est juste pas prête ou peut-être qu'elle est réellement ce qu'elle dit.

Mais peu importe, dans le quel des 2 cas est le bon car elle t'avoue des sentiments et si elle sort avec toi, c'est qu'elle te laisse (a toi et a elle) la possibilité de vivre quelque chose qui peu s'inscrire dans le temps.

Du coup je rejoins Alma dans sa réflexion et je la soulignerai en te racontant l'histoire d'une de mes tante qui ne se considérait pas comme lesbienne mais qui à vécu une relation passionnée avec une femme, pendant 20 ans (à peu de chose près)

Donc tu vois, arrête de vouloir à sa place. Accepte la comme elle se ressent et accueille la dans son cheminement


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 23:45

Citation de Kitsune #411761

si elle n’est pas à l’aise à ce point avec le concept c’est que quelque chose ne va pas à mon avis. moi non plus jaime pas me définir ni les cases, mais ca me dérange pas si quelquun me dit que je suis homosexuelle. même si je le suis pas à 100%, comme la plupart des gens. c’est comme un spectre, mais si sa copine ne l’accepte pas, c’est que c’est elle qui se range dans une case. dans ce cas , celle de “la norme”.

c’est normal de souffrir oui, mais c’est mieux de l’éviter quand on peu. car ca peut être dur de se relever après. tout le monde n’a pas le même type d’expériences. et si elle a cette intuition que quelque chose ne va pas, je trouve qu’il faut pas l’ignorer. je ne dis pas qu’il faut arrêter la relation hein, mais à mon avis il faudrait se préparer pour ne pas tomber après.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 23:49 - 31/07/2022 à 23:52

Citation de Toutirabien #411768

Elle a 20 ans, sa copine je ne sais Pas mais j'imagine que jeune aussi.

Elles s'aiment mais elles ne sont Pas d'accord avec les termes qui la "definnent" et les cases peuvent evoluer avec le temps.

La question peut-être c'est si elle a confiance en elle, si la réponse est non il faut le parler

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 23:59

Citation de Alma08 #411769

elles sont jeunes et alors ? vous savez les jeunes sont de plus en plus sensibles de nos jours. et d’après ce que je lis, je pense quelle pourrait souffrir. et moi je dis juste qu’il faudrait mieux se protéger ne serait ce qu’un petit peu.

je pense que c’est un peu plus profond que justeune question de cases, jai lu des histoires de jeunes similaires sur un forum, ça peut faire mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:02

Citation de Toutirabien #411771

Biensur que ça fait mal. Mais on se protege comment?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/08/2022 à 00:06

Citation de Alma08 #411772

Je suis d'accord et je rajouterai que nous ne sommes pas en verre. Il ne faut pas avoir peur d'aimer.

Oui, effectivement, ça peut faire mal, mais l'amour reste un risque à prendre, une aventure.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:07 - 01/08/2022 à 00:10

Citation de Alma08 #411772

communiquer, dire clairement les choses. ne pas trop s’attacher (si c’est possible) ne pas attendre beaucoup

Citation de Kitsune #411773

nous ne sommes pas en verre, mais certains sont plus fragiles que d’autres. c’est un fait. je ne dis pas qu’il faut pas aimer, il faut juste se protéger et être conscient de ce risque

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:10 - 01/08/2022 à 00:11

Citation de Toutirabien #411774

Ne pas trop s'attacher. Ces Sont des jolis mots mais difficil a faire.

Je ne me vois Pas diré a ma fille de 20 ans attention, tú ne dois Pas aimer trop car apres ça fait mal. Non, a 20 ans il faut vivre a fond. On sait que ça fait mal meme si la premiere fois c'est toujours la decouverte. Mais le temps de bonheur a cette age mérite la peine d'etre vecu.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:15 - 01/08/2022 à 00:23

Citation de Alma08 #411775

je n’ai pas dit “pas aimer trop”. j’ai dit pas attendre grand chose, c’est pas pareil. il faut aimer , tout en restant libre .

le temps de bonheur oui, mais est ce du bonheur à la fin ? j’e sais pas moi

jai du mal avec ces stéréotypes de la jeunesse idéalisée qui disent que ca doit être merveilleux, comme si c’était des enfants très jeunes qui ne se rendent pas encore compte de tout, alors qu’en effet ça peut faire très mal et laisser des séquelles. chacun a son chemin unique , moi par exemple à son âge j’ai rien vécu de positif dans ce domaine à part des choses traumatisantes, et ça n’a pas été “du pur bonheur ” 😂 je vous assure . ni mnt dailleurs. et si j’avais ete différente et me protégeais a cette époque peut être n’aurais je pas souffert autant.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:22 - 01/08/2022 à 00:28

Citation de Toutirabien #411777

Ne pas attendre simplement ni du bon ni du mauvais, simplement vivre 😍

Surmonter les ruptures c'est comme tout dans la vie, il y a des personnes qui arrivent mieux que d'autres.

La vie n'est Pas toujours fácil et c'est pour cela que quand le vent tourne bien il faut en profiter.

Le desamour est douleureux mais pour moi il n'a ríen de plus douleureux que perdre a quelqu'un qu'on aime. Cette douleur, pour moi, c'est une douleur profonde, une partie de toi qui parte avec cette personne. Meme si une partie de cette personne vit a travers moi.

Et on continu, on vit meme si par moments malgrè nous. La blessure ouverte se transforme en cicatrice. Et on continu et on peut arriver a profiter des instants de bonheur

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:26 - 01/08/2022 à 00:32

Citation de Alma08 #411779

profiter et réfléchir comment le garder , c’est mieux à mon avis

à quoi sert cet exemple ? oui cest tres douloureux, mais ca ne change pas le fait que tout autre type de douleur ou de cause est douloureux aussi et chacun perçoiit et vit la douleur à sa façon, avec une intensité différente .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:36

Citation de Toutirabien #411780

Garder l'amour?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:37

Citation de Alma08 #411782

mais non le vent de bonheur ! 😂😍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 00:38 - 01/08/2022 à 00:41

Citation de Toutirabien #411783

😄😍😍😍😍 J'adore!!

Serve a dire qu'il n'a ríen qui puisse nous rendre malheuresse pour la vie, il faut uniquement trouver les bonnes clès. Et apres on continu de profiter

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 07:09

Hétérocurieuse ? Je viens d'apprendre un nouveau mot, merci.

C'est une autre façon de dire : je t'aime bien en tant que lesbienne, mais c'est juste de la curiosité d'hétéro ? 😄

On invente des mots pas très jojo !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2022 à 07:58

@toutirabien accepter son orientation c'est un cheminement personnel. J'ai eu une relation avec une amie quand j'avais une vingtaine d'annee qui pour moi etait plutot une expérience à l'epoque mais qui ne remettait pas en cause mon heterosexualite dans ma tête. Avec le recul, je sais que c'était plus que de l'amitié et que j'ai aimé cette femme et mis bcp de tps à l'oublier, meme si j'aimais profondément l'homme qui est rentré dans ma vie. Après une longue vie de couple où je ne pensais ni aux hommes, ni aux femmes... ca a fini par me rattrapper.Cela ne fait que depuis 2 ans et demi que j'ai regardé les choses en face et accepté entièrement le fait que j'appréciais les 2 genres et que mon coeur c'est ouvert entièrement aux femmes et surtout à une femme que j'aime de tout mon coeur.

Tout ca pour dire que c'est tres personnel et que personne ne peut intervenir dans ce cheminement. T'es hetero , lesbienne ou gay , la bisexualité vu comment bcp la voit et la considére ...ca peut freiner, on a l'impression d'etre des extraterrestres. "T'es une lesbienne qui ne s'assume pas" ou " t'es bi tu veux les deux en même tps" tout les discours ont un impact surtout quand on est jeune.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
01/08/2022 à 09:27 - 01/08/2022 à 09:29

Citation de BeSweet #411792

Ce que je dis souvent aussi, on s'invente souvent de nouveaux mots pour essayer de cacher ce qu'on n'a pas envie d'affronter . . . la notion de bisexualité (ou peut etre d'homosexualité) lui est visiblement difficile à admettre, c'est surtout la façon dont l'avenir va se passer qui va la rassurer . . . ou pas . . .

Citation de Chips #411735

Je vais etre un peu severe, mais si pour toi un simple mot a plus de valeur que votre relation, quitte la vite, tu lui rendras service . . . je pense que tu as compris que venant de moi c'est de la "provoc" . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 20:57

Citation de Stephanie 38 #411805

Je suis d'accord avec toi, on invente des mots pour se voiler la face cela permet à certaines personnes de rester dans leur bulle et éviter de regarder la vérité en face!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 21:01

Se voiler la face peut etre survivre. Mes respets pour Tous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr