Est-ce que ça a un sens pour vous? Pour moi oui, mais j'aimerais savoir si celà intéresse vraiment beaucoup de monde et si vous pensez que c'est important. Pour moi, cela ne signifie pas que j'exclue la sexualité toujours, mais simplement qu'il y a une forme d'amour qui est sans sexualité. Si vous êtes d'accord, est ce que cette forme d'amour est importante pour vous?
Citation de Kalimera #473383
Ce que tu decris c'est l'asexualité. Les asexuelles te repondront par la positive et les autres...y reflechiront à 2 fois.
Je crois qu'un couple doit se former avec une balance équitable et je vais parler pour moi...
Ca me serait difficile à vrai dire , de devoir mettre de côté cette autre partie et de ne pas pouvoir partager ces moments avec la personne que j'aime profondément.
Ca ne veut pas dire que si y'a des aleas de la vie qui feront que.... c'est walou pendant un certains temps, je la quitterais. Non je continuerais à l'aimer et je continuerais à lui offrir tte ma tendresse.
Questionnement très intéressant. Comme je n'ai jamais vécu d'histoire d'amour, je vais évoquer mes parents qui n'ont eu aucune vie sexuelle pendant les 26 dernières années (sur 40) de leur vie conjugale. Mon père en avait sans doute très envie mais ma mère était rebutée par lui, notamment par sa transpiration (du faisait qu'il faisait du sport).
Mais après je ne sais pas tout : lorsque mon frère et moi avons enfin quittés définitivement la maison familiale, durant les toutes dernières années de leur union, peut-être que... : mais perso, le sexe fait parti intégrante d'une relation amoureuse. Mais il faut bien sur que les deux êtres en ai envie.
Il est des gens pour qui l'acte sexuel ne peut être conçu exclusivement dans le but de la procréation.
En tant qu'homo, il est évident que je ne partage pas cette vision, mais je la respecte.
La sexualité sans amour ... non, ce serait comme ba*ser avec un escort boy.
L'amour sans sexualité, oui comme envisageable. Ce n'est pas parce que l'on a des relations sexuelles avec quelqu'un.e que l'on aime cette personne. Oui l'amour sans sexe, je peux le concevoir aisément.
La sexualité, ce n'est pas seulement en-dessous de la ceinture, c'est aussi dans la tête.
L'amour, c'est avant tout dans le coeur et dans la tête. Alors la ceinture ...
Les sentiments et le sexe vont de paire ... pas automatiquement.
Les deux notions se complètent ... pas systématiquement.
L'une des notions ne peut exister sans l'autre ... pas forcément.
Pour répondre à la question, pour moi oui c'est plus qu'envisageable, je suis asexuel donc vivre une relation amoureuse sans sexe cela me convient tout à fait. Et justement je me posais la question de savoir si, les non-asexuels pourraient envisager une relation platonique ou non, et/ou sous quelles conditions ?
Citation de RPJL596280 #473397
Comme j'ai déjà répondu plus haut, pour ma part, non. :) En relation amicale : aucune sexualité, car pour moi l'amitié est purement platonique et bien défini. Après, cela arrive que l'on ressente du désir - qui n'est pas de l'amour - pour ses ami(e)s voire carrément que l'on tombe amoureux / se de ses ami(e)s, ce qui complexifie les relations.
Mais si je suis (enfin) en couple un jour, ça sera la sexualité toujours avec le consentement de ma / mon partenaire, car pour moi ça n'as pas de sens d'être en couple sans faire l'amour.
Mais pour l'instant, je n'ai connu que le sexe sans amour - sexe tarifé (je n'en ai pas honte). Perso, je n'arrive à prendre du plaisir au niveau sexuel que si je suis aussi attiré humainement par la personne.
Alors je vais reposer la question: quelqu'un a-t-il connu une extase amoureuse sans sexe? Il y a une forme d'extase très connue...
Citation de Kalimera #473422
Comment s'appel-t-il ce éxtasis sans sexe?? Il y a un nom??
Citation de Kalimera #473422
Ça me fait penser aux oraisons.
Il s'agit d'une pratique religieuse. Ça ressemble à la prière sauf que c'est plus contemplatif c'est de l'adoration. Et parfois cela donne lieu à de l'extase.
Je me suis toujours demandé si indépendament de leurs vie amoureuse, les personnes asexuelles avait une vie spirituelle intense.
Une idée reçu comme une autre
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Ice Cube #473431
Cela me parle, la capacité de s'oublier du corps pour se centrer au esprit et par conséquent augmenter ses capacités espirituelles
Citation de Kalimera #473383
"mais simplement qu'il y a une forme d'amour qui est sans sexualité."
Biensur qu'il y a de l'amour sans sexualité.
C'est vrai que la sexualité adquiert beaucoup trop d'importance dans les relations humaines. Jusqu'au point qu'avoir des amis du genre qui nous attire devient de plus en plus difficil.
En tant que femme, j'aimais beaucoup l'amitie avec les hommes mais l'avoir sans que le Desir se mele etait devenue mission impossible.
Entre femmes peut etre la meme chose, si l'autre sait qu'on est susceptibles de vouloir un jour une autre chose, vont le plus souvent tenter le coup. Meme si ríen dans le comportement montre une envie d'aller plus loin.
C'est l'extase mystique. Mais il peut y avoir une extase mystique à 2
Plutôt relationnelle que juste tout seul
C'est incroyable le nombre de sujets qui parlent d'asexualité en ce moment !!! Ca doit être la canicule...
Il est, hélas, très difficile pour les asexuels de trouver un ou une partenaire car nous sommes ultra-peu nombreux et que ce n'est pas une raison pour prendre "tout ce qui passe". Il faut, malgré tout, des sentiments, un accord mutuel, etc... tout ce qui fait l'amour sentimental mais sans le sexe... Bref, je pense que c'est quasi-mission impossible.
Citation de Ice Cube #473431
J'aimerai beaucoup pouvoir dire que mon asexualité m'a permis de développer ma spiritualité mais je ne pense pas être "plus spirituelle" que la moyenne malgré des tentatives de méditation et un intérêt certain pour la discipline... Disons que je travaille dessus...
Citation de Kalimera #473438
A te lire, tu parles d'une relation sans sexe mais pas entre asexuels. J'ai un peu l'impression qu'on détourne le sujet par rapport à ton intention initiale. On dirait que tu parles d'une communion psychique totale entre deux individus. Et là... je ne suis absolument la mieux placée pour y répondre, moi qui n'arrive pas à comprendre basiquement la plupart des gens que je croise et qui me lasse de pratiquement tout le monde au delà de 2 heures de conversation.
Citation de Phèdre #473470
Il est, hélas, très difficile pour les asexuels de trouver un ou une partenaire car nous sommes ultra-peu nombreux et que ce n'est pas une raison pour prendre "tout ce qui passe".
Tu sais, ce que tu dis est vrai. Mais ce n'est pas l'apanage des seuls asexuels 🙂
Regarde rien qu'ici, sur beto, combien se rêchent après s'être calé avec la première personne qui lui aura témoigné un minimum d'intérêt ou de considération....
Pardon pour la parenthèse, @Kalimera
Le sexe sans amour ont s'en lasse trés vite surtout si celui ci dure dans le temps.
L'amour sans sexe pourquoi pas mais je suis surtout d'avis que le sexe et espacé et non bannie pour la majorité des gens en couples.
Le sexe et un moyen de communication de nos corps vis a vis de notre amour, ne pas le pratiquer peut etre envisageable pour certaines personnes mais faut surtout que les deux partenaires soit d'accord sur sa.
Pour moi c'est impossible j'aurais cette envie.