Une jalousie amoureuse dépressive

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2020 à 00:11

Bonjour ou bonsoir, d'abord excusez-moi si c'est long mais je suis obligé de détailler un peu 😊

Pour un premier éclairage j'ai 20 ans et suis un garçon (parfois on se demande lorsque l'auteur est anonyme).

J'ai un soucis de coeur... Je parle beaucoup à un ami depuis plus de 2 ans que je nommerai "A " sur discord et on s'adore. Depuis peu on joue ensemble sur le pc (à distance) et en vocal. Le confinement a été très productif car on était en vocal parfois même jusqu'au petit matin tant on s'aimait moi et ce petit choupinou :) On a toujours eu l'habitude de tout se dire et d'être tous les deux ouverts mais le confinement nous a rapproché encore plus !

Moi je suis près de Paris mais lui habite plus dans le sud, mais dans un coin un peu paumé dans lequel il n'y a personne pour lui, et c'est aussi pour ça qu'il s'entoure de beaucoup de monde (du milieu gay souvent) sur discord et en vocal pour jouer et discuter. Ce n'était pas rare que je joue avec lui et ses potes et que j'étais amené à discuter avec eux en même temps mais jusque là tout se passait bien, à une chose près que quelqu'un que je nommerai " N" était aussi proche de lui que moi et l'a aussi en ligne de mire.

Je m'en rendais bien compte mais le vivais normalement, je lui parlais aussi bien qu'à tous les autres d'ailleurs, mais tout en sachant qu'il parlait avec mon petit "A" tous les soirs sur discord et jouait avec lui plus souvent que moi.. Je me disais que tout n'était pas si mal et ne voyais pas ma vie avec "A" tant que ça non plus tant il est loin encore.

Nous avions en prévision de nous rencontrer à un moment et cet événement m'a toujours rempli d'espoir et bonheur vis à vis de lui et de mes attentes quant au futur!

Seulement il y a une semaine, son père (un peu violent sur les bords) a fini par apprendre qu'il traînait sur des sites gay et c'était donc une mauvaise période pour lui à traverser et avec toutes les craintes qui vont avec... LE SOUCIS, c'est que "N" a décidé en retour de dormir chez mon "A" pendant UNE SEMAINE suite à ça avec au passage la maison pour eux deux... (il était déjà venu le voir auparavant mais jamais si longtemps)

Et là... 😣 Enorme coup dans le cœur, gros coup de blues, jalousie montante de jour en jour qui a fini en dépression, je me suis rendu compte à ce moment là que j'étais fou amoureux de lui et le fait de le savoir avec l'autre m'a complètement fait tomber de haut, comme si on trébuchait du haut de la tour Eiffel, juste HORRIBLE. En fait une sensation de tout en même temps, la malchance et la tristesse d'avoir toutes les dates des vacances d'été qui ne collaient pas pour le voir, la frustration de savoir "N" avec lui pendant une semaine, le dégoût qu'ils fassent des choses ensemble, et l'angoisse due au fait qu'il est beaucoup moins présent sur le discord... TOUT me fait déprimer à n'en plus finir 😥

Je savais que je l'aimais au point de le vouloir pour moi tout seul, mais à ce point là jamais je m'en serais douté... J'en ai parlé avec lui mais il a clairement cherché à éviter les conversations avec moi, ce qui me fait d'autant plus penser que "A" est tombé amoureux de "N" et que ça risque de durer un moment 😣 Il m'a répondu (en gros) qu'il ne pensait pas que j'étais resté attaché à lui suite à une période de blanc durant 2 semaines (sauf que ça fait 2 ans et tout et que je juge les périodes de blanc pas si males enfin bref...) En tout cas il est clair qu'il a voulu s'éclipser de mes malheurs et vu comme c'est partit je pense que je vais déprimer toute mon âme pendant plusieurs semaines

Je me demande donc si je ne ferais pas mieux d'arrêter complètement la relation maintenant tant cette situation me heurte mentalement (et j'en passe de mauvaises vacances pour dire) mais ça ne ferait peut-être qu'empirer les choses de vouloir tout couper ? je ne sais pas, je suis perdu. De son côté il m'a dit qu'il voyait le mal nul part, qu'il fallait pas... que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? J'ai tout de suite remarqué la chute brutale de son attention sur discord dès les premiers messages suite à mes avances ainsi que le temps d'attente... je préfère donc ne pas lui parler pour ne pas le saouler si il est en relation avec l'autre... et en même temps je le comprends de saisir l'opportunité d'une relation enfin physique et vraie qui s'offre à lui, n'ayant pas eu la chance de pouvoir venir le voir... Affreux, et déprimant 😞

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2020 à 09:26

Citation de Anonyme #337441

Déjà une petite chose : les relations à distance c'est compliqué :/ que ce soit amical ou amoureux, et je sais que ca dépend de chacun.e mais je vois ça comme difficilement envisageable, quand je sens qu'une personne qui habite à plu de 700km s'attache à moi, je me sens obligé de calmer immédiatement les ardeurs parce qu'il y a peu de chance que l'on se voit, donc de façon objectif même si vous étiez ensemble, ne souffrirait tu pas de la distance ? Pour tout le reste, savoir si il a des sentiments, si tu dois couper, il n'y a que toi qui sait mais au vu de ce que je lis, ATTENTION CE N'EST PAS UNE VÉRITÉ MAIS JUSTE MON RESSENTI, il y a peut être une probabilité qu'il t'aime seulement comme ami mais ça seul lui peut le confirmer ! Si tu sens vraiment que ça sera trop douloureux, que tu ne peux pas envisager juste de l'amitié alors oui en effet le mieux encore est de couper. Mais essaie vraiment d'avoir une discussions avec lui !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/07/2020 à 10:20

Bonjour et merci Miss Horror,

en fait ça fait 2 ans qu'on se parle et je sens avec lui quelque chose de différent qu'avec les autres à distance même si je sais que c'est compliqué, je me vois bien faire mon chemin avec lui plus tard même s'il faut attendre 5 ans... J'ai rencontré aussi des gens du site physiquement mais je n'ai pas reussi à couper avec lui malgré le coté compliqué de notre relation. D'habitude je ne réponds pas aux personnes venant d'autres régions par principe mais lui a fait exception.

Le problème c'est que j'en suis arrivé à penser que je n'en trouverai pas deux comme lui pour sûr et c'est pour ça que je ne veux pas le lâcher mais il va falloir faire un choix quand même... Ce qui est sûr c'est que pour l'instant il n'a pas l'envie de discuter car il répond très tard sur le sujet donc je le laisse tranquille car il n'est pas dans le mood

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/07/2020 à 13:18

Bonjour Anonyme de 20 ans

et bonjour aussi a Miss Horror

Quand une relation intense risque de décliner par l'arrivée de tierce personne(s) et que cela vous provoque le trouble que couramment l'on nomme jalousie, il faut distinguer deux sentiments : la jalousie "possessive" (JP) et la jalousie "de concurrence" (JC).

Pour la JP,...

Zut a chaque mot que j'ecris, le texte et mon

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2020 à 14:52

Effectivement la distance fait beaucoup, pour ma part c'est un tue l'amour.

Tu devrais lâcher prise et te recentrer sur toi.

Ça fait du bien de temps en temps d'être seul que mal accompagné.

Je pense à mon avis qu'il te considère comme un ami , une connaissance c'est Tout!

Tente de te trouver quelqu'un dans ta région.

Le temps de toute façon fera son oeuvre.

Courage!

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2020 à 21:51

Salut!

Comme on dirait c'est une belle situation de merde ! Si tu coupe les ponts tu vas perdre un ami , un compagnon de jeu et ca va etre dur mais si tu reste ami avec lui tu vas souffrir! Comment réagit til lui il te cherche ,t'envoie des messages ou c'est distant!? N'hésite pas si tu veux venir en parler plus en privé !Courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2020 à 23:19

Bonsoir Anonyme ,

Dès le départ , tu fais un constat très lucide de ta situation auquel vient se greffer ta relation fantasmée (un des aléas du virtuel) . Ce n'est même pas une histoire de qui "a couru plus vite que l'autre" , tu le sais . Les attirances ne se commandent pas : tu es un bon ami , pas l'amoureux choisi .

Peu importe , tes sentiments sont réels et ils ne peuvent que s'accommoder d'une façon ou d'une autre , ou pas .

Tu es seul à savoir ce que tu te sens capable de gérer pour ton bien-être personnel : soit couper les ponts , soit t'éloigner pour un temps .

En amour , savoir l'autre heureux avec ou sans nous est une belle démonstration de l'amour véritable .

Il serait malgré tout dommage de te priver d'une si belle amitié .

Plus que la jalousie , il restera l'envie : mais tant qu'il n'y a pas "mort d'homme" ... :-)

Courage à toi .

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/07/2020 à 23:46

Bonsoir à tous

j'écris avec un vrai clavier cette fois ;-)

Anonyme ! j'en étais à séparer deux jalousies JP et JC

La JP, c'est un travail sur ton comportement car la possession des autres pour soi est très courant : MON homme, MON chien, MON épouse, MES employés

Ok pour MA voiture car tu l'as acheté mais utiliser un article possessif pour des êtres vivants est excessivement trompeur.

Donc, accepter qu'une personne proche, voire très proche bien sûr, discute, plaisante, fréquente et s'amourache de quelqu'un d'autre est naturel. Il ne t'appartient pas et donc tu ne peux décider de ce qu'il préfère faire...

Conclusion, les choix de l'autre ne doit en aucun cas déformer ton comportement, aussi difficile que cela soit pour l'accepter...

La JC, c'est de penser que la tierce personne est de "meilleure compagnie" que vous même. La grande difficulté, pour nous français, c'est cette notion de classement induit par la scolarité qui flatte les trois premiers, blâme les trois derniers et finalement ignore gentiment le "troupeaux"...

Il n'y a absolument pas de concurrence dans les relations si, pour autant, nos comportements ne seraient pas soumis à cette affreuse idée que d'autres sont mieux que vous !!!

Là aussi, mais pas pour les mêmes raisons, il ne faut pas déformer son comportement. Changer de comportement en étant plus tonitruant (pour attirer l'attention) ou en boudant (pour signaler son mécontentement) aura l'effet de surprendre votre être cher, le destabiliser et finalement le détourner de vous par des agissements de rejet de sa nouvelle fréquentation... Oui vous allez le perdre par vos propres actes

Conclusion, votre ami intense a fait une nouvelle rencontre qui lui plaît certes, mais si vous ne changer rien à vos habitudes de liaisons vous resterez un ami précieux...

Maintenant, autre problématique : que ressentez-vous pour lui ? qu'attendez-vous de lui ? qu'espérez-vous pour lui ? du bonheur, du bonheur et du bonheur !!

Alors : d'être proche de lui tout pareil qu'avant vous réserve encore des moments de bonheur probablement moins fréquent après un paroxysme de la relation privilégié d'avant,... de partager probablement ses doutes, ses anniversaires,... bref de bons souvenirs à construire ensemble, et puis si vous esperiez le bonheur pour lui, il a peut-être trouvé une personne plus apte à lui apporter le bonheur, c'est ce que vous lui souhaitez.

Enfin, intéressez-vous à cette nouvelle personne, qui sait ? vous allez avoir deux amis finalement

Alors Anonyme de 20 ans ? JP ou bien PC ?

A bientôt à tous, merci d'avoir pris le temps de me lire



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr