Relation Exclusive pour moi mais Libertin pour mon compagnon

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 13:31

Bonjour à tous,

Je suis un Homme Cis et je suis en couple avec un Homme Trans, donc une relation Homosexuelle

Je suis Pansexuelle je précise ^^

Ça fait 6 mois que nous sommes en couple moi et lui et on s'aime énormément avec comme projet d'emménager ensemble

Mon compagnon souhaite avoir son côté libertinage mais moi je souhaite une relation exclusive car je me sens actuellement pas prêt pour le moment à avoir une relation plus « ouverte » sur le libertinage donc purement sexuelle

On en a déjà discuté plusieurs fois de ça, qu'il respecte mais que ça l'énerve un peu car il se sent « enchaîné »

Sauf que moi je commence au fur et à mesure à être perdu car malgré à chaque fois que je ne souhaite pas pour le moment car je me sens pas prêt, ça revient au bout d'un moment

Sachant qu'il a certain amis qui sont dans ce bord là aussi de libertinage, et que certains amis lui proposaient une relation sexuelle, donc il me pose la question forcément si il peut, mais moi comme je me sens pas prêt, je lui dis que non

Mais certains amis proposent juste au moins une fellation, juste ça et du coup il me repropose et je dis non

Forcément il réagit au quart de tour par moment

Aujourd'hui je suis perdu et sait plus quoi faire, il n'arrive pas à être patient sur le fait que je me sens pas encore prêt, que peut-être que ça arrivera, peut-être pas, on ne sait pas

Donc je demande votre aide afin de savoir qu'est-ce que vous pouvez me conseiller, m'apporter comme solution pour pouvoir harmoniser le couple ?

En espérant que ma demande a été claire et je vous en remercie d'avance surtout que c'est un sujet qui me met mal à l'aise car on en avait déjà parler plusieurs fois et que je lui ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'étais pas prêt....

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 13:46

Bonjour à toi, et merci pour ta sincérité. Il semble y avoir le grand écart entre vous. Pour le réduire, je crains que tu ne sois obligé d'accepter quelques petits "écarts" de sa part. Peut-être en partageant ce moment, pour le rendre plus agréable et ne pas te sentir exclu ?

Difficile de conseiller... Bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2023 à 14:26 - 03/07/2023 à 14:30

Citation de Anonyme #463495Donc je demande votre aide afin de savoir qu'est-ce que vous pouvez me conseiller, m'apporter comme solution pour pouvoir harmoniser le couple ?

Tu mentionnes à plusieurs reprises : Je ne suis pas prêt. En ajoutant que tu ne le seras probablement jamais. Est-ce bien cela ?

Tu m'excuseras d'être un peu brut de décoffrage mais penses-tu que votre couple en vaille la peine à ce train là ?

Tu es donc exclusif et lui libertin. Je ne suis pas certain que ça finira bien. Ton compagnon exige sa liberté. Soit. Cependant ne perds pas de vue que tu es également en droit de demander du respect.

À mon avis tu cherches des conseils qui ne t'apporteront pas de solutions. Toi seul peut prendre la décision qui te convient.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 14:35

Citation de Denez #463507

Citation de Berliner #463498

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné effectivement, on ne sait jamais ce qu'il adviendra demain.

Pour le moment je ne suis pas encore prêt, je lui ai déjà dit et il respecte mon choix.

Et comme l'a mentionné Berliner, peut-être m'ouvrir mais en étant présent, encore je ne sais pas car je découvre ce milieu là et c'est forcément tout nouveau.

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 14:37

Etre présent peut être une façon de recentrer ses désir sur toi, puisque tu es là, le connais mieux et peux être plus talentueux. Sinon, le rendre jaloux avec un plan à 4 que tu surjoueras... ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 14:41

Citation de Berliner #463510

Car tout ce qui souhaite c'est purement sexuel, sentimentalement il est fidèle et a arrêté ce genre de conneries

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 14:42

C'est bien ce qui me semblait, d'où mes idées. En lui montrant que tu es open et plus doué que les autres, voire en le rendant jaloux, tu démonétise la concurrence... et hop back to la romance !!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2023 à 15:13

Une relation de couple tend donc à prouver qu'on est meilleur que la concurrence ? Très étrange comme idée. Mais de quelle concurrence parle-t-on si Anonyme prétend pouvoir faire confiance à son compagnon ?

Car tout ce qui souhaite c'est purement sexuel, sentimentalement il est fidèle et a arrêté ce genre de conneries

Pour ton bien je te le souhaite. Si il a effectivement arrêté ses conneries comme tu dis, tu n'as donc pas à te montrer performant ou arrangeant pour son bon plaisir. Si sentimentalement vous êtes sûrs de vous, vous devriez alors vous entendre.

Pourtant lorsque je lis :

ça revient au bout d'un moment - il réagit au quart de tour par moment- il me repropose et je dis non - je suis perdu et sait plus quoi faire, il n'arrive pas à être patient

Il y a comme une répétition là non ?

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 15:15

Je voulais simplement dire que l'on pense parfois que l'herbe est plus verte chez le voisin (ou la voisine) et qu'avec un peu d'effort, cette perception peut évoluer. rien de négatif dans mon propos, j'essaie d'évoquer des pistes concrètes pour notre Anonyme...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 15:22

ça revient au bout d'un moment - il réagit au quart de tour par moment- il me repropose et je dis non - je suis perdu et sait plus quoi faire, il n'arrive pas à être patient « Il y a comme une répétition là non ? »

Bah c'est ce que je pense aussi car c'est pas la première fois qu'il souhaiterait avoir sa « liberté » et coucher avec une autre personne avec bien sûr mon consentement

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 15:23

Faites-le ensemble... ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2023 à 15:25

Ok je vois ce que tu veux dire.

Après je n'encourage pas les jeux de jalousie et autres pistes que tu as cité. Cela peut mener à des situations désastreuses et inextirpables. Voir toxiques. Je ne vois pas où ça peut bien les mener tous les deux.

avatar contributeur de Berliner
Berliner
03/07/2023 à 15:26

Comme la situation actuelle, me diras-tu... ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2023 à 15:32

Citation de Berliner #463523

Je ne pense pas qu'ils en soient là, ils n'ont pas encore atteint un point de non-retour.

Citation de Anonyme #463519

Je ne peux rien dire de plus, je vais donc m'arrêter là.

Je te conseille une seule chose : quand tu commenceras à éprouver un pincement douloureux et mal placé et ce de plus en plus fort, tu devras réévaluer la situation.

Bonne continuation ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 17:02

Merci pour vos réponses !

Eh non effectivement, mis à part ça, notre couple se porte très bien

Mais je réévaluerai la situation effectivement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/07/2023 à 18:36

Citation de Anonyme #463495

Bonjour à toi, si j’ai bien compris :

  • lui est libertin et aimerait que vous deveniez un couple pratiquant le libertinage

  • toi tu es exclusif et ne souhaite pas pour le moment que vous soyez un couple libertin.

Actuellement pratique t’il le libertinage de son côté ? Si oui cela te gêne t’il ? En aviez-vous parlé ensemble avant que votre relation devienne sérieuse ?

Parce que tu peu accepter ( ou non) qu’il aille à des soirées libertines de son côté sans t’y inclure si tu n’es pas prêt ( mais faut être capable d’accepter que son conjoint soit multi partenaire) .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2023 à 19:03

Bonsoir Némésis,

Alors non il ne pratique pas le libertinage de son côté car il respecte mes choix et ne fait rien sans mon consentement et comme je ne suis actuellement pas prêt, il respecte ma position pour le moment et ne le pratique pas par respect

Il m'en a déjà parlé et moi aussi je lui en avais déjà parlé mais ça nous a pas empêché de nous mettre ensemble ou plutôt de nous remettre ensemble car on s'aimait

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/07/2023 à 19:21

Citation de Anonyme #463570

D’accord donc dans un futur plus ou moins proche , tu pourrais l’envisager avec lui mais pas pour le moment

Sauf que là il semble vouloir le faire et sûrement qu’il se sent frustré car il est tiraillé entre respecter ton exclusivité actuelle et son envie de libertinage.

Te donnez des solutions est un peu bancale car vous êtres tout 2 légitime à vivre votre désirs de ( non ) exclusivité, il n’y a pas de qui a tord ou qui a raison.

Le hic c’est que tu lui a fait miroiter que ça pouvait éventuellement t’intéresser dans un futur plus ou moins proche, du coup bah il tente ! Être libertin c’est:

  • accepter de faire l’amour à qqn d’autre que son partent

    • Accepter que son partenaire fasse l’amour à qqn d’autre
  • accepter de donner du plaisir et d’en prendre avec un autre ( et pareil de son partenaire)

Faire une fellation voir même embrasser qqn d’autres que son partenaire voir devant lui c’est pas si simple … pourquoi penses tu être plus capable de le faire plus tard par rapport à maintenant ? Qu’est ce qui aura changé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 12:29

Tu es sur qu'il t'aime ton copain ? Si il préfère s'amuser plutôt que ce poser ... Perso je l'aurai lâcher... Et c'est moi où il te force?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/07/2023 à 12:53

Citation de Pasgamine #464166

Tu es sur qu'il t'aime ton copain ? Si il préfère s'amuser plutôt que ce poser ... Perso je l'aurai lâcher... Et c'est moi où il te force?

Pour lui oui, il veut aussi se poser mais comme il a ce côté libertin et seulement exclusif, il aimerai de temps à autre vouloir passer le cap en ayant mon consentement

J'ai par moment l'impression même si il respecte ma décision.

Citation de Némésis Inu #463581

D’accord donc dans un futur plus ou moins proche , tu pourrais l’envisager avec lui mais pas pour le moment

Sauf que là il semble vouloir le faire et sûrement qu’il se sent frustré car il est tiraillé entre respecter ton exclusivité actuelle et son envie de libertinage.

Te donnez des solutions est un peu bancale car vous êtres tout 2 légitime à vivre votre désirs de ( non ) exclusivité, il n’y a pas de qui a tord ou qui a raison.

Le hic c’est que tu lui a fait miroiter que ça pouvait éventuellement t’intéresser dans un futur plus ou moins proche, du coup bah il tente ! Être libertin c’est:

accepter de faire l’amour à qqn d’autre que son partent

Accepter que son partenaire fasse l’amour à qqn d’autre

accepter de donner du plaisir et d’en prendre avec un autre ( et pareil de son partenaire)

Faire une fellation voir même embrasser qqn d’autres que son partenaire voir devant lui c’est pas si simple …

pourquoi penses tu être plus capable de le faire plus tard par rapport à maintenant ? Qu’est ce qui aura changé ?

Oui c'est sûr et comprends tout à fait, c'est pour ça que je veux prendre mon temps de bien réfléchir et déjà bien me poser dans notre relation.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 13:31

Citation de Anonyme #464169

Mais toi si le libertinage ce n'est pas ton truc pourquoi tu accepterais ? Je suppose que tu n'as pas envie non plus d'avoir un copain libertin,que ça te pose problème et que tu aimerais qu'il soit exclusif ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/07/2023 à 14:10

Citation de Pasgamine #464171

Mais toi si le libertinage ce n'est pas ton truc pourquoi tu accepterais ? Je suppose que tu n'as pas envie non plus d'avoir un copain libertin,que ça te pose problème et que tu aimerais qu'il soit exclusif ?

C'est un monde ou auquel effectivement j'ai jamais réellement rentré dedans.

Je suis pas quelqu'un de fermé, donc essayer le libertinage pourquoi pas mais comme j'ai précisé, j'ai pour le moment besoin de temps, de me poser et de stabilité avant tout...

Donc oui pour le moment j'aimerai qu'il respecte mon avis là-dessus, mon non envie de libertinage.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 14:38

Citation de Anonyme #464174

Et c'est ton droit ! Après on ne change malheureusement pas les gens si eux non pas envie de changer, je te laisse réfléchir sur ce que toi et seulement toi!! Tu veux. Ne te laisse surtout pas mener à la baguette sur quelque chose que tu ne veux ou qui ne te ressemble pas. J'ai vécu ce genre de relation et ce n'est pas saint du tout... À lui de respecter ton choix. Quand à lui si il a envie de libertiner dans ce cas il le fait tout seul. Mais libertiner où en club où en privé ?? Si c'est en club je pense qu'il a besoin de toi pour rentrer facilement sans payer l'entrée une fortune...

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
06/07/2023 à 14:58 - 06/07/2023 à 16:05

Je suis aussi plutôt sceptique. J'ai l'impression que tu te dis que c'est la norme, comme on vit dans un monde désespérant où l'on trouve presque que ça sur les applications gays : il faut être dans le milieu, baiser avec tout le monde, être libertin, il n'y a plus d'exclusivité (même si ce n'est que sexuellement à mon sens c'est du pareil au même).

Tu n'es pas "fermé", tu veux "essayer le libertinage" pour lui faire plaisir, mais au fond de toi tu nous évoques ta "non envie de libertinage". Cela va finir par créer des tensions et des frustrations chez l'un ou l'autre ou les deux. Soit tu vas devoir sauter le pas et accepter cela, quitte à y participer (ou pas), en espérant que cela ne te rendra pas malheureux ou dégoûté, en espérant que vous n'oublierez pas de faire attention (protections), parce que c'est aussi une porte ouverte en terme de risques. Soit tu vas finir par te rendre compte que cela est beaucoup trop pour toi, que cela ne correspond pas à tes valeurs, à ta vision des choses et du couple dans lequel tu aimerais te sentir épanoui avec un copain qui arrive à se contenter de toi sur le plan sentimental et sexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 15:22

J'ai vue beaucoup de femmes libertiner ce dire Bi pour faire plaisir à leur copain alors que c'est des pures hétéros... Faut s'écouter soi même ! Quand on a pas envie on ne le fait pas !! Faut se respecter !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/07/2023 à 17:07

Bonjour,

En amour il faut se respecter, soi. Des personnes fort avisées et fort bienveillantes me l'ont fait comprendre : si ton couple ne te satisfait pas, donne un peu de temps à une négociation bienveillante et au dialogue. Si après ce temps ça ne te convient pas... Arrête. Crois moi on ne doit pas souffrir en amour, en tout cas pas en sacrifiant son ressenti. Un peu, oui. Semaines, mois peut être. Pas plus.

Mon humble avis.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 17:13

Citation de Skyquiver #464185

👍

Anonyme on sent dans tes écrits qu'il y a comme un os....

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 17:36 - 18/07/2023 à 18:04

.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2023 à 17:42 - 06/07/2023 à 19:59

.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/07/2023 à 20:06

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui me font pas mal réfléchir bien évidemment.

Je veux pas prendre de décision trop hâtive car on s'aime beaucoup et il avait dit qu'il respectait mes choix et mes valeurs.

Mais que si jamais ça repart à nouveau, je prendrai sûrement une décision. ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr