Comment faire pour plaire à quelqu'un ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/07/2017 à 11:37

Bonjour, il se trouve que je n'arrive pas à me faire désirer. Même quand quelqu'un me montre que je lui plait je n'arrive pas à aller vers la personne alors que parfois elle me plait aussi. Que se sois une fille ou un garçon :/ comment faire pour que je puisse montrer qu'elle me plait aussi ? Et surtout comment savoir quand je plait à quelqu'un ? Merci d'avance :)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2017 à 11:49

salut, j'ai sensiblement le même problème un drame qui me paraît insoluble
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2017 à 11:59

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis pareil que toi pour ce qui est du virtuel.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/07/2017 à 12:01

Non pas forcément en virtuelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2017 à 12:12

Selon moi sur internet je pense qu'il faut d'abord s'intéresser à l'autre et lui montrer de l’intérêt. Essayer d'en savoir le plus possible sur ce qui l'intéresse, ce qu'il ou elle aime. C'est déjà une grande marque d'attention de ne pas répondre par 3-4 mots et en ne ce dévoilant un peu aussi dans la conversation pour permettre à l'autre de s'intéresser. Après en fonction de celui qui commence la conversation, c'est aussi de l’intérêt pour la personne, de mon point de vu. Pour le reste je pense que ça viens naturellement. Quand on prend plaisir à discuter avec quelqu'un, on relance vite la conversation soit même, et puis le moment de la rencontre il faut la proposer soi même ou ne pas ce débiner le moment venu à cause d’appréhension. Les façons de montrer son intérêt à quelqu'un son multiple, et pour aller plus loin, une proposition de ciné, de restau ou tout autre rencontre c'est un pu la façon de dire "je veux te découvrir plus parce que je t'apprécie !" C'est pas très différent dans la vie non plus, vouloir revoir quelqu'un dans un autre contexte, seulement faire une activité à 2, c'est aussi un message d'avoir envie de passer plus de temps avec la personne.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2017 à 12:57

IRL, comme DMatt, proposer une sortie peut parler pour toi, mais même cela, ce n’est pas toujours évident. Il faut déjà connaître un minimum la personne. Beaucoup de choses se passent dans le regard. Quelques idées : se faire aider par un copain/copine plus extraverti(e) pour aborder une personne qui te plaît, s’appuyer sur des faits, des événements concrets pour initier une conversation, en apprendre plus sur la personne par d’autres voies, lui apporter ou offrir un verre dans une soirée, etc. Je suis loin d’être un expert extraverti et je suis timide moi-aussi, mais l’autre jour, j’étais de sortie cinéma dans un lieu ouvert et une personne distribuait des sachets de confiseries. J’en ai pris un et je l’ai offert à une personne à côté de laquelle j’étais assis. J’ai eu droit à un grand sourire, un « tu es gentil » et la conversation pouvait démarrer. Ou encore, tu peux complimenter quelqu’un pour son style, ses vêtements. Ça marche particulièrement bien avec les filles, car ce n’est pas courant qu’un garçon dise cela, mais tu peux le faire aussi avec un garçon, ce qui te permettra de jauger sa réaction. Ou bien, tu lui demandes des renseignements sur un sujet qui semble l’intéresser, comme la musique, les concerts, etc. L’idée, c’est de se servir de ce que tu vois ou tu sais de la personne et de l’environnement pour initier une conversation positive. [img]] J’ai piqué ce gif sur la page de Thibositive, il me pardonnera j’espère ^^ Tu peux aussi jouer sur ta timidité pour séduire, mais c’est un art subtil :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2017 à 17:47

Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait de recette type. Par contre, être soi-même est primordial et dépasser ses appréhensions l'est tout autant. A mon sens, il n'y a rien de pire quand on est attiré par quelqu'un que de rester en retrait et de le regretter par la suite. Si le premier pas doit se faire par le biais d'un site, passe par un message. T'es pas obligé de te livrer. Un simple bonjour suivi d'un compliment peuvent suffire à lancer un échange, qui se construira de lui-même au fur et à mesure si l'intérêt est partagé. Il y a quand même de nombreux sujets à aborder pour relancer une conversation (passion, sport, goût pour le ciné ou la cuisine... j'en passe). Si tu sens que le feeling est vraiment là, n'hésite pas à dire ce que tu aimes chez lui. Il est rare que l'on ne soit pas réceptif à ce genre de compliments. Fais confiance à ton intuition. Après, si vraiment l'attirance est réciproque, tu peux être sûr que l'échange ne se fera pas à sens unique. Cela se fera, au contraire, tout seul et dans les deux sens. En résumé, aie confiance en toi. Celui qui est en face de toi ne va pas t'agresser. Tout au plus te dire qu'il n'est pas intéressé dans le pire des cas. Ca c'est la version "rencontre sur le web". Si c'est une personne qui est dans ta vie de tous les jours, des petites attentions et de l'humour peuvent t'aider à retenir son attention. Si vous êtes déjà proche, propose une sortie (resto, ciné, aller prendre un verre). Mais si à force de tendre la perche tu vois que la personne ne réagit pas, alors pour le coup prends sur toi et détache-toi. C'est que ce n'est probablement pas la bonne personne. Rassure-toi, avec le temps dans ce cas on s'en remet, même si les premiers jours c'est loin d'être agréable.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2017 à 00:56

Pour plaire à quelqu'un, il te faut juste être toi même. Sinon, ce n'est pas vraiment toi qui lui plaira, mais l'image créée, et ça c'est juste insupportable, de mon point de vue, d'être enfermé dans une image, un mensonge, une illusion consciente, et que cette image te donne l'impression d'être" plus" aimée que toi (S'il est possible de valuer l'Amour) Ensuite, tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'apprécier. Et si la personne ne t'apprécie pas, elle te le dira clairement, elle t'ignorera, elle n'alimentera pas la conversation, enfin bref, elle te le fera savoir si tu es attentif. Et la seule chose à faire dans ces cas là est de laisser partir. Tu peux essayer de retenir la personne, mais au bout du compte, tu vas blesser la personne et te blesser toi (sans compter les dégâts collatéraux tels que l'entourage familial et amical, l'estime de soi, etc...) Et si tu plais à quelqu'un en étant toi, sans rien forcer, c'est super ! Soit juste toi même, et ce qui arrivera arrivera ^^ Mais il faut être patient, rien d'important ne se fait du jour au lendemain En espérant t'avoir aidé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2017 à 03:55

J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 8000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune caution car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ça faisait un an qu'elle insistait auprès de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérience professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime de la séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 8000 euros. INCROYABLE! voici son courrier : paslaperche@outlook.fr il peut vous offrir jusqu'à 30.000€ avec un taux intéressant.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr