Un mec trans vous drague : lui laisseriez vous une chance ?

avatar contributeur de Edouard
Edouard
05/02/2021 à 21:48

Bonjour à tous,

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans une autre discussion... mais impossible de remettre la main dessus ^^'

La question me turlupine beaucoup en ce moment... qu'elles soient agréables à lire ou non, j'espère obtenir des réponses franches. Tout point de vue est le bienvenu, même s'il n est pas à mon avantage :-)

J'irai droit au but : je suis un mec transgenre, bien dans ses baskets, dans son boulot, avec une vie sociale importante. Ma transition ne m'a aucunement porté préjudice sur le plan professionnel, ni amical... ni même familial.

Sauf... sur le plan sentimental, c'est le néant total, voire catastrophique (dernièrement, un refus assez violent d'une fille qui ne veut plus rien savoir de moi depuis que je lui ai parlé de ma transition ^^')

Ma question est donc la suivante : est ce qu'être avec quelqu'un comme moi serait pour vous un fardeau, une honte, autre ? Si un mec trans vient vous draguer, passeriez vous directement à autre chose, ou bien lui laisseriez vous une chance ?

Quelle que soit votre opinion là dessus, merci de m'avoir lu, et éventuellement répondu pour celles/ceux qui se sentent inspirés :-)

ps : j ai posé la même question à quelques amies... sans obtenir de véritable réponse (ou plutôt, elles essayent de me ménager avec des 'je ne sais pas', ' je ne suis pas dans cette situation donc je ne peux pas te répondre'...)

ne me ménagez pas, je préfère largement une réponse négative qu'un avis 'édulcoré'

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
06/02/2021 à 00:26

Te remets pas en question. T'es pas bien tombé c'est tout. Bravo d'ailleurs que ça marche sur tous les autres plans !

J'ai pas fait de sondages mais il y a beaucoup plus de femmes intéressées par les FtM qu'on le pense. Perso ça me gênerait pas. J'ai quelqu'un en tête même mais bon voilà il est connu, pas celib et vit au Québec, arf.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/02/2021 à 05:56

Salut Edouard,

Merci pour ton témoignage sincère, qui devrait aider ceux qui vivent la même situation que toi. Il me semble que les personnes ouvertes à la beauté d'une rencontre avec une personne transgenre se présentent plutôt comme 'pansexuel.le', avec une recherche de genre masculin, il ne devrait pas y avoir de risque de rejet quand tout est clairement dit. Après, il y a la magie de la rencontre qui peut t'ouvrir plein de portes ! Il m'est arrivé une fois d'être sensible au charme subltil d'une personne ftm alors que c'est l'univers du féminin qui est mon ivresse habituellement, c'est un lien amical qui s'est instauré, mais dans ce cas précis j'ai senti que des exceptions peuvent exister quand la personne est vraiment chouette : on rencontre des individus avant de rencontrer leur écorce 😘 Les perles rares ne courent pas les rues mais elles existent, et ce site est un très bel endroit pour aider à les rencontrer ! Haut les coeurs, reprends confiance en toi, ta joie de vivre est ton meilleur allié séduction 😉 !

Petit cadeau : https://www.facebook.com/fabrice.blind/posts/10224685070091220

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
06/02/2021 à 09:07

En tant qu'homme gay, pour une relation platonique et romantique aucun souci.

Pour de l'intimité je ne sais pas, c'est vraiment du cas par cas. Je suis mitigé entre le oui ou le non.

Car parfois l'aura d'une personne prend tellement le pas que le reste on s'en contre fiche.

Voili voilou.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2021 à 10:46

Bonjour Edouard,

Le plus important est de pouvoir être soi même et en accord avec soi. De par ta transition, tu as pu te révéler physiquement comme tu te ressens intérieurement. Et ça, c'est une sacrée victoire sur la vie. Ne prends pas les moments négatifs de ton passé comme étant des échecs mais plutôt comme des expérimentations de vie pour grandir toujours un peu plus et cela dans n'importe quel domaine. Moi, personnellement je privilégie le feeling et le côté affectif avec la personne. Il m'est arrivé d'avoir des coups de coeur pour certains FTM que j'ai connu via internet. Donc envisager une vie de couple avec une personne transgenre ne me dérangerait pas du tout. Puis en ce qui concerne le désert sentimental, je crois qu'il est un peu partout ! Alors ne te prends pas la tête. Dis toi que tu es simplement tombé sur des personnes qui ne te correspondaient pas et, comme tout à chacun, tu finiras par trouver celle qui t'emménera au paroxysme de ton épanouissement. Je te souhaite beaucoup de bonheurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2021 à 11:24

Bonjour Edouard,

Je crois que lorsque l'amour est la tout est possible avec une simplicité parfois surprenante. Quelque soit les parcours de vie de chacun quand deux etres sont fait pour se rencontrer ce n'est pas une question de transidentité qui peut bloquer une relation. Tu trouveras toujours des gens qui ont des aprehensions alors a toi de presenter les choses en tout simplicité pour montrer que c'est "realisable".

Tu peux rencontrer aussi des gens qui ne sauront pas franchir le pas de la transgression sociale ou qui seront en desaccord avec leur ideal (comme par exemple la maniere d'avoir des enfants).

Tu es jeune et tu as le temps de rencontrer une belle personne qui te correspond ne te met pas de pression ca va venir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2021 à 18:40

Coucou Edouard,

Je partage l'avis de Doremi et ApoFFtX.

Tout dépend de la personne FTM. Personnellement cela ne me gênerais pas si il y avait à la base une confiance réciproque, une fluidité dans les échanges, avec respect, tendresse et compréhension. Je fonctionne surtout aux émotions que me provoquent une personne, à sa sensibilité, c'est ce qui ouvre la porte pour me permettre d'aller plus loin. J'ai besoin d'une résonnance. FTM où autre le mode de fonctionnement est le même. Je ne suis pas la seule dans ce cas.

Tout dépend de la femme aussi qui devrait être idéalement rassurante dans tes tentatives d'approches avec une parfaite adaptation dans ta vie professionnelle, amicale et familale à l'appui. C'est déjà beaucoup.

Que dire de plus ????; que tu ne dois pas baisser les bras. Il existe de belles personnes, ici ou ailleurs.

Je te souhaite de faire de belles rencontres ou La belle rencontre qui te mettra du baume au coeur, celle qui changera ta vie..Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir......

Citation de Doremi #353877

Citation de ApoFFtX #353868

avatar contributeur Faith141
Faith141
07/02/2021 à 15:23

Clairement oui.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/02/2021 à 15:37

Fier de toutes vos réactions bienveillantes

Après on lira sur twitter que betolerant est un repère de personnes transphobes

https://twitter.com/Nildeala/status/1357363938283945986 (le bonheur de twitter)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur Faith141
Faith141
07/02/2021 à 16:46

De mémoire, j'ai rien lu de transphobe sur le forum en quasi trois ans, et je lis ts.

Parfois des maladresses, et de sacrée discussions.

Bonne continuation

avatar contributeur de Meclyon69
Meclyon69
07/02/2021 à 17:41

salut edouard

pour ma part suis pan et je regarde dans le coeur avant le reste.

actuellement en couple depuis le 30/12/2020 via ce site avec un homme trans et je suis le plus heureux des hommes car on s'aime pour ce que l'on a dans le coeur et j'espere le rendre heureux et le soutiendrais toute ma vie comme il me supportera et soutiendra toute sa vie..

je ne croyais plus et desesperais de trouver le bon... et la c'est fait..

faut prendre son temps, parler et ecouter les autres.... ca arrivera un jour..

les hommes trans tout comme les femmes trans sont des etres humains ... aimons nous en tant que tel..

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/02/2021 à 18:02

Citation de Wiloooo #353960

Je ne comprends pas pourquoi cette (soi-disant) militante

pour les droits de personnes transgenres dénigre le site,

c'est de la diffamation gratuite, c'est injuste et stupide...

avatar contributeur de Edouard
Edouard
07/02/2021 à 18:36

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses et votre franchise.

Je vais essayer de mieux assurer pour la suite - n'étant moi même pas franchement à l'aise quand il s'agit de révéler ça à l'autre... ça ne doit pas jouer à mon avantage non plus.

Cela étant... je n'ai jamais vraiment su comment en parler à quelqu'un qui n'est pas un minimum sensibilisé au sujet. Si certain(e)s ont des conseils ou suggestions, je suis preneur.

Merci a tous pour vos premiers éléments de réponse :-)

avatar contributeur de Luciol
Luciol
07/02/2021 à 20:17

Salut Edouard,

La proposition d’ApoFFtX a l’avantage d’être directe, franche et ouverte à l’échange, aux questions. C’est une bonne manière de faire, je pense.

Peut-être que tu peux aussi sensibiliser la personne en amont, en lui conseillant des films ou des lectures qui présentent le sujet sous un angle positif ?

avatar contributeur de Bidibou
Bidibou
07/02/2021 à 20:39

Salut Edouard,

N'étant pas du tout sensibilité a la cause transgenre (j'ai déjà du mal à comprendre transexuel et transgenre, no offense biensur!!). Je pense pas que ça serait un frein à une relation avec une personne.

De mon côté, je prefère me faire surprendre et découvrir qu'au final la personne est bien, attirante même si elle est trans.

Il y aura toujours des gens dérangés (notamement parce que l'inconnu fait peur...) pour ça, mais faut pas t'arrêter la ;)

En tout cas, bon courage à toi et je te souhaite de vivre heureux.se :)

avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
08/02/2021 à 06:26

Bonjour Edouard,

Pour ma part, deux choses auxquelles je suis trés attaché, le respect & la tôlérance, font que : dans la situation que tu décris : Si ça m'arrivait, je serai déjà très flatté que l'on me drague (bah oui, ça fait toujours plaisir de se sentir désiré, peu importe la personne). Laisserai-je une chance à la personne ? Pourquoi pas ? Discutons, prenons un pot, refaisons le monde, & voyons si nous sommes sur la même longueur d'onde ? Sait-on jamais. Ca peut déboucher sur une belle histoire d'amour, d'amitié, ou nous n'avons pas d'âtomes crochus, & ça en restera la, mais nous aurons tout de même passé un bon moment.

C'est comme ça que je vois les choses.

& j'ajouterai : Si la personne transgenre & moi nous nous plaisons, je serai fier d'être avec elle (ça serait une première j'avoue), mais je ne vis plus avec le regard des autres !

En tout cas, je te souhaite de belles rencontres cher Edouard.

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
19/02/2021 à 08:55

Bonjour Édouard !

Je pense que tu dois etre toi même et que tu trouveras une personne qui t'acceptera comme tel.

Mon frère est Ftm et pour lui, il est un homme point. J'avoue qu'avant de me questionner sur mon orientation sensuelle, cela m'agaçait un peu qu'il refuse de parler du passer... mais à force de lire des témoignages sur ce super site qu'est BeTo😉, je le comprends maintenant. Il a une copine très sympa et c'est génial.

Sur ce site tu trouveras des personnes pansexuelle, comme moi😊, qui n'auront aucun à priori et te respecteront pour ce que tu es.

Courage, et comme il a été dit plus haut, le désert sentimental c'est pour tout le monde 😊 si tu as confiance en toi et que tu sais ce que tu recherches, tu finiras bien par trouver.

Bonne continuation Édouard.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2021 à 15:18

Bonjour Edouard,

Je vais te répondre avec sincérité, je suis un homme hétéro non trensgenre, dans ma vie je me suis fait deja fait dragué deux fois par deux hommosexuels ( pas le meme jour ).

J'ai bien sur fait compprendre avec respect que je ne suis pas attiré par les hommes car je ne rescent rien, je n'est jamais eu d'éxpérience envers une femme trensgenre et honettement je ne peux pas dire comment je réagiré sur le moment.

Cela peux dépendre de pas mal de choses, les sentiments, le filling, si ont trouve " beaux/belle " cette perssones de l'éxtérieur et intérieur, l'ambience ext ... apres il y a une petite chance que sa peux arrivé meme si elle est petite :)

J'ai des atirences sensiblement spécifique envers les filles, certaines chose me fait craqué des le départ, comme les yeux clair ( bleu ou vert ), une fille timide, gentille et attachante, quelque chose en lien avec " l'esprit japonaise " pour ce qui connaise un peux ( Kawaii --> mignon ) donc voila quelque exemples ^^

Il suffis juste une petite choses qui nous attire pour que le reste se lance tout seule, donc voila :)

Je ne sait pas si cela t'aidera, mai courage a toi, tout le monde peux trouvé sont bonheur, la seule chose stressante dans la vie c'est de savoir quand.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2021 à 20:32

Carrément! Je suis un mec cis, homo, et un de mes ex était un mec trans. Je peux également dire qu'il y a un mec trans que je connais (mais qui est déjà en couple) et avec qui je serais bien sorti si la chance s'était présentée. En gros, tout ça pour dire qu'il faut être soi et pas baisser les bras. Tu vas plaire à quelqu'un tel que tu es et non malgré qui tu es. J'imagine qu'il va falloir faire un sacré tri et être armé de patience, et surtout, je n'ose imaginer la transphobie que tu vas probablement rencontrer dans le monde du "dating" (et je mets dans le lot la transphobie ordinaire, tous ces petits pics lâches venant de personnes qui veulent aller se coucher en se disant qu'elles sont inclusives alors que ce n'est pas vrai). Continue et ça ira! :-)

avatar contributeur de Edouard
Edouard
19/02/2021 à 21:00

eurosmoothie : disons que j ai intégré malgré moi que ça puisse être perçu comme un gros problème ... donc voilà, jusqu'à il y a peu, je ne draguais personne pour être sûr de ne pas être déçu.

Et honnêtement, je suis toujours aussi mort de peur à cause de ça en situation de drague ^^'

J'ai même pensé à ne plus le dire du tout au final. Je suis allé au bout des choses, si vous voyez où je veux en venir... la seule chose qu'il me reste à justifier, c est de ne pas pouvoir avoir d'enfant naturellement.

Mais en ne le disant pas... j ai l impression d être malhonnête :-/

Qu'en pensez vous ? Est-ce un manque de respect vis à vis de l'autre de ne pas en parler ?

A mes yeux oui en tout cas... mais à force de me prendre des claques, il se pourrait que je révise mon jugement.

ps : je dois sûrement passer pour un type désespéré... ce n est pas le cas, je me pose simplement beaucoup de questions ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2021 à 21:21

Alors, Edouard, déjà pour commencer je ne suis qu'un mec cis sur son ordi perso. Je donne mon opinion, mais elle ne fait pas de moi un expert. Je fais partie de la majorité en tant que cis, et c'est la majorité qui décide, mais ça ne veut pas dire que c'est juste ou que ce sont de bonnes décisions. Avant, j'avais plein de certitudes sur ce qu'une personne trans devrait et ne devrait pas faire et finalement, plus j'écoute les expériences des personnes trans, plus je me rends compte que ce sont ces personnes qui doivent guider. Ce ne sont pas les cis qui détiennent la réponse, je pense.

Quand je lis vos lignes, je me dis que le monde des rencontres et de la drague est déjà hyper hostile, je n'ose imaginer ce que certain.e.s se permettent si on rajoute de la transphobie dans le mix. Je pense qu'il est important de ne pas se mettre en danger et d'aller dans le sens de la relation amoureuse que l'on aimerait vivre.

A titre personnel, si un mec me drague (et qu'il me plaît), il peut dire qu'il est trans dès le début, je m'en tape. Mais vu le monde dans lequel on vit, je ne lui en voudrais pas s'il attendait d'être sûr d'avoir confiance en moi pour me le dire. En gros, je dirais que ça ne dérangera que les personnes qui n'en valent pas le détour. C'est peut-être sévère de ma part, mais j'imagine comment je réagirais si quelqu'un prenait mal qui je suis. Ben, je me dirais juste que je suis moi, je ne peux pas être quelqu'un d'autre, et donc tout simplement cette personne ne m'aime pas, car je suis un tout. Et si elle ne m'aime pas, je ne vois pas pourquoi je lui donnerais du pouvoir ou une place dans ma vie...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2021 à 22:00

Citation de Eurosmoothie #355063

Je suis entièrement d'accord avec Eurosmoothie.

avatar contributeur de Anilem
Anilem
19/02/2021 à 22:25

Tu n'as rien à justifier Edouard, tu es toi-même et la personne qui t'acceptera comme tu es sera la "bonne", celle avec qui tu peux être toi-même en toute simplicité ;) Fais au feeling, comme tu le sens, avec ton coeur et tes tripes et dis toi que celles qui te ferment la porte c'est qu'elles n'en valent pas la peine, mais alors vraiment, vraiment pas ! je suis d'accord avec > Citation de Eurosmoothie #355063 et > Citation de ZeroTwo #355066 :)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2021 à 14:37

Bonjour Édouard 🙂

Je sors moi-même d'une relation avec un homme trans. A la base, je suis hétéro, mais la rencontre avec cette personne a élargi le champ des possibles, et aujourd'hui je me considère pan. En effet, je me suis rendu compte que l'important n'était pas ce que la personne avait entre les jambes, mais la personne elle-même.

Donc je voudrais te rassurer et te dire que si tu trouves la bonne personne, ton genre ne devrait pas poser problème.

Bonne continuation à toi ❤️

avatar contributeur Selen
Selen
20/02/2021 à 23:01

Bonjour,

Je pense clairement que cela pourra rebuter certaines filles (Tu as demandé de ne pas te ménager ;) ).

Par contre, cela ne signifie pas que cela soit le cas de toutes, ni d'une majorité pour autant. Par ailleurs, certaines pourraient répondre NON de prime abord et en fait complètement changer d'avis en tombant amoureuse d'un homme trans. L'attirance et l'amour sont parfois plus complexes que l'on ne le pense et tant que ça ne nous est jamais arrivé c'est difficile de dire jamais.

A titre personnel, jusqu'à il y a deux ans je croyais impossible pour moi de tomber amoureuse d'une fille... Grosse erreur ;)

Pour ma part, je pourrais tout à fait sortir avec un homme trans. Je crois que je préférerais qu'il n'ait pas terminé totalement sa transition (sexuellement parlant) mais encore une fois c uniquement un a priori de ma part et si je suis amoureuse, tout ça est vraiment secondaire. Je voudrais avant tout qu'il se sente à l'aise dans son corps et heureux à mes côtés.

Pour éviter de tomber sur des personnes trop fermées, et d'essuyer trop de refus qui peuvent être difficiles j'imagine surtout au début, je me demande si ce n'est pas mieux de privilégier des rencontres avec des personnes déjà conscientisées aux questions lgbt...

Comme pour beaucoup de domaine, on est parfois plus ouvert qd on est mieux renseigné en la matière. Les personnes bi et pan pourraient aussi être plus ouvertes pour un début.

Tu trouveras aussi sur YouTube pas mal de vidéo sur cette thématique notamment un couple (en espagnol donc je ne mets pas le lien) qui explique comment il a réalisé sa transition et sa conjointe qui est restée à ses côtés (couple lesbien à la base).

J'espère que les retours sur beto te rassureront et que tu trouveras ton bonheur tout bientôt :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/02/2021 à 11:08

salut Edouard.

je suis dans la mm situation que toi. Pourtant je me suis rendu compte que cette situation n'a rien à voire avec le fait d'être FTM. mm si ça freine.

j'ai plein d'ami comme nous (FTM, donc) qui ne sont pas opérés et qui ont une vie sentimental épanouie.

perso, j'avoue qu'avec le temps, je suis devenu frileux. j'ai du mal à entretenir des discutions quand on m'invite à l'échange (sur ce site, par exemple mais pas que).

en parrallèle, je suis quelqu'un d'assez atractif dans le sens ou j'apaise et je boost quand les gens se sentent déprimé et qu'ils n'ont plus la foi. ça me vaut d'avoir de très belles relations platoniques pleines de tendresse mais bon, perso, ce n'est pas du platonique que je cherche. (après j'avous que je me verrais mal aller plus loin avec les personnes avec qui j'entretiens ces relations, parce que je ne me sens pas sexuellement attiré par elle)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Samurai
Samurai
22/02/2021 à 22:49

Tu n'es pas tombé sur la bonne personne. Mais rassure toi tu trouveras ;).

Néanmoins en tant que mec trans je serai très mal placé pour dire que je ne sortirai pas avec un mec trans ^^.

En ce moment avec ce qui se passe, difficile de trouver quelqu'un. Je n'ai pas eu spécifiquement de refus vis à vis de ma transidentité, je préfère dire les choses clairement car pas envie d'être déçu.

Actuellement je suis célibataire, mais mieux dans ma peau ! C'est facile de dire ça, mais... Ne te prends pas la tête !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Aspen
Aspen
09/07/2021 à 02:52 - 09/07/2021 à 02:53

"Est ce qu'être avec quelqu'un comme moi serait pour vous un fardeau, une honte, autre ?"

Absolument pas !

"Si un mec trans vient vous draguer, passeriez vous directement à autre chose, ou bien lui laisseriez vous une chance ?"

Etant autiste, la drague me passe complètement à côté (difficultés de compréhension de l'implicite, des sous-entendus, etc.), et quand je comprends enfin qu'on s'intéresse à moi de cette façon, c'est en général que la personne est trop lourde et peut subtile, et cela me met très vite mal à l'aise.

Je tiens à ajouter que quand je m'imagine être parent, avec des enfants, cela ne me gênerait pas et ne me poserait aucun souci si dans le futur je devais avoir un partenaire trans. La maternité a toujours été quelque chose de super important pour moi (même si concrètement je ne sais pas si c'est faisable) alors je ne réponds pas sur ce point à la légère. En espérant que cela peut te rassurer un peu donc : pour ma part, cela ne me stoppera pas même si je trouve un partenaire qui ne peut lui pas avoir d'enfants. Un bon père n'est pas forcément le père biologique. Si certaines personnes (femmes) ne voient pas ça et trouvent cette excuse pour être dégoûtées des personnes trans (pourquoi pas des personnes cis stériles autrement dans ce cas ?), je ne pense pas que ce soit un réel argument. Il y a surtout beaucoup d'ignorance et d'incompréhension je pense, beaucoup de peur inutile... Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et toi, une femme trans ou une personne intersexe, si tu dois répondre honnêtement du coup, est-ce que cela te gêne ? Parce que je remarque que parfois certaines personnes veulent être acceptées telles qu'elles sont mais ont beaucoup de mal à rendre la pareille à d'autres (sans doute parce qu'il n'y a pas eu encore une complète acceptation d'elles-mêmes ?).

avatar contributeur de Nina82
Nina82
09/07/2021 à 11:52

Salut Edouard ^^

Pour ma part ça me dérangerais pas qu'un homme trans me drague ou veuille une histoire d'une nuit ou en CDD avec moi haha, déjà parce que je suis Pan et Non-binaire (donc je sors beaucoup de la féminité attendue d'une par la Société), mais aussi parce qu'une personne trans n'est pas un objet de fétichisme ou frissonne "quelque chose de contre-nature" - remarque que j'ai déjà entendues ...

Après je souffre d'anxiété sociale, donc tu te heurterais à une personne un peu froide et pas très tactiles, mais je suis une personne ouverte d'esprit et plutôt sympa quand on me connait ^^

avatar contributeur de Edouard
Edouard
10/07/2021 à 22:47

Aspen : excellente remarque ^^

Alors, justement je me suis déjà posé la question, si on échangeait les rôles, et si une femme trans s'intéressait à moi ^^

Personnellement, j'aurais juste la crainte de trop voir mon propre passé à travers cette personne... alors que j'ai juste envie d'oublier toutes ces galères ^^'

A mon niveau, c'est le seul "hic" que j'y vois... mais selon le feeling avec la principale concernée, peut-être qu'au final ça me passerait totalement au-dessus.

Nina82 : je suis pareil. Froid au premier abord, après tout, au début on ne sait pas à qui j'ai affaire ^^ mais on m'apprivoise avec le temps et la confiance qui s'installe ;-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr