Avez -vous déjà été quitté par sms ou mail?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 21:59

sensation de ne pas avoir été aimé , au point de ne même pas mériter un echange, être moins que rien ,etre completement deshumanisé... manquer de respect . ici on fait des rencontres 2.0.... vous etes vous déjà fait larguer en mode 2.0? comment l'avez vous vecu (pas la rupture ,le procedé) comment vous vous en êtes remis ... merci pour vos partages

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 09:47

salut.

la première fois par sms c'était une relation de couple hétéro très classique pourtant. j'ai mal accepté le procédé, j'ai pris ma voiture pour aller la voir et s'expliquer directement. En fait ça permet de savoir plus sur l'autre, son côté lâche, et ça me permet de me détacher plus facilement de la personne. Revers de la médaille ça réduit la confiance en l'autre pour les histoires suivantes.

Mais ce manque de respect est tout de même insultant si la relation est sérieuse. En même temps ceux qui ne donnent plus de nouvelles c'est pas mieux, la rupture par silence radio un autre grand classique!

Mais bon, le respect se perd hélas.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 10:26

merci pour vos retours , 😘

je suis sans doute "vieux jeux", mais j'ai du mal a m'ouvrir a autre chose en sachant qu'ON peut m'envoyer un message d.une violence sans nom !

genre casses toi ,tu pues ,je ne t'aime plus ...

je voulais savoir si j'ai un ego surdimentionné ou si c'est legitime de tres mal le prendre ,car je ne pense pas meriter ça

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 11:16

il est légitime de mal le prendre, de se sentir blessé et perdre de l'estime de soi. Mais toi tu ne ferais pas ça non? alors au final c'est pas toi qui a moins de valeur mais bien celle/celui qui te fait ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 11:17

Salut :) Je ne pense pas que tu aies un ego surdimensionné. Personne ne saute de joie à la réception d'un sms ou email de rupture.

Et puis, n'est-ce pas mieux que rien ? Il y en a qui sont partis acheter un paquet de cigarettes et qui ne sont jamais revenus du bureau de tabac, sans donner signe de vie (Véronique Sanson avec Michel Berger, mais ce n'est pas la seule). Ou d'autres qui tuent toute leur famille et qui disparaissent dans la nature... je crois qu'il aurait été préférable de ne tuer personne et d'envoyer un sms à la con. Bien sûr, jexagère volontairement. Les ruptures idéales sont rares. Ça ne se termine jamais comme on le voudrait :(

Finalement, le sms est révélateur : il te libère de toutes les croyances sur la personne que tu croyais connaître. Signe que vous n'avez pas vécu l'histoire de la même façon. Dans sa tête, c'était sûrement déjà fini depuis un moment... et peut-être que tu ne l'avais pas remarqué ou qu'elle ne voulait pas te faire de mal.

Sinon, je peux te recommander une séance de fury room pour exorciser ta colère : c'est marrant et ça fait du bien. Attention, c'est physique !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 11:43

oui, j'ai déjà quitté par sms car le mec était sourd au dialogue

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 12:14

Bonjour :)

Si je devais compter le nombre de fois où j'ai été largué par sms dans ma folle jeunesse...

Par contre, par mail, jamais.

Perso, au tout début, je le vivais très mal mais bon, aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela a beaucoup contribué à me forger et puis sincèrement, si je devais revivre une telle situation, ni chaud, ni froid.

Larguer les personnes par sms est un joli signe de lâcheté.

Pas de confrontations directs, l'autre pense avoir fait correctement son travail et ouais, pourquoi se miner le moral pour une personne qui n'est pas capable d'assumer ses actes et ses mots ?

Donc, même si ce n'est pas facile, faut toujours continuer à avancer car si cette personne n'a pas su vivre l'histoire comme ce fut le cas, peut-être qu'une autre y arrivera.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 12:34

merci pour vos retours,

en theorie,je comprend ,en pratique ça coince .

j'ai la desagreable sensation d'avoir ete utilisé pour sa premiere experience avec une fille!

ces derniers mois j'ai enormemrent de choses a gerer ,j'ai une maladie chiante et je change de traitement ,ça ne va pas au taf et c'EST UNE PRESSION PERMANENTE ...

j'ai ete desagreable car depassee par les evenements mes mots ont depassés mes penssées , elle m'a pardonnée(soit disant)je lui ai demandé un peu de temps pour regler chaque dossier et me consacrer a notre histoire et un matin j'ai reçu ce mail ,

elle ne veut pas que je la recontacte quand ça ira mieux...

su elle savait comme je suis en colere apres elle depuis ...

je ne me sents pas aimable ...pas aussi forte qu' elle le pretend. 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 12:53

Et pourtant, tu es forte :)

Tout d'abord, tout le monde n'est pas capable de reconnaître la souffrance qui peut-être ressentie dans une telle situation et toi, pourtant, tu le fais.

Après, je sais par expérience qu'il est très difficile de se percevoir autrement lorsque nous sommes dans une période de notre vie où l'on se sent pas bien suite à une telle conclusion mais bon, si tu ne ressentais rien, ça pourrait être un peu inquiétant :)

Prends le temps qu'il te faut pour cicatriser, tu y as droit, comme tout le monde et j'espère que par ce sujet auquel tu as donné naissance, tu as clairement compris que tu n'étais pas seule dans cette situation, ni sur ce site.

Courage à toi et sincèrement, ne te fais pas trop de mal. Encore une fois, autorises-toi des jours pour te relever, te reconstruire, te blinder pour qu'à la fin, tu sois prête pour une toute nouvelle histoire qui, je croise les doigts pour toi, sera bien plus intéressante :)

avatar contributeur de Eol29
Eol29
26/01/2020 à 16:48

Une ex m'avait trompé avec mon meilleur ami et tenté de coucher avec le reste de mes amis.

J'ai rompu avec un post-it sur le frigo.

Ce n'est absoluement pas ma nature, je préfère dire les choses franchement et en face mais là .....

Sinon, je n'ai pas de souvenir de m'être fait plaquer par mail ou sms.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 17:55

@Gwendoe,

Tout le monde n'est pas capable de se montrer patient(e), à l'ecoute et empathique avec qq qui ne va pas bien.. C'est dommage qu'elle n'ait pas fait preuve d'honneteté avec toi en exprimant au moins ses limites et besoins...

Je suis daccord avec Jaydu18 tu as l'air plus forte que tu ne le penses... et bien sur que tu es aimable et que tu merites qq de bien qui saura taccompagner dans les bons et mauvais moments...

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 18:57

Salut

Alors moi je vais te donner mon point de vue des deux parties car oui, j'ai fais les deux.

J'ai quitté par texto (alors que c'est contre mes principes) pour une raison qui me parait logique : la distance.

On etait tous les deux lycéens, et nous vivions loin l'un de l'autre. Nous ne nous voiyons qu'un weekend sur deux. Et nos parents faisaient chaque fois la moitié de la route pour nous.

Je l'ai quitté car je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Et je refusais de le tromper avec cette personne (ma première fille, mon premier amour lesbien, celui qui m'a vraiment révélé). Je ne voulais pas attendre plusieurs jours pour etre face a lui, le lui dire et refaire la route en sens inverse (l'essence, c'est pas de l'eau). Il m'a donc paru plus juste de lui dire la vérité par texto, le plus vite possible.

La meme fille m'a quitté par texto. Sauf qu'on hivait pres l'une de l'autre, et elle m'avait trompé. Et elle m'a sorti des excuses lâches et bidons. Dans ces conditions c'est clair que ca fait encore plus mal :/

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 20:41

Bonsoir Gwendoe,

Etant donné mon âge, je n'ai jamais (encore !) été largué par mail ou par SMS...

Par contre, par courrier (Postal), oui.

Je crois que le résultat doit être le même, en fonction de la personne qui l'envoie et en fonction des mots qui sont utilisés.

De toute façon, ça ne fait jamais plaisir, surtout si c'est inattendu...

Une rupture, si elle n'est pas voulue conjointement, c'est toujours douloureux.

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 21:24

Coucou,

J'ai été confrontée à une rupture par sms. Je le craignais, sans oser y penser. Ça n'a pas été forcément plus douloureux qu'en présentiel et ce n'est pas forcément pire que le "silence radio".

J'ai aussi coupé les ponts par mail. Je n'en suis pas fière. J'étais jeune (18 ans), immature sur le plan affectif, très mal conseillée, un peu paumée dans ma vie, et je ne savais pas comment mettre fin à une relation platonique récente. J'ai écouté un avis de confiance et j'ai donc écrit un mail maladroit et qui ne me correspondait pas du tout. Je trouvais cela plus courageux que de faire la morte. Le gars m'a envoyé trois mails en réponse, que je n'ai pas ouverts, mais dont j'ai lu les premiers mots sans le vouloir. J'ai eu un vertige quand j'ai compris que mes propos l'avaient blessé, alors que ce n'était pas mon intention.

Parfois, on fait des choses débiles…

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 23:14

j'ai quitté mon ex par texto ,un enieme mensonge l'a declenché ,

je l'avais quitté une quinzaine de fois avant mais ma chair est faible et je me suis laissé convaincre de nous laisser encore une chance ...

en revanche je l'ai vu moins d'un mois apres a son retour de vacance puis encore une fois et je ne suis pas revenu sur ma decision il fallait que ça s'arrette parceque je la respecte et qu'il y a eu de l'amour je ne peux pas la traiter comme moins que rien !

je ne lui repondais plus au tel pour qu'elle puisse passer à autre chose .

je lui souhaite son anniversaire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 10:14

être quittée est déja attroce. alors par sms ou mail, c est le comble de la lacheté de la part de la personne qui quitte.

on me l 'a fait une fois. j en veux toujours à la personne, bien plus du fait du procédé detestable employé que du fait qu'elle m ait quittée.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr