Quand on aime un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout

Amour et intimité - Créé le - 19 Participations

Quand on aime un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout

Bonjour à tous,

Vous est-il déjà arrivé d'être dans une relation globalement bien mais sans "le petit +" qui vous motive à continuer ? Si oui, que s'est-il passé ? Vous avez tenté de continuer en améliorant les choses ou pas ?

Vous est-il déjà arrivé d'être en couple avec une personne cérébrale ? Si oui, en quoi ça vous à marqué ? (ou pas : p)

Est-ce que vous avez déjà eu une relation avec quelqu'un qui vous aimait tellement que son amour paraîssait plus à de l'admiration ? Si oui, comment vous sentiez-vous ?


1 vote

Salut,

Pour moi aussi ce sera juste la première question!

Il y avait cette femme que j'aimais bien, on s'entendait très bien, on avait nos moments de fou rire etc. On se parlait tout le temps, mais à l'époque elle avait un copain, du coup je n'ai jamais rien tenter. Elle me lançait des piques, notre amitié était ambigu. Je l'idealisais, je fantasmai sur elle. Je me disais qu'elle était faite pour moi et qu'on ferait un beau couple.

Ensuite le jour arriva, on est enfin un couple. Le premier mois tout était rose, je flottais sur un nuage.

Plus le temps passais et plus je me rendais compte que je n'était pas amoureuse! Elle ne me manquait pas, je n'avais pas spécialement envie de l'appeler. Sexuellement parlant c'était bof bof. Bref

Finalement j'y ai mis un terme. Je me suis rendu compte que je ne l'aimait pas, en tout cas pas amoureusement. J'ai été aveuglé par sa beauté et je l'idealisais. Malheureusement l'amour ça ne se commande pas!


1 vote

Salut Lunick.

Il n'y a pas de recette miracle en matière d'amour. Les histoires qui fonctionnent avancent généralement toute seule. On peut avoir des doutes au début, qui finalement s'évaporent par la suite, ou bien font que la relation va tourner court. L'admiration est un des ingrédients phares en amour.

Vit le truc sans trop te prendre la tete et tu verras vite si la mayonaise prend ou pas.

On peut ne pas aimer les cérébrales et finalement en tomber amoureuse. Je pense qu'il faut laisser faire les choses et voir si la magie opère ou pas.


1 vote

Meilleure réponse

Hello Lunik^^

Quand une relation n'est pas satisfaisante , il faut savoir partir . S'accrocher absolument , c'est prendre le risque de s'aimer mal , de se blesser mutuellement . Attention , je ne dis pas qu'il ne faut rien tenter pour remédier aux difficultés rencontrées . Juste , ne pas attendre d'en arriver à se déchirer , ce qui hélas arrive assez souvent jusqu'à haïr parfois celle qu'on a aimée . Situation qui me sidère toujours autant lorsque j'en suis le témoin .


6 votes


Citation de desiles54 #304956

Oui l'amour ne se commande pas :/ le fait que tu l'aie idéalisée avant d'être avec elle je le comprends. Tu la connaissais mais différemment.

Au moins vous avez essayé =)


0 vote

Citation de mimoza #304973

Merci Mimoza pour ta contribution :)

Il n'y a plus "rien à vivre sans se prendre la tête" car la relation est terminée depuis un moment : p Quand je parle d'admiration je pense plus au côté obsession. Je sais pas comment expliquer, comme si la personne qui était avec toi était "vide" face à toi, limite envoutée. Je m'arrête ici mais c'est une drôle de sensation.

Oui, la magie c'est beau. Il y en a probablement autant dans la vie que dans les Disney et dans les téléfilms romantiques =)


0 vote

Citation de Jeanne00 #305000

Tout à fait, de l'amour ou de d'affection à ...la haine. Voilà oú ça mène quand il y a trop de passion.


0 vote

Citation de Gay62200 #304954

Merci pour le surnom : p

Au final tu aurais aimer avoir plus confiance pour préserver votre relation. C'est le risque des relations à distance :/


0 vote

Pour ma part, je serais tenté de répondre à la deuxième question uniquement (ton post est sympa, chacun fait son petit marché pour répondre ^^), mais comme je ne suis pas certain de la pertinence de ma réponse, je voudrais d'abord te demander ce que tu veux dire par "personne cérébrale" :)


0 vote

Salut Lester.

Pour moi une personne cérébrale analyse tout ce qu'elle ressent ou ce qu'elle vit. Tout passe par la case analyse avant ou aprés avoir vécu les évenements.


2 votes


Citation de Lunik #305047

Ah . Cette notion d'obsession , et de vide à la fois , donne en effet un autre éclairage au mot "admiration" . Quelqu'une dont tu serais devenue le seul , voire exclusif , centre d'intérêt ?! Quelqu'une qui ne serait plus capable de faire quoique ce soit sans toi ?! Quelqu'une qui dirait "amen" à tout , toujours prête à te dérouler le tapis rouge ?! Quelqu'une qui n'existerait plus qu'à travers toi , jusqu'à en être dépersonnalisée au point de se fondre dans la tienne (de personnalité) ?! ... Aïe ...

J'en deviens mal élevée : "Bonsoir Lunik"^^


0 vote

Citation de Jeanne00 #305112

Jeanne, tout dépend de ce que tu fais de cette admiration qui t'es portée. Mais je reconnais qu'elle est pernicieuse par nature, et que meme si la personne n'est pas mal intentionnée, je crains que l'issue ait bcp de chances d'arriver à ce que tu décris malheureusement.


1 vote

Des hypothèses , des hypothèses , Mimoza^^ . Lunik , tu es la seule à pouvoir préciser^^ .


0 vote

Je parlais en général Jeanne, pour tout le monde.


0 vote

Sous-entendu la perversité dans le couple est-elle contextuelle, c a d dépend-elle en partie du conjoint?


0 vote

Je ne le crois pas, malheureusement pour les victimes. Donc l'on pourrait aussi faire bon usage de cette admiration béate?


1 vote

Grand débat . J'essayais de comprendre l'interrogation formulée dans le post initial , précisée ensuite . Digérer est parfois une nécessité , sur de tels sujets . A+ :-)


0 vote

Ave 👋

Vous est-il déjà arrivé d'être dans une relation globalement bien mais sans "le petit +" qui vous motive à continuer ? Si oui, que s'est-il passé ? Vous avez tenté de continuer en améliorant les choses ou pas ?

Oui ! Il s'est passé que je n'étais pas amoureuse. je pensais que l'amour viendrait avec le temps, mais finalement il n'est jamais venu. Et puis ça tombait bien : on ne s'entendait pas tant que ça. Je dois quand même avouer que j'ai essayé de renouer le contact plusieurs mois après, mais bon c'était un moment d'égarement (à cause de l'hiver sûrement ^^). Avec du recul, je pense qu'elle a senti que je ne l'aimais pas tant que ça, elle non plus remarque. Je me connais, quand je suis amoureuse, je le sens et ça se voit. Et quand je n'aime pas, ça doit aussi se voir...

Je rejoins l'avis de Jeanne : il ne faut pas continuer, il n'y a rien à améliorer, ce serait de "l'acharnement affectif". Il faut savoir se libérer d'une relation vouée à l'échec.

Pour ce qui est de l'admiration, elle doit se faire à juste dose. Une admiration qui vire à l'obsession, ce n'est plus de l'admiration. On peut admirer une personnne pour sa patience au volant (ce qui est rarissime :P) ou pour ses talents culinaires (ou cunnilaires, vous l'avez 😁 ?). En revanche, mettre l'autre sur un piedestal sacré : NON. Ce n'est pas sain. On doit aimer une personne à sa juste valeur et la considérer comme son égal, c'est-à-dire qu'on doit se sentir capable de lui faire le bien qu'on voudrait recevoir, tout en la croyant capable de nous apporter du bien. J'aime le principe d'équité dans un couple et j'aurais tendance à prendre des pincettes (ou la poudre d'escampette) avec quelqu'un qui m'admire un peu trop...


4 votes

Mimoza, en effet je faisais plus référence à l'admiration quand elle est démesurée.

Quand la personne dit amen à tout.

Ça peut vite se retourner contre soi.

Si une personne dit oui à tout ou se donne beaucoup sentimentalement et qu'elle n'a pas cette "équivalence" un jour le vase se brise. Tu te le prends en pleine tête sans avoir rien demandé =)

Merci pour ton témoignage W0nderwOOman. J'espère ne pas avoir d'égarement mais on ne contrôle pas les émotions 😓


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit