Rupture difficile à digérer help

avatar contributeur Nightmare_wo
Nightmare_wo
26/11/2024 à 08:39

Bonjour,

Je viens ici pour me livrer car je vie actuellement une période douloureuse suite à une rupture.

Elle m’a quittée après 15 ans par sms lorsque j’étais partie chez de la famille. J’ai pu tout de même l’avoir au téléphone et ses raisons sont floues. J’ai commis pas mal d’erreurs (aucune tromperie) j’étais assez dépressive et j’ai pu avoir des addictions avec l’alcool et le cannabis, mais cela avait cessé depuis un moment. La routine s’est installée et aujourd’hui je regrette de ne pas avoir su la faire « vibrer ». Mon souhait est de pouvoir arranger tout ça et la récupérer, l’espoir fait vivre. Vous pensez qu’une reconquête est possible ?

Commencer à faire des rencontres ?
Nightmare_wo
26/11/2024 à 10:28

Merci pour ta réponse. Elle me dis qu’elle ne compte pas se remettre en couple, mais je sais qu’elle discute beaucoup avec quelqu’un mais si je l’écoute ce n’est sûrement qu’une « amie ». Au téléphone elle m’a dis qu’elle ne m’aimait plus comme avant, mais qu’elle est toujours attachée, que je lui manquais, mais c’était il y a 2 semaines. Elle a arrêté de me suivre sur insta car selon elle, elle regardait mes connexions et tout. On dois se voir la semaine prochaine pour en discuter,en espérant qu’elle ne se désiste pas. Par la suite je dois récupérer mes affaires… ce qui me fait dire que c’est définitif, je l’aime et je suis prête à tout pour refaire vivre notre couple. Je suis perdue.

Cerises
26/11/2024 à 12:38

Je comprends mieux ton désarroi elle te dit que tu lui manque et tout le reste mais dis ne plus t'aimer donc elle te ferme une porte en te faisant espérer, c'est ce qu'il y a de plus douloureux soit elle pense ce qu'elle dit soit elle cherche à t'éviter des souffrance qu'elle t'inflige sans le savoir j'aurais tendance à te dire de ne rien espérer d'elle ainsi tu ne sera pas déçue.

Nightmare_wo
26/11/2024 à 15:00

C’est dur de rester dans le déni…

Cerises
26/11/2024 à 15:05

Citation de Nightmare_wo #523734

c'est bien pour ça que je te dis tout ça

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
26/11/2024 à 17:47

Bonsoir,

Après 15 ans,je pense qu'elle a dû faire murir cette décision. Pour moi,on ne quitte pas comme ça,par msgs en plus, quelqu'un qui a partagé tous les moments de vie durant 15 longues années...

T'as t'elle laissé des pistes sur ce que tu pourrais faire évoluer de ton côté ou même à 2 pour que vous puissiez sortir un peu du train train...?

De mon côté,je lui écrirai ce que je pense,ce que je ressens avec un beau bouquet de fleurs en livraison.

Je me battrais, à part si je sens que ça ne servirait à rien.

Je pense qu'elle doit aussi en souffrir. Avoir une réelle discussion en direct pourrait être constructif...

Je te souhaite bien du courage en tt cas,

Bises,

Épine 😘

Nightmare_wo
26/11/2024 à 19:17

Merci!

Elle m’a laissé comprendre que oui que notre relation était rentrer dans une lassitude, la routine quoi, normal… les choses n’étaient pas toujours rose.

La vrai communication aurait était bénéfique.

J’ai hésité avec le bouquet de fleurs et la lettre ^^’ mais comme je n’ai idée de ce qu’elle pense je veux pas être « l’ex relou ». Elle accepte de discuter de notre rupture la semaine prochaine, mais je ne sais pas ce qui en découlera, ce qui est sûr c’est que j’ai envie de me battre pour elle…

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
26/11/2024 à 19:31

Citation de Nightmare_wo #523747

Alors bats-toi....

Demande lui ce qu'elle propose pour reprendre un cadre serein ou vous pourriez avancer à 2....

L'amour peut parfois aider à réparer ce qui semble défaillant...

Courage,tiens nous au courant 😉😘

avatar contributeur de TransParente
TransParente
27/11/2024 à 00:13

Citation de Nightmare_wo #523728

Je suis désolée de lire ça.

Je ne veux pas te faire peur mais je vais te raconter ma rupture qui date du 22 juillet.

Je vivais avec un homme depuis 4 ans.

Mais il m'a accusée d'avoir des aventures avec un pote une première fois.

Je lui explique que non, le pote aussi.

Puis il revient à la charge, deux fois, trois fois.

Je le préviens à chaque fois, mais je dois surement être un peu conne pour prévenir autant.

Bref, la quatrième ne passe pas. et je nous sépare.

Si je te raconte ça, c'est parce que je suis dans la position de celle qui est à l'origine de la rupture.

Et qu'en ce qui me concerne, un retour en arrière n'est pas envisageable. Parce que malgré mon amour pour lui, il a été incapable de m'écouter, il reste en boucle sur cette idée complètement folle et infondée, encore récemment par sms, ce qui lui a valu d'être bloqué. 😔

Il a cherché longtemps à me reconquérir, j'avoue que s'il n'avait pas été méchant par message et s'il n'avait pas continué à s'entêter dans sa paranoïa, j'ai failli.

Mais j'ai tiré malgré moi un trait sur cette histoire que j'aurais souhaité ne pas abimer dans une fin aussi minable.

Quoi qu'il en soit, même si ta Douce a encore des sentiments pour toi, si la confiance n'est plus là, j'ai peur qu'il n'y ait pas de retour possible.

En tout cas moi, je n'ai plus confiance et c'est fini.

D'ailleurs j'avais réussi à ouvrir mon coeur, c'est fini, je l'ai rangé maintenant, trop dangereux de le confier à quelqu'un d'autre.

Nightmare_wo
27/11/2024 à 06:59

Est ce qu’on peux cesser d’aimer du jour au lendemain ? Est-ce qu’elle pense encore à moi? Toutes ces questions sans réponses…

Je ne suis pas harcelante avec elle, même si ça me démange de lui écrire .. j’attends en souffrance notre discussion, qui amènera sûrement encore de la souffrance. J’aimerai tellement qu’elle revienne sur sa décision mais plus le temps passe moins j’y crois.

Cerises
27/11/2024 à 10:57 - 27/11/2024 à 11:00

Je te conseille en attendant cette discussion de lui écrire une lettre avec ce que tu ressens et tes questions cela te permettra de mettre tes idées en ordre et de moins stresser pour cette discussion tu pourras soit la lui lire soit la lui donner en lui disant que tu attendant des réponses à tes questions.

Citation de TransParente #523755

Il ne faut complètement fermer ton cœur car la prochaine personne qui partagera ta vie n'est en rien des agissements de tes relations passées

TransParente
27/11/2024 à 11:01 - 27/11/2024 à 11:09

Non on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain.

Ma relation a duré 4 ans, toi, pratiquement 4 fois plus.

Non il est impossible de ne plus aimer du jour au lendemain ou alors on n'a jamais aimé.

Et oui, forcément elle pense ou a pensé à toi, à Vous.

Moi je le vois partout dans l'appart, dans le salon avec sa guitare, sur sa console avec son casque sur les oreilles, dans mon lit avec ou sans les chats qui se sont lovés autour.

Évidemment elle pense à toi.

Mais si elle a décidé de rompre, laisse la partir.

C'est horrible de mettre une fin à une histoire, c'est la première fois pour moi, mais c'est encore plus compliqué quand la personne qui a partagé notre vie essaie tout et n'importe quoi pour sauver ce qu'iel a lui même gentiment détruit.

Ce qui est horrible aussi c'est quand la séparation d'une si belle histoire se transforme en guerre des tranchées au lieu d'être dans le respect et la douceur.

On te dira toujours que pour une séparation c'est 50/50, donc accepte le.

Ne t'abaisse pas à ressortir des cadavres du placard pour lui dire : "finalement tu as plus de torts que moi, mais je t'aime quand même. 😑"

Surtout si ces cadavres ont déjà été autopsiés.

@cerises

Ecrire ne sert à rien.

Je l'avais fait avec mes Filles, mon ex l'a fait avec moi et en fait, sous la douleur les tournures de phrase desservent plus qu'elles ne servent.

Et en plus mon ex a profité de ce courrier pour me reposer encore SA question.

Donc c'est tout sauf une bonne idée.

Et la faire écrire par quelqu'un d'autre encore moins une bonne idée. Surtout une ia.😖

Quant à mon cœur, je n'ai aucune envie de faire entrer quelqu'un-e dans ma vie intime.

J'ai essayé deux fois et je paie le prix fort à chaque fois. Donc non. Marre de ramasser mon coeur à la petite cuillère. Je perds toujours plus de morceaux à chaque fois. Ceux que j'ai réussi à sauver je les garde pour moi.

Nightmare_wo
27/11/2024 à 11:13 - 27/11/2024 à 11:21

Merci, cela me soulage d’entendre qu’elle pense encore à moi. Moi aussi je jouais de la guitare dans le salon, été parfois sur ma console, et toujours lové avec mon chat lors du couché…

Je souhaite pas entrer en guerre, parfois c’est plus fort que moi je lui envoie des messages c’est arrivé 3x en bientôt 1 mois mais je lui fais pas comprendre qu’il faut qu’elle revienne. C’est néanmoins mon souhait le plus profond, et j’aimerais en quelque sorte me battre pour ça, mais quel sont les armes… je suis convaincue que ce qui n’allait pas entre nous pourrait changer..

3 mois avant elle m’a offert un merveilleux voyage, 1 mois avant elle souhaitais que l’on se pacse… j’ai traversé une dépression suite au chômage, et je pense que c’est celle de trop. Le fait de partir dans ma famille a dû lui faire réaliser qu’elle était bien seule. Même si 3 jours avant son sms de trois ligne pour me quitter, elle disait qu’elle été là pour me soutenir et qu’elle été amoureuse.

TransParente
27/11/2024 à 11:33

Citation de Nightmare_wo #523770

J'ai regardé ton profil, tu as 34 ans.

15 ans de relations vous aviez 19 ans.

En fait vous ne connaissez rien de la vie.

Vous ne vous êtes pas fait d'expériences, connu d'autres coeurs, d'autres corps.

Ma Fille aînée était en couple depuis 4 ans à 20 ans.

Je lui ai dit ma Chérie je ne te souhaite pas de rompre mais je te souhaite de rompre.

Une rupture est toujours horrible et violente, mais à son âge, elle n'avait connu personne d'autre que son chéri et par expérience je sais que les couples qui se forment trop jeunes ne tiennent pas dans la durée.

Du coup Nightmare c'est peut être une bonne chose, aussi violent que ce soit, maintenant tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus.

Citation de Cerises #523768

Et sinon pour être honnête, les femmes cis ont déjà beaucoup de mal à trouver l'amour, comment moi femme trans je pouvais naïvement croire avoir gagné le Gros Lot du premier coup !?

Je ne suis pas du genre à renoncer mais je sais aussi ne pas m'obstiner quand je sais la chose impossible. Se prendre des murs c'est rigolo mais 5 minutes après c'est lassant.

Nightmare_wo
27/11/2024 à 11:42

J’en ai 35, et nous avons vécu 13 ans ensemble, je l’ai omis au cas ou elle aussi se rendait sur ce forum haha… je ne voulais pas qu’elle me reconnaisse mais avec ce que j’ai livré elle se doutera même si je doute qu’elle tombe la dessus un jour. J’ai déjà vécu des séparations, et elle aussi.. on s’est rencontré a notre vingtaine ce qui est peut être jeune aussi… je n’ai plus le cœur à me remettre en couple avec qui que ce soit.

TransParente
27/11/2024 à 11:44

Citation de Nightmare_wo #523772

A 50 ans je comprends, mais 35.

Nightmare_wo
27/11/2024 à 11:48

Sûrement.. en tout cas il me faudra énormément de temps.

Cerises
27/11/2024 à 11:50

Citation de TransParente #523771

Peut-être es-tu simplement trop abîmée par la vie et as besoin de prendre le temps de te reconstruire j'ai un couple d'amis qui se connaissent depuis l'adolescence et ils sont toujours ensemble et ont plus de 30 ans donc les couples qui se forment jeune peuvent durer.

Citation de Nightmare_wo #523770

Savoir qu'elle pense à toi ne changera rien si elle veut rompre et ne pas revenir. On peut rompre tout en ayant encore des sentiments pour l'autre pour diverses raisons alors attends ses réponses, vois d'où vient le problème et surtout demande lui si elle a envie de revenir car si elle n'en a pas envie c'est pas la peine d'espérer

TransParente
27/11/2024 à 12:32

Citation de Cerises #523775

Tu cites un exemple qui a réussi sur combien qui se sont fracassés ?

Par contre effectivement si la chérie de Nightmare ne veut pas revenir même si elle a des sentiments, il ne faut pas insister et faire son deuil, car elle ne reviendra pas.

Elegy
27/11/2024 à 15:16

Citation de Nightmare_wo #523728

Dans cette situation, on ne sait pas précisément ce qu'il se passe dans sa tête. Est-ce qu'elle en a vraiment marre et souhaite tourner définitivement la page ou bien est-ce quelle est dans une période de flou dont la rupture est la seule solution qu'elle ait envisagée ? Des questions, des problèmes insolubles en tête, des mauvaises solutions, elle en aura peut-être en tête. Lors de votre prochaine rencontre (ou même avant), ce sera alors à toi de lui proposer des solutions, et ce sera a elle de voir si ces solutions lui conviennent.

Sans vouloir forcer la situation, ne pas tenir compte de sa décision prise il y a quelques temps ou te faire croire qu'un retour est possible, une rupture est personnelle. Elle peut être une décision murement réfléchie à l'avance ou une période de renégociation de la relation et de ce qui ne va plus dans le couple. En discuter est la meilleure approche que je puisse te proposer. Discuter, patienter et respecter la décision prise par l'autre.

J'aurais bien voulu te dire que votre rencontre "pour en discuter" ou le fait qu'elle pense à toi est un bon signe, mais, en fait, on en sait rien. Ca dépend beaucoup du caractère de la personne, du vécu partagé etc. Je terminerais sur une seule chose, si tu tiens à elle et ne souhaites pas la rupture, alors montre-lui, dis-lui, et apporte-lui les réponses/preuves qui changeraient son malaise et cette situation.

Nightmare_wo
27/11/2024 à 16:27

Merci Elegy. Je vais attendre la rencontre en face à face car les sms je trouve ça trop risqué. Il faudra surtout que je reste forte devant elle, et ne pas m’écrouler car je suis actuellement dans un très mauvais état, d’ici une semaine j’espère avoir retrouvé un peu de force. J’espère qu’elle ne se désistera pas pour la rencontre, quand on quitte par sms c’est souvent parce qu’on ne veux pas affronter la confrontation…alors une déception de ce côté risque d’être possible… Je ne sais pas par quoi commencer la conversation par contre. Essayer de comprendre réellement ce qui l’a poussé à la rupture, et lui faire part des efforts qui auraient pu être fait? Et lui dévoiler mes sentiments? Ça va être un moment difficile. Dans tout les cas le lendemain est prévu que je récupère mes affaires de notre appart…

Cerises
27/11/2024 à 19:00

Citation de Nightmare_wo #523788

C'est bien pour ça que je te dis d'écrire une lettre comme ça tu mets tes idées dans l'ordre avant et tu auras juste à suivre ta trame. Et oui si tu veux faire des efforts il ne faut pas que ce soit pour lui plaire à elle mais te plaire à toi d'abord donc commence par te redresser et te " mettre un coup de pied aux fesses" pour lui montrer que tu peux te relever seule, et ne pas craquer devant elle.

TransParente
27/11/2024 à 21:24

Mais, c'est bien de vouloir expliquer qu'on a changé, qu'on a compris, si je prends l'exemple de mon ex qui me dit avoir compris.... il y a 2 ans et qui continue encore récemment à me poser LA MÊME QUESTION, mais qu'est qu'il a compris en fait ?

Rien en 2 ans et il voudrait me faire croire qu'en quelques semaines c'est magique tout est ok !?🤨

A partir du moment où la confiance est rompue, je ne vois pas Nightmare, comment tu pourrais prouver ta bonne foi, même avec les meilleures intentions du monde !

Moi je n'ai pas eu la force de re re re re re tenter.

Elegy
28/11/2024 à 00:08

Citation de Nightmare_wo #523788

"Cerises" a donné une idée intéressante à suivre : écrire ton ressenti, sur quoi tu sens qu'il faudrait discuter et quelles réponses tu y apporterais. Mettre tes idées en place et mieux canaliser tes émotions, oui. Par contre, dérouler ton texte préparé à l'avance, devant elle, sans savoir ce qui la fait rompre, peut-être pas. Attend déjà de voir ce qu'elle a à te dire et tu verras sur le moment comment y répondre.

Citation de Nightmare_wo #523788 "Je ne sais pas par quoi commencer la conversation par contre. Essayer de comprendre réellement ce qui l’a poussé à la rupture, et lui faire part des efforts qui auraient pu être fait? Et lui dévoiler mes sentiments? Ça va être un moment difficile."

Oui, tu peux faire ça. Oui, c'est un moment difficile pour toi comme pour elle, probablement.

Jusqu'à maintenant, quels étaient les reproches qu'elle te faisait ? Tu as énoncé 2-3 choses mais ça ne parait pas très clair, ou alors je n'ai rien compris...

Citation de TransParente #523823 "A partir du moment où la confiance est rompue, je ne vois pas Nightmare, comment tu pourrais prouver ta bonne foi, même avec les meilleures intentions du monde !"

Peut-être que ça pourrait lui faire un électrochoc... Parfois, on ne réagit que lorsqu'on se trouve au pied du mur. Peut-être aussi qu'il y a beaucoup de non-dits dans cette relation...

Je ne trouve pas ce départ très franc, il y a des zones de flou, donc je reste optimiste sur une amélioration possible.

Nightmare_wo
28/11/2024 à 03:49 - 28/11/2024 à 04:08

Citation de Elegy #523846

J’ai pu discuter un peu avec elle par sms hier soir, et ça ne s’annonce pas bien, pour elle c’est terminé mais en même temps quand on rompt…

J’ai eu plus d’explications sur son départ en effet pas très franc. Elle dis qu’elle m’a aidé moralement à ces dépends, mais moi je n’y crois pas, elle a certes était là mais n’a rien fait de concret pour bouger les choses. Faut savoir que je suis en quelque sorte en dépression depuis mon adolescence, plusieurs tentatives de psy sans réel succès, malheureusement c’est depuis 2 semaines que j’ai trouvé une bonne psy. J’ai compris ce qui n’allait pas chez moi et suis prête à tout mettre en place, sauf qu’elle sera pas là pour le voir… et que j’aurai aimé qu’elle le soit,car pour moi nous étions faites l’une pour l’autre. Elle parle aussi de soutien financier, mais là je ne comprends pas bien car entre nous ça a toujours été 50/50, mis à part ces derniers mois de chômage ou elle participait + au courses. En gros une lassitude sur des années… Alors je suis prête à la revoir pour lui montrer que je souhaite un renouveau,que c’est possible mais je n’ai que bien peu d’espoirs. Peut-être fait elle une crise existentielle, et que me revoir produirait un électrochoc mais je suis moyen sur… cette rupture me dévaste. À savoir que j’étais certes en dépression, mais pas sévère, je ne pleurais jamais. J’étais peut être pas assez enthousiasme, des hauts et des bas. Mais elle ne l’était pas non plus. J’ai bossé 7 ans en commençant à 3h du matin, et je participé au plus gros des tâches ménagères. Le weekend elle se levait jamais avant midi, on ne faisait alors que très peu de choses. Tout ça me fait dire qu’en effet les choses n’allait pas très fort mais je suis amoureuse de ce qu’elle est, je ne crois pas spécialement en l’âme sœur mais si j’y crois, c’était elle. Depuis quelques mois elle prends des anti dépresseur, et tant mieux pour elle ça fonctionne à la perfection, son anxiété a disparu et moi avec. Désolée pour le pavé pas engageant

Cerises
28/11/2024 à 07:00 - 28/11/2024 à 07:05

Citation de Nightmare_wo #523849

Ne rejette pas la faute sur elle car aider quelqu'un en dépression c'est très énergivore et en général on y laisse des plumes et je parle d'expérience l'une de mes ex est alcoolique (et PN mais c'est pas là la question) j'ai été 4 ans et demi avec elle à la soutenir la tirer vers le haut pour l'aider à s'en sortir sauf qu'elle me tirait vers le bas et ce servait de moi comme un défouloir psychologique ce qui me fesait souffrir donc j'ai fini détruite et en dépression donc la dernière fois qu'elle m'a larguée fut la bonne car quand elle a vu que je revivais sans elle elle a voulu revenir et j'ai refusé j'étais tellement épuisée psychologiquement que quand je l'ai vu la dernière fois je lui ai balancé en vrac ce que je ressentais à la figure ce qui m'a libéré d'elle.

Effectivement la façon de te quitter était très lâche et elle aurait dû te le dire en face à ton retour et si elle est épuisée mentalement elle est dans l'incapacité de te soutenir.

Ce que je vois c'est qu'elle t'a dit qu'elle allait mal et tu ne vois que par ta dépression et ta souffrance mais la sienne tu t'en fiche car tu n'es même pas inquiète pour elle et ne te sens même pas un peu coupable dans ce qui lui arrive alors qu'elle t'a dit que c'était à cause de "toi" qu'elle ne va pas bien.

Désolée c'est un peu brut mais je ne pense pas que le fait qu'on te plaigne te rende service, je pense qu'il te faut un électrochoc.

En gros ce que je veux te dire c'est que si tu veux te sortir de ton état dépressif tu ne dois pas attendre qu'on t'en sorte sans rien faire car ça ne marchera pas il faut que tu le veuille vraiment et que tu fasse toi même des efforts pour t'en sortir par toi même et surtout pour toi-même et non pas pour elle ou quelqu'un d'autre.

Sa décision n'est en rien une crise existentielle et te revoir ne créra pas d'electrochoc chez elle car elle est juste épuisée psychologiquement et c'est toi qui a besoin d'un électrochoc.

Nightmare_wo
28/11/2024 à 07:33

Citation de Cerises #523850

Je comprends ta réponse. Je n’ai jamais dis que je ne me sentais pas coupable, bien au contraire, je me torture chaque jour en y pensant. Je sais qu’elle a mis un terme à la relation par ma faute et je ne cesse de me le répéter. La dépression est une maladie dont on se soigne seul, j’en ai conscience et je sais que je n’aurais pas dû me reposer sur mon couple. À vrai dire ton message me laisse quand même perplexe, je n’imaginais pas en effet que j’ai pu la faire souffrir autant…

Cerises
28/11/2024 à 07:52

Citation de Nightmare_wo #523851

Peut-être parce que tu ne lui as pas demandé tout simplement

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr