Mariée à un homme, amoureuse d'une femme

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 10:10

Bonjour à toutes/tous,

Je viens ici vous demander des avis, de l'aide, des conseils, tout ce qui pourra m'aider à surmonter la tempête émotionnelle que je traverse depuis maintenant 6 mois.

Je suis mariée depuis 5 ans et demi et en couple depuis 11 ans avec un homme que j'aime réellement de tout mon cœur, qui me comble, me respecte, m'aime et décrocherait la lune pour moi. L'an dernier, nous avons traversé une période compliquée faite de 3 déménagements en 4 mois faute de logement dans notre département et construction de notre maison en cours. Bref, notre couple en a beaucoup souffert, nous nous étions éloignés +++ tant quotidiennement que intimement.

En mai L'an dernier, du fait de notre déménagement, notre fils a changé d'école (1 seule fois en tout). Nouvelle école et donc nouvelle maîtresse... visite d'école je n'ai pas forcément envie que mon fils en ait une nouvelle donc je suis assez brak et distante avec la nouvelle. L'été se passe, la maîtresse se sépare

De son mari, à son initiative à lui, elle prends une grosse claque. en septembre l'école reprends, jai des ennuis de santé et en octobre (le 3 je tombe en arrêt) pour douleurs lombaires +++ et un kyste soupconneux dans le dos. Je previens la maîtresse que mon fils ne sera pas a la garderie le soir du fait de mon arrêt. Elle me demande de façon bienveillante si tout va bien. Je lui explique donc pour le kyste en précisant que je me méfie beaucoup car j'ai déjà eu une tumeur au sein et qu'une de mes amies est décédée à 36 ans dun cancer du sein donc tout ce qui est boule... je m'en méfie. Bref la conversation s'arrête un peu la dessus (nous sommes le lundi). Le jeudi, elle vient me voir dès le matin en m'interpellant sur le prénom de ma copine décédée... une amie commune, les larmes montent, elle pose sa main sur moi pour m'apporter réconfort... à ce moment là, une sensation indescriptible me passe dans tout le corps. Depuis, je ne cesse de penser à elle H24, je rêve d'elle et moi, je pense à elle dans l'intimité avec mon mari.... A la suite, durant les vacances d'octobre, nous allons ensemble au cimetière rendre hommage à notre amie commune puis allons boire un verre ensemble. Le contact passe super bien, on discute de tout et de rien, on se rends compte qu'on a un ami commun et elle finit par me dire qu'elle a passé un chouette moment en ma compagnie malgré le contexte... quelques semaines plus tard mes sentiments ne font que grandir, jai besoin de la voir, de l'entendre, de passer du temps avec elle. Je lui propose donc d'aller boire un verre ensemble. Sa réponse: "Bonsoir,

C'est vraiment gentil mais j'avoue ne pas être complètement à l'aise avec l'idée... Vous connaissiez (notre amie commune décédée), vous êtes amis avec (ami en commun, parrain de sa fille), et forcément, la frontière est floue. D'autant plus qu'entre hypersensibles, je fends l'armure facilement ! Mais en ce moment, j'ai besoin de me recentrer sur moi, je sais que vous comprendrez... Les choses seront plus simples lorsque Leyam ne sera plus dans ma classe... Bonne soirée, et merci beaucoup pour votre attention et votre gentillesse". Depuis, nous échangeons quasiment chaque matin ensemble, on parle de tout et de rien. Certains matin, elle est froide et distante, sans aucune raison. Par message elle ne me réponds que brievement voir pas du tout. En revanche je vois que chacune de mes stories whatapp et consultée par la belle. La majorité du temps on échange pas mal et toujours avec le sourire, bienveillance et tendresse. Cependant, je n'arrive pas à cerner ce qu'elle ressent. Moi, je me suis attachée +++ a elle et me suis rendue compte que j'aimerais avoir une relation avec elle. Le hic, je suis mariée MAIS mon mari est au courant de mes sentiments. Il n'est pas contre l'idée que je vive une aventures avec elle mais ne perds pas le nord en me proposant un plan à 3 que je pourrais difficilement refuser si elle était ok de son côté. Mais avant tout, je ne sais pas quoi faire. Lui avouer ? Attendre la fin de la scolarité de mon fils dans sa classe ? Je n'arrive pas à lui faire comprendre le matin. C'est bien trop complexe. Alors voilà, j'ai besoin de vos points de vue, de votre aide sur le quoi faire, qu'est ce qui m'arrive à être attirée autant par elle... je suis perdue. Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une belle journée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 10:43

Re bonjour,

‘Je t’ai répondu sur l’autre post du coup.

Visiblement ton mari est au courant et accepte … sous condition de plan à 3 . Bon c’est bien mais la principale intéressée est elle au courant des sentiments que tu lui porte ? Et le plan a 3 est ce ce que toi tu veux ? ( car on a toujours le choix en faite )

Ok vous échanger sur whatsApp mais bon ce n’est pas spécialement une preuve ne d’intimités. Le mieux c’est de lui demander directement avant toute chose, et si elle accepte voir aussi ce qu’elle veut comme relation ( plan Q, sexfriend, relation éphémère, sérieuse, officieuse ou officielle ?)

Et si vous commencer quelque chose, serait tu prête a assumé les regards des autres parents d’élèves et ton propre regard sur toi?

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 12:48

Citation de Némésis Inu #444940

bonjour,

‘Je t’ai répondu sur l’autre post du coup.

Visiblement ton mari est au courant et accepte … sous condition de plan à 3 . Bon c’est bien mais la principale intéressée est elle au courant des sentiments que tu lui porte ?

NON Elle n'est pas au courant, je ne sais pas si je dois lui avouer du fait de notre relation parent/enseignant.

Et le plan a 3 est ce ce que toi tu veux ? ( car on a toujours le choix en faite ) >> je ne suis pas contre l'idée. Je ne peux pas demander à mon mari d'accepter une relation et lui refuser un plan à 3

Ok vous échanger sur whatsApp mais bon ce n’est pas spécialement une preuve ne d’intimités.

en fait non, on n'échange pas justement ou très peu. Elle visualise par contre toutes mes storys ou je me fais un malin plaisir de mettre de jolies phrases explicites pour qu'elle finisse par comprendre. Le mieux c’est de lui demander directement avant toute chose, et si elle accepte voir aussi ce qu’elle veut comme relation ( plan Q, sexfriend, relation éphémère, sérieuse, officieuse ou officielle ?)

Et si vous commencer quelque chose, serait tu prête a assumé les regards des autres parents d’élèves et ton propre regard sur toi? Assumer le regarde absolument moi ce que les autres pensent je m'en fiche complètement.

Je suis perdue 😭

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 12:52

Tu n’es pas perdue du tout tu sais ce que tu veux c’est juste que tu oses pas le lui dire.

Tu peux ne pas lui dire ça peu rester un fantasme.

Tu peux lui dire aussi et elle n’est pas dans ce genre de relation avec toi et ça n’ira pas plus loin

Et tu peux lui dire et elle partage ton ressenti et après à vous de voir où ça ira

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 13:20

Merci pour ton retour. Je suis en effe nt d'accord avec ce que tu dis. J'ai peur de lui dire et que ça gâche le lien que nous avons actuellement. Ce que je ne comprends pas c'est quand elle me dit "les choses seront différentes quand leyam (mon fils) ne sera plus dans ma classe" qu'entends t'elle par là? Nous n'avions jamais évoqué le fait d'être amie à l'extérieur. Lorsqu'elle m'a dit cela c'était suite à une invitation de ma part. Puis elle me l'a redit lors du rdv semestriel de mon fils. J'ai peur de tout gâcher, qu'elle ne veuille plus me parler...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 13:35 - 15/03/2023 à 13:45

Bonjour

Il semble que cette institutrice souhaite maintenir une frontière entre vous, du fait de son statut.

Au vu de ton témoignage, j'ai l'impression que votre rapprochement est le fruit des amitiés que vous av(i)ez en commun.

Je ne suis pas à ta place, mais je te déconseillerais d'aller chercher davantage de proximité avec elle, au moins pour l'instant.

Tu dis qu'elle te répond peu, pour moi c'est un signe que tu devrais prendre en considération.

A mon sens, elle maintient ses distances en agissant ainsi, tout simplement.

Et le fait de regarder une story ne veut rien dire, d'autant plus si elle reçoit les notifications de tes messages...

Ne te berce pas trop d'illusions...

Elle se montre professionnelle, et c'est tout à son honneur. Les attitudes qu'elle a envers toi à l'école en sont la preuve, et ne démontrent rien d'autre qu'elle fait son boulot en communiquant avec toi comme avec n'importe quel parent.

Tu es maman d'un de ses élèves, n'en attends pas davantage, et vois simplement si les choses évoluent ou pas.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/03/2023 à 13:46

Citation de Melamande #444984

Ce que je ne comprends pas c'est quand elle me dit "les choses seront différentes quand leyam (mon fils) ne sera plus dans ma classe" qu'entends t'elle par là? Nous n'avions jamais évoqué le fait d'être amie à l'extérieur. Lorsqu'elle m'a dit cela c'était suite à une invitation de ma part.

Hello Melamande, à mon sens, elle ne veut pas mélanger les relations professionnelles et personnelles..ce serait compliqué de rester objective envers ton fils, vis à vis de son travail scolaire, si vous développez une relation d'amitié, voire plus..

Par ailleurs, tu ne réponds pas à Némésis qui te demande, je cite "Et le plan a 3 est ce ce que toi tu veux ? ( car on a toujours le choix en faite )" ------->> tu dis que tu pourrais difficilement refuser la demande de ton mari s'il accepte votre relation, un échange de bons procédé en quelques sortes...

Sauf qu'il s'agit d'intimité, pas de " je fais les courses si tu fais la lessive"...donc, réellement, est-ce que TOI, tu le désirerais vraiment ce plan à 3 ? Et, en effet, encore faut-il que l'élue de ton coeur soit partante (oui je sais, ça t'aide pas) ..

La fin de l'année scolaire est dans 3 ou 4 mois, peut-être est-il judicieux de patienter jusque là, et voir ensuite ce qu'il en est ?

Tu as peur de tout gâcher, et c'est normal, la situation n'est pas des plus simples, c'est pourquoi agir dans la précipitation n'est pas recommandé.

Bonne chance à toi en tout cas.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 13:57 - 15/03/2023 à 14:03

Bonjour

Il semble que cette institutrice souhaite maintenir une frontière entre vous, du fait de son statut.

Au vu de ton témoignage, j'ai l'impression que votre rapprochement est le fruit des amitiés que vous av(i)ez en commun.

pourquoi elle me dit que les choses seront différentes quand il ne sera plus dans sa classe ? Elle aurait pu juste ne rien dire et laisser tel quel. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?!

Bonne chance à toi en tout cas.

merci 🙏

Hello Melamande, à mon sens, elle ne veut pas mélanger les relations professionnelles et personnelles..ce serait compliqué de rester objective envers ton fils, vis à vis de son travail scolaire, si vous développez une relation d'amitié, voire plus..

Par ailleurs, tu ne réponds pas à Némésis qui te demande, je cite "Et le plan a 3 est ce ce que toi tu veux ? ( car on a toujours le choix en faite )" ------->> tu dis que tu pourrais difficilement refuser la demande de ton mari s'il accepte votre relation, un échange de bons procédé en quelques sortes...

très franchement oui ça me tenterais bien oui. Même si je suis de nature jalouse... mais je trouve que ça mets aussi du piment dans le couple.

Sauf qu'il s'agit d'intimité, pas de " je fais les courses si tu fais la lessive"...donc, réellement, est-ce que TOI, tu le désirerais vraiment ce plan à 3 ? Et, en effet, encore faut-il que l'élue de ton coeur soit partante (oui je sais, ça t'aide pas) ..

tu m'as fait mourir de rire !

La fin de l'année scolaire est dans 3 ou 4 mois, peut-être est-il judicieux de patienter jusque là, et voir ensuite ce qu'il en est ?

initialement c'est ce que je pensais faire mais c'est tellement difficile d'attendre, De ne pas savoir... je l'aurais connu dans un autre cadre les choses seraient déjà dites 😭

Tu as peur de tout gâcher, et c'est normal, la situation n'est pas des plus simples, c'est pourquoi agir dans la précipitation n'est pas recommandé.

cela fait depuis octobre que je garde cela pour moi ... mais je vois ce que tu veux dire.

Bonne chance à toi en tout cas.

Merci beaucoup 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 14:03 - 15/03/2023 à 14:42

Citation de Melamande #444990

"pourquoi elle me dit que les choses seront différentes quand il ne sera plus dans sa classe ? Elle aurait pu juste ne rien dire et laisser tel quel. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire"

Je t'ai répondu. Ma réponse rejoint celle de Redrose.

"Il semble que cette institutrice souhaite maintenir une frontière entre vous, du fait de son statut".

J'ajoute que la situation "telle quelle" semble la mettre un peu mal à l'aise, du moins pour l'instant. Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire. Elle ne se sent pas poursuivre pour le moment, visiblement. Elle n'a fait que te le signifier (après que tu l'aies invitée).

Comme le dit Redrose, attends peut-être que l'année scolaire se termine.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 14:04

Citation de Melamande #444984

En faite elle tiens à rester professionnelle avant tout et c’est tout a son honneur. Il y a un rapport «  de force ou d’influence » vu que ton fils est dans sa classe. Elle ne veut donc pas mélanger l’intime et le boulot. C’est plutôt sain comme raisonnement, même si pour toi c’est dure a encaisser

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/03/2023 à 14:04

Citation de Melamande #444990

Elle aurait pu juste ne rien dire et laisser tel quel. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?!

Oui, elle aurait pu ne rien dire, mais elle ne l'a pas fait, elle te tient en considération, mais reste pro...

Prends ton temps, elle ne va pas s'envoler 🙂

@Farf 👍 sur la même longueur d'ondes..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 14:26

Merci à toutes pour vos retours. Je vais tenter de tenir le coup et attendre. J'ai dans tous les cas écris la lettre que je souhaite lui donner le jour ou je lui avouerai. Je vous la joins. Si jamais vous pouvez me donner vos avis. 😊

Mélanie,

Sachez que j'ai beaucoup réfléchi avant de vous faire parvenir cette lettre. D'abord par respect pour vous, pour ce que vous venez de traverser mais aussi par crainte de perdre une potentielle relation amicale future entre vous et moi. Sachez simplement que ce que j'ai à vous dire dans cette lettre vient du fond du coeur. A aucun moment, je n'ai souhaité ressentir ce que je ressens à ce jour. Cela fait plusieurs mois et j'ai besoin de me confier à vous.

La 1ère fois que nous nous sommes vues,

Je ressentais méfiance et peur de découvrir cette âme qui vous habite.

Mais petit à petit vous avez su m'apprivoiser et me rassurer....

Un lien a commencé à se tisser avant que, sans l'accepter, je ne commence à chavirer.

Une main, un geste de tendresse et puis le monde autour de moi s'arrête...

J'ai avant tout cherché à comprendre, à écarter ce que je ne pouvais éviter.

L'ignorance de mes sentiments puis vint la résilience...

Il m'a fallu accepter ces nouveaux sentiments que je n'ai jamais connu auparavant.

Accepter ce que je n'aurais jamais imaginé éprouver.

Des sentiments naissants et grandissants pour une femme.

Durant de longues semaines,

Il m'était impossible de comprendre ce que je ressentais.

Puis avec le temps est venu le manque,

Avec le temps est venu le besoin de sentir votre présence,

D'être émerveillée par votre si joli sourire,

D'entendre votre voix si douce et apaisante,

Votre façon si tendre d'être présente.

Il m'est devenu impossible d'attendre plus longtemps,

De devoir taire ces sentiments que j'ai tenté d'éteindre chaque jour depuis maintenant plusieurs mois.

Parce que ces sentiments sont réels,

Ils sont impossibles à chasser de mon esprit.

Jusqu'alors, il m'a été impossible de vous les avouer par peur d'être écartée.

Mais je ne peux plus me les cacher, vous les cacher.

J'avais peur d'accepter la réalité, peur de conjuguer d'une nouvelle façon le verbe aimer...

Mais je n'ai pas pu renier que les sentiments que j'éprouve à votre égard sont sincères et profond.

Est ce que vous le sentez depuis tout ce temps?

Est ce que vous le voyez?

Et si vous aussi vous en aviez envie.

Et si vous aussi vous y pensiez.

Tant de questions que je me pose chaque jour...

Je sais que vous comprendrez que

J'ai mal de ne pas vivre cette histoire,

J'ai mal de vous aimer,

Le garder pour moi me donne la sensation de ne plus respirer...

Je voulais simplement que vous le sachiez, je ne savais pas comment vous l'avouer et la lettre était pour moi le plus approprié.

Je tiens à m'excuser si par ces mots je vous blesse. Ce n'est absolument pas ce que je souhaite en vous avouant mes sentiments.

Ces sentiments que je n'ai pas choisi,

Des sentiments qui se sont imposés à moi comme ils auraient pu s'imposer dans un autre contexte. Je n'ai toujours été attirée que par les hommes et je n'aurais jamais pensé éprouver un jour ces sentiments pour une femme.

De plus, le fait que vous soyez la maîtresse de Leyam a imposé une barrière entre nous qui n'aurait pas existée dans un autre cadre que celui-ci. Vous parler aurait été bien plus simple et avec sans doute moins d'appréhension.

Si mes sentiments sont partagés une nouvelle page s'ouvrira et il nous appartiendra de l'écrire ensemble.

Vous vous posez sans doute la question de ce que deviendra mon couple... sachez que mon mari est au courant de mes sentiments et que nous avons essayé de traverser cette tempête ensemble. Nous nous aimons et ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Il peut paraître inconcevable d'aimer son mari et avoir des sentiments pour une autre personne mais malheureusement c'est actuellement le cas me concernant.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre.

Quelle que soit votre réponse, j'aimerais beaucoup que nuis puissions en échanger ensemble, si vous êtes d'accord avec cela. Ce qui nous permettra de poser les choses à plat ensemble et de repartir sur une nouvelle dynamique, peu importe la suite donnée.

Amand

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 14:46

Je pense que le moment n'est pas propice pour envoyer une telle lettre. Laisse faire le tps, du tps pour toi déjà et que tes émotions se posent un peu, et le temps que le cadre pro ne soit plus un frein pour une amitié.

Ne fais pas de plan sur la comète.

Juste petite annotation sur ta lettre pour ton futur...

1ere partie ok

La seconde..à partir de "Si mes sentiments sont partagés une nouvelle page s'ouvrira et il nous appartiendra de l'écrire ensemble."

Tu montres une attente , ca peut mettre la pression.

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 14:48

Ok je prends note, merci ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 14:59

Citation de Melamande #444999

Bonjour,

Peut être s’est-elle liée d’une belle et réelle amitié avec vous et elle vous dit d’attendre la fin d’année, simplement car elle ne souhaite pas avoir de relation personnelle, même amicale avec des parents d’élèves…

Ou bien, il est possible que vos sentiments amoureux soient réciproques.

Est ce que vous en savez plus sur elle ? Est-elle en couple ? A-t-elle déjà été en couple avec une femme?

Par rapport à ce qu’elle vous a dit, et du fait de sa posture d’enseignante de votre enfant, (et donc de l’impact possible pour lui), je serais prudente et (autant que possible) patiente, à votre place. Mais je n’y suis pas justement, à votre place, et vous êtes la seule à pouvoir savoir quoi faire. Sondez votre cœur…par rapport à elle, mais aussi votre mari et votre enfant, et prenez votre temps.

Dans tous les cas lui dire ce que vous ressentez (à la fin de l’année scolaire) et savoir si c’est réciproque vous fera du bien. Quelle que soit la réponse.

Si la fin de l’année vous paraît une éternité, ce que j’entend…, pouvez vous tenter de moins la voir ? Déposer le petit à la garderie ou demander à son père de s’occuper de le déposer à l’école ?

Bon courage

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 15:16

Bonjour,

Peut être s’est-elle liée d’une belle et réelle amitié avec vous et elle vous dit d’attendre la fin d’année, simplement car elle ne souhaite pas avoir de relation personnelle, même amicale avec des parents d’élèves…

c'est ce que j'en ai compris effectivement.

Ou bien, il est possible que vos sentiments amoureux soient réciproques.

je n'en sais rien malheureusement

Est ce que vous en savez plus sur elle ? Est-elle en couple ? A-t-elle déjà été en couple avec une femme?

oui elle vient de divorcer (décembre) suite à sa séparation en juillet l'an dernier. Elle a 3 enfants. Je ne sais pas si elle a déjà été en couple avec une femme. Notre ami commun vivant actuellement une séparation je ne préfère pas le sonder à son sujet.

Par rapport à ce qu’elle vous a dit, et du fait de sa posture d’enseignante de votre enfant, (et donc de l’impact possible pour lui), je serais prudente et (autant que possible) patiente, à votre place. Mais je n’y suis pas justement, à votre place, et vous êtes la seule à pouvoir savoir quoi faire. Sondez votre cœur…par rapport à elle, mais aussi votre mari et votre enfant, et prenez votre temps.

en effet, je partage son avis. C'est pour cela que jusqu'à ce jour je ne lui ai rien dit. Ce que je ne comprends pas c'est quand moi je pose des distances avec elle, elle vient vers moi et parfois c'est elle qui prends des distances et moi qui la cherche. C'est assez étrange comme relation. Ce we elle a vu ma story whatsApp (no word avec un bonhomme triste). Lundi dès qu'elle m'a vu arriver elle est venue me voir pour me demander si ça allait mieux (alors qu'elle ne savait pas pourquoi j'avais mis ce statut) dans la discussion je n'ai pas eu le temps de lui demander si elle allait bien.. je lui ai donc envoyé un sms en ce sens : pas de réponse ! Ça me blesse cette attitude totalement opposée en réel/ virtuel!

Dans tous les cas lui dire ce que vous ressentez (à la fin de l’année scolaire) et savoir si c’est réciproque vous fera du bien. Quelle que soit la réponse.

j'en reste convaincue.

Si la fin de l’année vous paraît une éternité, ce que j’entend…, pouvez vous tenter de moins la voir ? Déposer le petit à la garderie ou demander à son père de s’occuper de le déposer à l’école ?

impossible, ici notre garderie n'est pas top. Les filles crient sans cesse sur les enfants et mon fils a énormément de mal à y aller. Du coup je l'emmène tous les matins et il n'y va que le mardi soir et mercredi. Les autres jours c'est moi qui le récupère à l'école ou une amie (le lundi) Concernant mon mari cela est impossible également car il commence le travail à 7h. Aucune solution pour moins la voir.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 16:53

La fin des classes c'est dans même pas quatre mois.... d'ici là, il faut absolument que tu gardes tes distances, par respect pour l'éthique professionnelle de cette femme et dans l'intérêt de ton propre fils. Ensuite, des portes peuvent s'ouvrir (ou pas... mais tu auras la liberté d'y frapper).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr