Sortir du complexe d'Œdipe oui mais comment?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 21:02

Voilà je republi un sujet pour solliciter votre aide car je n'arrive pas a me défaire des obsessions amoureuse et maternelle de femmes sur lequel je flash,je n'ai Jamais connu ma mère  et je suis en famille d'accueil,pourricez vous m'aider ? Je suis homosexuelle et en ce moment je suis amoureuse de ma prof qui a 46 ans et a déjà des enfants,je lui ait clairement montrer mon attirance pour elle par mes mots discrets bien placer dans les conversations,et aussi je pense qu'elle doit le savoir a cause que je me suis confier à une professeur qui a du lui dire,au lycée j'en ai parler a beaucoup de personnes je fais confiance au gens rapidement et maintenant elle me prend pour une tarer en plus je me laisse marcher dessus par ceux de ma classe. Je veux tellement l'obtenir l'avoir pour moi sa se vois quand je suis amoureuse de quelqu'un donc elle doit forcément le ressentir,je suis en train de lui faire peur et je me fais du mal pour rien,à chaque fois que j'ai une discussion avec elle au départ je trouve que jai bien agis et après a force de me remémorer la conversations je m'enfonce toutes seules et je culpabilise pour ce que j'ai dit  Je suis très possessive avec elle et je pense qu'elle le voit d'ailleurs je vais vous citer un exemple d'une conversation qui m'a blessé : j'ai des problèmes au jambes ducoup jai subit plein d'opérations ,et elle c'est ma prof de sport ,on devait faire plusieurs tour de terrain en un temps déterminé et j'ai dépassé ce temps ,j'avais l'impression d'être une merde de pas la satisfaire pourtant je lui es dit que je m'entraînais tous les jours sans relâche mais elle ne sais pas que c'est pour elle que je fais ça pour l'impressionner ,elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas me surveiller vue que je pratique beaucoup de sport alors que je devrais en faire moins,qu'elle avait déjà 4 enfants à s'occuper ,jai dit avec humour :et une cinquième ça vous irais,elle m'a dit :non non d'un ton sec avec un regard de frayeur ,elle l'a compris maintenant elle me prend pour une psychopathe je sais pas quoi faire  Partout ou je vais mon comportement est etrange les autres me déstabilise ducoup je fais et je dit n'importe quoi à n'importe qui pour n'importe quelle raisons je n'arrive pas à me défendre à communiqué 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 23:56

"elle me prend pour une psychopathe je sais pas quoi faire " Bina : trouvetoi une autre psychopatte!!!! pourquoi vouloir a tous prix te "caser " avec des femmes "normales " .? T en attend quoi honnetement a part des reactions outrees? a moins que ça soit le rejet que tu cherche a provoquer a reproduire comme scene? (regarde woody allen et sa fille adoptive < ça ressemble comme qui dirait a un inceste reussi , ça donne de l espoir non ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 03:42

Je cherche pas sa du tout c'est pas ma faute ça se contrôle pas 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 03:46

Pourquoi que je me trouve une autre psychopathe?parceque qu'elle sont le reflet de la mère que j'aurai voulu avoir  J'attend de la compassion et de l'aide de ses femmes mais c'est arriver qu'une seule fois sur 100 0 ou sa a marché  Jai demander que l'on m'aide pas que l'on me rabaisse et que l'on me mette en tord 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:27

Je pense très honnêtement que tu devrais consulter un ou une psychologue. Manifestement, ce que tu prends pour de la passion amoureuse n'est qu'une recherche d'amour maternel. Ce qui explique pourquoi tu ressens le besoin d'être soutenue et aimée par ta prof, qui de par sa profession a un rôle maternant sur toi et qui aurait l'âge d'éventuellement être ta mère. Est-il possible pour toi d'en parler à ta famille d’accueil? Il me semble réellement important que tu puisses voir un professionnel de santé pour t'aider à te libérer de ce schéma amoureux qui te fait souffrir. Au passage, évite de trop te pencher sur les thèses Freudiennes. La recherche en psychologie a évolué depuis et rien ne te fera plus déprimer que de te baser sur les théories de Freud.  Bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:32

Ma famille d'accueil est au courant et il me disent de mettre mes distances,je pense toute a fait que je la considère comme ma mère mais alors pourquoi je me vois allez plus loin avec elle ,elle l'a compris mes sentiments que je ressens elle a peur de moi Jai commencer par voir un psy 4 et puis la sa fait 5-6 ans que je vois une psy au depart il me donnait des médocs 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:37

Ah bon et alors qu'est ce que j'ai pourquoi je fais des obsessions si c pas le syndrome d'Œdipe ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:41

Hmm peut-être parce que ce n'est pas ta mère alors qu'inconsciemment, tu cherches une façon de justifier ce transfert d'amour maternel?  Je m'explique : Tu sais qu'elle n'est pas ta mère, mais tu voudrais qu'elle le soit. Or, une partie de toi de rappelle que c'est pas normal de la considérer comme ta mère, alors tu fais passer cette amour maternel pour de la passion amoureuse. Ça pourrait expliquer pourquoi tu te vois "aller plus loin" avec elle. As-tu remarqué une évolution depuis que tu vois une psy? Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être songer à en changer. Je ne dis pas que ce n'est pas un soucis lié au complexe d'Oedipe, je te dis seulement qu'il faut faire attention à ce qu'on lit. Rien n'est aussi simple, les écrits de Freud ne sont que de la théorie. Chaque personne a son propre vécu et c'est pour ça qu'il faut éviter de s'enfermer dans une case. As-tu vraiment besoin de mettre un mot sur ce qu'il t'arrive? 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:46

D'accord je comprend mais c'est bizarre ma situation je te jure elle m'obsède et sa se voit tous le monde le remarque ,que doit je faire lui dire ?je sais pas si elle est au courant car j'en ai parler a une prof de mon problème et elle a dit que si c'était trop lourd ce secret elle lui dirais,elle a tout a fait l'air d'être au courant. Je suis attirer par les femmes,non au contraire ma situation s'aggrave plus je grandis plus sa devient obsédant et dangereux
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:51

Je ne pense pas que lui dire changera la situation, au contraire. J'ai peur que le fait que tu lèves le doute sur tes sentiments les rende encore plus incontrôlables. À mon sens, le mieux pour toi serait de lui parler le moins possible. Évite d'aller la voir pour discuter de la pluie et du beau temps, ou de lui demander si tu fais les choses bien. Ignore la le plus possible - Je ne dis pas que ça va être simple, mais fais tout ce que tu peux pour y arriver. Tu peux aussi essayer de demander à la prof à qui tu t'es confiée de demander à ta prof de sport de te porter moins d'attention aussi. Comme ça, si l'effort vient des deux côtés, ce sera plus simple pour toi. Je pense vraiment qu'il faudrait que tu changes de psy avant que ça continue à s'accentuer.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 13:55

C'est trop tard elle est au courant ,ma prof a du lui dire sa se voit même un aveugle le comprendrais  C'est dure de l'ignorer jai déjà essayer mais a chaque fois elle rentrait en contact avec moi et la tous basculais,je l'aime bien la psy que jai elle sait tous de moi
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:04

bonjour Binna, MOI aussi a un momant jai flashe grave pour une prof (m eme c est arrive 5 ou 6 fois ) mais ca a ete le rateau cuisant a chaque fois donc je me suis calme - longtemp apres G realise que c etait pas vraiezment ca que javais envie de vivre ( en c etait des femmes vraiement autirotaire donc je souffrais plus que ce que j aurais attendu en fin de compte - en + javais ete violentee dans mon inimite par une instit petrverse pendant ma dernier annee de maternelle (depuis je ne portev plus de robe C l angoisse!!!) , donc si ça vaity marchje avec les Cruella jen serai morte je crois bien..... Courage a toi take care ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:32

Fait et aussi je voulais vous demandez si je lui es fait peur alors pourquoi en eps on devait faire des tours de sport et moi je marche et les autres cours (pb perso)elle était baisser ramassant ces chronos et ces feuilles jusqu'à que j'ai finis de passer vers elle,je lai matter discrètement Que pensez vous de son comportement ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:36

Citation de Youkiame :  javais ete violentee dans mon inimite par une instit petrverse pendant ma dernier annee de maternelle (depuis je ne portev plus de robe C l angoisse!!!) , donc si ça vaity marchje avec les Cruella jen serai morte
bonjour Youki , c est tres grave ce que tu ravcontes la.... j espere que tu as pu en parler a tes parents rapidement pour que ça s arrete,,!!!! ( je suis tres emu, les larmes aux yeux ça me fait monter; j ai toujors deteste l ecole mais la c est le pompom X()
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:40

Citation de Bina9867 : pb perso)elle était baisser ramassant ces chronos et ces feuilles jusqu'à que j'ai finis de passer vers elle,je lai matter discrètement Que pensez vous de son comportement ?
je pense que tu te fait un film chelou ( laisse tombé cette prof ça n en veau pas la peine) ) Il y a tellement dautre personnes a cote qui en valent la paie ... open your eyres ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:40

Cest très grave mon comportement ou le siens ?pourquoi sa te monte les larmes?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:46

@ Bina : je repondais à Youki . C est tres grave l institt . Je pleure parce que je suis un garçon sensible et je peux pas supporter quon maltraite les enfants . J ai eu maille a partir avec l infirmiere scolaire de mon neveu et je peux te dire qu elle s en rappelle .Je pense a tous ces instit pedo qui seront morts sans etre inquiete par la justice et le silence volontaire des parents qui leur avait donné carte blanche pour les punir  a leur idee si bon leur semblai . De mon temps la parole des enfants contre les adutes n avait aucune valeur . c etait eux les fauutifs par principe :-& ça me fait vomir
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:53

T en train de dire que c'est une pédophilie???tu penses que je l'attire???
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:53

T en train de dire que c'est une pédophilie???tu penses que je l'attire???
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 14:56

BINA :::: JE PARLE PAS DE TA PROFF DE SPORT MAIS DE LINSTIT DE YOUKI . LAISSE TOMBEE TA PROF DE SPORRT QUI PENSE AVANT TOUT AFAIRE SON COUYRS ET CEST TOUT. ALLO LA TERRE????
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 15:06

@charlie : t a besoin de crier fort comme ça? jai mal aux oreilles moi! et je ne suis pas sourd à la base :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 15:24

T vraiment debile de me parler comme ça sérieux si ta des reproches a me faire alors mais la en veilleuse tu veu
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 15:32

ça me rend triste vos conflit : Charlie essaye d etre secourable et de te dire quelque chsoe de censé , Bina . tu n aaucune raison de le prendre male! ça partait dune bonne attention de sa part. :3
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 15:44

Bonjour, Oula.. on se calme x) Rien ne sert de voir des conflits là où il y en a pas =) N'oubliez pas que l'objectif d'un sujet de soutien et d'amener notre avis sur le sujet et, si possible, d'aider la personne concerné ^^. Ce genre d'enfantillage, futilité n'a clairement pas sa place ici :/. On se re centre et on conseil, donne notre avis, si possible, neutre ou dirigé mais de façon constructive :). Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 16:38

Bonjour Bina, Alors je pense que tu vois ce que tu veux voir, elle n'essaye pas de te séduire. Pour sortir de cette situation il faut essayer de s'identifier à la personne, elle est peut-être hétéro, et encore en couple, souhaite s'occuper de ses enfants avec son mari. Ne perdez pas de vue que c'est une demande d'aide.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 16:51

Une amie a moi trouve aussi qu'elle m'accorde de l'importance moi aussi je lui en accorde beaucoup,elle n'a pas de bague Une demande d'aide ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 17:59

Bina, tu disais chercher à te défaire de tes sentiments, mais là j'ai clairement l'impression que ce que tu attends c'est que l'on te dise "Oh oui, tu lui plais, fonce!" Je doute que tu obtiennes ce genre de réponse, pas de la part de gens censés du moins.  Il faut que tu apprennes à accepter le fait que les gens qui nous plaisent ne sont pas forcément attirés par nous. Et c'est la vie.  Qu'elle ait une bague ou non, des enfants ou non, un ou une conjointe; tout cela ne change strictement rien, si elle ne veut pas d'une relation avec toi, il n'y en aura pas. Te convaincre du contraire ne t'amènera que peine et désillusion.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 19:21

A qui ça n'est pas arrivé étant ado de flasher sur une prof avec le double de notre âge? Je ne vois rien de bizarre la dedans. On est quand même pas dans l'affaire Mary Kay Letourneau faut pas exagerer.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 20:08

Tu ne vois rien de bizarre a etre obséder par elle h24 la chercher sur internet Facebook...? Ces que je veux d'elle c'est juste de l'affection 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr