Suis-je une mauvaise personne?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 14:49

Le titre dis tout. Je n'ai aucune connexion sociale en dehors de ma famille. Je suis venu sur ce site pour essayer, vraiment essayer, de creer des connexions humaines, et de trouver et apporter un support moral au sein de cette communautée. De parler avec les gens sans à avoir peur d'exposer mes doutes, mes difficultés, et d'aider les autres à surmonter les leurs pour pouvoir progresser.

conversation suprimée.

Je sais ce que j'ai fait de mal: j'aurais du m'inquiéter pour la personne, plutot que du statut de notre relation. Je n'aurais pas du insister avoir raison de m'inquiéter. Je n'aurais pas du essayer de comparer nos situation, même si c'est juste pour essayer d'apporter du support, et rien d'autre que du support.

Je ne retournerais pas à mon isolation, même aprés ce débacle. Je suis trés tenté de le faire, mais je préfairerais encore mourir. La solitude me ronge, diminue ma perspective déja si étroite, et me fait souffrir. Je choisis de continuer à essayer, même si cela veut dire continuer de risquer faire du mal à mon interlocuteur/trisse de par ma maladresse.

J'en reviens donc à ma question: est'ce que mon inéptitude sociale fait de moi une mauvaise personne? Y a t-il quelque chose de fondamentalement brisé en moi qui fait que je ne devrais même pas essayer de trouver ces connexions dont j'ai si désepérement besoin?

avatar contributeur de Quercus
Quercus
26/08/2020 à 15:34

Tout dépend aussi de ce qui tu as raconté à cette personne, si tes propos avaient à voir avec la dépénalisation de la pédophilie ou d'une certaine nostalgie du Reich, on peut comprendre que cette personne prenne peur. Mais bon, si c'était le cas, tu aurais déjà été signalé et les modo auraient fait leur travail.

En privé, les gens sont plus sensibles, car on leur avoue des choses parfois très intimes, c'est comme une sorte de responsabilité pour eux, ils sont en quelque sorte mis frontalement face au problème d'une personne tierce, qu'ils ne connaissent pas. Après, à eux de refuser ce type de conversation s'ils ne veulent pas se prendre la tête avec les problème des autres.

1- N'hésite pas à utilise le forum pour t'exprimer, la personne a peut-être pris peur ; elle s'est repentie et ne te connaissant pas, elle a peut-être pensé que tu étais en train de la manipuler ou de la prendre pour un.e psy.

2- La personne est sous le choc de l'émotion, elle ne veut peut-être pas voir son problème déballée devant un.e inconnu.e et t'a rejeté pour ça. Ton insistance était peut-être perçue comme une sorte de curiosité malsaine. Ou alors tu as eu affaire à quelqu'un d'intéressé.e par ton problème, ta vie privée mais réticent.e à partager des éléments sur lui/elle-même.

3- Elle a vraiment été outrée de tes propos et donc bizarre en effet qu'elle n'ait pas mis le holà dès la première discussion.

4- Passe ton chemin, cette personne est peut-être tout simplement déstabilisée, perdue dans son problème ou n'est peut-être pas si intéressante que ça, il y a plein de gens sympas ici, il faut juste tomber sur la.les bonnes personnes ! N'hésite pas à aller sur le tchat par exemple, c'est sans prise de tête ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 16:26

Rien de tel. Je n'ai rien dis de plus que ce que j'ai déja annoncé sur mon profil, sauf peut être dans ma tentative de chercher un point commun, mais ce n'est rien de moralement répréhensible, ou quoi que ce soit à voir avec la moralité d'ailleur. Merci pour ta réponse.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 16:43

Citation de Dreamwhisper #340316

Les relations humaines c'est compliqué, parfois ça peut venir de nous, on peut avoir un comportement problématique sans s'en rendre compte et puis parfois ça vient de l'autre. Bref je n'ai pas grand chose à te dire hormis avance, je ne connais pas tous les éléments et je te connais encore moins toi donc ça serait déplacer de la part de quiconque de te taxer de mauvaise personne sans te connaître. Il n'y a que le temps qui te dira si la personne te débloquera et revient mais sur ça mieux vaut ne pas s'attarder, ce n'est pas toujours évident les relations humaines parce qu'il n'y a aucune bonne méthode, ça passe ou ça casse

avatar contributeur Caro33
Caro33
26/08/2020 à 17:30

Les membres ici ont tout dit. Passe à autre chose, discute avec d´autres personnes. Rien ne semble mauvais chez toi dans ce que tu résume. Et rn effet les relations humaines c´est pas simple. ça ne l´est pas IRL,ça l´est encore moons en ligne parfois. Parfois l'écrit seul peut nous tromper. On interprète facilement mal les choses avec juste de l'écrit.

ça serait dn effet bien que tu continue à sortir progressivement de ta coquille. T'as déja fait un grand pas en t'inscrivant ici guidé par ton besoin de connexion humaine. Ce besoin est naturel. On a besoin des autres. Un solitaire extrême, je donne pas cher de sa peau au bout d'un certain temps à moons d'avoir un mental d'acier. Il y a qu'a voir les soucis durant le confinement. Et je me suus pas reclue chez moi il y a suelques années et c'était pas génial. J'ai dù reprendre contact avec les gens progressivement. T'as aussi les cas des gens enfermés lors de certaines téléréalités : ces personnes ont souvent parlé des difficultés d'adaptatiion à la vie réelle. Enfin tout ça pour dire ne lache rien. Tu es sur la bonne voie. Avance à ton propre rythme, un pas après l'autre. Et veille à t'entourer des bonnes personnes. 🙂

Je crois qu´il faut que je te réponde d´ailleurs en mp non ? En ce moment c´est un peu difficile et parfois je réponds peu mais ça ira mieux après !

avatar contributeur de ICarter
ICarter
26/08/2020 à 17:38

Hello Dreamwhisper, tu réfléchis un peu trop, laisse cette personne tranquille quelque temps le temps qu'elle s'occupe elle meme de ses problèmes et en la soutenant a distance sans faire tache.

C'est possible, je suis le type qui n'aime pas les gens insistant, c'est comme une reaction non voulue, peut être ce le cas de cette personne, tu as certes été maladroit sur certains points mais ce n'est pas la fin du monde et ne te prends pas trop la tête, ça va aller .

Peut être qu'elle a juste besoin d'un petit temps pour elle pour régler son problème.

si tu as envie pendant ce temps de tisser dzs relations, il ya le forum, et le tchat, bourrés de sujets d'entraide.

En esperant t'avoir aidé.

ICarter

avatar contributeur de Clem13
Clem13
26/08/2020 à 18:27

Je suis assez d'accord avec lCarter, elle réagit comme elle veut cette personne.

Par contre y'a un mouvement sur le forum de déballer les MP en Zone Publique ça force pas la confiance..

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 18:35

Je ne suis pas entrain de critiquer la réaction de cette personne, et il y a une raison pour laquelle je suis résté aussi vague. La question que je posais s'adressait exclusivement à propos de moi même, mais si tu prefére que je reste coincé dans ma tête plutot que d'essayer de m'exprimer, peut être me suis-je trompé sur le but de ce site?

PS:Je viens de considérer la chose du point de vue de l'autre personne. tu as raison, je n'aurais pas dû exposer le contenu de la conversation, peu importe à quel point vaguement, même si c'est moi même que je remet en question. Mes etats d'ame n'ont pas d'importance.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
27/08/2020 à 00:45

Le souci est bien présent, je veux dire... ici n'est pas à nous de te définir sans te connaître.

Aussi, forges toi un tableau des choses à dire et à ne pas dire, parfois, le borderline fait peur.

Voilà pour ma participation à ton message.

Maitenant, petit vécu que j'y ajoute pour que ça t'aide peut-être à "te comprendre" ou "comprendre ce qu'il t'es arrivé".

Sur une plateforme autre que BeTolerant, j'ai discuté 1 jours et demi avec une femme, cette femme est venue vers moi durant le confinement (probablement s'ennuyant... car on vient rarement à moi, je dois être trop "bizzare" pour les gens, (ici sur BeTolerant, c'est pas mieux lol, bon, j'ai quelques superbes personnes avec qui j'adore parler et elles aussi, mais concrètement, on ne se verra probablement jamais à cause de la distance... haha.. bien bien au moins, ici, sur BeTolerant les gens le sont tous et toutes à des niveaux plus ou moins élevés par rapport à moi.... Sont quoi? Ben Tolérants non? ha... Well.. My bad.)..

Bref, je disais, cette femme m'a parlé, elle a commencé à me connaître, puis, le lendemain elle a commencé à s'inquiéter du coronavirus Covid-19..

Moi, je n'ai pas pour habitude de m'inquiéter de choses que je ne vois pas, et que je ne connais pas, mais plutôt l'habitude de me baser sur des FAITS établis de spécialistes (ou d'autres personnes dans le cas médical du coronavirus Covid-19), donc je me suis extirpé rapidement de cette situation épineuse difficile à répondre, (je n'aime pas étaler la confiture des autres sans en avoir de certitudes), alors j'ai dis un truc bâteau genre "Bah, il faut faire attention, mesure barrière, et les personnes agées sont beaucoup plus fragiles, donc pour elle confinement complet.. en attendant un remède ou une cure possible"...

Au final, plus de réponse de la femme.. (je dis femme, car elle se définissait ainsi).. Je pense qu'elle a eu peur de ma réponse pensant que j'étais sans coeur...

Ou froid..

Ou qu'en sais-je moi?

Les gens peuvent avoir des réactions complètement stupides.. Malheureusement.

Mais cela veut-il dire que je ne vale rien d'autres qu'être mauvais suite à un "quiproquo" éventuel? Je ne crois pas..

Et je m'en fiche de ce que les autres pensent de moi.

SI je dois "être quelqu'un d'autre pour plaire à X, c'est que X ne m'apprécie pas au naturel."



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr