Beau parleur/Manipulateur, comment m'en sortir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 17:22

Bonjour à tous et à toutes, habitants de Beto. Après un long moment d'hésitation, je viens vers vous pour me confier sur un "problème" ( s'il on peut dire ainsi ) que j'ai.. Fin mars 2017, j'ai rencontré un garçon de mon âge sur un autre site de rencontre ! Il habitait loin ( à 3h20 en voiture ), mais fut directement avenant, en me complimentant, etc. Nous avons parlé toute la soirée, puis le lendemain, les jours suivants, ... Des cœurs sont parfois apparus, encore plus nombreux vers la fin, des surnoms mignons, aussi ! Je n'avais jamais ressenti ça, et je me suis même demandé comment ça serait s'il n'était plus là. Après 3 semaines de conversations intenses, je n'ai plus eu de ses nouvelles, jusqu'au jour où il m'annonça qu'il était retourné avec son ex ! La pilule fut dure à avaler ... Le problème est qu'il revint vers moi 4 jours plus tard, encore plus "romantique" qu'il ne l'était déjà ! Je suis tombé dans le panneau, et suis retourné avec. Deux mois sont passés, et nous nous sommes déclarés ensembles ( pas en couple, mais ensemble ). A partir de ce moment, il devint très possessif, insupportable, à me demander ce que je faisais tout le temps ! Il avait des longues heures d'absence, sans nouvelles, alors que je le voyais connecté ! Je savais qu'il y avait quelque chose, mais ses réponses étaient toujours floues. Après nous être engueulés, nous nous sommes simplement "séparés". J'ai continué ma vie, avec un petit vide ( alors que je ne l'avais jamais vu ), je me suis inscris ici, et ai rencontré des gens formidables ! Le problème est qu'il m'a renvoyé un message dans la matinée ... J'ai souri, c'est con, mais j'ai souri ! Je sais que je devrais l'ignorer, passer à autre chose, mais ça m'obsède ! La question que je me pose donc, est comment m'en séparer? Comment passer réellement à autre chose ? Je n'aime pas ma situation car je parle à un autre garçon qui me plaît beaucoup, mais une partie de moi est ailleurs ! Je pense à lui, chaque soir en me couchant ( quasiment ), en me rappelant de tout ce que l'on s'est dit. Il m'a dit des choses que personne ne m'avait dit en 19 ans. Je sature, il m'a poussé dans un labyrinthe, alors que j'étais déjà perdu !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 20:33

Bonjour ! :) Pour répondre a ta question je te dirais d'être prudent ! Je ne connais pas ta situation antérieure mais quand on arrive sur des sites de rencontre, qu'on a jamais trop eu d'expérience et qu'on tombe sur une personne charismatique qui nous dit des choses qu'on veut entendre depuis très longtemps, il est très facile de foncer tête baissée. Je pars du principe qu'une personne qui vient de se séparer de son/sa conjoint(e) n'a pas grand chose a faire sur des sites de rencontres, et encore moins dire des paroles aussi fortes à une autre personne qu'il vient de rencontrer (mais c'est peut être mon côté vieux jeu... ) Il faut être prudent avec les relations sur internet car on peut tout dire a 300 bornes de distances tant que y'a pas la responsabilité de devoir assumer dans """"la vraie vie"""" . Je te conseillerais peut être de ne pas trop refoncer tête baissée et de pas gâcher ce que tu construis en ce moment pour quelqu'un d'aussi changeant ! ( si tu veux vraiment passer à autre chose, le silence total de ta part devrais suffire à stopper ceci. Avec le temps tout guérit) J'espère que ces mots t'aiderons un peu ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 20:56

Comme dit Howeker, sur internet, on est dans le virtuel, donc les promesses sont à prendre avec des pincettes. Idéalement, il faudrait se servir d’un échange virtuel comme tremplin pour une rencontre réelle pas trop tardive, afin de ne pas faire de plan sur la comète. En effet, tu peux tomber sur un beau parleur lunatique et en l’occurrence, ce que tu as appris de lui par son comportement n’est pas rassurant. La description que tu fais du jeune homme ressemble à celle de quelqu’un de déséquilibré et effectivement apparemment manipulateur, au pire pervers narcissique* ou en tout cas, sujet à de fortes variations d’humeur. Même si c’est quelqu’un qui n’est pas pervers, simplement lunatique, mal dans sa peau, les fortes variations comportementales ou son indécision risquent d’être difficiles à gérer, surtout à ton âge. Ce qui est sûr, c’est qu’objectivement cela n’incite pas à une rencontre réelle. À mon avis, ce ne serait pas une mauvaise idée de chasser cette personne de ta tête. D’autant plus que tu discutes avec quelqu’un d’autre ici. Il vaut mieux tourner la page et patienter pour trouver un autre garçon moins compliqué/dangereux qui t’aimera sincèrement et que tu pourras aimer. Bon courage :) *Pour info, la stratégie manipulatoire habituelle de ces pervers, c’est de faire ressentir à une personne en manque affectif qu’elle est exceptionnelle au moins dans son regard, la complimenter, l’aimer de sorte que la personne se sente unique. Puis de lui faire du mal verbalement, d’être agressif, parfois même violent physiquement et parfois, de sembler la laisser tomber. Elle revient ensuite à la charge et ainsi de suite, créant dans le cerveau de sa victime une addiction à la personne par le contraste, l’intensité, en « choquant » le cerveau en quelque sorte. Ce sont des schémas comportementaux connus. Dans ces cas là, il n’y a qu’une chose à faire, surtout au premier stade, c’est de fuir la personne. Il ne faut pas lui répondre et elle finira par chercher une autre proie.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 20:58

Merci de vos réponses, déjà ! En effet, je n'ai quasiment aucune expérience. Lui en avait énormément, et je savais qu'il était déjà en couple 4 mois avant ... L'ex avec qui il était retourné, n'était même pas la dernière personne avec qui il était en couple ). C'est la meilleure chose à faire de toute façon, je compte bien construire quelque chose avec la personne actuelle ( que ce soit amoureux ou amical, l'avenir nous le dira ) ! Le plus difficile je pense, est de l'enlever un peu de mon esprit, pour le moment.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 21:08

Je t'en prie ! :) Tu as également de très bon conseils de la part de Enneathusias ! C'est difficile d'oublier quelqu'un, ou du moins de passer à autre chose. Le temps est vraiment le seul remède, les premiers jours seront difficiles puis chaque jours qui passe le sera un peu moins jusqu’à te rappeler cette personne qu'en souvenirs lointain ! Courage à toi ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 21:36

Bonsoir, après lecture de toute la conversation, je suis d'accord avec tous les conseils annoncés là-haut... Je sais ce que c'est d'être obsédé par une personne qui nous a dit tant de belles choses.. Que des belles paroles, que des disquettes... Les paroles s'envolent, les écrits restent... Fais-toi violence, et coupe les ponts avec cette personne... Ce n'est pas du tout facile au début... Supprime tout, son numéro, ses réseaux sociaux, le bloquer... pour ne plus être tenter de lui parler. Et pour ne pas être tenter de revenir, dis toi que tu mérites bien mieux. Puis dis toi que c'était que du virtuel, et vu que tu ne l'as jamais rencontré en vrai, ça sera plus facile de l'oublier. Il n'y a que les mots que tu auras du mal à oublier, de passer à autre choses... Je te conseillerai de supprimer toutes les conversations afin de ne plus être tenter par les lire... On est toujours tenter par lire des conversations d'avant et se dire "ça se passait tellement bien, il était tellement romantique". Courage à toi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2017 à 22:40

Je ne m'attendais pas à avoir d'aussi belles réponses, aussi rapidement, je vous en remercie ! Je comprends largement qu'il faut que je coupe tout pont avec lui, j'ai commencé à le faire de toute façon. Comme vous l'avez dit, il avait un un caractère très lunatique, très changeant. Parfois, j'étais à ses yeux l'une des merveilles du monde, puis parfois je n'existais pas ! Il reculé aussi toujours l'échéance, lorsque je lui proposais que l'on se voit, et il parlait beaucoup du fait qu'il adorait les cadeaux ... Il a été jusqu'à me demander un virement de 20 euros, pour un jeu, que j'ai refusé ( ce qui l'a profondément énervé ) ! Désormais, je ne sais pas comment j'ai pu autant m'attacher à lui, il avait vraiment un très mauvais fond ! Enfin, merci ! Je vais désormais me consacrer à la nouvelle personne que j'ai rencontré, qui vit pas trop loin de chez moi ( 20km ), et qui m'a l'air beaucoup plus stable.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2017 à 17:30

Alors autant avoir quelqu'un dans la peau je comprends TUTAFEH, avoir quelqu'un dont la simple photo nous fait sourire ou un message nous (malgré nous) remplis de joie, je capte totalement Mais tu l'as jamais vu. Aucun moment passé n'est "vrai" Dans ton cas ça devrait être plus facile que d'autres, il va falloir se forcer à réaliser que tout ce qu'il a dit, ce ne sont que des mots. Il n'y a jamais rien eu de physique entre vous (je parle pas forcément de sexe là), même se regarder par Skype ou quoi c'est pas vraiment un contact physique... Enfin bref, plus facile à dire qu'à faire mais ouais, il faut se forcer à voir les choses d'une certaine façon. Et toi ça serait de te conforter dans l'idée que ce n'était pas réel, pas concrétisé, et que tu n'as donc aucune attache vis à vis de lui
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2017 à 22:58

Toutes les réponses que tu as reçues TheCody sont bonnes à prendre. Le risque de la virtualité c'est de croire que c'est vrai... C'est une lapalissade de dire cela mais ça arrive souvent sur les sites de rencontres. Et même ici. Il n'y a pas de relation "vraie" tant qu'elle n'est pas un chouïa physique. Je vais te raconter une des mes expérience il y a une dizaine d'année. J'ai rencontré un Brésilien sur un site de rencontre américain de Chrétiens homosexuels. C'était un site world wide mais avec la pensée en vogue à l'époque (Bush), donc très ricain. Pas ma tasse de thé, ni la sienne. On se parlait tout le temps. Et des petits mots doux. On s'est même branlé ensemble par webcam... Bref j'étais amoureux de mon Moaci. Il emménage à Dublin en Irlande. Et dar dar v'là Damien qui prends l'avion un soir ! ... En face à face, c'est très différent. Il y a les odeurs et les phéromones en plus. Et surtout il y a les détails physiques. Malgré tout sur un plan sexuel, ça collait. Mais sur un plan relationnel moyen moyen. Je rentre en France au bout de 3 nuits (sans avoir vraiment dormi si tu vois ce que je mean) Et 1 semaine plus tard après qu'il ait scruté les droits de la nationalité acquise par mariage en France... il m'a dit qu'il avait réfléchi sur la montage (en Irlande il y a des montagnes !!!). Il m'a plaqué par email. Je l'ai plutôt mal pris. Et finalement j'ai su 3 ans plus tard qu'il avait préféré un Irlandais qui lui a donné la nationalité européenne. Il avait beau être un ancien pasteur, il n'en était pas moins pervers. Un conseil : nul ne connaît vraiment l'autre surtout dans le monde virtuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2017 à 00:08

Comme Damien l’illustre par son expérience, cela peut être aussi un escroc/arnaqueur, [url= brouteur[/url] dans le jargon internet, qui agit pour te voler de l’argent ou pour avoir des papiers. Il n’est pas ce qu’il prétend être dans son profil ou la conversation. Au mieux, c’est un opportuniste qui mêle l’utile à l’agréable, mais il peut tout aussi bien miser sur un meilleur cheval, si l’occasion se présente. L’autre est un moyen pour arriver à ses fins. Les brouteurs comme les pervers utilisent la manipulation. Certains sont à la fois brouteur et pervers… Bon, tout ça c’est bien négatif :) Concentrons-nous sur les belles personnes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2017 à 00:32

Merci pour vos précieux conseils ! Non, je ne pense pas que ce soit un escroc. Je pense que c'est un manipulateur, ou du moins, quelqu'un de très instable ! Sa fixette sur les cadeaux ou l'argent, n'est qu'une des nombreuses facettes qui façonnent son profil ... Comme Enneathusias l'a très bien dit à la fin, il faut se concentrer sur les bonnes personnes, désormais !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2017 à 19:39

Bonjour, Pour avoir eu a faire a ce genre d'individu, la seule chose que je peux te conseiller est de le fuir au plus vite. Ce genre de personne est ce qu'on appelle un pervers narcissique ou menteur manipulateur. Ce sont des gens très dangereux, qui n'hésiteront pas à jouer les séducteurs pour rendre leur "proie" affectivement dépendante d'eux. A partir de ce moment là, ils les manipulent et les dévalorisent, afin que celles-ci soit déstabilisées et se sentent mal. De cette situation, ils en tirent une certaine satisfaction, afin de combler le manque d'estime envers eux-même. Et quand la personne commence à "refaire surface", ils reprennent leur position de séducteur pour mieux les faire replonger ensuite.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2017 à 21:06

Bonsoir, tout d'abord, courage... Ensuite, sois très prudent. Une fois dans les griffes d'un manipulateur il est difficile d'en sortir. J'en ai fais les frais pendant 5 ans. Les situations n'en restent pas la en général. Prend soin de toi. Bonne soirée.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr