[Help]J'ai peur de tous perdre....

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 12:44

Voilà, je me suis remis avec mon ex, on a déjà rompu deux fois dans le passé, vu que maintenant on est ensemble j'ai peur de la perdre à nouveau car je me suis beaucoup investit dans notre relation pour que ça marche. Alors mon problème c'est qu'elle ne s'investit pas dans notre relation, genre elle dis qu'elle n'a jamais le temps pour moi et ne réponds rarement à mes messages. Merci d'y répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 14:23

Je crois que tu l'as surtout déjà perdu, elle ne s'intéresse plus à toi d'ailleurs, elle a probablement d'autre motivation à ton retour mais difficile à dire avec si peu d'informations. Après il aurait été judicieux de noté que tu vis à Madagascar, si elle est une locale, son intérêt pour toi n'est peut-être que tristement monétaire.

Si il s'agit d'une expat comme toi (je présume), ça peut être compliquée de trouver des gens sur Madagascar. Mais il ne faut pas que cette pensée t'arrête à te caser "là ou tu peux" car c'est presque plus douloureux de rester avec quelqu'un qui dit t'aimer mais qui ne le montre pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 17:45

Hello

quand vous vous êtes remis 2 fois ensemble, c'est elle qui vient vers toi ? elle qui casse ensuite ?

en tout cas tu ne pourras pas t'investir pour deux..

ce que vous mettez dans votre relation, l'implication que tu t'attends à donner/recevoir, ça s'équilibre à deux,

si tu ne reçois rien, tu peux pas donner pour deux en espérant que ça lui donne envie de donner en retour de son côté.

Au mieux elle ne voit pas qu'il y'a un problème, au pire elle en profite car ça lui apporte une sécurité affective ou matérielle sans pour autant avoir envie d'un vrai échange.

En étant célibataire tu ne perd rien, si ce n'est un status "de couple" (qui vraisemblablement n'apporte pas quelques chose de très différent qu'un célibat), et un fantasme de ce qui pourrait potentiellement être (donc, qui n'existe pas à l'instant présent).

En restant avec quelqu'un qui ne se soucie pas de toi, là tu perd bien plus : du temps, de l'energie, de la disponibilité pour d'autres personnes avec qui ça pourrait marcher, voir ta santé mentale.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2021 à 05:27

Citation de Rhea #355540

enfaite nous sommes tous les deux des Malagasy, j'avoue que c'est douloureux mais je l'aime beacoup

Citation GrillePain

Chaque fois qu'on se remet ensemble c'es toujours elle qui revienne bien sûre

avatar contributeur Tom545
Tom545
25/02/2021 à 12:15

salut

ça me fait penser a ce je vis actuellement.

je suis la, je répond pas ou autres choses.

je sais ce que tu ressent, un vide et c'est actuellement ça.

tout les autres sont fades sauf elles.

moi ça 2ans que ça dure.

ça fesais un moment que j'ai pas eu de nouvelles.

hier je me suis dis "je vais l'appeler"

j'appelle je tombe sur le répondeur, j'envoie un message sur whatsapp, elle se connecte mais ne lis pas mes messages.

a ne plus comprendre.

j'ai pas reussi a dormir cause de ça.

ce matin il fesait doux et soleil et je me suis dis"non mais la je peux pas continuais comme ça" ça fais h24 que je pense a cette personne.

tout va dans un sens, je me rend que ont ne sera jamais ami ni autre choses, je dois passer a autre chose pour mon bien, que j'ai bien pris conscience de ce probleme ce matin

si admettons elle m'appele, on sait jamais, je lui dirais carrement le probleme et du pourquoi, comme ça m'aiderais a passer a autres choses, ça dépendra de mon humeur.

si vraiment le jour j'aurais oublier cette personne, c'est que je serais bien dans ma tête et je sais que de toute façon, ça sera pas éternel

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 13:09

Citation de Tom545 #355598

Personnelement c'est dur d'oublier une personne qu'on aime sincèrement.

avatar contributeur Tom545
Tom545
02/03/2021 à 22:15

oui je sais, je pense pourquoi on est comme ça c'est parce que ont est trop gentil, disponible quand l'autre personne a besoin de nous et ça détruit notre propre confiance petit a petit.

pour ces genres de personnes, ça va que dans un sens ou très peu dans l'autres.

comme dans une relation ont est 2 deux et pas 1, nous aussi on contribue alors que c'est malsain et pourtant on sait deja.

bon j'espére que ne y pensera dans quelques mois ou année, et on moins on appris quelque chose de cette histoire

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2021 à 07:24

Citation de Tom545 #355978

Oui seul l'avenir décidera si on a raison ou tort d'être comporté ainsi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr