Rupture très difficile ... Help ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/05/2019 à 13:47

Bonjour et merci a ceux qui lieront et repondront tout ce qui va suivre...

J´ai 27 ans je suis etudiante en prépa pour passer un concours d´entree dans une ecole.

Mon ex 23 et un travail.

J´etais en couple depuis 1 an et demi avec une fille, les debuts n´ont pas tres bien commencé elle se protegeait beaucoup.. elle a embrassé une autre fille 1 mois apres que l'on se soit mise ensemble.. Après ça elle a voulu + s'investir etc ce qui a fait qu'on est rester "autant" de temps ensemble. Ca faisait un peu près un an que l'on vivait ensemble on avait des animaux ensemble, pas mal de projets. J´ai toujours tout fait pour elle jai ete honnete droite sincere...

Avec l´arrivée des concours le stress les revisions on a perdu en communication on a commencé a s´eloigner un peu. Plusieurs petites choses qui pouvaient se regler en discutant s´accumulaient et commencaient a devenir une montagne faites de petits cailloux... ( metaphoriquement ) On l´a remarquer on en a discuter on a commencé a faire des efforts elle comme moi..

A ce moment la elle s´est fait draguer par une fille au travail... elle a pas su lui dire "stop" je lavais surprise un jour au debut de cette histoire et elle mavait dit quelle ne lui parlerait plus etc... Evidemment ce n´est pas le cas..

Du coup moi je continuais mes efforts pendant qu´elle parlait a une autre fille pendant 1 mois ...

La fin des concours approchant nos projets allaient se concretiser on prevoyait de demenager ensemble on a meme reserver des vacances ensemble...

Elle m´a quitter me disant "je veux plus etre avec toi mais toi tu veux pas".. je suis donc partie quelques semaine chez ma famille me disant qu´on prendrait du recul chacune de notre coté.

Au bout de quelque jours je lui demande une discussion elle accepte puis refuse puis accepte. on parle elle mavoue tout pour la fille qu´en + de ca elle allait aussi sur des sites de rencontres... que maintenant elle etait sure d´elle que cetait moi la femme de sa vie blablabla... on parle de nos problemes de solutions etc on se remet ensemble.

Tout se passe bien elle me rassure etc on passe la soiree ensemble, la nuit ensemble , on fait lamour le lendemain je viens avec elle a son travail tout se passe toujours bien et la elle mavoue en pleurant que la veille quand on a fait lamour elle pensait a lautre... qu´elle avait envie de lui parler etc ... ( alors que 20 min avant elle disait que jetais lamour de sa vie ...)

On rentre elle dort, je la reveille elle fait comme si on etait ensemble calin etc ... 20 min apres elle pleure et se renferme sur elle meme.. je lui demande si cest a cause de lautre et + je demandais + elle se renfermait... Je lui demande donc de faire un choix que cest pas vivable elle pleure en me disant quelle ne sait pas +...

je lui demande donc de dormir sur le canape et moi dans le lit ( javais un concours le lendemain)

Je me leve pour mon concours, elle devient attentionnee "tu as tout ? ca va aller ?" sur la route elle m´envoie des messages et une photo d´elle torse nu dans le lit et me dit quelle veut faire sa vie avec moi tout ca... jeteins mon tel pour lepreuve je le rallume elle me dit quelle a fait un choix quelle est sure qu´elle me quitte ...

Elle a pris la quasi totalite de ses affaires a lappartement, elle dit qu´elle n´est plu sure de ses sentiments quelle n'est meme plu sure d'en avoir que je laime trop par rapport a elle que je ne merite pas tout ce quelle ma fait quelle ma fait trop de mal quelle veut pas continuer a en faire quelle confond peur etre les choses et que le temps le lui dira.. mais qu´elle etait mieux sans moi et que pour le moment je ne lui manquait pas....

et il ya un autre "probleme" les vacances que l´ont a reserver ... Elles sont non remboursable...

cest moi qui ai tout fait chercher lendroit reserver et avancer les sous ( elle ma donner sa part deja ) la reservation est a mon nom etc, evidemment on ne peut pas partir ensemble.. Elle souhaite partir avec son ex et des potes et peut etre que d´ici la avec une meuf rencontree je ne sais ou... Je ne me vois pas la laisser profiter de ca comme ca ... ( je trouve que je fais un peu agence de tourisme dans ce cas ... ) Moi je ne me vois pas partir meme avec des potes car je me voyais qu?avec elle la bas... J?ai penser a lui dire que je partirais et lui rembourser sa part mais ne pas partir en realite car jen ai pas la force ...

Que pensez vous du probleme vacances ? que feriez-vous?

Que pensez vous de tout ca ? m´aime t elle encore ? y aurait il une chance pour quelle revienne ou non ? Comment faire pour men sortir ...? je l´aime tellement ...

Merci pour votre aide j´en ai vraiment besoin je sais plus du tout ou j´en suis ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 14:18

Bonjour. Vous etes visiblement dans un phase de votre relation qui est délétère pour toutes les deux, et plus encore pour toi. Visiblement c'est toi qui t'accroches le plus à cette relation.

Tout l'enjeu pour toi est de savoir le poucentage de chances que votre couple perdure. Et je ne puis le savoir à ta place.

Parfois il vaut mieux lacher la corde avant qu'elle ne casse afin de mieux assurer sa reception au sol.

Quand aux vacances, essaie plutot de récupérer tes billes... ça sera un moindre mal.

avatar contributeur de Takabo
Takabo
21/05/2019 à 14:32

Bonjour,

Je peux peut être te donner mon avis puisque je me reconnais beaucoup dans la façon dont tu décris ton ex.

De ce que je comprends, elle a rencontré quelqu'un d'autre et s'est sentie bien avec.

Elle devait donc faire un choix difficile, tenter une nouvelle relation, découvrir une nouvelle personne, l'excitation de la nouveauté face à toi, la relation peut être un peu lassante? Un peu dans la routine?

Elle devait beaucoup se questionner, c'est difficile de savoir si c'est la nouveauté qui nous attire ou si on prèfère vraiment la nouvelle personne.

Tel était son dilème, d'où son comportement et ses actions contradictoires, elle était incapable de savoir.

Au final elle a pris un choix et il vaut mieux ça que de rester dans l'incertitude.

Le vrai problème c'est si jamais elle décide que finalement elle te préfère toi après avoir testé avec la nouvelle fille, comment réagirais tu?

Après pour se remettre d'une rupture , il n'y a pas de remède miracle. Tu seras un peu moins triste de jour en jour.

Pour les vacances, si tu ne comptes pas les utiliser je serais plus d'avis à lui laisser faire son truc tant qu'elle te rembourse mais ce choix t'appartient, evidemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 14:45

Citation de Anonyme #299980

Que pensez vous de tout ca ? m´aime t elle encore ?

Non. d'après ce que j'ai lu, elle est soit une manipulatrice, soit "mentalement" gamine. De toute façon elle ne te convient pas. Je sens qu'elle n'a pas de repères. Même si elle comprend ce qui te fait mal, elle ne comprend pas ce qui est bon pour toi (de te mettre en un tel état avant les exams, et en plus t'envoyer les photos d'elle, c'est plutôt égoïste, ou au moins stupide)

y aurait il une chance pour quelle revienne ou non ? Comment faire pour men sortir ...? je l´aime tellement ...

Chance ou pas, je ne la vois pas changer après tout ce qui a été dit. C'est à toi de décider de si elle revient ou non.

Pour les vacances, si j'étais à ta place, je partirai seul. ça me donne le "me alone time" pour faire des réflexions et prendre des décisions. Mais c'est juste moi.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
21/05/2019 à 15:25

Effectivement votre relation a l'air définitivement compromise et ça nous affecte forcément quand on aime quelqu'un. Le jeu du "je t'aime, je t'aime plus" montre qu'elle hésite, et le doute indique qu'elle ne t'aime plus ou pas assez, alors j'imagine qu'elle devait rester par sécurité affective, mais ce n'est pas suffisant. Cela devrait t'ouvrir les yeux, c'est un sacré risque que de poursuivre une telle relation, avec la possibilité qu'un beau jour, elle te refasse le coup. Avec le temps, petit à petit, ça ira mieux, mais les premiers jours c'est forcément un bouleversement, un déchirement. Et puis tu finiras par comprendre que ça ne pouvait pas coller, et qu'il n'y a donc rien à regretter.

Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais j'ai connu ça récemment aussi, et je me retrouve à avoir poser des vacances d'été pour mon ex copain et ses amis, à la place des cousinades familiales, mais par chance la réservation du lieu et du chalet n'avait pas encore été faite ! Dans ton cas, c'est plus délicat. Mais bon, s'y rendre alors que c'était pour te retrouver avec elle, j'imagine que ça devrait te laisser un goût amer de ces vacances, à moins qu'il y ait plein d'activités intéressantes à faire dans les environs pour ne pas trop cogiter ! C'est vraiment dur de s'attacher, de commencer à faire des projets, pour au final se retrouver comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 19:13

Je suis dans une situation un peu similaire, ma femme a rencontrée qqn d'autre, elle m'a mentie en me vendant un weekend avec une copine alors qu'elle allait voire cette autre personne. Pendant ce temps je m'occupais des enfants.

En discutant j'ai finis par comprendre qu'elle était amoureuse de deux personnes, d'où ces changements d'humeur permanent (je t'aime, je te quitte, tu es l'homme de ma vie, je préfère l'autre...).

J'ai accepté cette relation et on se reconstruit même si les choses sont parfois difficiles.

Tout ça pour dire que je ne pense pas ton amie soit une personne manipulatrice ou méchante, juste à quelqu'un de tiraillée entre deux amours et un peu paumée. A toi de voir où tu peux et veux aller dans cette relation mais il faut je pense que tu prennes ta décision en concertation avant tes vacances.

Bon courage à toi, tu sembles beaucoup tenir à elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2019 à 20:24

Bonjour,

Tout d'abord bon courage pour aller de l'avant cela me semble la meilleure attitude pour rebondir de tout cela, de ce qui a été décrit des choses.

Effectivement comme il a été dit précédemment, en me basant sur ce que tu nous as expliqué de la situation et de ton ex, je ne trouve pas que la situation ait été correcte vis à vis de toi. Notamment pour le coup des examens et le jeu du je reviens-je pars qui va et vient, d'autant plus après avoir été avec d'autre(s). Pas très constructif et puis ça fait un peu que des coups de tête. Sauf qu'en face il y a une personne et de l'amour en jeu, tu t'es visiblement beaucoup investie pour/dans cette relation alors avoir en face cette attitude, bon pas toptop au bout d'un moment surtout qu'en plus si j'ai bien lu tu as plutôt essayé d'aider cette personne dans ses incertitudes/peurs/manque de confiance (qu'elle se protégeait beaucoup au début).

Je dirais maintenant que c'est à toi de te protéger un peu, du moins si la situation continue à ne pas être claire de sa part. ça me semble plus que normal vu ce que tu as donné, quand à la blessure d'amour/rupture là c'est le temps qui aidera peut-être le plus, il faut souvent en passer par là, et ensuite de nouvelles choses peuvent aussi arriver dans la vie. Bon courage :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/05/2019 à 12:44

Bonjour...

MERCI beaucoup a tous pour vos avis.. jai tout lu et relu .. Ca aide d´avoir du soutien de personne inconnue...

Je pense qu´elle ne doit plus m´aimer pour agir ainsi et quelle ne reviendra jamais ...

je l´ai vu pour qu'elle me rende les cles de l'appartement on a fumé une clope pas un seul regard rien du tout c'etait limite si elle me parlait... Elle est froide.. elle m'a envoyer un message en me disant desolee si je suis froide mais je prefere que tu me deteste ca t'aideras a m'oublier + facilement .... donc la je pense que je l´ai vraiment perdue ...

MERCI pour le temps que vous m´avez consacrer tous ici ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 13:36

De rien. Bon courage à toi. Les ruptures sont toujours lourdes à digérer, puis ça va aller un peu mieux chaque jour. Recentre-toi.. Tu n'en seras que plus forte aprés, pour échanger d'une meilleure façon avec l'autre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr