Début d'histoire floue,suis un peu paumée...

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
28/01/2022 à 08:59

Bonjour à toutes et tous 😉

Je me lance....

Je suis en couple depuis peu,environ un mois et je ne sais pas trop quoi penser ... Avant cette histoire,ma précédente relation remonte un peu,et je suis tjs en contact amical avec mon exe....

J'ai donc décidé de prendre mon tps,et celà s'est retourné contre moi... En effet,j'ai décidé de lui donner mon corps,mais de me préserver également,car en definitif,on ne se connait pas...

Malheureusement nous avons donc subi une rupture... Elle n'a pas compris ma réserve,s'est énervée et a été jusqu'à dire que j'étais asexuelle... Grosse erreur!!!mais là méprise était déjà là ..

Après un silence de 7/10 jours nous nous sommes revues... nous avons décidé de retenter mais depuis cette soirée,plus rien.... Elle ne m'appelle plus trop,pareil pr les SMS... Je ne sais pas si je dois y aller cash,en lui demandant ce qui ne va pas où si je dois attendre de voir venir ...

J'ai besoin de vos avis...

Grosses bises, épine 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2022 à 09:11 - 28/01/2022 à 09:15

Coucou Épine,

Désolée de ce qui t'est arrivé.. Je crois que la meilleure approche serait de lui exprimer ce que tu as envie de vivre, toi, avec elle.

Je comprends que tu as voulu te protéger mais il es possible qu'elle ait interprété tes actes et paroles a sa manière (en fonction de son propre fonctionnement différent du tien). Et son interprétation peut être en total décalage avec ton vécu et tes pensées.

Après elle peut tout a fait être en colère, frustrée ou autre de ce malentendu et refuser de se rapprocher a nouveau de toi. Vaut mieux t'y preparer aussi et lui laisser le droit de refuser toute explication. Ou de vous accorder du temps.

Bref, elle n'a peut être juste pas conscience de comment toi tu fonctionnes..

Bonne chance!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2022 à 10:13

Je "plumessoie".

En terme de relation, il faut toujours essayer d'exprimer au max son ressenti, ses attentes, ses sentiments, ses frustrations, sans fard et sans gêne. C'est la clé de d'une bonne communication.

Sans vouloir donner dans les clichés, la nature féminine semble plus réservée sur ce point que la nature masculine. Ce qui doit peut-être compliquer les rapports entre filles ?

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
28/01/2022 à 11:29

Citation de Plume #388751

Merci beaucoup 😉

Je viens de lui proposer de venir me voir ce soir ... Je verrai sa réaction....

Oui je ne ss pas ce qu'on nomme "une chaudasse" et il me faut parfois du tps pour me lâcher mais je ne comprends pas les personnes trop pressantes.... Chacun/e ses envies,il faut juste respecter les envies de l'autre selon moi...

J'ai enfin envie de me lancer réellement et ce frein m'inquiète un peu...

Merci @Dime et à toi petite plume,bisous à vous 2

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2022 à 11:34

Citation de Epinesauvage #388757

De rien.

On est toujours angoissé au début par l'aspect sexuel. Puis en général, ça ne pose pas de souci au final. Soit confiante.

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
28/01/2022 à 14:53

Citation de Dime #388759

Bon bah j'ai eu ma réponse... Elle a décidé "de changer ses priorités" (en une semaine..🤔) et je ne fais donc plus partie de l'énoncé... 😅

Au moins j'ai ma réponse,ma boule de solitude sentimentale est ravie de me retrouver !🤣

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/01/2022 à 16:22

Citation de Epinesauvage #388779

Moi j'ai envie de te dire que c'est peut-être mieux comme ça finalement..

Une relation d'1 mois c'est très court et il est tout à fait normal que tu ne te livres pas totalement dès le départ, car tu as besoin de te sentir vraiment en confiance pour ça, enfin, je suppose.

Alors une personne impatiente, qui s'énerve dès le début de la relation, à mon sens c'est pas très bon signe pour poursuivre une relation sur de bonnes bases.

Je ne jette pas la pierre à cette personne, je ne la connais pas..

Gardes confiance, tu seras bien la priorité d'une autre personne qui, cette fois, prendra le temps de te découvrir !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
28/01/2022 à 16:42

Citation de RedRose #388784

Merci beaucoup pour tes gentils mots 😘

Oui,je suis de nature patiente,donc ça viendra bien un jour...!🤣

Je ne la blâme pas non plus,mais l'écoute est essentielle dans un couple...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/01/2022 à 18:25 - 29/01/2022 à 20:56

Très Chère EpineSauvage

Si dès le départ vous deviez vous poser la question de savoir si vous pouviez lui dire ceci ou cela, c'est que la communication n'était pas au rendez vous ni le point fort de la relation que vous vous apprêtiez à vivre..... J'imagine que sortante d'une rupture , vous aviez besoin de temps pour vous familiariser à une autre personne, ce n'est pas une étape simple...... De son côté, elle venait de vivre une rupture et était préssée et vous empressez d'être dans ses attentes, je pense que vous n'étiez pas sur les mêmes longueurs d'ondes....

Je ne sais pas si vous êtes véritablement soulagée par cette finalité, mais, cette petite expérience ,aussi courte soit elle, vous donne les clés pour voir ce qui est possible d'anticiper dans une future relation.....Je dis ça, mais, il y a toujours la part d'inconnu dans une nouvelle relation et parfois, on a beau savoir les lignes de conduites à suivre et finalement faire complétement l'inverse de tout ce que l'on avait pensé....

Cette question de rythme demeure, l'impatience est devenue une attitude très courante, ça me fait hyper peur...... Il faut tellement de temps pour connaître l'autre, pour se sentir bien avec l'autre et pour créer une réelle relation de confiance..... Ca me perturbe beaucoup cette impatience de certaines femmes, beaucoup, beaucoup, beaucoup

Je vous souhaite une bonne soirée

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
29/01/2022 à 19:40 - 29/01/2022 à 19:40

Citation de Chagrindame #388877

Bonsoir,

Merci pr votre message mais j'aimerai apporter certains détails...

Je n'étais pas célibataire depuis peu mais d'au moins un an... Je voulais justement y aller à taton,me préserver aussi "des nanas qui ne veulent qu'une nuit"...

Comme d'autres personnes dans mon cas,je préfère y aller doucement en général pour éviter des ruptures inutiles... En effet nous n'étions pas dans les mêmes envies...

Je suis comme vous,cette impatience,cette envie de fusion au 1er regard me font très peur également...

Merci encore,douce soirée à vous

Bises,

Épine



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr