Comment arrivée à concilier Amour et travail

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 21:29

Bonjour / Bonsoir à tous ,  En ce moment, il y de l'eau dans le gaz entre moi et mon boyfriend ! Je m'expliquer :  Etant gérant d'une petit entreprise et travaillant dans une autre entreprise, ma vie amoureuse en prend un sacrée coût, car il arrive souvent que j'aille de la paperasse à faire le soir, malgré que je prenne beaucoup de retard, pour essayer de satisfaire Mr . Je me lève plutôt tout les jours pour faire sa pendant qu'il dore, mais j'ai quant même le droit à la tronche toute la matinée. Je c'est plus trop quoi faire, pour lui faire plaisir " j'envisage de déposer le bilan " mais bon avant de le faire et de le regrettez j'aimerai des conseille de personne d’expérience ! Bonne journée/Bonne soirée micka.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 22:07

as tu parlé avec lui ? arrive t'il à comprendre que ton travail permet de vous faire plaisir à tous les deux ? peut-être qu'il a besoin de beaucoup d'affection, mais je pense qu'il faut parler avec lui, et mettre en place, peut être, une sorte de contrat moral entre vous deux.... pour lui donner du temps, et que tu puisse avoir du temps pour toi et tes obligations 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 23:17

Citation de Friendlyy85 : as tu parlé avec lui ? arrive t'il à comprendre que ton travail permet de vous faire plaisir à tous les deux ? peut-être qu'il a besoin de beaucoup d'affection, mais je pense qu'il faut parler avec lui, et mettre en place, peut être, une sorte de contrat moral entre vous deux.... pour lui donner du temps, et que tu puisse avoir du temps pour toi et tes obligations  Merci !
  Oui j'ai déjà tenter plus d'une fois même, j'ai tenus tout mais parole de ne pas travaillez le soire, ni le weekends de couper mon portable, mais malheureusement cela ne suffit pas, n'y fait le soire je rentre à 19 h lui à 21 h j'ai beau être au petit soin il le voit bien il m'en n'a même parler. Mais malheureusement , je me lève à 5 heure le matin pour faire ma paperasse ( je prend déjà énormément de retard ) et seulement j'ai quant même le droit à des réflexion que je ne suis pas présent le matin. C'est pour sa que je me pose la question est ce que je ne devrait pas déposer le bilan ?  car j'aime cette homme plus que tout au monde j'aimerai pouvoir accéder à sa requette, mais il m'en demande beaucoup trop la je fait déjà plus que mon possible ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2016 à 23:42

Bonsoir, je vais tenter de te donner mon avis sans non plus passer pour une "sans coeur" ou je ne sais quoi d'autre. Le travail est quelque chose d'important dans la vie, d'une ca nous permet d'avoir un certain confort de vie (toit, nourriture etc) mais il contribue également à nos loisirs, activites etc... De ce que je comprends tu as l'air de tenir à cette personne, de faire beaucoup à d'effort ... Si il n'est pas capable de voir les efforts que tu fais pour lui faire plaisir cest que deja il y a un probleme tu ne crois pas? Te rends tu compte que tu es en train de te demander si tu vas déposer le bilan pour lui? Je trouve ça absurde pour être honnête. Je ne suis pas rabat-joie mais le risque zero n'existe pas je m'explique: tu n'es pas certain à 100% que cest l'homme de ta vie, celui avec lequel tu finiras tes jours. Donc faut vraiment en discuter et qu'il prenne conscience que tu fais beaucoup d'effort pour lui montrer que tu tiens à lui, tu penses que tout le monde se lève tres tôt le matin pour faire sa paperasse? Tout le monde accepterai de couper son portable le week-end? Pas du tout. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 00:07

Citation de Elorun : Bonsoir, je vais tenter de te donner mon avis sans non plus passer pour une "sans coeur" ou je ne sais quoi d'autre. Le travail est quelque chose d'important dans la vie, d'une ca nous permet d'avoir un certain confort de vie (toit, nourriture etc) mais il contribue également à nos loisirs, activites etc... De ce que je comprends tu as l'air de tenir à cette personne, de faire beaucoup à d'effort ... Si il n'est pas capable de voir les efforts que tu fais pour lui faire plaisir cest que deja il y a un probleme tu ne crois pas? Te rends tu compte que tu es en train de te demander si tu vas déposer le bilan pour lui? Je trouve ça absurde pour être honnête. Je ne suis pas rabat-joie mais le risque zero n'existe pas je m'explique: tu n'es pas certain à 100% que cest l'homme de ta vie, celui avec lequel tu finiras tes jours. Donc faut vraiment en discuter et qu'il prenne conscience que tu fais beaucoup d'effort pour lui montrer que tu tiens à lui, tu penses que tout le monde se lève tres tôt le matin pour faire sa paperasse? Tout le monde accepterai de couper son portable le week-end? Pas du tout.  Merci !
  Effectivement, je me remet en question la sur ce faite c'est ce que je me demande. Je l'aime c'est une chose mais bon voila je remet tout ma vie en question pour lui. J'essaye de lui faire comprendre mais j'ai l'impression de parler à un mur . la preuve on c'est en gueulez à cause de sa ce soire  . je pense que tu à raison, j'ai mis suffisamment, d'eau dans mon vins.  Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ta réponse me fait réfléchie, et ma ouvert les yeux .
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 00:19

S'il t'aime vraiment il te soutiendra au lieu de te demander de l'attention supplémentaire et se contentera d'un temps partagé limité. Il faut qu'il fasse au moins autant d'efforts pour toi que tu en fais pour lui. Et puis il doit prendre conscience que s'il te laisse mener à bien ton projet, à long terme tu libéreras potentiellement beaucoup de temps (en le faisant évoluer et surtout en prenant de l'expérience). J'ai connu des gens qui ont travaillé à fond un an, ou quelques années, mais une fois sortis du salariat et leur machine mise en route, ils avaient à la fois le temps et l'argent. Encore faut-il ne pas se corrompre dans son temps libre ensuite, mais tu n'en es pas encore là. En tout cas je te le souhaite, car à ton âge c'est très courageux de gérer une entreprise, même si vous n'êtes que deux ou trois. Essaie de le convaincre que sur le long-terme ce que tu fais es bon. Et s'il ne se projette pas à long-terme, c'est que quelque chose ne va pas au niveau de sa maturité. Enfin en tout cas pour moi ça n'irait pas trop... Si tu aimes ce que tu fais, il n'y a aucune raison que la reconnaissance qu'il te demande soit plus importante. A lui d'être plus patient, et plus aimant pour ce que tu es vraiment. Ne perds pas l'indépendance que tu peux gagner en gérant une entreprise pour te rendre dépendant de lui, car ce serait mauvais pour toi (imagine s'il devait y avoir séparation aussi), et même mauvais pour lui si au fond il est dépendant affectif par rapport à toi. L'émancipation s'obtient toujours par le travail collectif : à lui de faire quelques efforts (dis-le lui gentiment). Votre bonheur dépend avant tout de vous-mêmes, et pas de l'autre. Après gère ton temps pour ta santé avant tout (sans laquelle tu ne fais rien). Couper le portable ça fait du bien des fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 00:47

Citation de MaximusV : S'il t'aime vraiment il te soutiendra au lieu de te demander de l'attention supplémentaire et se contentera d'un temps partagé limité. Il faut qu'il fasse au moins autant d'efforts pour toi que tu en fais pour lui. Et puis il doit prendre conscience que s'il te laisse mener à bien ton projet, à long terme tu libéreras potentiellement beaucoup de temps (en le faisant évoluer et surtout en prenant de l'expérience). J'ai connu des gens qui ont travaillé à fond un an, ou quelques années, mais une fois sortis du salariat et leur machine mise en route, ils avaient à la fois le temps et l'argent. Encore faut-il ne pas se corrompre dans son temps libre ensuite, mais tu n'en es pas encore là. En tout cas je te le souhaite, car à ton âge c'est très courageux de gérer une entreprise, même si vous n'êtes que deux ou trois. Essaie de le convaincre que sur le long-terme ce que tu fais es bon. Et s'il ne se projette pas à long-terme, c'est que quelque chose ne va pas au niveau de sa maturité. Enfin en tout cas pour moi ça n'irait pas trop... Si tu aimes ce que tu fais, il n'y a aucune raison que la reconnaissance qu'il te demande soit plus importante. A lui d'être plus patient, et plus aimant pour ce que tu es vraiment. Ne perds pas l'indépendance que tu peux gagner en gérant une entreprise pour te rendre dépendant de lui , car ce serait mauvais pour toi (imagine s'il devait y avoir séparation aussi), et même mauvais pour lui si au fond il est dépendant affectif par rapport à toi. L'émancipation s'obtient toujours par le travail collectif : à lui de faire quelques efforts (dis-le lui gentiment). Votre bonheur dépend avant tout de vous-mêmes, et pas de l'autre. Après gère ton temps pour ta santé avant tout (sans laquelle tu ne fais rien). Couper le portable ça fait du bien des fois. Merci !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  C'est le problème de ce garçon  c'est qu'il est bornée . Quant je lui parle j'ai l'impression de parler à un mur,je n'arrive pas à lui faire prendre conscience que ce que je fait c'est pour notre bien à tous les deux mais  il reste toujours insatisfait. C'est pour  ça  que  demain je vais tenter de  lui faire entendre  raison par ce que la c'est plus possible ! Sa fait déjà  un moment que sa dur . Oui couper sont portable régulièrement c'est agréable    
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 00:58

Salut à toi , bas pour l'instant c'est assez récent  sa fait qu'elle que année  c'est un secteur peut répondu  mais il y a un peut de demande  donc  bon mais avec les charge etc pour l'instant je suis obliger d'avoir un travail derrière  Le soucis avec lui c'est le dialogue il bornée  j'arrive pas à discuter de sa calement avec lui sans que sa parte en sucette  !  En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre  vous m'avez ouvert les yeux. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 11:24

les autres participants ayant donnés de biens bons avis et conseils, il ne me reste que la possibilité de parler "en général" de l'amour et du travail... comme apparemment l'amour et le travail n'ont pas vocation à coexister dans le même acte, (sauf dans ce que l'on nomme l'amour du travail,) mais qu'ils se trouvent dans la même personne, comme deux dimensions de sa présence au monde, il arrive que l'attention de l'intelligence et l'élan de la volonté soient en conflit sur le partage du temps et de l'ordre à vivre entre l'amour et le travail... il se peut aussi que "l'amour du travail" soit si prenant chez quelqu'un, que l'amour d'une personne ne soit plus premier... il se peut aussi qu'une confusion entre les quatre acte volitifs : besoin, envie, projet, désir, fasse que l'on désir un projet, que l'on ai une envie excessive d'un besoin, ou qu'un besoin devienne un projet... bref dans ton cas, je vois plutôt que c'est un projet qui devient un besoin de réalisation de ta volonté... cette légère confusion est à la mode, c'est pourquoi ta responsabilité n'est pas entière... mais si un jour tu dois faire un choix entre ta vie professionnelle et ta vie affective, cette responsabilité sera alors pleine et en acte... je te souhaite donc Micka77120  bon courage pour la suite...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 12:18

Je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit. Tu aurais 10 ou 20 ans de plus et tu aurais pris cette habitude de travail depuis des années, on pourrait te suggérer de réfléchir à un équilibre entre travail et vie personnelle, et de ne pas tout faire tout seul toi-même. Mais compte tenu de ton âge plutôt jeune qui nécessite de s'investir à fond dans ta vie professionnelle pour décoller dans la vie, et du fait que ton copain est probablement lui-même plutôt jeune, sans expérience de la vie et avec les hormones au niveau haut, cela semble être plutôt à lui de ne pas avoir un comportement égoïste. Evidemment cela peut ne pas être sans conséquence sur son comportement, ni sur ses exigences futures si un jour il avait besoin que tu fasse le même effort pour lui. Et s'il est encore un peu immature ça risque de ne pas être simple...  Il n'est pas capable de t'aider dans ta gestion administrative ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 22:27

Bonsoir à tous, merci vraiment à tous d'avoir pris le temps  de me donner tout c'est conseil si précieux. Le temps fera le reste enfin j'espère .  Encore merci vous êtes tous génial   Micka 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 23:35

bonsoir, je tiens a préciser que le sujet me tiens vivement à cœur, je travaille moi même beaucoup etant travailleur indépendant , salarié et chef d'entrepriseµ. je te comprends a 100%, il est compliqué d'être passionné et donc pris par ses engagements professionnels et la vie sentimentale. première question: la situation était elle celle-ci lors de votre rencontre? si oui il est sorti avec toi en connaissance de cause et certes tu peux faire des efforts et des surprises mais il faut qu'il comprenne que tu dois assurer aussi ton role pro. si non , il a " une excuse", ce n'est peut être pas la vie qu'il attendait !!maintenant tu dois te poser la question à savoir si c'est la vie que tu as choisi et à quel point tu as fais ce choix!!! j'étais en couple pendant trois ans avec un mec charmant que j'ai aimé de tout mon cœur et j'ai souvent mit mon job de côté pour ma relation....au bout du compte il m'a quitté....le job c'est un choix personnel fait seul avec soi-même, une relation ce sont deux choix personnels qui doivent concorder.... je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais en tout cas je le fais de bon cœur sans aucune rancoeur....sache que je ne regrette pas d'avoir investi ce temps dans la relation mais aujourd'hui je me dis qu'évidemment j'aurai beaucoup plus développé ma société si j'avais pensé autrement. on ne peut pas tout avoir, c'est un équilibre difficile a jauger....bonne chance !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2017 à 08:55

c'est très simple. soyons clair et ose lui dire : tu fais des efforts tous les jours, tu risques de perdre ton travail car tu as besoin d'y passer du temps, (normal, c'est une nouvelle entreprise),  s'il t'aime, il accepte les concessions, et il prend du recul pour voir les attentions que tu lui porte. sinon la porte est ouverte. c'est à lui de faire le choix. pas à toi. tu bosses pour toi et aussi pour votre couple ( cadeaux, sortie, etc.) maintenant je ne suis pas toi, donc c'est toi qui dois prendre tes décisions de ce que tu peux lui dire, et dois lui dire. courage et bonne année par contre :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr