Informations
Prasten a écrit : Prasten , garçon de 25 ans de Rennes Sur la question du CO je ne sais pas trop. Mais les familles en général communiquent bien. De mes amis malentendants, la plupart de leurs proches ont appris la LSF.Certes, la communication est possible, mais si les parents acceptent mal l'homosexualité de leur fils, celui-ci va se retrouver ultra isolé...
Segref a écrit : j'ai déjà "échangé" avec un sourd et muet, j'ai trouvé l'expérience passionnante, et je me dis qu'au fond, le langage est certes une barrière, mais ça reste parfaitement possible de communiquer, et j'ai trouvé ça enrichissantC'est vrai que je pense qu’après avoir eu ce genre d'expérience on voit les choses différemment, on à un peu atteint "l'essence" de la relation humaine ^^
Alfar a écrit : J'ai un couple d'amis gay, dont l'un des deux est sourd, il communique via langage des signes, mais a appris aussi à lire sur les lèvres. Il faut juste être tourné de son côté et ralentir, ou exagérer un peu les mouvements des lèvres, mais il comprend très bien.Oui, c'est vrai qu'au final on arrive toujours à se faire comprendre. Un peu comme quand on va dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue, avec quelques signes ça passe :)
Alfar a écrit : En tant que potier, je dirais qu'en plus du regard et de la gestuelle, si le sourd, ou le muet ne peu utiliser un moyen de communication, il va utiliser les autres, dont principalement le toucher ( même si je ne suis ni muet ou sourd, mon métier m'oblige à utiliser davantage des sens qu'on utilise assez peu au profit de la vue pour travailler ^^)Par contre là je ne te suis pas. Je visualise mal comment un sourd/muet peut communiquer avec le toucher ^^
Alfar a écrit : Alfar , garçon de 30 ans de Ardres Hum désolé ha ha, des fois dans ma tête c'est clair, et pas quand je relis Bah si tu n'utilise pas la voix pour communiquer, tu peux utiliser les gestes et le toucher une série de gestes convenues avec son conjoint ^^ bon, après, j'vais pas faire un dessin sur la suite ha haAh d'accord, j'avais pas compris le contexte du couple ^^ J'en profite pour faire une annonce, j'aimerais apprendre quelques bases de la LSF, donc si vous pouvez me mettre en contact avec des gens qui sont prêt à donner des cours, je suis preneur ! :)
Prasten a écrit : Prasten , garçon de 25 ans de Rennes Personnellement j'étais entré en contact avec une association locale pour suivre une formation intensive en LSF. Sur Paris il y en a forcément une, voire plusieurs.Il y'en a effectivement une bonne brochette sur Paris, mais de ce que j'ai vu ça monte très vite au dessus des 1000 € (ce que je ne peux clairement pas me permettre) et ce sont des formations qui ont l'air de prendre beaucoup de temps. De plus je ne cherche pas vraiment à apprendre la LSF, juste quelques bases d'une part pour ma curiosité, et d'autre part parce-que je peux avoir un petit job d'été dans l'entreprise de mon père si j'ai quelques connaissances.
Alfar a écrit : Alfar , garçon de 30 ans de Ardres Përso, j'ai une amie qui est traductrice pour sourds et mal entendants, et je vais voir pour me faire financer une semaine de formation, histoire d'avoir des basesOuais, si elle a des conseils d'école, d'assos, etc... Je suis preneur ! :)