J'ai besoin désespérément d'aide et je suis perdue

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 11:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une situation assez compliquée .

Je suis Maëlys de Brest et j'a 27 ans.

Toute cette histoire a commencé il y'a 4 ans

A l'époque, mon grand-père venait de mourrir et je m'étais séparée de mon ex Antoine, à l'époque, il était très immature, on se disptait sans cesse et c'était compliué .

Alors je me suis inscrite sur un site de rencontre .

Et là, j'ai rencontré Younes, à l'époque, beaucoup plus âgé, moi 23 ans et lui 30 ans .

D'habitude, je ne répondais pas, soit on m'envoyait des phrases toutes faîtes de gros beauf soit des gros perverts tentaient leurs chances .

Lui Younes, il a commenté une de mes photos avec une blague et cela m'a fait rire alors je lui ai répondu .

Younes n'était pas du tout mon genre d'hommes ....

Je suis très sportive, lui en surpoids .

A l'époque, j'étais caissière à mi-temps chez LIDL, lui était déjà ingénieur chercheur chez SAFRAN et en plus à côté de son travail, il a une activité d'autoentrepreneur supplémentaire ..

On ne s'est pas rencontré immédiatement, seulement au bout de 6 mois, lui était à Paris

Moi sur Brest et lui sur Paris, on ne s'est pas rencontré tout de suite.

Et il avait très peur, avant il était obèse et il avait perdu poids, mais il était toujours en surpoids, mais son problème était qu'il n'avait jamais de relation, même une peite copine, donc il manquait complètement de confiance en lui.

Nos débuts ont été très durs.

Sa simplicité, sa spontanéité, sa bienveillance, son humour m'ont charmée .

Il m'a séduite .

Je n'ai plus mes parents depusi toute petite et ce sont mes grands parents et ma tante qui m'ont élevée .

Mes grands parents avaient une toute petite retraite et ma tante essayait tant bien que mal d'aider, mais elle aussi, elle était en difficulté, l'argent était source de tension dans ma famille .Quand Younes est arrivé dans ma vie, tout cela a changé, je ne lui ai jamais rien demandé, il a toujours fait les choses de son prore chef, il a aidé ma grand-mère et a pris soin d'elle, a réglé des dettes qu'on avait.

Grâce à lui, l'argent n'était plus un problème, il m'a soutenue et il a pris soin de moi.

Il a toujours été là pour moi, quand ma grand-mère est déedée, il y'a deux ans ila pris à sa charge les funérailles .

Après j'ai arrêté de travailler, j'en avais assez de stagner dans des petits boulots, il m'a poussé à reprendre mes études, pour devenir designer et il savait que j'ai une passion pour la photographie, il était là aussi et il ne m'a jamais rien demandé en retour .

Après la mort de ma grand-mère, je me suis sentis très seule, je vivais une sorte de comte de fées avec Younes, mais à distance, on ne se voyait régulièrement, mais il est souven en déplacement, donc ce n'était pas évident .

A ce moment là, Antoine m'a recontacté, il avait pris en maturité et ce n'est pas pareil .

Younes est fort de sa volonté, de son intellect, il peut déplacer des montagnes et il a beaucoup d'humour et il est très charmant, mais n'a aucune confiance en lui avec les femmes, j'avais le dessus sur lui, je le sentais .

Quant à Antoine, c'était très différent, c'est un homme, dans ces bras, je me sentais ....

Plus le temps passait, plus entre moi et Younes, la situation devenait tendue, car il essayait de passer du temps avec moi, entre des allers retours à Brest, et plus Antoine était présent dans ma vie, car il etait là à côté de moi.

Pour moi, il était hors de question, que je quitte Brest, je n'a plus que ma tante, elle n'a pas d'enfants et je n'ai pas d'autre famille, je suis très proche d'elle et Younes, lui, il était hors de question qu'il quitte sa carrière, il voulait que je vienne vivre avec lui à Paris.

Quant à Antoine, il était tout simplement là ...

A partir de Janvier 2020, je revoyais Antoine, on se faisait des câlins, mais rien de plus, mais quand le confinement a commencé en Mars 2020,je me suis sentie, tellement seule, à ce moment Younes était en déplacement à Singapour , en Janvier pour 8 mois, il m'avait proposé de revenir le rejoindre et de suivre mes cours à distance, mais bon, je ne pouvais pas et puis il y'avait Antoine, en Mars 2020, on a commencé à se voir mais de façon intime, on passait nos nuits ensemble et en Avril 2020, on s'était remis ensemble .

J'étais devenue très distante avec Younes, je lui ai dit que j'etais en dépression, j'étais froide et limite sans coeur parfois.

Je me sentais coupable, parce lui tous les mois m'envoyait 1000 euros par mois, plus si j'avais besoin de quelque chose et passait mon temps à me dire je t'aime.

Moi aussi, j'avais des sentiments por lui, mais avec Antoine, il était là et cela devenait de plus en plus intense .

A partir du mois de Mai, Younes était toujours à Singapour , j'ai finalement commencé à répondre à ces appels de temps en temps et à ces messages.

Je me suis rapprochée de lui à nouveau ....

Quand les frontières ont ré ouvertes, Younes m'a demandé de le rejoindre, j'ai dit que non et j'ai commencé de nouveau à être odieuse .

A partir de Juin 2020 avec Antoine, c'était devenu fusionnel, fin Juin, il m'a dit que j'étais son amour de jeunesse et son âme soeur, il m'a demandé en mariage et j'ai dit oui ....

Younes ne comprenait pas pourquoi, j'étais aussi froide et distante, mais je suis sa premire petite amie, son premier amour, il m'aimait plus que tout au monde, il m'envoyait des photos, des vidéos et continuait à m'aider financierement .

Mi-Août, j'ai commencé à me rapprocher de Younes, je savais que la date du mariage approchait et que après je ne le verrai plus .

La dernière fois que je lui ai parlé c'était le 24 Août, sur Skype, on est resté 4 heures à parler ensemble sur Skype et après on a eu une sorte de rapport intime .

Après, j'ai disparue, pendant 1 semaine, je n'a pas répondu à ces messages, je lui ai que ça allait, il essayait de m'appeler sans cese, je lui disais que je ne pouvais pas répondre, il ne comprenait pas pourquoi, je ne pouvais pas répondre même 1 minute ...

Le 10 Septembre 2020, il insite et m'appelle une vingtaine de fois, je le quitte par message, je savais qu'il etait dévasté.

Le 12 Septembre, je me suis marié, je l'avais bloqué sur Instagram, mais on a fait la fête dans la famille d'Antoine, des amis à moi ont publié des vidéos et des photos et il a tout vu ... en direct...

Il m'a contacté et exigeait une explication immédiate, mais je lui ai dit par message que j'etais désolée et que je l'appellerais.

Le 15 Septembre, on s'est appelé, il m'a parlé pendant 1 heure, je lui ai dit un court désolé et j'étais très mal à l'aise .

Il a essayé de m'appeler plusisuers fois sans réponses après, il me disait qu'il avait plein de questions, plein de choses qu'il ne comprenait pas .

Le 28 Septembre, il m'écrit et il me dit que Maëlys, même si tu n'aimes plus, tu es personne toujours importante pour moi, il me dit qu'il vient de me faire un virement de 1200 euros .

Je lui ai dit pourquoi t'as fait ça ????

Il me dit qu'il ne veut rien en retour, mais qu'il sait que mon mari n'a pas une bonne situationet qu'il veut que je m'achete uné quipement de photographie professionnel et que je lance mon activité de design, que je passe mon permis et que je m'achete une voiture .

Il m'a dit qu'il ne veut pas toicher à ces économies, mais qu'il continuera à m'envoyer de l'argent, jusqu'à ce que je concrétise tout ça .

Je sais qu'Antoine n'a pas ça en lui, il ne se demenera pas comme ça, Younes, lui c'est différent, il a ce charme, cette force en lui, il est ingénieur et il a 2 doctorats, il parle plusieurs langues, mais il est d'une simplicité ...

Avec lui, je me suis sentis toujours plus que spéciale .

Il a toujours cru en moi et il me donne beaucoup de force

Fin Octobre, je le recontacte pour lui dire que nos conversations me manquent et là de nouveau il me fait un virement ...

Début Novembre, on échange parfois et le weekend dernier, le samedi dernier, il m'écrit tout ce qu'iil s'est passé dans sa vie, une vingtaine de messages tous très longs, il me dit qu'il aimerait me revoir une fois au moins et que pour lui, c'est comme si je faisais partie de sa famille qu'il espere qu'on puisse rester proches et que même si Antoine a besoin de la moindre chose, il sera là...

Il m'a posé des questions très personnelels, si je suis artie en lune d emiel, si j'aime mon nouvel appartement

Il repéte les mêmes choses dans ces messages, parce qu'il veut qu'on se voit au moins une fois, pour lui c'est très dur qu'on se soient quittés sans se voir ...

Mais je ne sais pas si je peux ...

Je sens qu'il m'aime encore ....

Depuis 1 semaine, je l'ignore de nouveau

Je culpabilise énormément par rapport à lui, il aurait pu me blâmer, me pourrir, m'insulter, rien du tout aucun reproche, je culpbalise encore plus du coup ...

Et je culpabilise par raport à Antoine aussi, il ne sait pas que Younes me soutient dans tous mes projets ...

J'ai besoin de savoir que Younes va bien allé, pour moi c'est très important, mais j'aime ma vie de tous les jours avec Antoine ...

Une de ces amies à Paris, m'a dit depuis qu'il est rentré sur Paris, il passe son temps à travailler, nuit et jour, qu'il voit peu de monde, qu'il est triste .

D'habitude, c'est la joie de vivre incarnée...

Je ne veux as vivire dans le passé, mais si je commence à réussir professionnelement et que je vais pouvoir lancer ma société, c'est grâce à lui

donc je culpabilise beaucoup

Je ne sais pas comment faire et comment être correcte avec lui, je dois accepter de le revoir, lui dire pardon en face et que je suis désolée ?????

Antoine ne sait pas pourYounes, je devras lui dire toute la vérité ?????

Maëlys

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 12:15

Bonjour Maëlys, eh bien c'est une histoire assez incroyable ! Ce Younes est d'une générosité à toute épreuve ! Puisque tu nous sollicites, voici mon conseil : Younes ne mérite pas de te perdre. Tu lui dois tellement, et pas que financièrement. Mais tu es mariée maintenant. Alors je te suggère de faire de Younes ton ami le + proche (il semble que ce soit déjà le cas) en mettant les choses au clair de façon honnête et sincère. S'il continue de t'aider, c'est qu'il y tient. Tu peux l'accepter pourquoi pas, mais en retour sois sa meilleure amie. Ne l'ignore pas quand il a besoin de toi. Tu lui dois bien ça non ? Quant à Antoine, tu peux simplement lui expliquer que si tu en es là aujourd'hui, c'est grâce à Younes, ton meilleur ami, que tu ne laisseras tomber pour rien au monde. Pas besoin de détails, mais ce serait + simple pour toi si Antoine avait connaissance de l'existence et de l'importance de Younes non ? Voilà comment, à chaud, je vois les choses. Tu as dans ta vie 2 personnes indispensables : tu n'as ni à choisir, ni à cacher quoi que ce soit, à partir du moment où les choses sont claires pour toi et avec eux :-) Courage ! Et mesure ta chance. Sois heureuse !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 12:23

Merci de ta réponse, le problème est que j'aie très peur de sa réaction et je sens qu'il est encore amoureux de moi .

Je culpabilise par rapport à lui, je lui ai menti pendant des mois et je lui ai caché que je me mariais, si je vois qu'il est trop triste, cela me blessera aussi .

Je me sens coupable, alors parfois, je ne pense même pas à lui

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 12:58

Bonjour à toi,

Ce que j'ai l'impression, en te lisant, c'est que tu as toujours eu une forte attirance pour Antoine et très peu d'attirance pour Younes. D'un autre côté, tu sembles être un peu "accro" (j'exagère un peu) à Younes sur le plan intellectuel/amical. Tu as sans doute un peu tout confondu... En fait, tu aimerais sans doute faire de Younes un bon ami, mais pas autre chose car tu n'es tout simplement pas attirée par lui - de même qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, tout le monde ne peut pas nous plaire :-)

Comme tu as probablement confondu beaucoup de choses, tu t'es empêtrée dans des mensonges de peur de perdre Younes comme ami et maintenant de peur de perdre Antoine comme amant/compagnon, et ce faisant, tu as accumulé beaucoup de culpabilité car tu sais que ce n'est pas fairplay. C'est pour ça qu'il me semble toujours mieux d'être honnête. Alors, certes, tu ne peux pas tout avoir, mais en étant honnête, tu permets aussi aux autres de faire leurs propres choix: est-ce que Younes acceptera d'être seulement ami avec toi? C'est aussi une décision qui lui appartient et tu dois pouvoir accepter la possibilité de le perdre comme ami.

Les relations sont toujours plus saines quand elles sont posées sur un socle honnête et clair... regarde comment tu te prends la tête maintenant.

De mon point de vue, tu devrais être totalement honnête avec toi-même, avec Antoine comme avec Younes. Ainsi, tu leur permets de faire leurs choix en toute connaissance de cause et tu acceptes la possibilité de les perdre. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir et des rencontres, on en fait plein - un peu moins en ce moment, je te l'accorde.

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile de lâcher le morceau parfois, mais je trouve ça vraiment plus sain...

Tchuuus!

Oleoduc

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 13:13

Bonjour,

"Il m'a posé des questions très personnelels, si je suis artie en lune d emiel, si j'aime mon nouvel appartement"

Est-ce si personnel quand on considère votre relation ? Si tu considères que c'est trop personnel/intrusif c'est peut-être que tu ne le considères plus comme un ami... et qu'il n'y a plus que ta culpabilité qui te relie à lui.

Si tu l'aimes encore (amicalement s'entend) alors pour moi il faut que vous discutiez et que vous calmiez vos culpabilités respectives et qu'effectivement, comme dit Koraliah, tu sois là pour lui.

(Edit : et dans ce cas je suis également d'accord avec Oleoduc)

En revanche s'il s'avère que c'est simplement ton passé qui te relie à lui alors mon avis est totalement opposé : je pense que tu te dois de rompre tous les ponts et de lui dire d'arrêter les virements. Si tu n'as pas envie d'être proche de lui tu lui dois ça. Tu ne peux pas le laisser s'embourber dans une situation somme toute assez malsaine (elle l'est si tu ne veux plus du tout de lui).

Dans les deux cas je pense en effet que pour être correcte avec lui tu dois avoir une discussion en face à face. Il y a un gros abcès à creuver dans cette histoire.

Si je puis me permettre par ailleurs pour moi Younes est effectivement une personne très généreuse mais s'il continue à te verser de l'argent c'est probablement aussi par culpabilité. Il doit se dire, vu ce que tu nous en as raconté, que si tu l'as quitté c'est exclusivement de sa faute. Autrement dit ça n'est pas exclusivement une bonne raison et il y a nécessité que vous en parliez histoire de démêler tout ça.

Pour rebondir sur ton dernier message : tu as peur de la réaction de qui, de Younes ou d'Antoine ?

Parce que pour Younes il me semble que c'est un peu tard pour avoir peur de sa réaction, après tout maintenant je pense qu'il a déjà compris que ça n'irait pas plus loin que de l'amitié, tu t'es mariée avec avoir rompu avec lui, c'est suffisament clair comme message non ? ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 13:36

Ben j'ai peur de la réaction de Younes

En faîtes, je n'imagine pas un monde sans lui, c'est bête, hein ????

Mon mari Antoine ne m'a jamais soutenu comme Younes

Il m'a poussé à reprendre mes études et sans son soutien, moral, physique et financier

Jamais je n'aurai réussi

Tout ce que j'ai dans la vie, je lui dois à lui.

T'as raison Noelia, pour lui, il pense que c'est de sa faute .

Il ma dit qu'il voudrait qu'on soit amis et que malgré tout qu'il me considère comme un membre de sa famille .

Mais je lui ai menti pendant plusieurs mois et je lui ai caché que je mariais .

Je l'ai quitté par message et quand je lui ai parlé au téléphone, j'étais très froide, pendant les quelques minutes où j'ai parlé

Je sais que je n'ai pas agi correctement

L'autre fois, je lui ai demandé, pourquoi tu continues à m'aider ????

il a répondu, je ne veux pas que tu aies seulement une vie bien, mais que tu aies "la" vie dont tu rêves

Une partie de moi esperait qu'il me déteste, mais non

Ca m'aurait aidé à tourner la page, plus rapidement

Younes sait que ça n'ira pas plus loin, mais comment l'affronter ?????

Bien sûr, que j'aimerais qu'il reste dans ma vie, mais systématiquement lorsque je lui parle, je suis troublée et confuse

Ce n'est vraiment pas évident pour moi, parce que je le respecte tellement mais bon

La semaine dernière, il m'a envoyé 20 très longs messages sur WhatsApp, il m'a raconté tout ce qui s'est passé das sa vie, il m'a dit à la fin qu'il serait toujours là pour moi, que si il a le moindre problème, il est là, que si mon mari a besoin il est là aussi

Mais quand il me dit ça, ça me rappelle ma propre culpabilité, j'ai peur de le blesser trop brutalement et qu'il me déteste

Son affection et sa présence me manque, mais j'aime ma vie avec Antoine

Je lui ai dit, que comment je dois faire pour lire 20 messages où il rpetent souvent les mêmes choses .

Je lui ai dit d'arrêter de m'envoyer des messages très longs

Il m'a dit, écoute, je ne veux pas te harceler ou te déranger, si tu veux, je peux quitter ta vie

Je lui ai répondu que non, que juste ses messages trop longs, je n'en veux plus .

Alors il m'a dit , que j'avais raison et qu'il s'interessait à moi et qu'il aimerait savoir

Depuis je l'ignore, Vendredi, il m' a envoyé un message sur WhatsApp, il m'a dit qu'il a l'impression d'être débile, parce qu'il m'écrit, qu'il n'a pas de réponses, qu'il parle tout seul, il a l'impression de me déranger, de me harceler ou d'avoir fait quelque chose de mal.

Vous pensez vraiment que je lui dois un face à face en réel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 13:49

Salut.

La lecture de ton post initial m´a plu. je me suis cru dans un vieux film de truffaud. Une femme qui profite de deux hommes differents et complémentaires en leur mentant. C´est humain, grisant au debut mais stressant et culpabilsant à moyen terme. Comme dit plus haut, ce n'est pas une situation viable sur la durée et tu va etre obligée de rendre tout ça limpide.

Attention de ne pas perdre les deux en meme temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 14:59

"Younes sait que ça n'ira pas plus loin, mais comment l'affronter ?????"

Finalement ne serait-ce pas de ta réaction à toi dont tu as peur ?

Je pense toujours que vous devez en parler en face oui. Tu lui souffle le chaud et le froid par messages et c'est en grande partie parce que tu es par messages et que tu peux te le permettre. Et en face à face le language non verbal aide à se comprendre.

Je ne suis pas psy mais si je devais essayer de me mettre dans sa tête je dirais qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi tu l'as quitté, si ce n'est qu'il devait simplement ne pas être suffisament là pour toi, qu'il n'était pas capable de te satisfaire, qu'il n'est pas suffisament intéressant, etc. Il se dit donc que c'est de sa faute, il a envie de se rattraper un peu, d'être là pour toi, de t'aider à poursuivre ce que vous avez commencé ensembles malgré tout. En ne voulant pas qu'il arrête de t'envoyer des messages mais en ne répondant pas à ses messages tu ne peux le rendre que totalement confus, triste et perdu.

Pour moi il y a deux solutions viables : soit vous en parlez en face, sans faux semblant, sans se cacher dès qu'il y a quelque chose qui vous fait peur dans la discussion ou ce que vous ressentez, soit vous arrêtez tout.

En gros soit tu essaies de te faire en sorte d'arriver à gérer ta culpabilité et d'assainir votre relation, soit, pour son bien et aussi pour le tien, tu acceptes de le perdre. Parce que de toute façon si les choses continuent comme elles sont tu l'as déjà perdu. C'est ça le truc en fait. Vous avez perdu votre relation, c'est indéniable. Soit vous repartez sur des bases saines pour en reconstruire une, soit vous en faites le deuil. L'entre deux sera une mauvaise solution à la fois pour toi et pour lui.

Petite parenthèse d'ailleurs mais ça ne sera qu'en réglant la situation de façon saine, dans un sens ou un autre, que tu arriveras à en parler sereinement à ton mari si tu en as toujours besoin. En tout cas c'est ce qu'il me semble...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 15:48

en faîtes, t'as tout à fait raison

je n'arrive pas à affronter ma culpabilité, je ne pensais pas que j'étais ce genre de femmes

Affronter la douleur de Younes, c'est très dur et j'ai besoin de lui pourtant, je n'ose pasimaginer un monde où il n'est pas là

Et oui tu as raison, j'ai peur de ma réaction !!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 15:58

Pour ma part je vois juste que la.nana veut le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière!

Dans la vie il faut faire des choix , tu l'as fait en épousant Antoine maintenant assume.

Donne une bonne explication à l'autre et surtout libére le!

En plus il te verse encore de l'argent, c'est juste une vache à lait!

C'est une histoire Mer....dont la nana se moque des deux protagonistes, de l'égoïsme pure et simple.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:12

Je pense que tu as déjà fait ton choix en choisissant de lui mentir et de te marier à Antoine tu sais... il te reste à faire le dernier pas et assumer tout ça.

Bon courage à toi et fais en sorte de faire les choses bien.

D'ailleurs même dans l'hypothèse où vous recommenceriez une relation amicale saine (hypothèse à laquelle je t'avoue ne pas croire beaucoup parce que vous avez a minima besoin d'un gros break)... il devrait peut-être arrêter de te verser de l'argent dans tous les cas, non ? On ne maintient pas une relation en continuant à envoyer de l'argent, surtout que tu ne dois pas avoir une situation trop catastrophique si ta vie professionnelle commence à bien démarer et que tu as un conjoint, si ? Pour moi c'est un mauvais choix de sa part et un mauvais du tien de l'accepter.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:14

Citation de Noelia #345637

Je plussoie, pour ma part c'est juste une profiteuse point!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:17

Coucou Tovbinaa,

Mais quelle histoire extraordinaire !

Ta relation avec Younes malgré la distance, est une relation passionelle avec une personne qui te rends spéciale, mais qui ne rêve pas de ça ? Trève de plaisanterie... :)

Par contre, son rapport à l'argent avec toi est assez étrange, son manque d'expérience avec les femmes le rend maladroit sur ce point, je pense.

J'ai l'impression que lorsque tu es avec Antoine, le côté de Younes te manque et inverssement.

Puisque les deux ce n'est pas possible et que tu es mariés avec Antoine, je pense qu'avant de lui avouer, tu devrais voir Younes en face afin de clore cette relation qui reste déchirante pour vous deux.

Il est tout autant important que tu fasses le deuil de ta passion avec Younes, que lui avec toi.

Sinon tu ne seras jamais heureuse avec Antoine. :/

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:35

Younes a les moyens, il a une bonne situation et il est très travailleur .

Il m'a toujours dit qu'il ferait ce qu'il faut et le necessaire.

Je ne suis pas avec lui parce que j'avais l'impression de ne pas avancer , j'aurais dû quitter Brest et ma tante, impossible pour moi .

Younes me manque beaucoup plus qu'Antoine me manquerait, mais j'aime ma vie avec Antoine.

Younes a fait tout ça, parce qu'il croyait que j'étais la femme de sa vie, j'étais sa premiere relation, quand il continue à m'aider, il me dit qu'il ne veut pas que je sois dans une mauvaise situation et qu'il veut m'accompagner dans mes projets et que si moi et mon mari, sommes dans le besoin, il sera là pour nous, sans rien en retour .

Quand il me dit ça, ça me rend folle, je culpabilise !!!!!

Je ne dirai jamais rien à Antoine, je ne veux pas prendre le risque de le perdre, maintenant le mal est fait et je ne peux rien réparer ou revenir en arrière

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:43

Tu penses pas que si Younes agitait différemment avec toi les choses ne seraient pas plus simples pour toi ? 🤔

Évidemment que tu culpabilise d'entendre qu'il sera là financièrement pour toi et ton homme alors que tu sais qu'il t'aime éperdument et que n'es pas clair avec lui ... 😳

Mais au fond de toi, qu'elle serait LA situation qui te rendrait le plus heureuse ?

Je pense que c'est la question essentielle que tu devrais te poser. 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 16:56

Parler à Younes, me rend triste, me fait culpabiliser, car je ne pensais que je puvais être ce genre de personnes ...

J'ai peur de le revoir, parce qu'au fond j'ai plus peur de ma réaction que de sa réaction ...

Avec Antoine, j'a avancé dans ma vie et je ne veux pas lui faire du mal aussi ...

La situation, qui me rendrait la plus heurese tout réparer et tout effacer,

Ca serait possible dans un monde idéal, peu d'hommes auraient réagit comme il a réagit

Je m'attendais à ce qu'il soit en colère, je savais qu'il éait triste, mais il a été compréhensif et toujours là .

Je ne pense pas qu'Antoine pourra me donner ce que Younes me donnait à tous les niveaux, il savait me faire rire, d'un simple regard me comprenait, il m'impiliquait dans sa vie, il croyait en moi et le me soutenait

Avec Antoine, il est là tous les jours et une partie de moi était au final préssée de se marier pour oublier Younes, mais c'est difficile

Parfois, j'a l'impression que c'est plus simple de tourner la tête que d'affronter ses propres erreurs

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 17:32

Quand tu dis avoir peur de ta réaction, c'est que tu as peur de retomber dans ses bras ?

Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu es mariés pour oublier Younes, car la distance était compliquée puisque tu ne souhaites pas vivre à Paris et lui à Brest. 😕

Antoine lui, était proche de toi, c'était donc plus simple pour toi de te projeter dans un mariage et une vie commune.

Néanmoins lorsque tu parles de Younes je m'apperçois que tu retiens surtout sa situation financière avantageuse ainsi que sa générosité.

Tu parles aussi de la manière dont il te tire vers le haut, mais c'est unpeu à sens unique car que lui apportes-tu de ton côté ?

Citation de Dime #345627

Dime a raison tu dois faire attention à ne pas perdre les deux dans la confusion de tes sentiments.

Je penses que tu devrais prendre une décision par respect pour Younes qui continue à banquer, et vis à vis de ton mari qui est à cent lieues de tout ça... 😏

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 18:15

Moi ce qui me pose problème justement c'est effectivement que tu dis avoir eu besoin de te marier pour oublier Younes... sauf qu'au moment où tu as planifié ton mariage tu étais encore avec Younes... Donc je ne suis pas d'accord tu n'as pas le droit de dire ça et de dire juste après que tu n'imagines pas ta vie sans lui.

Je vais être très franche mais pour moi tu ne l'aimes pas, Younes. Tu l'as peut-être aimé un jour, tu as aimé sa présence, son soutien inconditionnel, sa force, mais tu ne l'aimes plus lui. Autrement tu ne l'aurais pas trompé comme tu l'as fait et tu ne continuerais pas à lui souffler le chaud et le froid. Actuellement ce que je lis entre les lignes c'est que tu te sens coupable, tu ne comprends pas pourquoi il ne t'en veux pas plus que ça et tu es destabilisée par le fait qu'il te soutienne toujours. Le fond du problème c'est ça : c'est qu'il est encore là pour toi alors que tu l'as trompé (et pas qu'un peu). C'est ça qui te culpabilise et c'est ça qui te fait douter sur ton choix. Sauf que ton choix tu l'as déjà fait, même s'il n'a jamais été acté par un face à face et que vous vous complaisez dans un entre deux désagréable au possible.

La façon dont tu en parles j'ai l'impression que vous n'arriverez pas à reconstruire une relation tous les deux. Alors assumes ton choix et comme je te disais précédemment, fais le deuil de ta relation. Fais le deuil et permet à Younes de faire le deuil également.

"Younes a les moyens, il a une bonne situation et il est très travailleur"

Et ceci n'est pas une raison pour continuer à te verser de l'argent. Si la situation était claire entre vous deux et que c'était un choix éclairé et objectif, pourquoi pas, mais actuellement ça ne l'est pas et ça n'est pas sain qu'il continue à te verser de l'argent de façon régulière ou anecdotique. Déjà parce que ça crée potentiellement une relation de dépendance, ensuite parce que ça l'enchaîne lui, et surtout parce que tu nous as dit un peu plus haut qu'il t'avait fait un versement après que tu lui aies dit que vos conversations te manquait... ça fait un peu compensation affective très bancale non ?

"Je ne pense pas qu'Antoine pourra me donner ce que Younes me donnait à tous les niveaux, il savait me faire rire, d'un simple regard me comprenait, il m'impiliquait dans sa vie, il croyait en moi et le me soutenait."

Et malgré tout ça tu l'as quitté. Donc il y a quelque chose qui cloche non ? C'est peut-être quelqu'un de très bien et je conçois que tu te dise que du coup il méritait encore moins ce que tu as fait, mais ça reste que tu as le droit de ne pas l'aimer malgré ça. Tu as le droit de ne pas l'aimer malgré ça mais je pense que tu te dois aussi de l'assumer. Arrête de vivre dans le passé, arrête de comparer ces deux hommes, assume ton choix et permet vous d'aller de l'avant.

Si tu ne te sens vraiment pas de le voir en face essaie de lui écrire simplement.

Est-ce que tu lui as fait des excuses claires et honnêtes, en lui disant que ça n'était pas de sa faute, que tu n'as pas supporté la distance mais qu'il est quelqu'un de très bien, que tu le remercies mille fois de tout ce qu'il a fait pour toi mais que tu penses que vous devriez arrêter de vous parler pour votre bien à tous les deux ?

Je rebondis sur ça : "Je l'ai quitté par message et quand je lui ai parlé au téléphone, j'étais très froide, pendant les quelques minutes où j'ai parlé. Je sais que je n'ai pas agi correctement."

Visiblement cette histoire n'est pas terminée donc reprend ici et fait le correctement cette fois ci ? Vous en avez besoin, tous les deux.

Voilà, à prendre où à laisser mais je pense vraiment qu'à continuer ainsi vous allez vous faire plus de mal que de bien et qu'il est nécessaire de reprendre les choses de façon sincères. Je ne sais plus qu'elle personne sage disait cela mais "la vie est une succession de choix qu'il faut savoir assumer ensuite".

C'est la meilleure chose à faire alors arrête de t'en vouloir stérilement et aies le courage de faire face ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 21:13

Pour l'instant, je pense que la meilleure chose à faire ça serait que je présente correctement mes excuses à Younes

Et lui donner un face à face en webcam ou quand le confinement sera terminée.

Je pense que je lui dois bien cela .

Peut-être qu'un break nous fera du bien, mais je ne veux pas le perdre, j'aimerais juste qu'on soient proches moi et lui,

je vais essayer de trouver le moyen de me comporter correctement avec lui

Je culpabilise vraiment avec lui, je vais trouver un moyen

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 23:35

fais ce qui te rend heureuse mais fais aussi attention de ne pas faire de mal. cette histoire est belle et triste à la fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:04

Citation de Tovbinaa #345654

Je pense que tu as trouvé LA solution en proposant de t'excuser au près de Younes.

Cela ne veut pas dire que tu vas le perdre bien au contraire, puisque cette mise au point peut abouttir sur une relation amicale et surtout sans souffrance.

Good Job ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:28

J'ai envoyé un message tard à Younes hier soir et il m'a tout de suite répondu

Je ne m'y attendais pas

On s'est vu et je regrette

il m'a dit qu'il acceptait que je ne l'aime plus, mais qu'il ne comprenait pas pourquoi, je lui ai menti durant des mois, jusqu'au dernier jour

mais il n'était pas en colère, ni fâché

j'ai vu de la douleur et de la deception et de la tristesse dans ses yeux

il ne m'a pas fait de reproches

mais j'ai vu qu'il a vraiment souffert

et du coup, je culpabilise à mort

je lui ai dit qu'il devait arrêter de m'aider

et il m'a regardé et il m'a dit que malgré tout ça, il tenait encore à moi, il m'a avoué qu'il m'aimait encore

il veut continué à m'aider, pour que mes projets se réalisent, il m'a dit je ne veux pas que t aies une vie, mais la vie dont tu rêves

j'ai vu beaucoup de tristesse et de deception

il m'a dit qu'il vaut mieux qu'on se contacte pas pendent 1 moment, mais que si j'avais le moindre problème, il est là et que j'aurais toujours une place dans son coeur

il etait froid, tout en étant chaleureux

j'ai pleuré quand j'ai fini de lui parler

du coup, je me sens trop conne, trop nulle

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:37

Difficile parfois les rapports humains ! il t´aime et pouvait t´apporter probablement bcp sur le plan materiel. Antoine ne peux peut etre pas t´apporter autant de securité.

Entre les deux ton coeur balance. L´amour et la fougue contre la sagesse et la securité. Suis-je loin ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:38

Citation de Tovbinaa #345711

Excuse-moi mais là il faut que tu te ressaisisses, Younes souffre sans doute + que toi et le moins que tu puisses faire pour lui, c'est avancer puisque c'est ce pourquoi il t'aide. Tu es mariée, tu as fait ton choix, TES choix, allez maintenant tu assumes et tu grandis ! Booste-toi, go go go !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:43

Je comprends que tu te sentes mal mais je pense que c'était malheureusement un passage obligé. Comme je disais il y avait un abcès à crever et je ne sais pas s'il l'est entièrement mais c'est sans doute ce qui s'est passé en partie. Dans tous les cas c'est le genre de chose qui ne pouvait pas se faire sans douleur, parce que la situation est ce qu'elle est...

Tu te sentais déjà mal et coupable avant de le voir, il fallait bien que tu te confrontes à lui et que ça éclate aussi de son côté pour que vous puissiez avancer non ?

C'est peut-être bête à dire mais ça finira par passer... c'est un peu ça assumer parfois, accepter qu'on a fait du tort et qu'à défaut de pouvoir changer le passé on peut peut-être simplement mieux faire les choses. C'était une bonne chose, que vous en parliez, si ça peut te consoler.

Edit : Et par rapport à ce que tu disais Dime... je pense que de toute façon c'est clairement trop tard pour ce genre de considérations non ?

(Et +1 pour Koraliah)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2020 à 18:49

Citation de Tovbinaa #345711

Même si c'est difficile pour toi, c'est important de respecter son choix de mettre de la distance entre vous, c'est important afin qu'il détache ses sentiments amoureux à ton égard.

En faisant ça, c'est une preuve du respect que tu as envers lui et aussi des excuses que tu lui dois.

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
18/11/2020 à 18:53

Alors euh, je vais mettre les pieds dans le plat ... mais je suis assez choquée de toute cette histoire...

1) comment peux tu accepter de l'argent d'une personne qui t'aime et tu le sais , alors que toi même tu ne l'aimes pas assez pour tout quitter pour lui par exemple ?

2) comment peux tu pendant qu'il t'entretien te remettre avec ton ex et épouser ton ex ? cela bien sur sans informer celui qui croit être ton seul et unique petit ami.

3) Respecte-le et respecte toi un minimum, si tu as eu le moindre petit sentiment pour lui, arrete ce jeu malsain

Tu es maintenant marié avec un autre, fait ta vie avec cet autre et laisse le passé là où il est !

J'ai bien compris que l'argent était depuis le debut quelque chose d'assez malsain entre vous, l'attitude de Younes est tout autant fautive que la tienne : on n'achète pas les gens , on n'achète pas leur amour, mais si tu ne veux pas etre dans cette culpabilité là vis à vis de lui : fais un crédit et rend lui le moindre centime. Tu seras ainsi libre et tu pourras vivre ta vie plus sereinement il me semble.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2020 à 11:40

Citation de ApoFFtX [#345930](https://betolerant.fr/forum/18292/j-ai-besoin-desesperement-d-aide-et-je-suis-perdue#345 > Citation de Missunshine #345878

Tout à fait d'accord , je n'aurais pas dit mieux ...

Sans vouloir juger , je trouve que plus qu'une relation malsaine , il y a quand même beaucoup de manipulation dans toute cette histoire ...

Et si j'avais été hétéro , j'aurais choisi Younes ..il est solide , stable , plein d'humour , il tire les gens vers le haut , quelqu'un de confiance et fiable : une belle âme .....J'espère pour lui qu'il trouvera quelqu'un à sa hauteur ...

Et toi , tu es mariée à Antoine , donc continue ton chemin avec lui ...

avatar contributeur Missunshine
Missunshine
19/11/2020 à 18:42

Citation de Tovbinaa #345711

ah oui et derniere precision que je trouve importante tu donnes bien trop de detail avec les prenoms les employeurs les lieux de vie ... le forum est accessible par tous fais attention à ce type d´info qui releve de la vie privee et que tu affiches publiquement ici sans l´accord de younes j´imagine...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr