Le sexe oral se mérite? Je ne comprends pas

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 13:54

Je vais un peu développer !

Un jour, je parlais avec d'autres personnes, et l'une d'entre elle a dit que pour elle, le sexe oral avec sa copine, c'est pas tout le temps, ça se mérite.

Ce que les autres ont approuvé.

Je n'avais absolument pas compris ce concept.

Et mtnt que qqnn me plaît bien, j'ai certaines envies... Envies qui me font repenser a cette phrase. Et je ne la comprend toujours pas.

Comment peut on se dire que ses partenaires doivent mériter que tu leur donnes du plaisir?

Ça me dépasse totalement...

Si j'aime qqnn, et que la relation est saine, j'ai envie de faire plaisir à l'autre, de lui donner du plaisir, de le.a rendre heureux.se. L'idée ne me viendrait pas de lui dire qu'iel doit le mériter.

Déjà je trouve ça très mesquin de se dire qu'on contrôle et quantifie le plaisir qu'on donne à l'autre. Surtout si c'est pour en tirer quelque chose. Parce que bon, au bout d'un moment, si l'autre doit le MÉRITER, c'est que la personne en tire un profit quelconque aussi.

C'est pas de l'amour, c'est de la transaction.

Ensuite je trouve ça malsain dans une relation épanouie cette idée sous jacente de refuser de donner du plaisir, ou un plaisir moindre, comme une sorte de punition si l'autre fait qqch qui déplaît.

J'y vois aussi un sorte de contrôle, l'autre à le droit de jouir, mais pas trop quand même, faut pas déconner. Faut qu'on puisse controler ça.

Ça me parait totalement con comme concept...

Ça me dépasse.

Je ne comprends pas.

Si j'aime qqnn, j'ai envie de lui exprimer mon affection, mon amour, et si j'ai envie d'enfouir mon visage entre ses cuisses 4 fois sur la journée (*) je vois absolument pas ce que le mérite vient faire là dedans!

Je sais pas ce qui me perturbe le plus, le fait que cette nana aie cette mentalité, ou le fait que les autres soient d'accord avec cette idée...

Perso, qqnn qui me dirait que je dois le mériter, c'est pas qqnn avec qui je pourrais sortir, et encore moins coucher. Et je me demanderais probablement aussi pour qui iel se prend. Ou bien je lui rappellerais peut être que iel AUSSI doit me mériter. Je sais pas. Dans tous les cas ça se passerait mal...

Vous en pensez quoi vous?

(*en admettant que le désir soit partagé, of course)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 14:15

Hello

Je peux concevoir que l'on n'ait pas envie de faire l'amour quand notre partenaire nous prend le bocal...

Mais pour le reste, non, je ne comprends pas non plus. On est aux antipodes de l'amour, là.

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 14:18

C'est pour ça que j'ai précisé '' saine '' et '' épanouissante '' ^^

Forcément, si on se prend la tête ça donne pas envie, mais en dehors de ça...

Je ne comprends pas

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 14:23

Je te reçois 5/5.

Ça me dépasse complètement.

J'y vois une espèce de chantage malsain qui n'a rien à voir avec une relation cool.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
27/10/2022 à 15:00

Étrange comme concept....peut être que cette personne n'est pas super fan de sexe oral et donc elle ne satisfait sa copine à ce niveau là que à des moments très précis....ou peut être c'est le contraire son amie n'aime que moyennement et donc voilà elle doit s'employer pour pouvoir le faire ?

Ché pas...en matière de sexe... les envies et les goût sont très différents....

Mais c'est vrai que la formulation pose question......

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/10/2022 à 15:16

Moi ce concept, je le comprend dans le sens du respect de soi. Si on donne tout tout le temps, le don n'a plus de valeur. Le don devient un dû. C'est souvent comme ça que les relations se détériorent.

Cette phrase me parle positivement, d'au tant plus que j'ai longtemps été du genre à donner et à penser à l'autre plus qu'à moi, dans la peur de l'abandon. Les conséquences ont été négatives quelque soit le cas de figure.

Une relation ne se construit pas sue sur la présence ou la façon de se combler réciproquement mais aussi dans les absences et les manques. Car ces absences et ces manques créent un espace dans lequel on peut s'élaborer, se chercher, s'appeller, se séduire.... et tant d'autres choses qui font le piments d'une relation amoureuse .

Le sexe oral est une forme d'expression, parmi d'autre.inutile qu'elle soit la seule ou la principale.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 15:24

du genre à donner et à penser à l'autre plus qu'à moi, dans la peur de l'abandon. Les conséquences ont été négatives quelque soit le cas de figure.

Alors ce n'est pas sain et équilibré comme relation....

aussi dans les absences et les manques

L'un n'empêche absolument pas l'autre.

Tu peux aimer '' donner '' du sexe oral, et quand même avoir des périodes de manque de l'autre.

Le sexe oral est une forme d'expression, parmi d'autre.inutile qu'elle soit la seule ou la principale.

Personne n'a dit que c'était la seule ou la principale ?

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
27/10/2022 à 17:17

Je partage entièrement ton point de vue Strychnine, et je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:20

Cette mentalité est plutôt rétrograde, c est plutôt une façon ancienne de sexe pour la reproduction, et ils avaient tendance à dire cette phrase, car ça ne leur semblait pas très naturel le sex oral.

Après,ça peut être un jeu aussi, de ne l offrir que si le partenaire a été gentil.

Peut être pour ne pas banaliser l acte comme un film x ou c est systématique,c est bien aussi de se faire désirer parfois

avatar contributeur de Inframince
Inframince
27/10/2022 à 17:34

Citation de Strychnine une d'entre elle a dit que pour elle, le sexe oral avec sa copine, c'est pas tout le temps, ça se mérite.

Je vais tenter une autre interprétation. Peut-être que le mot "mérite" recouvre un tout autre sens pour elle. A savoir : qu,il faut savoir parfois différer ses désirs pour un plaisir ultérieur beaucoup plus grand. Donner du temps à la relation, faire des efforts réciproques au lieu de se jeter mécaniquement sur du sexe. Pour éviter au bout du compte d,'être blasé.e.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:38

La phrase du mérite ne me choque pas. Une relation doit etre un échange de bon procédés, sans quoi il y a vite un déséquilibre. Il y a des égoïstes qui vont profiter du don qu'on leur prodigue au max, utilisant leur compagne ou compagnon à leur gré. Tu t'en rendras vite compte avec l'experience Strychnine.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:40

En y réfléchissant un peu, je pense à ces gars qui disent à Bobonne "j'ai fait ta vaisselle, tu peux bien me faire une gâterie... Alleeeez quoi sois sympa".

La ptite pipe en récompense.

On est en plein dans les stéréotypes, finalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:43 - 27/10/2022 à 17:44

Citation de Farf #427042

Yes. Il y a beaucoup de lourdingues égocentrés malheureusement... Et entre filles aussi je suppose...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
27/10/2022 à 17:45

Le mieux est de demander à cette personne des précisions.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:46

Je me faisais surtout cette réflexion autour des associations d'idées, sexe oral / mérite / récompense, dans une société majoritairement hétéro.

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 17:48 - 27/10/2022 à 17:49

Citation de Dime #427040

Tu t'en rendras vite compte avec l'experience Strychnine.

Pour autant que je sache, tu ne sais RIEN de mon expérience 🤔

Je trouve cette phrase assez condescendante.

Citation de Needlove #427037

C'est intéressant comme théorie. Est elle valable aussi quand on parle de deux personnes du même sexe? Parce que du coup, niveau reproduction, c'est compliqué. C'est une piste a creuser.

Ne pas banaliser l'acte, ça peut être une explication je suppose. Mais pourquoi spécifiquement l'appliquer au sexe oral et pas aux autres pratiques ?

Citation de Inframince #427038

C'est possible oui, après je ne sais pas comment elle est '' sexuellement ''. Elle me semblait plutôt entreprenante, mais entre ce qu'on montre en public, et comment on est en privé, il peut y avoir de grosses différences parfois.

Citation de Farf #427042

'' Bobonne '' m'a fait rire !

Le cliché du gars qui veut des faveurs sexuelles pour le récompenser d'avoir fait ce que la femme fait chaque jour sans en obtenir, elle, aucune récompense ?

Je ne dirais pas ce que j'en pense, je crois que c'est assez clair.

Ça fait plein d'hypothèses possibles, c'est intéressant tous ces points de vue !

Édit @inframince, elle n'est plus sur le site je pense

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 17:52

Citation de Strychnine #427050

C'est vrai, excuse. Au vu de ton topic, j'ai cru que tu avais vingt ans. J'aurais du regarder ton profil avant de répondre.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
27/10/2022 à 17:52

Citation de Strychnine pourquoi spécifiquement l'appliquer au sexe oral et pas aux autres pratiques ?

Parce que pour beaucoup de lesbiennes, le sexe oral est considéré comme le sommet du plaisir. (,bien sûr je ne suis pas d'accord avec ça)

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 17:56 - 27/10/2022 à 18:00

Citation de Inframince #427053

Il m'a semblé que dans des relations hétérosexuelles aussi :/

T'sais, ça me rappelle ces mecs qui pensent '' deux doigts, pas plus, sinon après elle sentira plus ma...''

Ces gens là doivent avoir peur que l'autre jouisse, où je sais pas quoi

avatar contributeur de Cin91
Cin91
27/10/2022 à 18:05

Citation de Needlove #427037 Après,ça peut être un jeu aussi, de ne l offrir que si le partenaire a été gentil.

Dans ce cas la oui c'est intéressant.

Mais la je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas ca.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
27/10/2022 à 18:08 - 27/10/2022 à 18:08

Citation de Strychnine T'sais, ça me rappelle ces mecs qui pensent '' deux doigts, pas plus, sinon après elle sentira plus ma...''Ces gens là doivent avoir peur que l'autre jouisse, où je sais pas quoi

C,est pas faux ! Tu es un fin observateur de l'hétérosexualité 🤣

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
27/10/2022 à 18:10

Citation de Cin91 #427063

C'est possible oui qu'elle n'aime pas ça.

Les autres ont acquiescé, elles n'aiment peut être pas ça non plus?

De manière générale, et donc pas vous personnellement, vous pensez que c'est pas un pratique super appréciée ?

Citation de Inframince #427065

Il faut croire 😐 lol

avatar contributeur de Cin91
Cin91
27/10/2022 à 18:34

Citation de Strychnine #427066

C'est vrai que c'est à se poser des questions lorsque les autres partagent la même chose. Donc soit elles n'aiment pas (ce qui serait quand même dingue mais pas impossible, ayant beaucoup entendu de femmes et d'hommes me dire qu'iels sont dégoûtés par cette pratique) ou bien ca rejoins ce que Kitsune a expliqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 18:59

Je pense que c'est un acte qui, dans sa symbolique comme dans sa réalité est beaucoup du domaine du don de soi. ça peut vite dériver sur des problèmes de type "dominant/dominé", surtout aprés une phase amoureuse durant laquelle on donne naturellement beaucoup. Et de là aussi cette notion ( bien lourdingue je suis d'accord) de mérite lorsque le don n'est plus aussi naturel qu'au début.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 19:03

Bonsoir a Tous... Je pense a une autre théorie. Avant je trouvais le sexe oral tres intime. Quelque chose a ne Pas faire avec Tous les partenaires.

Si au premiere rencontre on te prend la tete et on la decend, en general, on ne trouve Pas cela tres poli..

D'une autre part il y a une tendance a dire c'est la faute de l'autre. C'est plus facil de dire si elle le merite que de dire si je me sens pret ou assez a l'aise.

Une façon comme une autre de se mettre dans une possition de superiorite. C'est moi qui commande. Meme si évidament sur notre corps c'est que nous qui avons le pouvoir.

La façon de s'exprimer dit beaucoup de la personne.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 19:24 - 28/10/2022 à 17:06

🌸🌸🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 19:34

Dans une relation saine et épanouie, puisque c'est dans ce cadre que les choses sont posées, je ne comprends pas ce genre de réflexion (en dehors du jeu dominant/dominé). Faire plaisir à l'autre, c'est aussi du plaisir pour soi au fond, je ne vois même pas ca comme un don de soi mais un réel partage.

Moi ca me fait penser à mes amies qui font leurs listes de courses pendant l'acte , c'est qu'au fond la relation n'est peut être pas si "épanouie" que ca (du moins sexuellement) et qu'on s'impose presque de faire l'amour à l'autre , pour qu'on nous lâche la grappe, du coup le plaisir/désir réel n'est pas au rdv, et que les envies de partage réels ne sont pas au rdv, d'où le questionnement du mérite. "Je passe à la casserole pour toi mais faut pas trop m'en demander non plus hein ..."

avatar contributeur de Cin91
Cin91
27/10/2022 à 19:42 - 27/10/2022 à 19:43

Citation de Phoenix73 #427082 Moi ca me fait penser à mes amies qui font leurs listes de courses pendant l'acte

C'est une métaphore ou c'est au sens littéral? 😳

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/10/2022 à 19:46

Citation de Cin91 #427084

Je me posais la même question, au mot près !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 19:50

Citation de Cin91 #427084

Sens littéral ou elles pensent à leurs plannings de la semaine (amie hetero). La charge mentale déborde de partout. ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr