Le sexe oral se mérite? Je ne comprends pas - Page n°2

avatar contributeur de Cin91
Cin91
27/10/2022 à 20:04

Citation de Phoenix73 #427088

Ok. Je veux pas appuyer sur les clichés mais même si je découvre ce que tu dis, mon cerveau avait tout de suite fait le lien avec "amies hétéros", bizarrement. Pour moi ca ne pouvait même pas être autre chose.

Parce que je l'ai souvent, même que entendu de ce côté la.

Une collègue hétéro m'avait dit qu'elle trouve injuste que certains hommes ne pratiquent pas le sexe oral car pour elles c'est plus dur de faire une fellation. J'ai jamais compris cette phrase. Bon surement parce que je suis pas hétéro mais j'ai senti un vrai déséquilibre.

Pour la charge mentale, ca doit surement aller au dela de ca, si c'est au point ou elles peuvent faire leur course pendant l'acte, c'est qu'il y a 0 plaisir. C'est.... triste.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 20:29

Citation de Cin91 #427089

J'aimerai te repondre davantage mais on va s'éloigner du sujet initial. Déséquilibre oui il y en a ds certains couples mais est ce vraiment réservé aux hétéros? Ca je ne peux pas le dire.

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
27/10/2022 à 20:45

Citation de Dime #427052

L'âge n'est pas forcement en relation avec l'experience.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
27/10/2022 à 20:53

Citation de Phoenix73 #427095

Plus répandu peut être mais je ne pense pas que ce soit exclusif, quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 20:53

Citation de Cacahuète #427098

Oui en effet. ça arrive à tout le monde de gaffer par inadvertance. Autant pour moi.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
27/10/2022 à 21:15 - 27/10/2022 à 21:20

Je découvre la conversation, moi aussi évidemment la formule me surprend et m'interpelle

Mais je me pose une question, à qui la phrase s'adresse-t-elle ? Ne faut il pas comprendre que le sexe oral ne se pratique pas forcement avec n'importe qui et uniquement entre personnes qui le méritent réciproquement ?

Le sens serait alors non pas péjoratif mais plutôt élogieux si ce n'est même modeste et aussi respectueux . . . si l'auteur s'adresse à elle même avouez que ça change le sens de la phrase . .

avatar contributeur de François76
François76
27/10/2022 à 22:31

Citation de Strychnine #427011

Bonsoir Strychnine,

Peut-être trouve-t'elle, au fond d'elle-même, le sexe oral avilissant, et à ce titre, elle ne voudrait pas s'abaisser à cette pratique trop facilement ou régulièrement ?

ça pourrait jouer pour 25%

La transaction pour 50%

reste 25% à trouver !

Mais je partage l'incompréhension quasi unanime.

Bonne étude !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 12:34

Ca voudrait dire qu'elles se forcent et le font dans l'unique but de faire plaisir à l'autre. La relation est déséquilibrée et parler de mérite c'est malsain.

Une femme aime généralement donner ce genre de plaisir de toute façon, si elle n'aime pas, elle ne le fait pas, simple. Pareil pour la sodomie, on ne parle pas de mérite mais bien de confiance.

avatar contributeur Strychnine
Strychnine
28/10/2022 à 14:40

Citation de Stephanie 38 #427104

J'ai pris le temps de réfléchir à ta question, pour voir si peut être c'était ça. Mais ce n'est absolument pas l'impression que j'avais de cette discussion.

Ça me donnait plutôt l'impression que c'était quelque chose de '' gros '', comme si il y avait des plaisirs moindre qu'elles pouvaient dispenser, et des plaisirs plus grands qu'il fallait vraiment mériter. Et c'est un peu tout le sujet du topic en fait.

Doit on vraiment mériter que l'autre nous fasse plaisir?

Perso, et tant pis si '' quelqu'un '' le lit, je crois que ça serait plus une question de se sentir prêt a faire certaines choses, a son rythme, et en accord bien sûr avec le rythme de l'autre.

Peut être a t on une autre définition du mérite, tout simplement ?

Citation de Artyom #427167

Une femme aime généralement donner ce genre de plaisir de toute façon

Aucune idée

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 15:06

Citation de Strychnine #427182Doit on vraiment mériter que l'autre nous fasse plaisir?

Dans une relation je n arrive pas à intégrer la notion de mérite , j avoue que ça me dépasse , ou alors dans une relation tarifée à la limite ...

La pénétration c est 30 euros , le cunilingus ou la fellation 60 euros , supplément de 5 euros par caresse ...

Le but n est pas de donner et partager du plaisir avec son ou sa partenaire dans une relation ? Ou alors j ai loupé un épisode .

Personnellement et ça n engage que moi , si je me retrouve en compagnie d’ un(e) partenaire qui me sort que ci ou mi se mérite ben comment dire , je lui explique gentiment qu on a pas tout à fait la même vision des choses et que ça serait beaucoup mieux d en rester la .

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
29/10/2022 à 01:02

Par rapport à l'explication proposée par François76 "Peut-être trouve-t'elle, au fond d'elle-même, le sexe oral avilissant, et à ce titre, elle ne voudrait pas s'abaisser à cette pratique trop facilement ou régulièrement ?", je n'y crois pas trop. C'est peut-être simpliste de ma part, mais je dirais que soit la personne fait un blocage et c'est non, soit elle n'en fait pas... j'ai vraiment du mal à saisir cette histoire de mérite qui jouerait sur la fréquence des rapports. Bon, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas comprendre...

avatar contributeur Thecaptain
Thecaptain
29/10/2022 à 10:49 - 29/10/2022 à 10:51

Citation de Phoenix73 #427095

👏 👏 👏

Que de clichés autours des couples hétéros!

Pour des personnes qui ne vivent pas le couple version hétéro, je n'y comprend pas la logique

Pas d'amalgame s'il vous plait

A lire certains commentaires

seules les femmes homosexuels s'éclateraient au lit

Les hétéros elles, se " forceraient " à faire l'amour avec leurs "bourreaux " de primate de partenaire hétéro

Je ne valide absolument pas

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 11:21 - 29/10/2022 à 11:25

Citation de Thecaptain #427290

Je suis bi ^^ , vecu majoritairement en couple hetero ET je ne suis pas en train de dire que c'est tout les couples heteros puisque personnellement, je n'avais pas de pb de cet ordre avec mon ex conjoint. Néanmoins il y a une réalité, c'est que quand on a des enfants bcp restent ensemble pour "protéger" les enfants. Et la femme a bien plus de fluctuations au niveau de la libido et est plus emprunte de la charge mentale que les hommes (bien que les hommes mettent de plus en plus la main à la pâte), ce qui a tendance à freiner la libido, sans compter la contraception qui freine également la libido...

Et si tu fouines un peu , une etude a montrer que les femmes lesbiennes avaient plus d'orgasme que les femmes heteros...après les études, on peut tjrs y mettre un bémol.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 12:18

Citation de Phoenix73 #427302

Enfin il y a même des études qui disent que boire rend intelligent, qu'être chauve rend plus attirant etc... 🤣 Ce genre d'études bidons n'a rien de scientifique au même titre que l'astrologie dans les journaux. C'est pour distraite à la limite.

Une femme qui n'est pas bridée dans son couple aura autant d'orgasmes qu'elle le pourra lors d'un rapport.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 12:24

Citation de Artyom #427319

D'où le bemol, effectivement tu ne peux pas etudier correctement ce genre de sujet si les femmes interrogées n'ont pas le même cadre de vie. Puisque le cadre de vie influe sur le reste.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:50

Citation de Artyom #427319

Citation de Phoenix73 #427321

Bon on s éloigne du sujet initial mais faut que je vous mette d accord

Alors oui il y a des études sérieuses et d ailleurs la dernière prouve de façon irréfutable que les non binaires poilu bi sont vraiment le top du top niveau sexe , qu il soit oral ou non . C est scientifiquement prouvés et j invite toutes celles et tout ceux qui veulent vérifier à me contacter .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:59

Citation de Mad Rosso #427360

😂 Moi je te crois. Ca me parait d'ailleurs bien plus logique.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
29/10/2022 à 20:52

Ca fait trois fois que je relis le post initial et j'avoue que je persiste à ne pas comprendre... Ni ça ni le fait que certaines personnes puissent trouver ça "répugnant" - faut être sacrément coincé quand même. Pour moi il n'y a pas de plus grand plaisir, qu'il s'agisse de donner ou de recevoir, c'est presque un acte de dévotion, qu'on se consacre au plaisir de l'autre ou qu'on s'abandonne au plaisir que l'autre nous offre. "Ca se mérite" ??? Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que le "mérite" vient faire dans l'amour, dans le don ou dans l'abandon ? Décidément je ne comprends pas...

avatar contributeur Cacahuète
Cacahuète
05/11/2022 à 13:28

Citation de Mad Rosso #427360

🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 15:16

Que l on soit homme ou femme on a parfaitement le droit de ne pas vouloir pratiquer le sexe oral.

Quand je le fait c’est pour le plaisir de mon/ ma partenaire et c’est voir/ entendre ce plaisir qui est excitant.

Moi c’est le côté «  qui se mérite » qui m’embête, comme une récompense, donc il y a des critères pour mériter une félation ou un cunni c’est étrange

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2022 à 14:57

Pour moi le sexe oral semble aller de soi je dirais même qu'il s'agit de la base je ne vois pas en quoi cela se mérite plus que le reste

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
08/11/2022 à 15:45

A la réflexion, pour moi il y a deux choses bien distinctes dans ce sujet.

Il y a la perception du sexe oral, et c'est très divers, parce que pour certaines personnes c'est quelque chose de fortement répulsif, alors que pour d'autres c'est une pratique très appréciable et recherchée, et qu'il y a toute une variété de situation entre ces deux extrêmes (et il faut respecter l'avis de tous, car il n'y a rien qui aille de soi pour tout le monde sur ce sujet que l'on peut dire sensible). Et il y a la question de la dynamique de la relation amoureuse (on parle dans le sujet initial d'une relation stable, est-ce bien le cas ?), sur ce que l'on est prêt à faire, à accepter, et à autoriser à l'autre, et sous quelles conditions.

Autant sur le premier point de vue, je dirais, c'est une question de ressenti, ce qu'il faut surtout c'est que chacun soit au clair avec ce qu'il recherche et ce avec quoi il est à l'aise, autant pour la deuxième partie, je pense que c'est fondamentalement malsain de voir les choses sur le principe du mérite dans une relation de confiance entre individus et tout particulièrement une relation amoureuse, et cela n'a en fait rien à voir avec le sexe oral.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2022 à 17:50

Citation de NujielJulien #428580

« parce que pour certaines personnes c'est quelque chose de fortement répulsif »

Entièrement d’accord … mais! si c’est répulsif dans ce cas il n’est pas censé y avoir un quelconque mérite ou récompense de l’acte, dans le cas contraire c’est un peu malsain car c’est un peu manipulateur et la personne qui aura la récompense, sera que son partenaire lui accordera avec un dégoût au départ certain…

Je pense que c’est arrivé à bcp de monde de faire un acte sexuel qui, de base, ne nous plaisait pas vraiment, mais on le fait pour faire plaisir à notre partenaire et il n’y a pas la notion de récompense ou de mérite dans l’envie de faire plaisir à l’autre

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2022 à 18:50

Citation de Némésis Inu #428603

On arrive vite au fondement du sujet :

Je peux te donner du plaisir mais en ai-je envie ? Et le mérites-tu au vu de ton comportement ces derniers temps ?

Ou en revanche, je suis amoureu(se), donc j'ai envie de te donner du plaisir naturellement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2022 à 18:57

Citation de Dime #428616

Exactement tu l’as bien mieux expliqué que moi, c’est ce que je voulais dire !

Mais pour le coup le sujet est clair : ça parle de mérite ( donc de récompense) et non d’envie de faire plaisir ( sans compensation si ce n’est voir son partenaire comblé)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 16:25

Je la comprend dans la mesure ou la passion devient totalement acquise par l'autre

Il suffit d'une fois où vous faites l'amour, et pour le coup tu n'as pas envie de descendre entre les cuisses de ton partenaire (simplement parce que, pour cette fois, tu n'en as pas envie, aimer faire plaisir ne veut pas dire se forcer quand l'envie n'y est pas et il y'a des milliers de facons de faire plaisir a l'autre) et la, le (ou la) partenaire mécontente te sort "bah quoi, avant tu le faisais bien sans que ça te dérange, c'est quoi le problème ?"

La non seulement ça va me couper toute envie et il/elle va se finir tout seul, mais en plus oui je pourrais facilement lui ressortir la question du mérite. Du respect merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 16:37

Tout dépend avec là personne que tu es.

Certaines aimes et d autre non.

Après forcément c et souvent là femme quand elle à envie, elle le dit et demande.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/03/2023 à 17:44

Citation de Ponycorn #443111

et la, le (ou la) partenaire mécontente te sort "bah quoi, avant tu le faisais bien sans que ça te dérange, c'est quoi le problème ?"

Ça me semble incroyablement toxique comme réaction....


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 17:47

Citation de Fierdre #443127

Ça l'est.

Et c'est a partir de la qu'il faut réagir et ne pas laisser passer en disant "OK OK je le fais" parce que la c'est la porte ouverte a toute la toxicité possible. Et aucune excuse n'est acceptable ! On a tous droit au respect.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
06/03/2023 à 17:37

Citation de Fierdre #443127

Ba non c'est pas toxique. Moi j'ai déjà sortie ca à une ex parce que je comprenais pas. Bon c'était pas sur le sexe oral mais autre chose.

Sincèrement quand la personne d'un coup ne veut plus et qu'en plus elle explique pas tu finis par demander "c'est quoi le problème".

De la elle m'a expliqué le blocage et je l'ai pas forcé, j'ai compris.

Il faut bien que la partenaire d'en face puisse en parler. C'est pas simple pour l'autre non plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr