Amour: ces situations ou l’on s’interdit toutes relations

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 10:58 - 18/11/2022 à 11:09

Que ce soit pour des raisons d’ordre morale , éthique ou autres, vous êtes t’ils arrivés de vous empêcher de vous mettre en couple avec quelqu’un ?

Biensur je ne parles pas de relations que la lois interdit, mais dés relations ou un contexte particulier vous empêchaient de vous projeter avec la personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:07

Non, car je ne veux pas jouer avec les sentiments de quelqu'un. J'estime qu'on a tous une dignité et que c'est un profond manque de respect d'utiliser quelqu'un.

J'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée de couple en CDD.

Je pense aussi que l'amour n'a pas à se soumettre aux règles. Si on aime une personne et que c'est réciproque, alors il faut mettre le jugement de côté et vivre la relation avec l'autre.

C'est déjà difficile pour beaucoup de trouver l'amour, je pense qu'il est important de ne pas se mettre des barrières.

Donc si tu ressens quelque chose, fonce et accroches-toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:08

Citation de Némésis Inu #430234

Coucou, je ne comprends pas ce que tu as écrit.. Tu ne voulais pas dire plutôt "vous êtes t’ils arrivés de NE PAS vous mettre en couple avec quelqu’un ?" Ca me paraît plus logique avec la suite de ton post.. Peux-tu préciser?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 11:11 - 18/11/2022 à 11:14

Citation de Aigle2Terre #430238

Oui ! Excusez-moi ! J’ai du coup modifier

Du coup c’est y’a t’il des situations où vous vous empêchez de vous mettre en couple?

Encore une fois excusez moi!😅

@LaMontagne: du coup je sais pas si tu avais compris l’idée du post

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:13

Citation de Némésis Inu #430239

Ah oui voilà, tout s'éclaire!^^

Alors pour répondre à ta question j'ai eu une relation avec un homme déjà en couple. Disons que cela ne m'a pas empêché de me projeter (lui non plus d'ailleurs) mais je tenais à ce qu'il soit libre de ses choix donc je ne lui mettais pas la pression non plus. Et je restais un peu sur ma réserve du coup, vu la fragilité de son engagement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 11:15

Citation de Aigle2Terre #430240

Oui je comprends, tu attendais que sa situation soit clair et qu’il fasse un choix

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:16

Citation de Némésis Inu #430241

Disons qu'il s'est laissé porté par une parenthèse dans sa vie sans vraiment me le cacher. Donc c'était clair, même pour moi, qu'il n'était pas possible d'en attendre plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:21 - 18/11/2022 à 11:22

Du coup c’est y’a t’il des situations où vous vous empêchez de vous mettre en couple?

Oui. Par rapport à la définition de la notion de couple qu'ont certaines, et ce qu'elle implique parfois en terme de non respect de l'individualité, par exemple.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 11:27

Citation de Farf #430244

Du coup c’est y’a t’il des situations où vous vous empêchez de vous mettre en couple?

Oui c’est exactement ça ! ( désolée y a des jours où mon cerveau refuse de bosser)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:28

Citation de Farf #430244

Qu'est-ce que tu entends par non respect de l'individualité ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 11:30

Citation de Aigle2Terre #430242

Je suis désolée, ça a pas dû être évident pour toi ( j’imagine que pour lui non plus)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:32

Citation de Némésis Inu #430252

Merci c'est vrai qu'on a pris cher, tous les deux.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:33 - 18/11/2022 à 11:38

Pour te répondre de manière succinte, je dirais que le couple en tant qu'unique entité acceptable , quand être 2 veut dire n'être qu'1, et non plus 1 + 1, est un tue l'amour pour moi. Pire, je le situe à ses antipodes. Face à de telles situations, je passe mon chemin ou le quitte.

J'ai édité. Ce que j'avais écrit n'était pas correcr.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:48

Citation de Farf #430255

Au début je voulais faire un long pavé avec des exemples pour illustrer ce que tu voulais dire parce que j'ai su où tu voulais en venir, mais tu as su être simple et efficace, j'aspire à être aussi concis 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 11:49

... Je suis juste une grosse feignasse 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 12:01

Citation de Farf #430263

Je pense à ce champignon qui aurait peut-être aimé que ta fainéantise t'empêche de lui ôter la vie... 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 17:12

Hello,

Alors ça c est un sujet bien intéressant :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 17:58

Citation de Camxxy #430304

Rooooh ! Mais encore?😁😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2022 à 23:18 - 18/11/2022 à 23:31

C’est plutôt les autres qui s’empêchent de se mettre en couple avec moi 😁😅.

Sérieusement, au jour d’aujourd’hui, je fais un tri énorme. Y a plein de critères, alors si j’avais le coup de cœur, pas sûr que je donnerais suite 🙂

Bon d’abord il faut que la personne fasse 1m66 54,059 kg qu’elle soit auburn les yeux verts et des cheveux coupés à 35cm tout pile depuis le bas du crâne. Sinon elle ne mérite pas d’être aimée et je passe mon chemin. Elle doit jouer de la cornemuse, être bretonne. Il faut qu’elle sache cuisiner des kouign amann. 😜.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2022 à 23:57

Citation de LaMiSson #430426

« C’est plutôt les autres qui s’empêchent de se mettre en couple avec moi 😁😅 »

Tu m’as tellement achevée avec cette phrase j’adore😁😁😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/12/2022 à 17:30

Citation de Némésis Inu #430234

Bonsoir Némésis,

Je me suis déjà empêchée de vivre l Amour par rapport à ma Vie de Merde.....

C est uniquement si je suis rassurée que ma situation perso n est pas un frein pour la Femme qui aurait des sentiments pour Mouah, que je suis en capacité de faire exister cet amour..... Seule une Femme m aimant à la folie des folies peut accepter ma situation et en comprendre les effets, les avantages et les conséquences..... Ca m est donc arrivé d être Aimer de cette manière....

Je sais, je ne suis pas alléchante vue ce que j écris 😂😂😂😂

Me faire Aimer et Aimer, ça je sais que c est possible .... Mais je pense très sincèrement que ma situation perso me fou dedans à fond la caisse.....

Je suis d une tristesse sans Nom , Si vous saviez à quel point ..... Même , si je n apparaîs pas ainsi du tout, du tout, du tout en virtuel comme dans le réel .... Faut dire que je ne suis pas facile à décoder, dans le sens où je ne suis pas un Être qui pratique la communication directe.... Je suis très lente à aller au partage sur Mouah....

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 10:09

Bonjour,

Pour ma part, je m'interdit d'avouer mes sentiments à une femme car c'est la maîtresse de mon fils (de 4 ans). Je souffre +++ de ne pas lui dire et de ne pas savoir si ce qu'elle ressent est similaire à mes sentiments ou non. De plus je suis mariée à un homme. Je suis totalement perdue car je n'avais jamais eu d'attirance ou éprouvé de sentiment pour une femme. Je recherche justement de l'aide par rapport à cela. Belle journée à tous.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 10:24

Citation de Melamande #444932

Bonjour à toi,

Alors pour l’acceptation d’être attirée par qqn de même genre, c’est un parcours d’usé tu fais petit à petit. Tu sais ça ne change pas grand chose que tu sois attirée par une femme, t’es attirée par qqn d’adultes et majeurs, quelqu’un qui te plait par tout ce qu’elle est. Homme ou femme c’est un détaille ( plus important aux yeux de la société ou de ton entourage mais c’est autre chose).

Le fait qu’elle soit la maîtresse de ton fils bah c’est pas exceptionnel en faite, j’ai déjà entendu ce genre d’histoire, là non plus y’a rie de bizarre ou de honteux.

Là où c’est plus délicat c’est le fait que tu sois en couple… monogame j’imagine.

Qu’est ce qui te séduit chez elle? Est ce que vous vivez une période difficile dans ton couple actuellement ? ( manque ou absence d’intimité).

Pour moi tu es engagé donc que tu es flashé sur la maitresse ok, mais et après tu veux faire quoi? Es tu prête à casser ton cocons familiale pour éventuellement vivre cette histoire si les sentiments sont partagés?

avatar contributeur de Artyom
Artyom
15/03/2023 à 10:53 - 15/03/2023 à 10:57

Une femme mariée avec un homme qui ne la rend pas heureuse, je n'ai aucune interdiction morale de nouer avec elle. Si la femme est heureuse alors je passe mon chemin. J'ai un peu une morale quand même. 😆

Mais aujourd'hui, les choses ont changé et j'en ai marre des histoires sans lendemain. J'ai besoin d'une relation sérieuse donc les femmes mariées c'est terminé pour moi. En gros quand je vois un red flag je cours loin. Pas de femme mariées, pas de femmes trop jalouses et encore moins possessives. Ne pas faire des coups d'un soir une romance (c'est pas comme si j'en avais plein^^ et ça me va très bien)

Citation de Melamande #444932

Une femme mariée m'a dit un jour qu'être attiré par quelqu'un n'impliquait pas forcément d'aller jusquau bout de ses désirs. Cette attirance vaut-elle tous les sacrifices ?

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 11:05

Citation de Némésis Inu #444937

Le fait qu’elle soit la maîtresse de ton fils bah c’est pas exceptionnel en faite, j’ai déjà entendu ce genre d’histoire, là non plus y’a rie de bizarre ou de honteux.

tu peux m'en dire plus ? Si c'est le parent qui était attiré ou l'enseignant ? Si l'histoire a abouti? Si cela à semé la zizanie ou non? Moi ce qui me gêne c'est plus que je n'ai pas envie que ça porte préjudice à mon fils.

Là où c’est plus délicat c’est le fait que tu sois en couple… monogame j’imagine.

je confirme

Qu’est ce qui te séduit chez elle? Est ce que vous vivez une période difficile dans ton couple actuellement ? ( manque ou absence d’intimité).

son physique, sa douceur, sa tendresse, sa gentillesse, sa sensibilité. On a vécu une période difficile mais elle est finie et nous sommes hyper épanouis y compris sexuellement.

Pour moi tu es engagé donc que tu es flashé sur la maitresse ok, mais et après tu veux faire quoi? Es tu prête à casser ton cocons familiale pour éventuellement vivre cette histoire si les sentiments sont partagés?

je me suis posé la question effectivement. Dans l'idée ce serait d'entamer une relation avec elle tout en étant avec mon mari. Si sur le coup il est toujours en accord avec ça et elle aussi. Si ce n'est pas le cas j'aviserai mais dans tous les cas ce sera difficile !

avatar contributeur de Monocle
Monocle
15/03/2023 à 15:44

Bonjour,

La première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai vu ce sujet est : une relation qui se ferait au travail. Chose absolument non négociable avec moi-même.

Et j'ai déjà réfléchi au cas où une personne pourrait me plaire furtivement : je m'interdirais totalement de me laisser glisser sur la pente d'une éventuelle séduction.

Cela me demanderait sûrement des efforts au début, mais je me dis que ça finirait par me passer.

😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 15:51

Citation de Monocle #445019

Pareille pour moi au sujet de relations au travail. C’est inenvisageable. Même si c’est très courant surtout quand on bosse dans un groupe hospitaliers ou il y a des centaines de service intra et extra hospitaliers.

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 15:52

Citation de Monocle #445019

Bonjour,

Ah oui quand même ! Et si il t'étais impossible de résister?

avatar contributeur de Monocle
Monocle
15/03/2023 à 15:57

L'auto censure est tellement puissante que je pense qu'elle l'emporterait.

Je ne pense pas que ça puisse arriver du coup.

avatar contributeur Melamande
Melamande
15/03/2023 à 16:01

Tu as un sacré mental. J'ai tenté tout ce que je pouvais pour l'oublier mais impossible.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr