Manque de confiance... manque d'affection

auteur anonyme

Anonyme

2 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ou bonsoir,

Actuellement, je suis quelque peu perdue...
Depuis un certain temps j'ai perdu confiance en moi, suite à une dépression anxieuse. Je n'ai pas un soutien assez fort de mes parents qui sont divorcés. Je vis seule chez mon père qui vit chez son amie. Chez ma mère, mon beau père est homophobe et raciste. Quoi de plus joyeux pour vivre pleinement son homosexualité ! De plus, je me fais insulter par ce fameux beau-père assez régulièrement ("tu n'as pas de valeur", "tu es une éponge", "tu es inculte", "ingrate"... J'en passe), et je ne fais pas défendre par ma mère.
Ces difficultés remontent depuis que je suis entrée en 1ère L. Je suis actuellement en deuxième année de licence de lettres.
Ma famille proche ne m'aide pas, je me sens "inutile" (même si on n'a pas la vocation d'être utile), je suis lasse.

Et puis, il y a quelques mois, j'ai vécu une relation amicale/amoureuse, enfin ce fut vraiment ambiguë. Cette jeune femme m'a quittée sans aucune raison, du jour au lendemain, au revoir.
Je me suis reconstruite suite à cette rupture. Mes amies m'ont beaucoup aidée. Cependant j'aimerais bien recommencer à fréquenter qqn, ça fait un an quasiment que suis seule. Je n'ai pas véritablement d'endroit où aller. Sur ce site, je fais majoritairement des rencontres amicales très bien, je ne dis pas. J'aimerais bien rencontrer une personne avec laquelle faire un voyage amoureux...

Je sais pas, j'ai besoin d'aide et de conseille pour améliorer ma vie affective, mon entourage. Je suis un peu dans un cercle vicieux, sans solution véritable...


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne peux que te conseiller de fuir les gens négatifs que l'on appelle toxiques. Ils vont drainer ton énergie et t'ôter toute confiance.
Il faut que tu passes le moins de temps possibles avec ces gens là. Le négatif est contagieux et les gens négatifs n'attirent pas.
Il faudrait que tu fréquentes des gens positifs. Des gens qui aiment rire, qui aiment s'amuser et surtout sortir pour que tu puisses t'aérer l'esprit et rencontrer du monde.
Si tu t'ai fait des connaissances sur le site, essaye de sortir avec ces personnes et faites vous des après midi entre filles. Ca te donnera du peps dans un premier temps et quelqu'un d'heureux attire de suite plus les regards car elle rayonne.
Ne te prends pas trop la tête, tout viendra tout seul.

photo de l'auteur SweetKiss
SweetKiss
Femme de 24 ans
Aix-en-Provence

1 remerciement
Bonsoir, comme je te comprend, le même problème au niveau amoureux. Pour commencer, tu dois changer d'environnement, et couper le contact avec les personnes qui te sont nuisibles ou du moins les limiter au maximum. Essaye de prendre une chambre étudiant ou une colocation. Ensuite, pour ce qui est de ta vie sentimentale, je sais pas trop quoi te dire, mon père me répète souvent que le temps fera son oeuvre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de SweetKiss :  mon père me répète souvent que le temps fera son oeuvre.


Et il a raison! Soyez vous même, heureuses et l'amour viendra. Car la positivité attire toujours le positif.

photo de l'auteur SweetKiss
SweetKiss
Femme de 24 ans
Aix-en-Provence

1 remerciement
C'est bien vrai. ^^

auteur anonyme

Anonyme

2 remerciements
Vous avez raison très certainement.
Je fréquente des gens positifs à la fac, mais au final mon environnement stable qu'est le campus ne suit pas. Je rentre chez moi, je suis seule, sans personne avec qui parler véritablement. Je lis, je révise, des devoirs et tout ce qui se s'en suit... Enfin bon.
Pour ce qui est de mon beau-père il m'est vraiment difficile de m'en défaire, déjà par respect pour ma mère, je ne peux pas ne plus la voir, et ensuite, j'ai une petite soeur de huit ans... Je ne peux pas la laisser; vraiment.

Pour l'idée de l'appartement universitaire : actuellement c'est un peu comme ça, je vais déménager d'ailleurs le mois prochain ! Je serai plus proche de la fac, plus besoin de prendre le train. Mais ça reviendra au même. Mon père sera absent, même si je suis plus proche, je n'aurais pas d'aide, pas de famille vers qui me tourner...

Ce que vous dites est vraiment logique et censé, mais je ne sais pas comment mettre tout en oeuvre

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Que tu ne saches pas c'est normal et tes amis peuvent t'aider ou nous autre ici pouvons te conseiller à notre niveau.
Sache une chose essentielle. C'est toi qui a les clés de ta vie. Toi et personne d'autre et tous les gestes que tu entreprendras dès aujourd'hui, la moindre petite décision qui aura pour projet ta libération, sera un pas vers le bonheur futur.

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
courage, il y a beaucoup de personnes ici pour te lire et te porter conseille si besoin.

tu es entourée, et tu va réussir avec le temps, avec de la patiente et du courage.

:)

photo de l'auteur SweetKiss
SweetKiss
Femme de 24 ans
Aix-en-Provence

1 remerciement
tu peux chercher une maison LGBT dans ta ville, ils t'aideront.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Anonyme: si tu es au début de l'acceptation de l'homosexualité, ça doit être "normal" de passer par une phase de traversée du désert. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé.

@SweetKiss: c'est quoi une maison LGBT? Y en a-t-il dans toutes les communes de France?

photo de l'auteur SweetKiss
SweetKiss
Femme de 24 ans
Aix-en-Provence

1 remerciement
Un centre d'aide pour la communauté LGBT. Je sais qu'il y en a dans les grandes villes, tapes maison LGBT suivi du nom de ta ville et tu saura.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@SweetKiss mauvaise nouvelle pour ceux qui habitent dans mon département, ce genre de maison n'existe pas. La plus proche s'appelle L'Egide et se base à Lille.

photo de l'auteur SweetKiss
SweetKiss
Femme de 24 ans
Aix-en-Provence

1 remerciement
Désolée pour toi. :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je rejoins Yogour sur le fait qu'il faut que tu te détaches des personnes négatives. 

Ta situation est assez complexe puisque tu ne peux pas vivre comme tu l'entends mais par égard pour les gens que tu aimes tu ne peux pas t'en défaire.. je ne connais que trop bien ce genre de situation. 

Si je peux te souhaiter une chose c'est effectivement de rencontrer une personne avec qui tu puisses échanger la dessus, quelqu'un qui puisse t'épauler et t'aider à prendre les bonnes décisions. 
Je suis sûre que tu la trouveras, sois patiente même si je conçois que c'est plutôt dur..
Ne perds surtout pas espoir et ne te décourage pas, tu y arriveras j'en suis certaine ! 

En attendant si tu as besoin de parler plus je suis à l'écoute avec plaisir :)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je vais suivre Yogour également, tu dois t'éloigner de ton "bourreau" qui te sape le moral ! 

Je sais, ce n'est pas forcément facile, mais tu ne peux pas rester là à te faire descendre gratuitement. Entendre tout ça au quotidien nous fait souffrir, et même si au début on essaye de faire en sorte que ça nous passe au dessus, ça finit toujours par revenir dans la tête et on finit par y croire...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut, 
je trouve que tu as fais le plus dur déjà :) acceptée de venir ici mettre ton "problème" par écrit :) C'est déjà très courageux et pas facile du tout :) 
Prend 5 Minutes le soir, un petit calepin et écrit toutes les choses positives qui te sont arrivées le jour même :)
Cela rendra les choses un peu plus concrètes déjà ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! je me permet de t'écrire car je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, aussi parce que j'ai connu ça avec mon père sauf que la souffrance moral venait de lui et ma mère étant alcoolique à cette époque ne pouvait me venir en aide. Je te comprends sur le fait que tu ne trouve pas de sens à ta vie sans l'amour, je l'ai ressenti ça aussi, par contre il faut faire attention de ne pas tomber sur les mauvaises personnes, parce que les autres peuvent ne pas avoir les mêmes attentes et tu ne sera pas épanoui avec quelqu'un qui ne te donnera pas l'attention que tu souhaite par exemple.. C'est vrai, tout est une question de temps.. et cette fille que tu souhaite te viendra au moment le plus improbable.. mais surtout crois en toi, regarde tu es forte, tu subi ça depuis un moment mais malgré tout tu tente de t'en sortir et c'est déjà beaucoup.. j'espère que ça t'apportera du réconfort de savoir que tu n'es pas seule en tout cas ma porte t'es ouverte si tu as le besoin de discuter, et c'est vrai comme ça a déjà été dis, en parler c'est déjà un grand pas
Gros bisous à toi xoxo

auteur anonyme

Anonyme

2 remerciements
Merci pour vos messages ^^ 
C'est vraiment gentil à vous de prendre le temps d'écrire !

Je trouve que c'est une bonne idée d'écrire des choses positives de la journée, je n'y avais pas pensé ! La vie est faite de petits bonheurs qu'il faut se couvrir et se doter ^^

J'ai du mal à m'éloigner des gens qui me font souffrir  car c'est de la famille proche... Je n'ai pas de bouclier, sauf moi-même...

Je vais essayer d'aller au mieux, les fêtes approchant... Ce n'est pas évident de sourire alors qu'au fond on a simplement envie de pleurer

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce forum est là pour ça ;)
Il y a toujours de l'espoir :) je suis une grande fan d'Harry Potter et Dumbledore dit "dans les moments sombres il suffit de se souvenir de rallumer la lumière" :) Trouve ta lumière c'est peut être rien du tout ! Un morceau de chocolat après avoir écrit tout tes petits bonheurs de la journée, un câlin avec un animal de compagnie, se dire aujourd'hui en sortant des cours/du travail je me prend le super mega trop bon éclair au café de la boulangerie (ou autre) ;) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut,
essaye de te décroché un peu des gens qui disent du mal sur toi, je sais que c'est pas facile mais si tu veux avancer et être heureuse essaye de t'éloigner un peu sort plus . biz

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit