je n'en peux plus.

photo de l'auteur ptitdragon
Ptitdragon
Homme de 21 ans
Sarrebourg

2 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Je n'en suis pas a ma première demande d'aide. Bien que ce coup ci je ne souhaite pas vraiment de l'aide mais juste pouvoir me libérer un peu.

Depuis toujours je suis quelqu'un de très "spécial" je m'explique: je ne suis pas spécial du genre j'ai un super pouvoir, soyons réaliste, mais je suis différant dans ma facon d'ètre et de penser. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été seul. alors peut etre que je suis déplésant, désagréable ou autres, mais surtout je n'ai pas les mêmes valeurs que la plupart des personnes de mon age.
Pendant une soirée par exemple, tous le monde ce parle, echange sur divers sujets ou autres, bah moi je reste dans mon coin, je ne comprend pas ce qu'il y a d'interréssant a danser ou parler avec des inconus. Cela va de même avec les parcs d'attractions, qu'est ce qu'il y a d'exitant ? Alors effectivement le fait d'en avoir fait que un ne me permet surement pas de comprendre mais savoir que je vais a disneyland dans peu de temps ne me fait ni chaud ni froid. La seul chose qui m'interesse c'est de savoir si je vais pouvoir éprouver un contantement a y être.
Ceci me permet de venir sur un second problème, mes émotions sont un mystère pour moi. Je sais quand je suis énèrvé, triste, ou ce genre de sentiment banal, mais pour d'autre sentiments compliqué comme l'amour je n'y comprend rien. Je suis incapable de faire la part des chose entre de l'amour ou de la simple attirance physique. Ou entre l'amour et la haine. Comment savoir si je l'aime ou le détesste ? ou peut-être même les deux ? Comment savoir si je l'aime ou si'il m'attire simplement ?
Tout est de plus en plus compliqué, je comprend de moins en moins de chose, et pourtant je suis quelqu'un qui a besoin de tout comprendre. Vous est-il déjà arriver de vouloir être aveugle pour savoir ce que cela fait ? ou de perdre un membre pour comprendre comment les personnes a qui un accidents ou la maladie a pris quelque chose ? J'ai besoin de tout comprendre, mais je ne comprend plus.

Petit a petit je sombre dans une profonde mer sombre, la lumière de la lune m'attire mais elle s'éloigne et tous devient noir. Il n'y a plus un bruit. Finalement, est ce que j'existe réellement ?


photo de l'auteur sovalax
Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
bonsoir a toi,
je ne sais pas si je peux t'aider mais saches que tu n'est pas seul dans ce cas. Pour ma part ,meme si mon malaise est moins profond que le tient j'ai dcidé de faire des seances d'hypnose avec une psy afin de comprendre et de guerrir de ce mal etre qui ne fait que grandir et me pourrir la vie. reprendre confiance en soi, augmenter l'estime de soi, c'est souvent la source de ce comportement.
Je te souhaite plein de courage et n'oublies pas que tout probleme a une solution

photo de l'auteur ptitdragon
Ptitdragon
Homme de 21 ans
Sarrebourg

2 remerciements
Sovalax, pour ne pas te mentir, j'ai été suivi par des psy depuis que je suis gamin, j'ai plus vraiment envie de m'embêter avec eux

photo de l'auteur sovalax
Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
et personne n'as pu t'aider?

photo de l'auteur ptitdragon
Ptitdragon
Homme de 21 ans
Sarrebourg

2 remerciements
Quand j'étais plus jeune si surement, mais depuis quelques temps rien y fait

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Ptitdragon,

Même si ce n'est pas un appel à l'aide, le fait d'écrire te libérera un peu et nos réponses t'aideront peut être un peu.

Il n'y a aucun mal à être différent des autres. Tu restes dans ton coin en soirée mais cela est peut être de la timidité ? ou tout simplement la "peur" de l'inconnu ?
Tu sais, lors de ces soirées, tu ne dois pas être le seul à ne pas danser (moi je suis comme toi).
Je suis fils unique et j'ai dû déménagé beaucoup de fois lors de mon enfance et je n'ai aucun amis. Je restais seul dans mon coin et ne m'approchais pas des autres. Il m'a fallut du temps pour arriver à prendre la parole et aller vers les autres. J'ai dû me forcer et aujourd'hui, je pense que je surprendrai mes enseignants qui écrivaient sur mes relevés de notes TIMIDE, Ne parle pas, reste dans son coin ... car je suis maintenant formateur pour adultes.
Je suis donc en face à face et cela me plait. J'arrive à parler aux gens même.
Après je manque quand même de confiance en moi sur ce site, car j'ai toujours peur de déranger ou de mal faire.

Tu n'es pas déplaisant ! tu manques peut etre comme moi de confiance en soi ?
Ensuite pour tes sentiments ; tu n es pas à l aise car peut être n'as tu pas encore trouvé l'Amour ou rencontrer de gens à detester.

J'espere t 'avoir un peu aider et si besoin tu peux me contacter en MP.
A bientot et courage !

photo de l'auteur sovalax
Sovalax
Femme de 44 ans
tours

2 remerciements
le meilleur ami que tu puisse avoir c'est toi meme. tu doit apprendre a mieux te conaitre pour mieux te comprendre et du coup avoir une attitude en accord avec tes envies et tes attentes. Je sais que ca fait un peu fille qui se la raconte ce que je dis mais c'est la triste verité. si tu veux pas t'embeter avec des psy essais l'autohypnose ou la meditation sur internet,

photo de l'auteur ptitdragon
Ptitdragon
Homme de 21 ans
Sarrebourg

2 remerciements
Tu as surment raison Ddamien17, oui la peur des inconnu et bien présentes, il n'y a pas de doute et j'ai bien des raisons. Le problème pour ces soirées, c'est que certe certain reste dans leur coins, mais ils ont des "amis", chose que je n'ai pas.
oh si, j'ai bien quelqu'un a détester, mais je crois l'aimer aussi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu devrais profiter de ces soirées pour essayer d aller vers les autres et te faire des amis. Sinon via ce site.

Ensuite pour la personne que tu aimes et déteste à la fois, j ai du mal à te repondre ne sachant pas le pourquoi.

photo de l'auteur ptitdragon
Ptitdragon
Homme de 21 ans
Sarrebourg

2 remerciements
c'est compliqué et long a expliqué, je n'ai plus vraiment envie d'avoir a tous expliquer. Désolé. J'ai déjà expliquer plusieur fois sans résultat

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pas de soucis.
Si tubas besoin d ecrire pour te liberer , tu peux m envoyer un message.
Pas se soucis . Ca fait du bien parfois d ecrire ou parler.

Courage!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit