Informations
Hello ! Bonjour et merci d avoir pris le temps de me répondre ! Je vais m attarder surtouts sur le post de Lindos. Non pas parce que c est le plus pertinent mais parce que c est le post qui manque le plus d infos selon moi 8 Je redouble ma Seconde année après un burn out. J ai été malheureusement hospitalisé pour tendances suicidaire. Je prends des médicament depuis 8 mois maintenant. J ai accumulé pleins de problèmes personnels que se soit dans ma vie intime à mon parcours professionnel scolaire. Problème d équipe, mes deux meilleurs amies qui me quittent dont l une je suis encore bien trop amoureux est partie avec une autre personne, une surcharge de travail avec des stages pour THE VOICE; mon projet perso qui me tenait à coeur c est ecroulé ect... Dans ma vie j ai déjà fais face à des déception, des frustrations, des humiliations. Et aujourd hui j en ai marre. Je ne comprend plus rien a ce monde. A quoi ça sert de ce mettre debout si c est pour trouver la meme chose après ? Je suis en manque d arguments contre moi meme. J ai l impression que tout ce que j entreprend les autres ne le comprennent pas. Il y a un vrai manque d unité et de communication.Je pressentais que tu étais pudique dans la description de ta situation, elle se révèle de niveau sérieux, et tu es déjà sous anti-dépresseur. Il est compréhensible que tu veuilles te fixer un objectif et le réussir. Mais comme je l'expliquais lorsqu'on risque de couler on a intérêt à alléger la barque, à lâcher prise parfois, ou sur certains sujets, pour se concentrer sur ceux plus accessibles. Et tu pourra guère changer les gens, juste t'adapter à eux ou en rencontrer d'autres. Quand je dis lacher prise parfois, je pense notamment à des techniques rapides et efficaces telles que l'hypnose médicale. C'est d'une efficacité redoutable pour lâcher prise, se réparer, se donner la force de reconstruire. Sachant qu'une dépression ou un burn out ce sont des "blessures" qui nécessitent un temps de cicatrisation. On peut guère te conseiller sur l'orientation de ton avenir, qui n'appartient qu'à toi. On peut juste te donner des idées pour rester debout et retrouver un équilibre.