Première expérience lesbienne et différence d'âge dans le couple

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/12/2021 à 18:09

Bonjour,

Je cherche des témoignages ou des gens dans le même cas que moi c'est à dire avec une différence d'âge dans leur couple ? Et comment elles ont découvert leur homosexualité sur le tard?

Je suis dans cette situation et je me sens un peu seule

Merci pour votre contribution

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2021 à 00:51

Bonsoir, je veux bien te proposer de m'envoyer un message privé sans être certaines de répondre parfaitement a ta situation.

Bonne soirée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/12/2021 à 11:46 - 14/12/2021 à 11:49

Citation de Anonyme #383736

J'ai connue un couple de Lesbiennes qui avait 14 ans d'écart d'âge et elles s'aimaient à la folie de dingue de fouuuuu..... Puis je dirais que dans ma génération, c'est la Majorité des Lesbiennes qui l'ont toujours été , même, si elles étaient en couples Hétéro et que c'est sur le Tard qu'elles en ont prises véritablement conscience...

Je n'aime pas laisser penser que les Lesbiennes qui ont vécues en couples Hétéros et qui ont eue des gosses seraient considérées comme Lesbiennes qu'à partir du moment où elles en ont prises consciences ou parcequ'elles auraient fait leurs comings outs.... Car elles ne le sont pas devenues, elles ont toujours été Lesbiennes et pour des tas de raisons, elles n'ont pas pu vivre leurs chemins comme il aurait été plus simple de le vivre sans passer par la "case" hétéro

Avec des enfants dans le shéma tardif, ce n'est vraiment pas toujours simple de refaire sa vie , car, ça n'implique pas que Soi

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 11:31

Bonjour

Je suis en couple, mariée avec une femme avec une différence d'âge importante. Qu'est-ce qui t'interroge dans cela ?

Le regard des autres ou un soucis en particulier ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 12:22

Bonjour,

Voici quelques avis de ma part :

La différence d'âge peut faire hésiter.

Probablement, le regard des autres et leurs jugements.

Peut-être aussi la crainte d'être en décalage physiquement. Au fur à mesure des années.

Certaines femmes plus âgées ne font pas du tout leur âge. Et ont une mentalité très jeune.

La femme plus âgée est plus mature intellectuellement, je crois. Elle a aussi développé des qualités humaines. Bien souvent, elle est rassurante et très stable.

Je pense que s'il y a beaucoup de bons signaux : il ne faut pas hésiter 😀.

On dit que l'amour n'a pas d'âge.

Passez un bon weekend

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 15:13

Un jour une personne m'a dit que l'âge n'avait pas d'importance, que ce qui était important c'était le poids de l'âme qui dépasse les chiffres terrestres. Je pense qu'elle a raison.

On peut très bien-être avec quelqu'un de son âge et ne rien avoir en commun et avoir une différence d'âge et être plus en harmonie. Je n'ai dans mon couple jamais ressenti de décalage important au contraire je pense que c'est pour nous un bon équilibre.

Étant plus jeune que ma femme, j'étais déjà mature et avec l'âge je suis comme le bon vin lol alors vraiment intellectuellement aucune différence. L'âge n'est pas un soucis, mais je pense qu'il faut avoir une vision semblable pour la vie commune et les projets. Se sentir bien avec l'autre en accord.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Mci38
Mci38
18/12/2021 à 15:34

Citation de Chagrindame #383919

e n'aime pas laisser penser que les Lesbiennes qui ont vécues en couples Hétéros et qui ont eue des gosses seraient considérées comme Lesbiennes qu'à partir du moment où elles en ont prises consciences ou parcequ'elles auraient fait leurs comings outs.... Car elles ne le sont pas devenues, elles ont toujours été Lesbiennes et pour des tas de raisons, elles n'ont pas pu vivre leurs chemins comme il aurait été plus simple de le vivre sans passer par la "case" hétéro.

Merci pour ce passage, qui fait écho et j'ai parfois l'impression de devoir "prouver" que je suis homo......parce qu'arrivée taaard.....

Quand à la différence d'âge, je ne pense pas que ce soit si important.....du moment que ça "raisonne" entre les personnes😊

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/12/2021 à 18:13

Citation de Lou Ange #384582

La Mâturité n'a pas un âge définit, il y a des Jeunes Femmes très très très mâtures et des Femmes plus âgées qui font preuve d'une très effrayante Immaturité ......

Longue Vie à l'Harmonie de votre couple

Citation de Mci38 #384586

Oui..... Je vois ce que vous voulez dire , lorsqu'il faut passer le test de passage et justifier sa révélation tardive ah ah ah ah

Avant d'écrire aussi simplement le passage qui vous a fait écho dans mon message, il a fallut que je passe l'étape des constats de certains propos et pas évident d'avoir pu trouver comment exprimer ce que je ressentais .... Parcequ une fois écris ça parait évident,mais avant ce fut compliqué de se faire comprendre

,

avatar contributeur de Mci38
Mci38
18/12/2021 à 18:55

Je viens de voir un (beau) film qui fait référence a cette différence d'âge.....Free Love.....mais pas que, la référence 😉

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/12/2021 à 17:14

Citation de Mci38 #384637

Il y a aussi Carol comme film



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr