Ne pas oser aller à la rencontre des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 12:19

Bonjour à tous.  S'inscrire sur un site de rencontre et ne pas oser aller la rencontre des autres. Je me suis inscrite sur ce site pour faire de nouvelles rencontres et nouer des liens d'amitié avec d'autres personnes. Seulement voila, je n'ose pas.  Je vais voir des profils et je n'ose pas laisser un message à la personne, même si elle me parait super intéressante. J'ai peur de n'avoir rien d’intéressant à dire ou de paraître "rentre dedans" alors que ce n'est absolument pas mon but. Est ce que d'autres personnes se retrouvent dans mes propos ?  Est ce de la trop grande timidité ? La peur d'être jugée ?  En tout cas j'avoue que ça me gâche un peu l'expérience sur le site....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 13:16

Bonjour, effectivement c'est un peu le problème de ce site... si on envoie un message même un super bien construit, poli, gentil, et plaisant il y a très peu de réponse... donc si tu es en plus timide et n'ose pas en laisser cela va être compliqué (plus encore) pour espérer débuter une relation virtuelle sur BeTo. Moi j'ai répondu à absolument TOUS les messages qu'on m'a envoyé parce que si quelqu'un s'intéresse à moi j'estime que lui renvoyer un simple bonjour de courtoisie et même pourquoi pas continuer à discuter est naturel pour moi. Mais même si BeTo est le meilleur site pour de belles rencontres cela n'empêche pas que ça reste un site de "marché" donc beaucoup sont ici pour sélectionner physiquement une personne sans se soucier de blesser quelqu'un qu'il balaie d'un revers. C'est vraiment dommage parce que parfois je me laisse séduire par la présentation originale ou (et) par un centre d'intérêt commun et je m'aventure à envoyer un sympathique message mais très souvent je suis froidement ignoré et discussion fermée... je peux tout de même te faire part d'une bonne expérience puisque j'ai rencontré un garçon que j'ai vu 2 fois et avec qui je l'avoue tout se passe bien donc (et je vais être un peu trivial parce qu'on est aussi là pour rigoler hein) "comme disait la baronne en voyant les c......s du baron: pourvu qu'ca dur" je te souhaite bonne chance et pleins de nouveaux ami(e)s ici. Bisou     
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 13:27

Bonjour, pas facile de faire des rencontres que ce soit sur le site ou en vrai....Peu importe l'age... Il faut rester courtois, et dire si on est intéressée ou pas....Dit toi que tu n'es pas en face....Parfois faut se lancer...situ restes polie, pas de raison d"avoir peur...Si non, Il y a un bar a Rouen Gay,  qui ouvre ses portes le 1er dimanche,  de chaque mois, a partir de 18 h pour les filles Garçon bienvenue également...  On pourra discuter en toute amitié... A bientôt...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 13:41

j'allais justement crée une discussion pour le même sujet ou presque, j'allais demander ce qui peut freiner à la discussion, pourquoi on ose pas. Je pense que tu es loin d’être la seule, c'est toujours un peu spécial d'aller aborder quelqu'un, moi il y a des facteurs qui me bloquent parfois, le mec à l'air hautain, trop sophistiqué, froid dans sa description, moi desuite je me dis que même si il a l'air intéressant j'ai des chances de me bouffer un vent. Néanmoins ce que je pense est (quasiment) faux, puisque les toutes les fois ou je suis parlé à un garçon 'comme je l'ai décris' , ça s'est très bien passé, en fait il ne m'a pas jugé, je pense que les gens qui en ont un minimum dans le crane ont autre chose à faire. Et puis il faut aussi te dire que ce site de rencontre est justement un site, du fait qu'il n'y ai aucun contact physique avec la personne que tu abordes, dis toi que, AU PIRE, elle peut te juger comme elle veut, primo t'en saura rien donc tu t'en fous, et que ensuite justement c'est l'occasion de ranger ta timidité au placard : aucun contact avec la personne, t'as même pas à parler de vive voix, pas de sentiments de panique, ni à faire attention à comment tu te tiens, tu peux prendre le temps que tu veux pour répondre ou aborder, enfin tout ces petits détails à la con qui peuvent engendrer la timidité lors d'une rencontre réelle. En revanche moi je te le dis, les 'cc sa va' ou 'tveu faire connaisansse?' je prend pas le temps de répondre, c'est saoulant comme pas possible, ça ouvre absolument pas la conversation, donc prend le temps de rédiger un minimum le message à la personne.. Voila j'aurai tenté de t'aider, en espérant que tu fasses de jolies rencontres! 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 13:43

Salut salut ! Après tu n'es pas obligé d'envoyer un message. L'avantage de Betolerant, c'est que tu peux envoyer un Bekiss à quelqu'un pour signaler que tu t'intéresses à lui. Je ne sais pas si tu as regardé, mais quand tu appuis sur le bouton Bekiss, tu as un choix à faire "Charmant, intéressant, Friendzone, j'ai envie de te connaître, etc ..." ça n'engage à rien, tu fais certe un premier pas, mais beaucoup moindre qu'un message (avis qui n'engage que moi). Depuis que je me suis inscrit, certaines personnes m'ont contacté comme ça, et je l'utilise aussi parfois (et des fois un simple passage sur le profil attire l'attention), ça a le mérite de laisser le choix à la personne de te répondre ou non. J'étais un peu comme toi il y a quelques années sur d'autres sites, on a peur de déranger, ou de forcer l'autre a ... mais en fait c'est l'inverse, parce que beaucoup de personnes sont comme toi et attendent un premier pas, et dans ce cas, personne ne ce contact et c'est dommage. Faut apprendre à ce forcer, au début on ressent une gêne, parce qu'on est pas dans nos habitudes, après on apprends à laisser un petit message qui signale qu'on veux discuter parce que "insérer la raison" et puis après on prend plaisir à dire Bonjour, à engager la discussion sans forcément attendre une réponse ! (mais quand c'est bien fais il y a souvent une réponse ! =)) Donc voilà, essaye pour commencer d'envoyer des petits Bekiss et vois par la suite si tu arrives à faire plus au fur et à mesure du temps ! =) Bonne chance ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 13:55

Salut ! Ici & là du site, tu as plusieurs possibilités : => les contacts directs entre profils ; => le forum qui te permet de participer à des échanges & à un moment donné, créer des affinités entre membres ; => les Beeting's qui te permettent des rencontres réelles en groupe autour d'activités pour faire connaissance ; => le tchat : ... Après, le plus souvent, C à toi de faire le 1er pas  : prends ton courage à 2 mains => Ose !;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 15:00

J'avais écris un bon gros pavé, qui ne s'est pas envoyé. Je suis dég, haha.  N'ais pas peur que ce que tu ais à dire ne soit pas intéressant, au pire quoi ? Tu ne recevras pas de réponse. Parce que la personne ne sera pas intéressée, parce qu'elle peut comme toi avoir peur et ne pas savoir quoi répondre, parce qu'elle ne se connecte peut-être plus. Ne t'arrêtes pas à ça car tout le monde juge (ceux qui ne le font pas sont rares). Si un profil te plaît, reprends des passages de sa description dans ton MP, il ne faut pas que tu ais peur de ne pas être intéressante, si ton message fait mouche la personne te répondra, et si non, passe à autre chose, ce n'est pas grave. La courtoisie ce n'est pas donné à tout le monde. Et, l'absence de réponse est un moyen comme un autre de faire savoir qu'on est pas intéressée bien que pas correct. On est jugés sur tout et n'importe quoi, un jugement qui n'est pas positif ne vaut absolument rien, alors si tu as envie d'envoyer un message, ne te gêne pas. Il faut "toujours" faire le premier pas vers quelqu'un, ça t'es bénéfique mais ça l'est aussi pour la personne à qui tu t'adresses que ça soit virtuel ou en rencontre réelle, car si comme toi elle est timide et a peur de faire ce pas, elle sera contente que tu sois venue vers elle, et peut-être qu'à son tour elle ira vers quelqu'un. C'est un peu redondant mais c'est la base de la communication, si tu ne fais pas le premier pas, il y a des chances que la personne ne le fasse pas (les jugements, tout ça), alors que si tu le fais, la personne envers qui tu as fait ce pas ira vers quelqu'un d'autre et peut-être que ce quelqu'un d'autre ira vers toi, c'est un cercle.  Après, ce n'est pas tout le monde qui apprécie ces choses là, mais personnellement, quand je suis dans la rue, j'adore sourire aux gens, dire bonjour, faire un pas vers quelqu'un, ce sont des choses aussi simples que ça et j'adore qu'on me sourisse et qu'on me dise bonjour parce que ça apporte des choses. Peut-être que je m'égare un peu mais, faire le premier pas c'est quelque chose d'important parce que tu ne sais jamais ce que tu vas apporter aux gens et ce qu'iels vont t'apporter :) Internet à cet avantage de permettre de s'exprimer sans personne autour de soi pour juger, alors lance-toi ;) Courage =3
avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2016 à 15:44

Je pense, pour vivre la même chose, qu'il s'agit en effet de peur d'être jugé, et que c'est intrinsèquement lié à la timidité. Quand tu écris ton message (ou même au moment où tu envisages de le faire), tu ne connais pas du tout la personne en face, ou juste à l'aide d'une maigre description qu'elle a laissé sur son profil. Tu ne sais pas comment tes intentions seront perçues, si le message sonnera juste. Tu ne sais déjà même pas s'il sera lu. Souvent, pour me motiver à sauter le pas, après être passé plusieurs fois sur un profil sans laisser de message, je me fie à mon propre jugement. Je me dis que je trouverais étrange de recevoir des notifications régulières d'une personne se rendant sur mon profil, sans jamais m'écrire. Bien plus étrange qu'un message, même maladroit, tentant de démarrer une conversation.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 00:49

Salut, Missneko, Pour avoir été longtemps timide, je sais que ca pourrit la vie Cela dit, il y a d'autres facons de voir cela, plus positives, ou on s'implique moins. J'aime bien ce site et depuis le temps que j'y suis, je n'ai pas vraiment eu de conflit, ou d'avis négatifs. Puis vois comme plein de gens te donnent leur avis, souhaitent t'aider, sans même te connaitre, bref, de la bonne volonté. Pour ma part, je ne peux pas m'exprimer pour les autres, des fois si je ne réponds pas, ca n'a pas grand chose à voir avec la personne, des fois c'est la flemme,pas vraiment le temps, ou que je ne sais pas trop quoi dire. (désolé aux gens auxquels je n'ai pas répondu, je ne suis pas parfait) Un bekiss, c'est un peu comme si quelqu'un me lançait un regard langoureux dans la rue, j'en prends note, mais je ne sais pas trop comment répondre. Et puis en fait tout le monde a peur de décevoir, de l'image qu'on donne. Et c'est dommage, imagines que tu n'oses pas parler à quelqu'un, par timidité, et que c'est pareil pour cette personne, qui n'ose pas te parler pour les mêmes raisons. Ca m'est arrivé, et c'est tellement dommage. Puis des fois, je ne réponds pas, c'est une approche trop directe, ou je ne suis pas intérêssé, je ne vais pas en penser du mal, maudire cette personne pour les générations à venir ^^ Juste ne pas répondre, ne sachant pas quoi répondre. Puis vu que cette personne ne te connait pas, ne te sens pas jugée dans l'ensemble de ta personnalité. Juste sur un vague profil qui ne nous résume pas vraiment, ou alors une question de physique (et oui on a notre condition d'humain, qu'on le veuille ou non) Pour sortir de la timidité, ca aide d'avoir une estime de soi stable et indépendante des gens, fais des trucs qui te font te sentir en confiance, ca c'est toi qui le saura, ca peut être de s'accomplir dans tel ou tel domaine, de faire plus souvent des rencontres, de discuter plus souvent, de discuter avec un(e) ami(e) avec qui tu te sens en confiance, ou tout autre chose qui te met en confiance, qui te donne un esprit optimiste, serein. Et en m'exprimant, peut être pensera tu que je parle beaucoup mais que rien de tout ca n'est pertinent, que je frime un peu, (c'est un exemple), et si c'est le cas, ca me gênera un peu, mais je n'en mourrais pas. Tout ce que tu risques en parlant à quelqu'un, c'est globalement de te retrouver dans la situation actuelle, que cette personne ne discutera pas avec toi. Il y a aussi un jeune entrepreneur qui s'est lancé un défi de demander des trucs incroyables et étranges à des inconnus pendant 100 jours, parce qu'il était timide, pour se désensibiliser, tellement absurdes qu'il était sûr que sa demande serait rejetée. Une fois, il a demandé dans un restaurant qu'on lui serve des donuts comme le logo des jeux olympiques,donc 5 donuts entrelacés, avec les même couleurs, et ... une employée a regardé sur internet les couleurs exactes, ca l'a fait déliré et elle lui a servi gratuitement. (c'est une conférence ted talk ) https://www.ted.com/talks/jia_jiang_what_i_learned_from_100_days_of_rejection?language=fr Comme quoi, on se ferme trop de portes soi même, alors que la réalité n'est pas aussi froide qu'on le pense. Certes, des fois on a pas de réponses, des fois il se passe des choses innatendues et heureuses. A vouloir se protéger des déceptions, de la honte, on se protège de la vie, de bonnes surprises, du bonheur. Et je regrette d'avoir gâché tant de temps à avoir douté de moi même, à avoir stagné dans le silence. "Le vrai risque est de n'en prendre aucun" Et puisqu'on est dans les proverbes "un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis" (je vise personne et j'ai pas inventé ce proverbe, mais ca me fait rire) Et du coup, tu pourrais passer à coté de personne qui t'intéresse amicalement ou plus, qui sortiront peut être avec des gens pas nécessairement intéressants, parce qu'ils ou elles ont osés aborder. Et je connais certains couple dans mes ami(e)s, je me demande ce qu'ils font ensemble, oui mais il ou elle a osé l'aborder. Je n'en veux pas aux gens d'une approche maladroite, mais j'en veux à certaines personnes qui m'ont avoué leur attirance bien trop tard,une fois qu'elles étaient en couple et passé outre, alors qu'on était 2 timides coincés dans nos coins, à pas oser se parler alors que l'attirance était réciproque, ou que j'ai su que je leur plaisais par d'autres personnes, mais qu'elles n'ont jamais osé m'aborder, et je ne suis pas médium. La seule chose qui n'a aucune chance de réussite, c'est ce qu'on ne tente pas Ne passe pas à coté de ta vie,(surtout le domaine amical et sentimental) et s'il faut quelque fois passer par quelques expériences désagréables, de honte, d'énerver quelqu'un ou de quelques rejets, ca vaut tout de même la peine d'essayer, de perséverer, plutot que de passer sa vie à se tourmenter de l'image qu'on donne aux autres,à le regretter ensuite, à se faire des films d'horreur dans sa tête, alors que la réalité est tout de même plus neutre. Ou alors imagine toi ces scénarios catastrophes jusqu'à ce que ca ne t'atteigne plus, je suis pas sur que ca marche, toutefois. Et si tout ce que je dis c'est du n'importe quoi, tant pis, la vie continue, j'aurais essayé :)
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
08/06/2017 à 06:41

Citation de Missneko
S inscrire sur un site de rencontre et ne pas oser aller la rencontre des autres.
Bah le monde des rencontres n'est pas toujours évident, s'inscrire permet de la visibilité donc même si tu ne fais pas le premier pas, ce n'est pas inutile ;) Citation de Missneko
Je me suis inscrite sur ce site pour faire de nouvelles rencontres et nouer des liens d amitié avec d autres personnes. Seulement voila, je n ose pas.  Je vais voir des profils et je n ose pas laisser un message à la personne, même si elle me parait super intéressante. J ai peur de n avoir rien d’intéressant à dire ou de paraître rentre dedans alors que ce n est absolument pas mon but.
Va sur le tchat, tu pourras t'incruster dans une conversation ou simplement donner ton avis sur un sujet du moment; pour ce qui est de dire des choses intéressantes, le mieux est de trouver un centre d'intérêt commun et en parler; après pour être intéressant, je ne connais pas de recettes miracles non plus :/ (mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas le devenir ! obviously) Citation de Missneko
En tout cas j avoue que ça me gâche un peu l expérience sur le
Alors agis en conséquence ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2017 à 12:31

Quand j'entends timidité, j'entends également zone de confort restreinte. La zone de confort c'est un espace autours de toi avec lequel tu peux interagir sans te sentir en danger. Quand tu sors de cette zone, tu te sens en situation de stress, tu vas te sentir en train de prendre un risque et ça ne te rends pas bien. Le soucie de ce concept, c'est que pour agrandir ton espace de confort, et agrandir la palette de situation avec lesquelles tu te sens bien il faut sortir de cette zone, et donc se sentir en stress et en danger. Cette procédure a pour but de se familiariser avec les situations qu'on ne maîtrise pas très bien et aussi pour gagner en confiance en soi. Bien entendu, la vie n'est pas toute rose, et pour progresser il faut se heurter aussi à des situation difficiles, a des mauvaises expériences. Pour vraiment se sentir avancer il faut persévérer, tu verras tu te sentiras de plus en plus à l'aise. Surtout il ne faut pas t’arrêter aux échecs mais plutôt prendre en compte les toutes les réussites et s'amener vers la réussite. Plus concrètement, ce n'est pas en restant devant l'ordinateur et ne prenant aucun risque qu'on progresse. Sache que je ne te juge pas, je répète seulement ce qu'une psy m'a dit et qui m'a aidé à progresser par rapport aux autres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr