je n'arrive pas à lui faire confiance

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/06/2017 à 22:09

Bonjour, voilà je complexe beaucoup sur mon physique et j'ai rencontré un mec y'a pas longtemps avec qui ça accroche assez mais voilà il est du type taquin dans son humour sans tact il fait pas dans la finesse et me cherche un peu avec mon physique (surtout mon front qui me complexe ÉNORMÉMENT) et le fait que je suis poilu, le problème c'est que ça vient heurter ma sensibilité c'est incompatible à ce niveau là..... Et alors il faut s'ouvrir un minimum à lui, lui dévoiler mon corps par exemple mais il bloque toute tentative de ma part d'y arriver avec lui...peut être que ce n'est bien que de l'humour et qu'il ne déteste pas mon corps mais j'arrive pas à en être sur il me rend confus, on envisage du sérieux entre nous et je veux que ça marche mais actuellement je n'arrive pas à lui faire assez confiance à ce niveau là.. et ça bloque tout. Et je ne peux même pas lui en parler en fait parce qu'il risque de me prendre pour ennuyant, chiant, ou trop sensible .... je crois pas qu'il apprécie ce genre de mecs....je sais pas trop quoi faire..
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2017 à 23:42

Bonsoir ! Quand tu entames une relation amoureuse , il vaut mieux être sois-même, si tu ne communiques pas avec lui, il continuera de te taquiner sur tes complexes. Et je ne pense pas que tu aies besoin de ça pour avancer. Si il ne te met pas en confiance dès le départ, c'est qu'il y a un problème, et être taquin en soit, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais si il est taquin sur tes complexes, tu peux être sûr que ça durera longtemps (voir, tout le long de votre relation). Donc il va falloir que tu envisages de lui en parler, quitte à ce qu'il te trouve ennuyant, hypersensible ou une connerie du genre. Sois toi-même, parce qu'actuellement tu lui fais croire que ça ne te dérange pas, alors que c'est l'effet inverse qui se produit. Et si il te trouve ennuyant juste pour ça, c'est qu'il n'est absolument pas fait pour toi. En espérant que ça s'arrange, et que toi tu puisses te sentir mieux dans ton corps.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 00:27

Bonsoir, Complètement d'accord avec Méligood , soi toi-même. Là tu nous dit que tu ne peux pas lui en parler parce qu'il n'aime pas ce genre de gars, y'a 1 problème : - Si tu ne peux pas lui parler franchement de comment tu te sens tu donnes une image de toi qui est fausse et Quand bien même tu arriverais à tenir cette image votre relation, fondée sur cette image, serait factice parce qu'il serait tombé amoureux de quelqu'un qui n'est pas toi. Du coup ce qu'il faut que tu fasses , c'est que tu lui en parles de manière posée calme , mais ce n'est pas qu'un travail de lui c'est aussi ton boulot de travailler sur tes complexes ( plus facile à dire qu'à faire soit ). Par exemple dis toi que si vous en êtes là c'est parce que tu lui plais -au moins un minimum- comme tu es. Des bisous.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 00:56

-La taquinerie est pour beaucoup, quelque chose d'appréciable, car elle témoigne d'une certaine sympathie, symbiose, voir plus tard de vrais sentiments. Certains aiment taquiner, c'est une forme de transmission de sentiments, pour beaucoup c'est même le premier moyen de se rapprocher, et d'autre aime être taquiner, même s'il font semblant de ne pas aimer ça. La taquinerie, c'est donc un duo : si cela ne va que dans un sens, et que toi ça te gêne, il y aura forcément un moment où cela va poser problèmes. Et puis la confiance dans un couple c'est primordial, les personnes qui "flics" sont des gens malheureux, après à toi de voir si il est juste taquin pour entamer votre relation, ou si tu complexes un peu trop par rapport à ce qu'il te dit. En espérant que tu trouveras une solution :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 13:45

moi aussi je suis plutôt taquin, du genre à faire un commentaire sur toutes les personnes (intéressantes) que je croise. 😇 ça peut être désagréable si tu es ultra-sensible socialement, mais ce n'est pas méchant 😉 il n'y a pas de défaut si tu les assumes. il faut que tu sois à l'aise avec toi-même, voire que tu ai un peu d'auto-dérision. Après s'il ne veut vraiment pas coucher avec toi, c'est peut-être qu'il n'est pas prêt, ou qu'il t'a friendzoné ... et il vaut mieux avoir un super ami rigolo que rien du tout 🤐 et puis si tes complexes sont justes physiques, ça pourra toujours s'arranger ( moi aussi je n'aime pas les gros et les poilus, je veux bien que l'épilation laser coûte cher, par contre si t'es gros fais quelque chose !!!!!!!! 😱 ) pour ce qui est de taquinerie sur un front, je ne savais pas que ça existait ... dis toi que vous êtes uniques ! voilà le résumé : 1/ assumes ce que tu veux être et sois plus léger avec ta personne (on mourra tous un jour 😄 ) 2/ si tu n'es vraiment pas son genre de mec, ça n'empêche pas que vous pouvez rester ami 3/ si tu es son genre de mec, sois câlin avec lui, quand on est taquin on est super blindé et on parait insensible, mais en vrai on cherche parfois un peu d'amour 🤗 😇
avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/06/2017 à 14:45

Merci pour ton aide icare mais je trouve ce que tu as dis complètement insipide. Tu me dis de m'assumer ensuite tu me dis "si t'es gros fais quelque chose! 😱 " ce que je trouve comme réaction particulièrement superficielle. Je veux bien que les gens taquin estiment avoir raison et le faire sans mauvaises intentions mais les intentions en fin de compte ça ne concerne que ceux qui le disent, il y a "taquinerie" et gros manque de tact. Et ceci sans être ultra sensible. J'assume ce que je suis c'est pourquoi j'ai mis un mur entre nous deux après ça mais voilà je ne comprend pas pourquoi il m'a invité à dormir chez lui après m'avoir vu (il me voyait pour la deuxième fois il sait à quoi je ressemble) si comme vous dites je ne lui plais pas. Pour l'instant je ne parle pas vraiment de vouloir coucher, c'est même plutôt lui qui voudrait, je parle d'arriver à montrer son corps. Aaron je pense que les deux sont vrais je pense
avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/06/2017 à 14:48

Mais bon je garde à l'esprit aussi qu'il est pas très équilibré et assez (beaucoup) immature je crois. Enfin bon il est plein de vie et ça me plait mais c'est tout.. Merci pour vos réponses, j'ai mieux identifier le problème x) j'y avais déjà penser mais j’espérais compter sur ma capacité d'être humain à me dépasser et à contourner cet opposition de nos caractères...mais je crois pas que ça va être possible
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 15:51

pour moi l'important dans une relation c'est que l'autre se sente beau/belle dans ton regard et inversement... ça peut ne pas être le cas au début de la relation mais c'est le but, ça se construit mais ça demande de la maturité. il faut savoir communiquer et s'ouvrir ! (vaste programme!)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2017 à 18:55

Très franchement , de ce que tu nous dis, tu lui plais et je pense qu'une discussion vaut la peine. C'est aussi ça une relation , s'apporter des choses à l'un l'autre. Même si il est immature il y'a toujours moyen de faire comprendre les choses à qui veut bien les entendre. Fais le grandir et lui t'aidera à être plus à l'aise avec ton corps. La décision te revient et dans tout les cas , bon courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2017 à 15:23

Je trouve vraiment dommage de perdre son temps à complexer sur des zones de son corps. En relativisant sur la globalité de la vie et son cortège de situations critiques au-delà de nous même, ça remet quand même les choses bien à plat. Tu taxes Icare de tenir des propos insipides et d'être superficiel mais tu l'es donc toi également car tu t'arrêtes à un blocage sur ton propre physique ...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr