Comment savoir Amour, Amitié ,Confidente

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/06/2022 à 22:24

Salut salut

Ma question du soir: Peut t-on savoir dans quelle catégorie me place une femme entre amour ,amitié ou confidente ? Comment savoir ce que je représente pour elle? Il y a des signes, des paroles qui vous mettent la puce à l'oreille quand une femme vous plait?

Tout le monde peut donner son avis mais dans le respect

😚

avatar contributeur de Furyo
Furyo
04/06/2022 à 00:29 - 04/06/2022 à 00:29

Coucou Anonyme, parfois les frontières sont extrêmement minces entre l'amitié et l'amour et ces catégories peuvent se mélanger donc... Difficile de répondre à ta question.

Tiens pour illustrer davantage mon propos on va jouer à un jeu très simple:

Une fille apprécie de passer du temps avec toi, et demande souvent de t'accompagner pour faire des sorties ensemble parce que vous avez les mêmes passions, amour ou amitié?

Elle t'envoie régulièrement voir te bombarde toute la journée de SMS pour des futilités ou pour t'envoyer des vidéos mignonnes et/ou rigolotes, amour ou amitié ?

Elle s'endort sur ton épaule pendant un long trajet en voiture parce qu'elle est littéralement épuisée et que ton corps est un coussin ulta moelleux et douillet, amour ou amitié?

Elle te touche parfois le bras quand vous discuter et se montre particulièrement tactile à ton encontre, amour ou amitié?

Elle te cherche du regard quand vous discutez avec un groupe juste pour avoir un contact visuel prolongé avec toi, amour ou amitié?

Bon okay je le reconnais ça ressemble aux tests qu'on trouvait dans des magazines pour ado du style fan2 haha

Tu vois on peut faire toutes les interprétations que l'on veut, car un comportement peut avoir une signification toute particulière selon la personnalité, l'environnement dans lequel ton potentiel crush évolue donc en gros... Il n'y a pas de recette miracle, tu dois te faire confiance, ton instinct c'est ton meilleur allié 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 09:59 - 04/06/2022 à 10:02

Pour moi, impossible de savoir...🙄

Je n'ai jamais vraiment su capter tout ça ... 😑

C'est la porte ouverte aux délires d'interprétation, aux faux espoirs...et à côté de cela, je capte pas du tout qu'une personne est intéressée par moi sauf si elle me le dit clairement ou qu'elle me fait du rentre dedans...😅

Donc, pour moi, la solution la meilleure mais la plus irréversible est de demander de vive voix...

C'est un peu catégorique mais pour certain.e.s c'est nécessaire pour être fixée et pas tourner pendant milles ans autour du pot !

Une autre solution ( la pire) c'est d'attendre que l'autre viennent vers toi pour t'avouer son amour...mais soyons réalistes... tu peux toujours attendre toute ta vie... c'est aussi fréquent que de gagner au lotto...😂

Moi j'ai choisi de ne rien m'imaginer, de ne rien chercher et rester entourée de gens qui gravitent autour de moi avec un taux de sympathie plus ou moins élevé et si rapprochement il y a ? Tant mieux pour moi ...😅

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/06/2022 à 14:33

Citation de Calimerotte #401999

Je n'ai jamais gagné au loto non plus 🤣

Vraiment compliqué les femmes!!! Une personne qui se confie beaucoup à vous dans quelle catégorie la classez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 14:38

Citation de Anonyme #402021

Je ne la classe pas déjà 😉

Je serais flattée et prendrais cela pour une preuve de confiance ...donc oui...un bon début de rapprochement amical au premier abord...😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
04/06/2022 à 14:42

Citation de Anonyme #402021

Dans la catégorie super pote qui voit en toi une psy 😂 nan mais plus sérieusement elle voit que tu es une oreille attentive donc forcement elle te parlera plus facilement de ses soucis ^^

avatar contributeur de Arena
Arena
04/06/2022 à 15:43

Salut,

Connais tu confidences pour confidences de Jean Schultheis, sa chanson dit : "confidences pour confidences c'est moi que j'aime à travers vous." Je suis très méfiante des personnes qui se confient facilement, je ne sais pas si c'est le cas pour ta tendre amie, ni depuis quand vous êtes liées, mais, me concernant, je garde toujours en tête que ce que je confie, m'engage, je mets dans les mains de quelqu'un d'autre des choses personnelles qui me concerne, ce n'est pas rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 18:40

Citation de Arena #402043

Oui bien évidemment la prudence s'impose quand on ne connaît pas vraiment les gens... et j'aurais tendance aussi à me méfier des personnes qui se confient trop facilement...j'aurais l'impression qu'on me met la pression de manière detournée à me confier moi aussi ... 🤔

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/06/2022 à 21:43

Je suis d'accord il faut toujours restez sur ces gardes mais quand les sentiments se développe ca devient compliqué de garder la tète froide et de réfléchir de manière neutre sans y voir des fameux signaux ou des erreurs d'interprétation...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 22:46

Citation de Anonyme #402137

Quand les sentiments se développent il n y a plus de tête froide qui tienne , maintenant comme disent les autres , non seulement il est difficile de savoir (ou plutôt ressentir) les sentiments ou intentions des personnes avec qui on interagit , d autant plus s il s agit d une femme ... non je déconne .

Et en plus pour ne pas arranger les choses les sentiments évoluent , donc difficile de s y retrouver dans tout ça et on ne peut compter sur aucunes applis , algorithmes ou conseils pour y voir plus clair .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2022 à 22:56

Bonsoir si je me confie c'est souvent pour illustrer mes propos ou me faire comprendre franchement je préférerais ne pas en parler mais hélas j'y suis obliger pour expliquer qui je suis

Pour la question j'ei une amie ou il a de l'amour mais on sait que ce mettre ensembles vas créer des problèmes donc on a une amitié très forte qui nous permet plus de confidence

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2022 à 00:58

Citation de Anonyme #401956

Alors c’est un vaste sujet mais il est « simple » de savoir ce genre de chose si tu y fais vraiment attention car tout ce fait avec des gestes qu’on appel le body language , c’est la parole par ma gestuel et je peu affirmer que assez souvent c’est vrais par contre je cite Furyo qui dit une chose vrais entre l’amitié et l’amour la frontière est fine .

Souvent quand une femme montre de l’intérêt a un homme elle cherchera souvent :

-le contacte visuel coup d’œil insistant ou justement coup d’œil furtif mais très répété dans l’esprit c’est (

Ma t’elle/il regardé? , ou est-il/elle?).

Tu a d’autre chose bien évidemment comme la position du haut du corps , les bras plutôt ouvert, la position des jambes ou rien que les cheveux par exemple mais ça reste vaste et très souvent c’est subtile , après le but n’est pas de savoir comment draguer mais juste dire que le dialogue par le corps existe et que ça peu aider à savoir si une personne est ouverte ou fermer à une tentative de séduction 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2022 à 12:00

Citation de Furyo #401987

Bonjour Furyo

Eh bien à moins qu’elle ne t’envoie des signaux évident, tu ne peux pas le savoir sans que les choses soit clairement dites par vous 2.

C’est vraie qu’entre femmes s’est parfois ambigüe et que si aucunes des 2 ne pose la question à l’autre ça peut durer longtemps !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 08:47 - 24/03/2023 à 09:33

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 09:32

Citation de Camxxy #418951

Quelle belle histoire! Ça rappelle qu’il y a différente formes d’amour, toute aussi belle à vivre et à partager.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 10:26 - 24/03/2023 à 09:34

.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 12:23 - 10/09/2022 à 13:43

Citation de Inu Inu #418456

Moi ça ne me dérange pas quand le jeu de séduction s'éternise un peu haha mais je conçois que certaines femmes aient besoin d'une confirmation verbale pour être sure que l'attraction soit partagée 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 12:30

Citation de Furyo #418972

Moi aussi car déjà j’ai besoin de temps pour réellement mettre un mot sur ce que je ressens, pour ni me blesser ni blesser l’autre et ensuite parce que cette période de séduction ou on se séduit mutuellement et on en se découvre avec l’autre est juste merveilleuse !

Je n’ai pas toujours pensé ainsi, mais mes différentes expériences m’ont bcp appris surtout à profiter des moments que la vie me donne sans Mettre d’étiquette, pas de suite en tt cas. Mais on est pas toutes ainsi et ça peut heurter l’autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 12:51

Citation de Camxxy #418958

Merci pour le partage de cette très belle histoire Camxxy, ça permet de se rappeler que chaque relation est unique et qu’il existe une infinité de configurations valables du lien entre deux personnes.

L’essentiel étant que le modèle de relation convienne aux deux et que tout se passe avec communication et respect :)

Citation de Inu Inu #418973

C’est vrai que c’est agréable aussi cette période de l’entre deux, de la séduction, et j’imagine qu’on est nombreuses pour qui ce temps est même essentiel pour pouvoir savoir ce que l’on ressent et ensuite pouvoir mettre les bons mots...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2024 à 18:54

Citation de Némésis Inu #418955

Oui très belle histoire mais bien moins belle quand on sait que la personne qui a eu cette relation avec sa collègue , est en couple et marié depuis plusieurs années ....

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
23/02/2024 à 14:51 - 23/02/2024 à 15:02

Citation de Némésis Inu #41897

"profiter des moments que la vie me donne sans mettre d’étiquette". C'est tout à fait ça... Moi non plus je n'ai pas toujours réussi, ça vient avec l'âge, les expériences.

Dernièrement une personne assez flamboyante est entrée dans mon univers. Il y a quelques années, j'aurais pû croire être amoureuse. Mais c'est une très belle amitié (ah ben si j'ai mis une étiquette 😅). Il y a quelque chose d'animal, une confiance très particulière et, me connaissant, cela serait impossible s'il s'agissait d'amour, voire de passion. Ça semble contradictoire 😅.

La première impression, les 30 premières secondes où j'ai vu cette personne, je me suis dit " put... de m..de, je suis foutue". Et je suis allée au-delà, j'ai comme apprivoisé mes émotions, le chamboulement qui me paralysait littéralement. J'ai tenté de comprendre le trouble que je ressentais. J'ai bien vécu et je ne pensais pas que mon cerveau me jouerait ce genre de tour à mon âge. Au risque de ne pas du tout être comprise, de choquer, oui il y a eu une sorte de décharge électrique dans tout mon corps ou plutôt un attachement, une confiance inconditionnelle. J'avais envie de rugir, de hurler comme un loup. Trente secondes longues comme des heures, devant pas mal de monde en plus... Et pour paraphraser un verset : j'ai mis devant toi l'amitié et l'amour. Tu choisiras l'amitié.

Et plus je la connais, plus je suis contente d'avoir pris ainsi ce qui s'offrait à moi : l'amitié.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
23/02/2024 à 16:39 - 23/02/2024 à 16:40

Pour moi aussi c'est compliqué... je peux me dire tiens elle m'envoie des signes alors qu'en faite non. Étant très timide... si je voie qu'elle ne me montre pas qu'elle me kiff honnêtement je fais rien... en espérant secrètement... la subtilité chez la femme je ne comprend pas les Signes... donc je suis très mauvaise...


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr