Homos/bi/hétéros masculins ayant couché avec une femme pour la première fois à un âge tardif

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 17:47

Je suis un hétéroflexible de 28 ans ayant déjà couché avec des hommes mais jamais de femmes.

J'en dis plus ici : https://betolerant.fr/forum/22352/je-suis-principalement-attire-par-les-f-mais-eu-l-occasion-uniquement-avec-des-h

J'ai entendu parler d'homoflexibles et d'homosexuels ayant déjà couché avec une femme pour la première fois à un âge tardif.

Je me demande si parmi vous il y a des homoflexibles et des homosexuels dans cette situation.

Je me pose la même question concernant les bi ainsi que les hétérosexuels et les hétéroflexibles.

Je sais que chaque situation est unique mais je cherche des témoignages.

Je ne vis pas très bien le fait d'être une anomalie statistique. Bien sûr en tant qu'être humain avec ses idées , loisirs , préférences que ce soit dans le domaine du sexe ou d'autres domaines comme par exemple l'alimentation etc... je suis bien plus qu'une anomalie statistique et on ne peut donc pas me réduire à ça.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2022 à 17:57

Bonjour à toi!,

Mais en soit c’est quoi la différence entre homoflexible, hetero flexible et bi?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 18:37

Voilà une question bien intéressante Inu Inu.

Pour commencer, je dirais qu'il n'y a pas une définition universelle pour chacun de ces mots.

Je définirais les choses ainsi.

Homoflexible = Le fait d'avoir des attirances sexuelles ou / et romantiques majoritairement homo tout en ayant de temps en temps du désir ou / et la réalisation de relations hétéros qu'elles soient romantiques ou / et sexuelle.

Je distingue les orientations romantiques et les orientations sexuelles et je précise donc qu'homoflexible s'applique soit à l'orientation romantique ou à l'orientation sexuelle selon le contexte.

Hétéroflexible = Voir ce que j'ai dis sur les homoflexibles. La différence est que c'est l'inverse de l'homoflexibilité.

Bisexualité = À ne pas confondre avec le biromantisme. On confond trop souvent l'orientation romantique et l'orientation sexuelle.

Certains diront que les bisexuels ont une attirance à 50-50 pour les deux genres mais d'autres diront que l'on peut-être bisexuel sans que ce soit le cas.

Si on considère que pour être bisex il faut que ce soit 50-50 ce n'est pas mon cas.

Par contre si on considère qu'une faible attirance pour le même sexe fait de nous un bisex. Un individu hétéroflex et un individu homoflex sont donc bisex mais sur des spectres différents.

Pour moi il y a plus de deux genres parce qu'il y a aussi les non-binaires , ceux se considérant comme homme et femme à la fois au même moment que l'on oublie trop souvent etc....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2022 à 19:08

Citation de Reloteb #418518

C’est exactement pour cela que j’ai du mal aujourd’hui, on veut pousser encore plus loin dans les mots pour se catégoriser 😭 ou je suis trop vieille pour ça ?

J’ai jamais considérer qu’être bi c’était du 50/50 par contre. Et oui on peu être bi romantique sans être bi sexuellement et inversement

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 19:26

Citation de Inu Inu #418524

Je pense que les étiquettes aident à se repérer mais que ce sont surtout des étiquettes parce que derrière il y a des personnes avec des situations variées.

Est-ce que tu connais deux personnes ayant eu exactement la même vie ? Ce n'est pas possible parce que chacun est unique.

On peut trouver des similitudes et des divergences dans la vie des autres par rapport à notre vie.

On ne trouvera jamais uniquement des similitudes ou uniquement des divergences en comparant deux vies.

Je n'aime pas trop le terme comparer parce que c'est un non sens mais je pense que tu comprends ce que je veux exprimer.

Est-ce qu'il y a deux personnes ayant exactement le même parcours scolaire ? Il est presque impossible voir impossible de trouver deux personnes qui sont allés dans la même classe de la maternelle à l'université.

Est-ce que tu connais deux personnes ayant exactement les mêmes idées politiques sur tout les sujets ? Ça n'existe pas.

J'ai cité deux exemples pour dire que nous sommes humains avec toutes notre complexité et que l'on est donc bien plus que ces étiquettes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2022 à 19:34

Citation de Reloteb #418527

Tu as raison, on est tous unique mais pourquoi tu te poses autant de question au finale puisque tu sais qui tu es? Ça te trouble d’être hors statistique ?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 19:57

Je reconnais être troublé par le fait d'être une anomalie statistique.

Je ne suis donc pas hors stat vu que ma situation existe mais je suis une anomalie dans le sens de rareté.

Je suis une anomalie statistique dans d'autres domaines que ma vie sexuelle et ça me trouble un peu d'être une anomalie stats dans tant de domaines.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2022 à 20:24 - 06/09/2022 à 20:28

La bisexualité n'est pas forcément un 50/50, c'est bien plus large que ca.

Et au lieu de parler " d'anomalie statistique" je dirais simplement que tu es unique...et si tu es unique , tu es comme toute personne...juste toi ;)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 20:25

Merci Phoenix73 pour ton message qui donne à réfléchir.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/09/2022 à 20:27

Citation de Reloteb #418539

Tu n’es pas une anomalie ni ordinaire mais extraordinaire ! 👍

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 20:32

Inu Inu, je pense que nous sommes tous extraordinaire par certains aspects à cause de notre unicité.

avatar contributeur Becelib
Becelib
06/09/2022 à 22:49

ne t.inquites pas niveau anomalie je suis a niveau superieur a toi,,premiere relation hetero a 37 ans pour moi er papa 12 mois plus tard.lol

par manque de confiance du a surpoids etant mes 20 ans,,j.en ai 42 ,,et renforce par des personnes qui te le font sentir,,ca tue une personnalitee

mais je regrette a mort de ne pas avoir franchit le pas plus tot,,

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 23:59

Salut à toi Becelib29 ! Dans mon cas, le problème n'est pas que je ne veux pas franchir le pas.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver des partenaires.

Je parle plus ici de mes difficultés : https://betolerant.fr/forum/22352/je-suis-principalement-attire-par-les-f-mais-eu-l-occasion-uniquement-avec-des-h

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
07/09/2022 à 11:45

Personnellement je suis bi homoérotique, mais je ne me vois pas vivre uniquement avec un mec par exemple, alors que si je retombais amoureux d'une fille, je nouerai une relation de confiance avec elle et je lui partagerai ma bisexualité, un peu compliqué d'être bi homoérotique et d'être toujours le bon copain des nanas et de se faire friendzoner avec les mecs au moins j'ai pas ce soucis là c'est moi qui friendzone en mode on reste potes ou sexfriends mais jamais plus, peut être par peur de souffrir à nouveau.

Donc un conseil bon courage !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2022 à 12:11

Citation de Reloteb #418504

Apres une lecture de ton problème ça pêche comme pour beaucoup d'hommes dans le marché de la séduction.

Les hommes qui ne trouvent pas de femmes finissent par acheter les relations ou finissent seuls.

Je ne veux pas parler pour les femmes, mais peut être que c'est pas séduisant une personne qui cherche à tout prix quelqu'un. Comment tu es avec les femmes en général ? Tu sais mettre en confiance?

Je ne saurai pas quoi trop quoi faire pour t'aider, je n'ai pas ce problème là avec les femmes cis hetero.

Mais si j'étais à ta place je me remettrais peut être en question.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/09/2022 à 13:31

Salutations à vous deux Bidream07 et Lucastea ! Moi, personnellement au vu de la difficulté de ma situation.

Pucelage hétéro + hétéroflexibilité + pas eu de rapports sexuels depuis presque une décennie.

Quand je vais sur des sites de rencontres pour des plans culs.

Je ne dis pas que je suis vierge au niveau hétérosexualité mais pas au niveau homosexualité.

Ça ferait fuir la majorité des femmes cisgenres. Subir l'hétéronormativité et le rejet de ceux qui sont peu expérimentés sexuellement n'est pas chose facile parce que je sais que je ne peux pas parler de ce que je suis.

Je rêve d'amitiés sexuelles dans des relations non-exclusives n'impliquant pas quoi que ce soit de romantiques avec des meufs cis mais je vois bien que c'est quasi-impossible dans ma situation actuelle. Je me concentre donc sur les plans culs pour acquérir de l'expérience.

Si j'essayais à tout prix de créer des amitiés sexuelles sans passer par la case plan cul. C'est comme-ci qu'un type essayait de créer une chaîne d'épicerie au niveau national avant de commencer plus modestement en créant une épicerie de quartier.

Je rêve aussi d'amitiés sexuelles dans des relations non exclusives n'impliquant pas que ce soit de romantiques avec d'autres individus que des femmes cis quel que soit le genre et l'orientation sexuelle de ces personnes. Ça me semble plus accessible que les F cisgenres.

Mon aromantisme ne facilite pas les choses.

Lucastea, oui ça pêche comme beaucoup d'hommes sur la marché de la séduction. Je pense que la majorité des hommes vivent la misère sexuelle sans oser le dire publiquement. Je pense que c'est aussi le cas pour les femmes même si c'est plus simple pour elles.

Je pense par exemple aux femmes non-satisfaites par leurs maris/concubins n'osant pas aller voir ailleurs.

Avec les femmes en général. J'ai un comportement que l'on pourrait qualifier d'ordinaire sans entrer dans des rapports de séductions.

Je vais sur les sites de rencontres. Ça facilite les choses si je n'ai pas à me demander si la personne est disponible ou non pour de la séduction.

Je ne séduis pas les femmes en face-à-face ne pouvant pas savoir qui est disponible pour de la séduction.

La majorité des annonces que j'ai trouvées ce sont des fausses annonces d'arnaques que j'ai pu éviter ou des annonces à laquelle je n'ai pas eu de réponses.

Ce sont des sites pour des plans sexe et donc il n'y a pas d’ambiguïté et j'aime ça.

Sur les sites. J'envois une réponse personnalisée aux annonces. Je ne laisse pas entendre que je suis un mec voulant à tout prix une rencontre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr