Arnaque sur ce site ?

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un mec il y a une douzaine de jours sur ce site de rencontre. Il y avait un très bon feeling entre nous et nous avons très vite dépassé les échanges sur Betolerant. 

Nous nous envoyions régulièrement des messages jusqu'au jour où cette personne m'annonça (ce matin) qu'elle souhait stopper nette avec moi car peur de ne pas être compatible. 

Aux débuts de nos échanges, celui-ci voulait que je tombe amoureux de lui rapidement et m'envoyait un message tous les jours  à mon réveil. Quelle fut ma surprise en voyant son ultime message ce matin...

Je ne souhaite pas en parler publiquement, mais ce dernier exerçe un métier qui sort du commun.

Une question reste néanmoins en suspend : pensez-vous que ce soit une arnaque ? 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une arnaque non jje ne pense mqsais sûrement quelqu'un qui ne sasume pas et|ou qui ne sasume pas

photo de l'auteur Sam234
Sam234
Homme de 27 ans
Laval

11 remerciements
Je pensse qu' arnaque est un mot trop grand. Sauf si il t'a volé quelque chose. vous ne vous seriez pas vu j'aurais penssé que tu es tomber sur le genre de mec a ne pas dépasser le virtuel donc ce n'est pas là le problème non plus. Je pensse vraiment qu'au début il était interesser et soit tu ne corespond pas a ses attentes soit il voyais plusieurs mecs en meme temps (étant celibataire je pensse qu'il a le droit) et a fait un choix. Quoi qu'il en soit ne te prend pas la tête essaye de passer a autre chose met le dans ton dossier "dégage" ou "poubelle" lol je sais pas quel nom tu pourrais donner a ca. Lui ne t'attendra pas pour continuer a vivre alors ne l'atends pas pour te remettre dans la course ;). Avis 
personnel bien sur. 

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Je ne pense pas que ce soit ça. Il évitait de trop s'afficher dans les villes aux alentours, car famille trop omniprésente, mais sinon, il avait l'air de s'assumer. ;) 

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Oui, tu as peut-être raison Sam, mais c'est un peu tard 12 jours pour faire une constatation pareille. Tu me diras, mieux vaut tard que jamais.

photo de l'auteur Sam234
Sam234
Homme de 27 ans
Laval

11 remerciements
Citation de Divad : Oui, tu as peut-être raison Sam, mais c'est un peu tard 12 jours pour faire une constatation pareille. Tu me diras, mieux vaut tard que jamais.
malheureusement certain ont besoin de temps sans prendre en compte la soufrance de l'autre personne. Après je comprend ta frustation de ne pas savoir le pourquoi du comment. Si ce n'est pas fait envoi lui un dernier message en disant bien que tu ne t'atardera pas sur lui mais que par principe et même si la raison peux être blessante tu veux savoir pourquoi ca se va pas plus loin. Si il te repond tant mieux et si il ne te repond pas ... Ba tant mieux aussi car une relation avec un mec qui manque d'honnêtetée ce n'est pas le mieux pour construire quoi que ce soit a mon gout ;) essaye d'en tirer le possitif même si ce n'est pas facile.

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
"celui-ci voulait que je tombe amoureux de lui rapidement"..

C'est possible ça, tomber amoureux cela se contrôle ? 

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Citation de Sam234 : Citation de Divad : Oui, tu as peut-être raison Sam, mais c'est un peu tard 12 jours pour faire une constatation pareille. Tu me diras, mieux vaut tard que jamais. malheureusement certain ont besoin de temps sans prendre en compte la soufrance de l'autre personne. Après je comprend ta frustation de ne pas savoir le pourquoi du comment. Si ce n'est pas fait envoi lui un dernier message en disant bien que tu ne t'atardera pas sur lui mais que par principe et même si la raison peux être blessante tu veux savoir pourquoi ca se va pas plus loin. Si il te repond tant mieux et si il ne te repond pas ... Ba tant mieux aussi car une relation avec un mec qui manque d'honnêtetée ce n'est pas le mieux pour construire quoi que ce soit a mon gout essaye d'en tirer le possitif même si ce n'est pas facile.

Malheureusement, il m'a bloqué de partout mais je sentais un mauvais présage de sa part depuis deux jours... On apprend de ses erreurs dans tous les cas :/ 

photo de l'auteur Windwolf
Windwolf
Homme de 25 ans
Rennes
Salut Divad,

Je n'ai pas bien compris : Tu l'as rencontré en face-à-face ?

Quoiqu'il en soit, s'il t'a bloqué c'est qu'il ne souhaitait pas plus de discussion avec toi. Je sais que ça peut être très frustrant de se faire bloquer du jour au lendemain, de voir couler une relation qui nous tenait à cœur, mais s'il a mentionné des problèmes d'incompatibilité, c'est qu'il a vu que ça ne fonctionnerait pas dans le futur. S'il a pris une réaction aussi extrême par peur, c'est que vous n'auriez pas pu aller plus loin. En tout cas, pas sereinement.

Mon seul conseil reste classique : Tourne la page, tu feras d'autres belles rencontres (et moins bonnes, mais ça sert d'expérience).

Prends soin de toi. :)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Divad, si tu as le moindre doute peux tu me donner son pseudonyme en mp, afin que je vérifie que le compte ne viennent pas d'un de ces pays tristement célèbres pour les nombreuses arnaques...
A priori ça n'y ressemble pas, mais dans le doute mieux vaut peut être vérifier.

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Citation de Windwolf : Salut Divad, Je n'ai pas bien compris : Tu l'as rencontré en face-à-face ? Quoiqu'il en soit, s'il t'a bloqué c'est qu'il ne souhaitait pas plus de discussion avec toi. Je sais que ça peut être très frustrant de se faire bloquer du jour au lendemain, de voir couler une relation qui nous tenait à cœur, mais s'il a mentionné des problèmes d'incompatibilité, c'est qu'il a vu que ça ne fonctionnerait pas dans le futur. S'il a pris une réaction aussi extrême par peur, c'est que vous n'auriez pas pu aller plus loin. En tout cas, pas sereinement. Mon seul conseil reste classique : Tourne la page, tu feras d'autres belles rencontres (et moins bonnes, mais ça sert d'expérience). Prends soin de toi.

Non, malheureusement, c'est pour ça que ça m'a doublement frustré. Merci pour ton message de soutien. :) Tu as raison, la vie continue malgré tout. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce jeune homme fait peut-être tout simplement partie des gens qui aiment séduire et se désintéressent de leurs "cibles" dès que celles-ci succombent.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ma petite expérience sur ce site me permet de te dire que c'est ici qu'il y a "le caviar gay" mais tout le monde n'aime pas ça. Les homos moins "physique" sont peut-être plus "compliqués" et difficile à approcher... moi par exemple je suis totalement coincé mais pas timide, je suis prêt à aller boire un verre assez rapidement, en revanche m'amener au lit sera plus difficile... ton approche est peut-être un peu la même que moi donc on peut "faire peur" je sais ce n'est pas facile à comprendre. Le caviar ça se mérite ;) 

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Merci pour vos messages ! 

J'aime bien ton sous-entendu Sebounet :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
;-)

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
C'est totalement ça... Surtout que je suis vraiment le type de personne qui m'emballe rapidement quand je rencontre un gars qui me plaît, du coup ça leur facilite la tâche... 

photo de l'auteur Windwolf
Windwolf
Homme de 25 ans
Rennes
Il m'est déjà arrivé d'avoir eu une relation avec un mec (je crois d'ailleurs que c'était sur Beto') qui s'appelait Julien, 20 ans, beau gosse. On a longtemps parlés par Skype, jusqu'à ce qu'il cesse de correspondre et, comme toi, qu'il me bloque de partout. Je me suis inquiété pour lui, j'lui ai envoyé une lettre à son domicile (en m'adressant à ses parents modèles) et suis même venu le chercher à l'aéroport (il devait prendre un avion à un moment). Évidemment, il n'y était pas, j'suis passé pour un c**.

Tout ça pour que je reprenne contact, qu'il m'avoue qu'il ne savait pas si ça marcherait entre-nous mais qu'on pourrait toujours continuer quand même... On a continué à jouer à des jeux-vidéo ensemble, je me suis montré à la cam' (mais lui non parce que problèmes de cam' blabla, haha bref). Puis, lors d'une soirée, il m'a avoué, petit à petit (en me faisait "jouer") qu'il s'appelait Jean, 30 ans, physique bof-bof, famille déchirée, pas si brillant, fausse adresse... J'me suis laissé avoir dans cette relation qui a duré plusieurs mois. Il avait une voix qui faisait jeune, une écriture qui faisait jeune, un faux compte, de faux amis... Il m'a raconté des bobards de A à Z.

On pourrait imaginer que j'étais vraiment stupide de croire en cette histoire, de ne pas avoir voulu le voir en cam' (et pourtant je lui demandais souvent), mais il avait une manière d'amener ça qui laissait penser que je le verrais très bientôt. Il avait même d'autres photos du mec "fake" dont il se servait. J'avais fait des recherches par image Google, il n'y avait aucun résultat. J'ai fini par le laisser croire qu'on pourrait continuer en amitié, pour le bloquer le lendemain et le maudire intérieurement pour ce qu'il m'avait fait.

Bref, l'amour rend vraiment aveugle. 'Faut faire très attention, on est manipulable dans cet état. Maintenant, j'ai une assez grande haine des fakes et je n'hésite plus à les dénoncer ou à vérifier certains profils. Je me méfie de tout le monde sur Internet (sur Beto' comme sur d'autres sites, il y a un système de vérification qui est très efficace, c'est un très bon point).

Tout ça pour dire que ce mec (dans ton histoire) aurait pu être quelqu'un d'autre. Il n'aurait pas réussit à t'avouer un gros mensonge et aurait préféré couper court, parce qu'il savait que vous deux, ça ne l'aurait jamais fait.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'il faudrait idéalement ne rien officialiser/projeter tant qu'on a pas vu la personne en vrai (on peut s'entendre à merveille derrière un clavier, ça n'indique rien du feeling réel, sans forcément tomber sur des mauvaises personnes, accrocher à quelqu'un c'est très aléatoire et peu de personnes auront la décence de dire "je veux en finir là parce que ceci cela".).

Mais sinon une technique qui peut être utilisée en cas de longs échanges (la personne peut pas te voir avant 2 mois ou que sais-je...), c'est demander une photo avec un geste précis. Genre "envoie moi une photo de toi avec un pouce sur le menton et un œil fermé" ou quelques chose qu'on ne puisse pas photoshoper en 2 secondes ou trouver sur google image. Pourquoi pas avec un peu de dérision pour faire passer ça sans "casser l'ambiance"

Dans le cas de ce topic, ça ne ressemble (pour moi) pas à une arnaque car si on ment virtuellement, c'est souvent pour demander quelques chose : des photos sexy, de l'argent car "là je suis dans une grosse galère", faire un canular en racontant une histoire abracadabrante peu à peu pour faire passer la pilule, bref des choses comme ça... après tout peut-être que ceux qui veulent se distraire en font parti. Si un truc cloche, ne pas donner le bénéfice du doute, même si c'est tentant et qu'on voudrait y croire... demander des preuves simples, mais des preuves efficaces. Ça évite de se méfier pendant des semaines d'une personne normale à cause de mauvaises expériences passées, et inversement de tomber dans le piège la fois d'après.

Je tique quand même sur le "Il voulait que je tombe amoureux rapidement", est-ce ton interprétation ou est-ce lui qui l'a dit ? Dans le second cas ça fait très "joueur". Les casanovas (fille ou mec) qui s'auto-attribuent les sentiments que tu dois éprouver pour eux, c'est juste GROS carton rouge.
Spéciale dédi à un très charmant (non) "tu es déjà en train de t'attacher à moi hein, tu vas voir tu vas me tomber dans les bras". \o/

photo de l'auteur Windwolf
Windwolf
Homme de 25 ans
Rennes
Je plussoie ce que tu écris, SlowGant. :) Malheureusement, on ne pense qu'après coup au fait qu'on aurait dû appliquer ces conseils. 'Faut pas se laisser avoir par la béatitude de l'amour (s'il en est). ^^

photo de l'auteur Homer
Homer
Homme de 39 ans
Namur

1 remerciement
Citation de DivadJe ne souhaite pas en parler publiquement, mais ce dernier exerçe un métier qui sort du commun. Une question reste néanmoins en suspend : pensez-vous que ce soit une arnaque ? 


Un antiquaire?  lol :D

Je pose la question parce que j'ai eu le coup dernièrement...  Un mec qui m'a parlé en mp, par politesse j'ai répondu, on s'est répondu quelques fois, il m'a demandé si j'avais une page facebook, puis m'a montré la sienne (soi-disant) et en fait en cherchant bien, les photos qu'il avait posté ici sur beto mais aussi celles de sa page facebook provenaient toutes d'un type en Israel. Dès le début je m'étais méfié, et en faisant quelques recherches avec un ami on est tombés sur un blog et sur la vraie page facebook du type dont il avait repris quelques photos...
Et aujourd'hui (je viens de regarder) son compte ici n'existe plus!

un imposteur de moins...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit