Déja, merci de conserver mon anonymat, certaines personnes me reconnaitront surement, si je me sens forcé de passer sur ce forum, c'est que je me sens perdu dans un probleme qui empire de jour en jour et dont je ne vois pas la fin, je cherche des conseils, des témoignages mais en aucun cas je ne suis pret a assumer tout ce que je vais dire publiquement, je vais parler de mon moi personnel et j'aimerais qu'il le reste au moins pour les personnes que je ne connais pas.
Je susi en couple depuis 5-6 mois avec un homme avec lequel je passe la plupars de mon temps hors travail, il est la premiere de mes relations avec laquelle j'envisage vraiment de vivre une relation durable, voire de fonder une famille, il tient énormément à moi et à notre relation, et m'aime sincerement, tout comme moi qui ne peux émotionnellement plus me passer de lui, je connais bien une partie de sa famille, la mienne a l'impression de le connaitre par coeur a force que j'en parle et je suis en apparence dans une relation solide.
C'est la que les problemes arrivent, ils viennent de nous deux mais surtout de moi a mon avis, je vais devoir parler de ma personne pour continuer :
Je considere que le physique est completement dissociable de l'amour que l'on peut porter à une personne, on ne choisit pas son corps, ce qui compte c'est l'intérieur (on ne voit qu'avec le coeur - St exupery), sauf que ... je n'arrive pas PHYSIQUEMENT à le désirer : plus le temps avance plus son physique me repousse... Ca me rend absolument MALADE de me sentir résumé à un pauvre connard qui devient finalement ce qu'il reproche aux gens... Je me fixe comme axiome d'aimer les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qui'ils paraissent et je tombe finalement dans le sens commun... Je sais que c'est naturel, que je ne suis pas un surhomme, mais ça me tue littéralement que la premiere chose que je pense quand je pense à lui soit : "il ne me plait pas"... Chacun des moments que nous passons ensemble est superbe, musées, expositions, films, concerts, restaurants (un par semaine), jeux ... nous profitons de chaque moment passé ensemble et sommes capables de discuter des heures sur des sujets d'histoire de sciences ou de sujets variés... mais je ne ressent jamais le désir de m'offrir à lui, de lui faire l'amour... J'ai de base tres peu de libido en couple, mais la, ça fait plus de 2 mois que nous n'avons rien fait ensemble ... Moi ça ne m'empeche pas de vivre notre relation, mais je sens qu'il a de plus en plus de mal, ce qui est normal ... Le sexe n'est pas une base du couple, ni pour lui ni pour moi, mais il en fait partie quand même... Le pire étant que je recommence à fantasmer sur d'autres personnes que je connais, ... Tout comme moi il n'est pas jaloux, je pourrais aller ailleurs que ça ne me dérangerait pas, le contraire etant aussi valable... Mais je n'assumerais jamais ded m'amuser avec d'autres personnes alors que je me refuse à lui .... La situation dure , s'éternise et empoisonne le couple sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.... il est une des premieres personne à qui dire "je t'aime" est naturel, je veux tout faire pour que , malgré le peu de temps que nous pouvons passer ensemble, notre histoire avance, mais la situation actuelle (doublée des conflits de couple plus classiques auxquels personne n'échappe) me pese de plus en plus, et je me refuse à lui en parler, au vu de la vie infernale qu'il a déja eu...
Ce texte est un oneshoot assez brouillon, soyez tolérants sur sa cohérence, merci d'avance :)
Date de publication : 18/12/2015 à 23:45