Mon coeur est perdu... Amie hétéro vs amour

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 02:46

Bonsoir,

Le mois d avril dernier je suis sortie d une rupture de 5 ans et demi de relation et quand ca s est terminé mon coeur s est comme qui dirait fermé ou bien sans le vouloir j ai érigé un mur autour si bien que j ai essayé à plusieurs reprises de m inscrire sur des sites de rencontres mais je n y arrivais pas ... mon coeur ne voulait plus oy je ne sais pas quoi. Au mois de novembre je me suis réinscrite sur un site mais sans grande conviction c est un site ou les gens peuvent faire des lives et il y a de tout, hommes, femmes, hétéro, homo, bi ... Un jour je suis tombée sur un live d une femme et c est comme ca que tout à commencé... ( je précise que je suis lesbienne et elle hétéro)Jour après jour j allais sur son live comme d autres d ailleurs , on passait des bons moments à rigoler. Au début , je n étais qu une connaissance pour elle et puis on a commencé à devenir plus proche. Elle m a donné son snap et on a commencé à se parler en dehors du site puis plus ca allait plus elle commencait à se confier à moi. Puis un jour elle m a donné son numéro et ensuite son messenger puis on s est mise à parler tous les jours , plusieurs fois par jour, on s appelait tous le temps. Ensuite ça a commencé a être fort entre nous et sur messenger s enchaine la ribambelle de coeurs accompagnés d infini et de bisous et de calins( je précise que c est pas moi qui ai commencé lol ) Et je suis perdue parce que je ne sais pas si ce sont les nouvelles amitiés qui s expriment comme ca alors bon... Elle dit que je suis un amour, son ange gardien... et quand je lui ai dis que quand on se verra je courrai vers elle pour la prendre dans mes bras elle dit :oh ouiiiii! Puis elle a dit qu elle me ferait une invasion de bisous et calins. Ca fait maintenant quelques semaines qu elle est avec un mec et du coup je ne sais pas pourquoi mais elle m appelle toujours quand il est pas la on se parle pas souvent par message parce qu elle m a fait comprendre que son mec regarde son tel des fois. En résumé ça fait 3 mois qu on se parle et j ai l impression que j ai une forte connection avec elle et elle aussi a cette impression là, je suis devenue sa confidente et elle a une entiere confiance en moi. Mais moi mes sentiments envers elle sont maintenant décuplés mais je n arrive pas à savoir si pour elle je suis juste une amie ou bien si elle ne se rend pas compte que ca pourrait etre plus qu une amitié entre nous. Dans un des derniers messages je disais que c etait magique entre nous en gros. Elle m a repondu : oui c est une amitié comme j ai jamais vu et jamais eu. Et je lui ai dis c est quelque chose comme irréelle , qui me dépasse ! et elle a dit :moi aussi. Alors je ne sais pas quoi penser et je voulais avoir vos avis. Merci d avance.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 17:36

Bonsoir,

Je ne suis pas très douée pour donner des conseils, ma propre vie étant déjà bien complexe. Mais la fin de ton texte m'interpelle quand tu dis " elle m'a répondu: oui, c'est une amitié comme j'ai jamais vu et jamais eu". Personnellement, si je dis ça à une fille ou à un gars, cela signifie que je n'envisage rien d'autre avec cette personne. Mais si tu trouves que votre relation est ambigüe, je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu aies une discussion franche avec cette personne. En effet, si pour elle il n'y a rien d'autre qu'une amitié sincère, elle peut se sentir gênée de t'avoir fait des confidences qu'elle n'aurait sans doute pas fait si elle avait connu tes sentiments...

Après ce n'est que mon point de vue, tu auras sans doute d'autres conseils de personnes plus avisées que moi !

Bon courage en tout cas, je suis déjà passée par là et ce n'est vraiment pas une situation très facile à vivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:19

Salut Angeleyes,

Alors il y a plusieurs options pour moi :

  • Il y a un malentendu et elle te voit comme une amie

  • Il y a une "connexion" de type amoureuse et elle n'est pas prête à l'assumer

  • Il y a une "connexion" de type amoureuse et il y a une possibilité qu'elle assume

Bref.. Je suis d'accord avec Riccia, quelquesoit le risque de rejet, il est important pour toi de savoir son état d'esprit.. A noter que l'option 2 n'est pas super agréable (peut-être que c'est pire à encaisser que l'option 1..).

Bon courage en tout cas, faut se jeter à l'eau pour savoir et t'assurer que tes amis sont dispo pour te récupérer au cas où..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:32

merci pour vos réponses et je connais déjà les risques et c est pas la première fois que je suis dans ce genre de situation mais c est encore un sentiment différent à l heure actuelle. Je suis églament quelqu un qui réfléchis beaucoup alors effectivement j ai déjà réfléchi à toutes les éventualités mais j avais besoin d avis sur des personnes qui aurait déjà vécu la meme chose ou quelqu un qui pourrait m aider à analyser la situation. Est ce normal de faire ce genre de chose si on se dit amie avec la personne par exemple? Après oui je vais évidemment lui en parler mais je le ferai quand elle viendra parce qu elle habite assez loin et je ne suis pas le genre de personne qui étale ça par message ou par téléphone et puis surtout je ne veux pas lui faire peur lol

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:34

Angeleyes..

Les gens qui n'assument pas ne font pas les choses "normalement".. Et en général leur comportement n'a aucun sens (je m'approche quand tu recules, je recule quand tu avances etc..)

A toi d'analyser ses dires ET son comportement pour être fixée.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:35

Bonjour,

Je trouve que tout est bien résumé par Plume et Riccia. j'ajouterais juste que tu ne dois pas perdre de ton esprit que tout est possible dans la vie. Cette derniere est parfois deceptive mais souvent merveilleusement surprenante. Les choses sont souvent bien plus complexes que de placer les personnes dans des cases (hetero ou lesbienne par exemple). Ce qui compte ce n'est pas pour quel type de personne elle a des attirances habituellement mais simplement si elle est attirée par toi et est capable d'assumer cela.

Ah oui j'allais oublier, L'Amour commence parfois par une belle amitié.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:43

plume oui lol je suis tout à fait d accord avec toi c est tres complexe de savoir ce qui se passe dans la tete des gens

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:47

Mais.. CeliaLove a raison, cela peut aussi être le début d'une belle relation amoureuse (faut pas se laisser influencer uniquement par les gens blasés comme moi ; ))

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:49

célialove tout à fait d accord avec toi aussi , dans la vie tout est possible et ca peut etre merveilleux. Je ne cherche justement pas à mettre les gens dans des cases je suis plutot ouverte d esprit et je ne cherche pas à la changer, je demande pas à ce qu elle se dise voila je tombe amoureuse des femmes maintenant j aimerais juste que c est parce que c est moi , tomber amoureuse de la personne et non forcément de tel ou tel sexe.

Et oui je prone le fait que l amour peut commencer par une belle amitié d ailleurs je comprends pas les personnes qui sortent comme excuse non je ne peux pas on est trop ami(e)s...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:53

bah voila te reste plus qu'a explorer tes sentiments pour elle et voir si ca peut aller plus loin :) la vie te le dira et rien n'est figé.

C'est super important de rester positive quand on a une demarche amoureuse ca decuple les chances de réussite.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2021 à 18:58

lol plume t inquietes pas j ai vécue toute sorte de situation alors je crois que rien ni personne ne peut me blaser > Citation de Plume #353216

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 01:43

Slt, je pense que le mieux serait de lui en parler, mais à 1ère vue je pencherai pour le n°1 de plume...Vous avez un lien particulier, tu le ressens peut être un peu comme si c'était ton âme-soeur, le courant passe super bien entre vous et vous vous comprenez bien,c'est ta confidente et vice - versa...ça m'est arrivé 1 fois dans ma vie sur mon lieu de travail, le feeling est passé direct, elle était super tactile et voulait toujours me donner des câlins, mais n' aimant pas le contact physique, pour des raisons qui me sont propres( cette chose est entrain de changer d'ailleurs grâce à My girl), elle ne l'a jamais fait.. par contre je sais qu'elle avait déjà eu une relation avec une femme, je pense qu'on aurait jamais franchit le pas, peut -être un baiser, si je l' avais laissé rentrer dans mon espace vital...Un câlin donné par une autre fille dans mon cheminement de penser, c'était anormal, je ne comprenais pas pourquoi il y avait chez elle, ce besoin de toucher et de t'étreindre qui me dérangeait à l'époque....à plus

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 02:06

coucou chryspink tout à fait d accord avec toi pour le ressenti... apres biensure que je vais lui en parler quand je la verrai.

Pour ton histoire peux tu m en dire plus? c est toi qui étais dans l autre situation?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 02:13

Désolée,je n' ai pas compris ta question, excuses moi...Que veux tu savoir??

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 02:17

bah ce qui s est passé

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 02:35

ah ok, une complémentarité complète, on travaillait en binôme, et on a su tout de suite se trouver...l'empathie étant décuplée chez moi, les attentions qu'elle donnait aux résidents ( je travaillais auprès des personnes âgées), me touchaient énormément, et puis on est devenue très vite complice, confidente, Amie; on passait 7h30 au boulot ensemble, et même la journée terminée, on continuait de se parler par sms, et appel( elle était pourtant mariée avec 2 enfants), et je ne lui tapait pas sur les nerfs, et elle avait toujours du temps pour moi....Elle m' attirait physiquement, et pour moi c'était une situation Ambigüe...c'est tout...Il ne s'est jamais rien passé..je voudrais ajouter que trouver la limite dans les signaux qu'on reçoit des autres n' est pas forcément clair quand toi, tu es attirée...Je ne sais pas si je suis bien clair, mon cerveau commence a fatigué :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 10:32

oh oui je sais pertinemment qu on est pas tres objective quand on veut mettre un sens aux signaux c est pourquoi je demande conseil.

ah oui tu as ton empathie décuplée? moi aussi j ai cette impression depuis quelque temps

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 10:42

Depuis toute petite,c'est un avantage pour certaines choses, mais pour d'autres, comme sur les relations c'est handicapant...De plus j'ai un caractère entier, et , pour moi, tout est noir ou blanc, je n'ai pas de nuance de gris....Je n'ai pas de demie mesure, et quand je suis passionnée, je me donne à fond...sauf , encore une fois dans des relations...je mets un frein par peur, et parce que je me dis,que je n'en suis pas digne, et que ça ne peut pas être pour moi...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 10:50

certes avoir une empathie décuplée peut etre chiant parce que tu ressens tout ×10 000 mais ca peut etre beau aussi.

Et chrys pînk faut que tu arretes de te dévaloriser tout le monde a le droit au bonheur et toi aussi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr