Assumer son homosexualité en société.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 17:37

Pour ma part je l'assume totalement et ouvertement: si j'ai envie d'embrasser mon compagnon ou de lui tenir la main dans la rue, je ne m'en prive pas. Ca choque? Et alors, où est la norme? Peut-être que ce sont les hétéros qui ne sont pas comme nous. Des commentaires dans la rue? Je ne manque pas d'y répondre où de me retourner sur les personnes qui se retournent d'un air dédaigneux ou amusé. Nous avons aussi le droit d'exister, de vivre comme le dit si bien Calogéro.
avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
14/01/2018 à 17:43

👍
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 23:39

Bravo ! Vous avez tout à fait raison .... Moi j'ai jamais osé tenir la main d'une copine dans la rue ou pire l'embrasser .. et quand je croise des couples gay dans la rue, je les regarde et leur souris, alors peut être qu'ils intérprête mal cela, mais c'est juste que je trouve ça beau d'assumer, et il faudrait en voir plus souvent pour que ça devienne banale .. mais y'aura toujours des cons pour balancer des insultes malheureusement .. et me faire remarquer comme ça je suis pas encore prête..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 23:25

Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics.... (Georges Brassens). Ceci posé un peu de pudeur et de retenue (homo ou pas) en public ne sont pas mal non plus. La provocation n'est pas forcément le meilleur moyen pour se faire admettre... On ne peut pas ignorer que "ça" (ce bonheur) suscite souvent envie et jalousie. Ne croyez vous pas?
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 09:31

Perso je trouve que y'a une différence entre s'embrasser langoureusement en public, qui pour moi est gênant (hétéro ou gay) ... mais juste se tenir par la main, c'est quelque chose qui me choque pas et qui devrais être libre de le faire hétéro ou homo ..
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 09:55

Mon copain est mignon et je n'ai pas envie qu'on (me) l'abime. Donc je ne fais pas n'importe quoi qui pourrait le mettre en danger, même si nos lois m'en donneraient le droit. Lorsque nous voyageons en couple dans n'importe quel pays, y compris ayant des lois homophobes sévères, nous prenons soin de ne pas déranger les coutumes locales, ni provoquer les gens pauvres en affichant ostensiblement une richesse occidentale. Moyennent quoi on va partout où c'est possible d'aller. En France nous faisons de même car il existe des régions, quartiers, familles, etc, dont la culture et la tolérance ne sont pas exactement les mêmes : les gens peuvent être indifférents aux manifestations publique d'affections - hétéro ou gay, ou gênés, agacés, voire excités comme des taureaux devant qui on agite un chiffon rouge. Et dans ce cas ça leur abime une santé mentale déjà bien défaillante outres que ce serait potentiellement dangereux pour nous. C'est en quelque sorte des mesures de prudence.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 11:05

Nous sommes d'accord... La "provocation" incite à l'intolérance. Soyons humbles.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 16:01

J'assume totalement qui je suis. Mais je ne suis pas du genre à étaler mes relations à la vue de tous. Se tenir la main, oui, un petit smack, aussi. Mais rarement plus. Enfin surtout dans la ville dans laquelle j'habite. Sinon ailleurs je peut être beaucoup plus tactile.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 16:54

Ca me fait penser, que l'autre jour dans le bus, 2 nanas viennent s'assoir juste en face de moi, elle parlais italien. Et je sais pas pourquoi je me suis dis "elles doivent être ensemble ces deux là" dans la façon de se regarder, et la façon de me regarder en face, un peu hésitante je sais pas .. Et après je vois une qui met la main sur la cuisse de l'autre , et l'autre qui lui prend la main. Donc mes doutes était fondés. Et j'ai bien vu le regard hésitant après par rapport à moi qui était pile en face.. Je trouve ça mignon et beau d'assumer .. Après il es vrai que y'a encore de sacré con dans notre société qui fait que nous sommes par forcément en sécurité si on ne fais que "se tenir la main" c'est malheureux ... ! 😠
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 17:11

L'amour est TOUJOURS attendrissant et beau.... Sauf pour les snoc peut être.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2018 à 17:35

Comme je suis un idéaliste, j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas à se cacher. Et comme je suis pudique, je n'ai jamais été enclin à m'exhiber. Ce qui fait que mon ex et moi avons toujours eu une attitude finalement semblable à celle de beaucoup de couples hétéros dans l'espace public, à savoir se saluer d'un discret bisou sur la bouche et dans des moments particuliers de fin de journée, en vacances, de se tenir la main le temps d'une balade ou de se blottir l'un contre l'autre au calme au bord de l'eau ou dans des paysages agréables ou dans un parc de faire la sieste la tête posé l'un sur l'autre, etc... seuls ou entourés de nos proches. J'ai la chance de n'avoir jamais été sujet à des remarques déplacées ou insul-tantes (ah ah, jeu de mot !) dans ces situations. ça me rappelle une remarque que m'avait faite ma meilleure amie de l'époque où nous étions ensemble depuis quelques mois avec mon chéri. Elle avait voulu expliquer à sa fille de 3 ans ce que c'était que l'amour - elle était célibataire à ce moment-là - et pour voir si elle avait bien compris, elle avait demandé à sa fille de lui citer des personnes qu'elle connaissait et qui s'aimaient : sa fille a spontanément donné nos deux noms ! Comme quoi, même en étant discret, l'amour entre deux personnes se voit clairement pour qui sait regarder.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 19:56

Citation de Bloody61
J assume totalement qui je suis. Mais je ne suis pas du genre à étaler mes relations à la vue de tous. Se tenir la main, oui, un petit smack, aussi. Mais rarement plus. Enfin surtout dans la ville dans laquelle j habite. Sinon ailleurs je peut être beaucoup plus tactile.
Tout à fait d'accord avec toi sur la gestion de "sa" vie intime...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2018 à 11:19

c'est une question de caractère, moi je n'aime pas ce genre de manifestation qu'elle soit hetero ou homo ce qui est drôle c'est une histoire qui m'est arrivée avec un copain, je me trouvais invite a un week end, donc je préviens que je serais avec un ami, problème de couchage je réponds non je dors avec lui. dans la soiree un jeune homme me dit, tu t'entends super bien avec ton frère, j'ai ri et je lui ai dit que c'était mon amoureux. finalement ce fut un très agréable moment a vivre au milieu de tous, et respecte en tant que personnes et non couple homo, alors je crois que les mentalités changent doucement
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2018 à 11:23

Bonsoir Galinette; Tu ne nous dis pas si vous avez ou non fini la soirée à 3
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2018 à 09:44

Citation de Guy60a
Bonsoir Galinette; Tu ne nous dis pas si vous avez ou non fini la soirée à 3
jamais a trois, le suis a peu près sérieux et puis bien trop jeune et beau garcon pour moi
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2018 à 18:26

Peu importe la sexualité, la discrétion me semble mieux. Je suis d'accord avec Oaime et Lindos sur pas mal de points.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr