D'après vous, l'amour est t-il plus fort que tout?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 15:53

Coucou, j'aimerais lire vos avis à ce sujet la. Pour vous l'amour est t-il plus fort que tout? Malgré les obstacles? Comme la distance? Les engueulades? Je veux bien des réponses constructifs si possible ^^' Ouverture du débat ;3
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 15:57

Je pense que oui. Sauf que... "les obstacles, la distance, les engueulades" peuvent-ils contribuer au déclin de cet amour ? Telle est la vraie question. Et dans ce cas, s'il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de relation viable avec l'autre. Donc, même si pour moi l'amour est plus fort que tout, les obstacles et autres déconvenues peuvent avoir raison de l'amour et détruire une relation. C'est pourquoi tomber amoureux au premier jour n'est pas un gage de pérennité.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 16:07

Question un peu bateau mais bon x) Je pense que Aaron a très bien résumé la situation. L'amour (le vrai hein, pas le truc que tu dis au bout de 2 jours) est surement le sentiment le plus fort. Et je parle pas seulement de tes relations "amoureuses", ce que tu ressens pour ta famille ou tes amis est tout aussi important. Après, c'est extrêmement fragile et pas si fréquent que ça ... Beaucoup de personnes se contentent dans leurs relations de la passion du début, de la complicité qui persiste, puis de la routine qui s'installe, sans qu'il y ait vraiment l'Amour comme je le conçois ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 16:29

La PASIÓN, amigos. La PASIÓN !! Plus sérieusement, je suis d'accord avec Aaron75 et Azertyhg (comme on se retrouve, mon pote !). D'une part, l'amour comme je le conçois est le sentiment pur et solide qui nous fait pousser des ailes et vouloir faire l'impossible. C'est la colonie de papillons dans le ventre et l'envie de faire le bonheur de celui/celle qu'on aime. C'est le sentiment le plus puissant qui existe. On peut le dire après seulement deux jours, peu importe (après tout, si c'est purement sincère et qu'on ne l'a jamais dit si vite avant, je vois pas en quoi ça peut gêner, au contrauire), tant que ce sentiment se pérennise et dure, toujours avec la même puissance. C'est ça, pour moi, la passion. C'est voir en l'autre une image de soi, l'image de ce sentiment (la réciprocité) et tout investir dans cette relation. Dans ce cas, oui, c'est plus fort que tout, c'est le pouvoir de surmonter tous les obstacles, la distance, les disputes (les dix p*tes ne sont pas vraiment nécessaires non plus... Ok je sors). C'est voir ces obstacles comme des aventures et non comme de vraies menaces parce que, main dans la main, rien ne nous fait peur, parce qu'ensemble, on est un tout. Oui, c'est naïf, c'est enfantin, c'est digne d'un compte de fées, c'est con, c'est tout ce que vous voudrez. Mais si je croyais pas en ça, en quoi je pourrais croire? C'est une question que je me pose souvent, depuis bientôt deux ans, parce que je cherche en quoi croire. Je ne peux décemment pas croire en Dieu (raisons personnelles), je ne sais pas si je crois au Destin ou au hasard. Je ne sais pas si je crois en l'âme soeur. Peut-être que si, au fond... Je ne sais en quoi je peux croire. Mais dans tous les cas, je crois à la force de l'amour, et honnêtement j'ai beau être quelqu'un de naïf, je m'en fous. Ca prouve que la société n'a plus de réelles valeurs, et vive la high technology.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2014 à 23:49

Je pense que l'amour est éphémère, mais que l'engagement dure parfois une vie s'il y a autre chose que la passion des débuts à côté. Donc oui ya plus fort que la passion amoureuse : ya le temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2014 à 02:03

bien sur :) l'Amour est la base de toute chose. L'amour paternel, maternelle, mais également l'amour dans une relation amoureuse . L'amitier est aussi une forme d'amour :) On a aussi de l'amour envers nos animaux de compagnie. L'amour est vraiment partout et est plus forte que la solitude, et autres sentiments sombres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2014 à 09:49

Hello all ! Je pense que si l'amour est sincère... Leur histoire serra plus fort que tout ! Certes, il y a beaucoup d'embuche, personne n'est à l'abri d'un égarement. Mais si on aime, on se relève toujours d'une crise ! Voilà bisous Full love ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 01:52

Oui, l'amour a ses forces comme elle a ses faiblesses : cela dépend de chacun d'entre nous et de la qualité de la relation. Tout d'abord je pense avant de surmonter toutes obstacles, qu'il faut se fixer un objectif sans quoi, on risque de se cogner contre le mur. Je pense que l'amour peut surmonter bien des obstacles à condition qu'il y'ait quelque chose derrière comme une motivation, une récompense, un projet etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 04:46

Je ne suis pas d'accord rien qu'avec l'énoncé de la question.  L'amour n'a que faire de surmonter les obstacles, vu que par définition il ne peut pas en avoir.  Sa définition philosophique est "l'envie de rendre heureux l'autre", sans quelconque besoin superflu.  C'est justement pour ça que l'on dit que l'amour est pur.  Le fait de vouloir se réserver la personne, ou de se sentir mal en son absence, ou tout ce qui est dans le même registre n'est pas de l'amour. C'est le désir de possession, et c'est un sentiment impur différent de l'amour.  L'exemple le plus proche de ça serait l'amour d'un parent pour ses enfants.  Je pourrais faire des dizaines de pages sur le sujet. Mais je vais m'arrêter là en disant que : Il n'est pas plus fort que tout,  il a juste absolument rien à voir avec les problèmes cités. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr