Poly amour besoin de conseil

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 00:11

salut a tous !

Bon ben voila avec ma copine c est terminer. J ai en plus l impression de mettre fais avoir... On pensais, ou je pensais que tout etais claire que l on avais dit qu on etait dans une relation libre, un couple non exclusif, en poly amoureux tout les therme qui se rajoutent sur le fait d entretenir plusieurs relations a la fois...

Aujourd hui je me suis fais plaquer parce que je suis alle rencontrer une autre fille du site hier. On avais dit qu on mettait tout en commun, qu on se fqisaiit confience et qu on avais le droit et le devoir de dire tout.

J ai essaye de la rassurer qu on etait pas encore libre, que c etait peut etre normale qu elle avais le trac que c etait tout les deux notre premiere fois, que ça faisait 1 moi et demie seulement qu on etait ensemble et que cela pouvais changer mais non tout d un coup tres determiné elle m a dit qu elle etait sortit avec moi et dis oui pour me faire pkaisir.

Comment reagir ? Si pour elle se n etait pas ça pourquoi elle ne pas dit la verite au lieux de me faire croire de fausses iddees ?

Elle veux qu on sout amie, mais j ai du lal avec la malhonneté ....

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 00:38

Citation de photocop70

ça pourquoi elle ne pas dit la verite au lieux de me faire croire de fausses iddees ?

Pourquoi les gens mentent (depuis la nuit des temps) ? Très bonne question.. et bah ça dépend. Dans ton cas, comme tu l'as dit plus haut : c'était pour te faire plaisir, non ?

Peut-être qu'elle s'est "surestimée" et qu'elle a changé d'avis. Des fois les gens croient pouvoir accepter certaines conditions alors qu'en fait, il n'y arrivent pas. Je sais pas si c'est un pb d'honnêteté, elle a eu l'honnêteté de rompre en tout cas...

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 00:55

Il faut avoir "les reins solides" pour assumer ce type de relation (pardon pour l'expression) - Certains le peuvent , d'autres pas , d'autres encore s'y essayent . Manifestement , l'essai n'est pas toujours concluant . L'honnêteté un peu plus . Je pensais que les polyamoureux vivraient mieux cette réaction de l'un(e) de leurs partenaires . Allez savoir pourquoi .

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 09:28

Je reste convaincu que l'amour est bien difficile à partager et que le polyamour est une douce utopie (mise à part de grosses concessions en vue d'interrets materiels ou affectifs comme les enfants par exemple)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 11:37

Sinon, maintenant elle cherche et a besoin de quelqu un, elle va droit dans le mur. Elle trouvera jamais, me dites pas qu on sort avec quelqu un pour etre avec quelqu un. Pour moi le probleme viens plutot d elle meme, d abors qu elle apprecie d etre seule, et apres peut etre quand elle l aura fais elle trouvera. Mais avoir besoin d etre avec quelqu un c est fade, tout le monde le veux, c est comme si vous me disais moi je suis avec quelqu un parce que j ai envie d etre aimer, tout le monde veux ça.... Etre avec quelqu un dans une relation exclusive, ce n ai pas une motivation cela soit etre ine une vocation pour une personne. La sincerite, la maturite c est ça !

avatar contributeur de PedroChico
PedroChico
01/10/2019 à 12:21

bon, alors selon moi il y a diverses manières de vivre le polyamour ... D'abord pour certain-e-s c'est un "choix", pour d'autres c'est "subi" et pour d'autres encore, c'est un "état" (idem pour le genre ou les orientations sexuelles)...

Ça ne fonctionne et réagit pas pareil selon les personnes.

  • Il y a des personnes qui veulent vivre des amoures multiples par intention.

  • Celles qui acceptent ou subissent le polyamour de leur partenaire,qui tentent de faire accord mental mais n'y parviennent pas toujours émotionellement.

  • Des personnes polyamoureuses, tout simplement parce que cela leur arrive, sans l'avoir choisi... Qui doivent composer avec le ressenti de leurs amoures.

  • plein d'autres situations où interviennent d'autres élans ou sentiments d'amitiés, complicités, sexualités ou sensualités, libertinages... Avec des choses dites, non dites, cachées ou menties...

Du coup, COMME POUR LA VIE EN COUPLE EXCLUSIF, surviennent des nécessités d'ajustement, de dialogues et des modifications relationnelles ou des ruptures. (je me permets de l'affirmer, ayant vécu les diverses situations)

Comme dans la relation exclusive, il y a des incompréhensions, des changement d'attitudes, qui ne sont pas forcément des mensonges, parce qu'une vérité émotionnelle d'hier n'est plus la même demain. Rien d'autre à faire que se parler, se mettre à la place de l'autre, tout en étant soi-même...

Je pense qu'il y a quelques groupes ou sites, plus spécifiques aux polyamoures (il y en a donc de multiples formes), pour discuter sans jugement de ces questions...

À priori, on est des primates sociaux, et tout se pratique chez les primates... Vouloir mettre des frontières nettes entre "désir", "envie" et "besoin" me semble une projection mentale, souvent éloignée de la réalité plus complexe de chacune des personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 12:25

Je crois que le problème ne vient pas d´elle. Il faut vraiment être dans une disposition mentale particulière pour accepter avec sourire que son amoureux aille baiser ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 16:49

Dimanche

Une dispisition mentale peux tu etre plus precis ?

Selon moi cela reviens plutot des intentions et des volontes de chacuns. Je peux comprendre qu il y es plusieurs types de personnes, ceux qui pensent que l acte sexuel est sacre, exclusif, puisqu ils donnent de leur personne, et d autres qui sont plus du coté du partage, du contact ect... C est respectable chaques intentions est tout à fais respectable.

L empathie je suis tout a fais d accord, il faut se mettre a la place de l autre, mais mettez vous a ma place quand on me dit je suis sortie avec toi pour te faire plaisir l empathie je peux me la foutre aux c...l l empathie. Et c est sur ça que je ne rigole pas justement.

Mimoza

Pourquoi se serais une concession de ne pas avoir d enfant au 21 eme siecle. Limportance se ne serais pas deja d etre bien soit meme avec quelqu un plutot que de chercher le couple pour faire un enfant. Le materiel, les concessions ben oui comme dans toutes relations qui se construit y a des sacrifice a faire en soit...

Il faut remetre es choses dans leur contexte et de ne pas trop faire de projection mentale justement.

Et non le poly amour est une reflection et une philosophie a prendre ou non, et non pas une utopie.

Pierpedro

Oui merci de faire cette remarque. Il y a dans le concret plusieurs façon de vivre le poly amour. Certaine sont plus louable que d autres mais c est une realité. Personellement je ne veux forcé qui quonque ni mentir.

Aurais tu des conseils des approches adequates a me donné de ton experiences ?

Quels sites pourais tu me donner alors ?

Meci a tous de vos reponses !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 17:17

mettez vous a ma place quand on me dit je suis sortie avec toi pour te faire plaisir

Promis : ce genre de situation a été vécu par quasi tout le monde, polyamoureux ou pas, avec des répliques plus ou moins variables. Je suis d'accord que ça n'a rien de valorisant. Je n'irai pas jusqu'à faire un battle des phrases les plus détestables qu'on entend quand on se fait jeter, mais si si je pense que tout le monde ici a une petite idée de l'effet que ça fait... bon courage

Je suis optimiste pour toi Photocop70 : je pense qu'après 1 mois et demi de relation, une rupture est plus digeste qu'après 7 ou 10 ans de vie commune avec un appart à vendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 19:33

Oui d accord tout de suite. Mais bon je sais pas si je me fais comprendre quand je dis avoir besoin d dtre avec quelqu un ne dois pas etre une motivation, une fin en soit ...

Personnellement quand on fais une projection mentale du couple, quand ça devient vitale on va se mettre dans les bras de qui on voudra, en soit de qui voudra de nous et au final se sera vite fait bien fais au bour de quelque moi on se fera larguer. Et je pense qu elle fais une projetion mentale du couple, elle idealise trop pour me dire ce que je veux au final c est pal sain. C est ce qui m est arriver et c est moi qui es larguer en plus car au final je be me retrouver pas. J avais plus besoin d une personne que cette personne, làmet je me suis retrouve dans la position de l interresse et c est tres desagreabke. Pendant 9 mois en plus ça a peis du temps je sortais d une deception amoureuse et j avais peur d etre seul... 9 mois pour ça c est enorme

avatar contributeur de PedroChico
PedroChico
02/10/2019 à 01:43

photocop,

il n'y a pas de manière louable ou non de voir le polyamour comme il n'y a pas de manière louable de vivre la relation exclusive.

À part quelques personnes malfaisantes volontairement, les gens font comme ils-elles peuvent.

je trouve sur le net un site : https://polyamour.info/

il y a des articles sur le polyamour et c'est un groupe de rencontres

ensuite il y a des groupes facebook :

polyamories : https://www.facebook.com/groups/polyamour/

un groupe de réflexions sur le sujet

(groupe ouvert, c'est à dire que les propos apparaissent dans le fil d'actualité facebook)

et aussi "papotes polyamoureuses" ou "Polyamour : polypapotes inclusives"

qui sont des groupes fermés de paroles entre polyamoureux...

(groupes fermés, c'est à dire que seuls les membres du groupe peuvent lire les post et les commentaires)

avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
02/10/2019 à 09:32

Merci à toi PierPedro de montrer la vitalité du milieu poly sur le web. J'en profite largement et y participe sur Facebook. 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr