Qu'est ce qui vous attire chez l'autre ??

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 20:58 - 28/07/2021 à 21:42

J'ai pensé à @Zero Two pour ce message.

Dites nous à quoi ressemblerait votre Femme/Homme idéal·e !?

Il y a-t-il des "critères" rédhibitoires ??

L'avez vous rencontré·e / perdu·e ?

Dites nous tout.

Moi mon homme idéal serait, physiquement plus grand que moi, je mesure 1m80, 110 /120 kg pour me sentir toute fragile dans ses bras. :D

Crâne rasé, mais barbe rousse fournie. Tatoué.

Sur le plan non physique, il est attentionné, tendre, romantique, il a de l'humour, il aime les musées, le sport, la musique et la moto.

Quand il me regarde je me sens belle et quand je suis avec lui je n'ai envie de rien d'autre.

NON FUMEUR !!

Embrasser un cendrier froid c'est pas pour moi.

Sur le plan physique mon Chéri n'a rien de tout ça ! LOL !

Il est aussi grand que moi... mais quand je mets des talons....

Il est assez mince mais champion régional de Karaté donc ça explique cela.

Il a ses cheveux sur la tête et non sur le visage.

Mais sur le reste il a tout.

Donc ça me va.

Et vous ?

Par contre n'en faites pas une recherche en lieu et place de votre profil !

Ce n'est pas l'idée. Votre profil doit être la seule source "officielle" j'ai envie de dire, ici, c'est juste comme ça entre nous, si on se racontait nos vies autour d'un verre, devant un feu de cheminée....

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 22:36 - 28/07/2021 à 22:41

Judeline ❤️

Je vais en faire deux, celle avec la femme de mes rêve, et celle qui me conviendrait en restant réaliste.

La femme de mes rêve : une jolie franco-japonaise 😍🤩

Un peux dans ce style :

https://pbs.twimg.com/media/Dw2zhsEU8AcX0yB?format=jpg&name=large

Bien que je dis rien pour les habits, j'ai un énorme gros coup de cœur quand les filles porte des collants ou leggings, au Japon c'est très courent. Quelle est la même tranche d'âge que moi, et petite de taille car je trouve sa vraiment trop mignonnnnnnnnn

Coté caractères : timide, gentille, douce, très câline et bisous, une pointe d'humour et coquine ( je parle pas du sexe ), avec un peux de caractères histoire qu'elle ne se laisse pas faire.

Dans la réalité :

Hetero, bi ou trans ( opéré ), j'accepterai également certains handicapes ( excusez-moi je ne connais pas les nom des maladies ) fauteuil roulant, sourde, non voyantes, je serais même prêt à apprendre la langue des signes pour elle ( petite pensée au manga the silence voice, regardez le s'il vous plaît, il les extrêmement émouvant ).

Quelle soit brune blonde rousse je m'en fiche, je craque pour les yeux vert ou bleu, mai en vrai c'est pas grave ça, "fine" "moyenne" ou "forme léger", la taille des seins m'importe peux franchement, sa taille peux importe.

Côté caractères, je préfère les femmes douce, qu'elle sois un peux ou beaucoup calineuse.

Il faut pas qu'elle sois ( excusez-moi du terme ... ) garçon manqué, habits comme comportement.

De tête je pense avoir tout dis, mai je suis sur que j'ai oublié d'autres précisions xD

Faut savoir quand même que Côté "vie" je la laisse tranquille, je veux dire par la que je vais jamais la juger pour ces vêtements, maquillage ext ... je suis très respectueux même côté amour.

Voilà :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 22:47

Merci Zero Two.

J'ai des Amis qui vont régulièrement, du moins qui y allaient régulièrement... au Japon.

Pourquoi n'irais tu pas y passer des vacances, peut être y trouverais tu la Femme de ta vie ?

En plus un Européen ça fait exotique.... :D

Je suis presque sûre qu'elle t'attend là bas !! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 22:59

J'aimerais y allez au moins une fois dans ma vie, c'est prévu que je le face avec ma meilleure amie et mon meilleur ami.

Ce qui coince c'est à la fois l'argent et le temps car je suis intérimaire, je ne sais pas parler l'anglais ( et encore, beaucoup de japonais ne le parle, ou alors très mal xD ), j'ai commencé le japonais mai vite arrêté à cause de la motivation.

Le bière-virus et le vaccin...

Je suis timide pour draguer en face, et discuter...

Après c'est sur que j'ai les avantages que ta cité, en supplément que beaucoup de japonaises sont célibataire xD

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 23:05

Bonsoir à vous,

En réfléchissant rapidement, je pense les avoir déjà rencontrés.

En réfléchissant un peu plus, ils ont le même style : petit, cheveux foncé, assez têtu, espiègle, mince et surtout ce qui m'a fait avoir des sentiments pour eux, c'est qu'ils sont attentionnés mais pas que sexuel heureusement.

Mr numéro 1 s'est transformé et devenue madame comme il a vu que j'avais des sentiments, il a préféré mettre de la distance. J'aurais pu être choqué de sa transformation ... Récemment, je lui ai réécrit sur un site libertin, elle est encore plus canon en femme. Mais je la connais, pas de sentiments donc pas envie de resouffrir même si j'ai envie de la revoir. On va dire perdu de vue : oui

Comme quoi, j'aime plusieurs personnes en même temps, j'ai une histoire avec un homme hétéro depuis 3 ans mais de manière épisodique car il est en couple, heureusement géographiquement loin de moi, voir hétéroflexible depuis qu'on a discuté des possibles ouvertures dans notre fonctionnement de "couple".

Pourtant, moi, dans mon esprit, je le vois plus grand que moi, genre 1m80, épaules carrés, pas forcément musclé mais que ses bras puissent m'enlacés et me faire un bisou dans le cou sans souci :)

Je le vois gentil, drôle, souriant, avenant, attentionné et pas têtu loll

Pour une femme, je la vois, pulpeuse voir assez ronde, avec un jolie visage et plus féminine que moi. Pas trop grande non plus, je ne fais que 1m55.

point important, il ne seront pas libertin, ni trop éloigné géographiquement de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 01:35 - 29/07/2021 à 02:38

Si c'est juste comme ça entre nous, comme si on se racontait nos vies autour d'un verre, devant un feu de cheminée... alors on peut partir aussi un peu dans les fantasmes. Surtout que la personne idéale je ne l’ai pas encore rencontrée, j’attends qu’elle se manifeste. Voici ce qui m’attirerai chez cette personne :

C’est une femme très câline, qui aime les hommes câlins et sensibles.

Elle est douce et sensible.

Elle aime la tendresse et les caresses.

Elle est calme et n’aime pas les conflits.

Elle veut une relation stable, durable et harmonieuse.

Elle est mince, avec des petits seins mignons.

Elle aime les jeux vidéo en écran partagé.

Elle aime les dessins animés romantiques.

Elle aime les endroits calmes et les promenades à deux dans la nature.

Comme je le disais ça reste du fantasme, et si l’élue de mon coeur est différente dans la réalité, l’essentiel est de s’apprécier et de s’aimer.

avatar contributeur de Mali
Mali
29/07/2021 à 02:37

Et bien déjà, en ce moment, pas trop sûre que ce soit un homme ou une femme. Il faudrait quelqu'un qui puisse aller de l'une à l'autre sur un claquement de doigts. Qui soit un mec gentil un peu plus grand que moi, pas trop musclé, fin, avec pas trop de ventre. J'ai bien les articulations du corps alors forcément j'ai bien quand on devine l'ossature.

Un coréen peut-être ? Ou un breton châtain clair délavé par le sel avec des yeux bleu-vert-gris couleur océan à Brest. Ou un brun ténébreux avec des yeux presque noirs et rieurs.

Une femme ? Des petits seins, des côtes, le ventre peu importe, un peu de muscle dan les bras. Brune plutôt. Avec une coiffure atypique : cheveux rasés, dreads, ou plein de boucles ou je ne sais quoi. Mais quelque chose qui a du caractère. Fringues cool, bohèmes ou bricolage mais qu'elle porte avec style.

Lui, un peu pareil, des fringues confort, décontractées.

Pour les deux, des vêtements qui disent qu'ils n'ont pas besoin de passer leur temps à s'habiller pour être elle/lui-même.

Pour au final, j'ai un peu le même style de mec que de nana.

Bon ça c'est pour le physique.

Pour les reste :

GENTIL

Humour obligatoire.

Orthographe irréprochable.

Une tolérance à tout épreuve.

Dit toujours la vérité.

Le don de trouver que mes défaillances sont en fait des supers qualités !

Un don particulier pour un truc. Genre : savoir dessiner.

Musicien.

Intelligent. Vraiment. Qui peut discuter pendant des heures. Qui ne me fait pas sentir idiote pour autant. Qui comprends ce que je dis du premier coup, qui ne me fait pas sentir bizarre ou qui trouve ça charmant.

Qui aime les surprises.

Qui aime les câlins et qui est télépathe : il sait quand je veux un câlin et quand je ne veux pas ! Qui fait des câlins gratuits ou je ne suis pas obligée d'aller plus loin sans avoir à me justifier. Ou je peux sans avoir à recommencer le lendemain.

Qui n'essaye pas de me changer.

Calme. Qui ne crie pas.

Qui sait ce qu'il veut dans la vie. Qui n'a pas besoin de moi. Qui n'a pas besoin que j'ai besoin de lui.

Qui n'est pas tout le temps d'accord avec moi et c'est pas grave.

Qui se téléporte chez moi si on veut puis qui disparait quand j'ai envie d'être toute seule.

Qui a des dents en bon état.

Bon. En vrai, je suis prête à renoncer à tous les critères physiques (je suis tombée amoureuse gravement d'un petit nerveux avec pas des belles dents (mais tellement intelligent ce gars !!!!!) d'un grand et gros jardinier tellement gentil et câlin ! D'un type qui avait 20 ans de plus que moi et un autre 10 de moins. Et un qui physiquement ne répondait à rien mais qui est vraiment ma plus chouette histoire, même avec son ventre de presque quarantenaire !

Intellectuellement, j'ai eu des coup de foudre de folie. Quand j'avais 21 ans. Mais j'avais trop de problèmes à régler, il en a eu marre ( à sa place j'en aurais eu marre aussi !!!)

Le dernier : pas au niveau question intellect. J'ai vraiment essayé mais on ne se rejoignait pas du tout.

L'avant-dernier : on s'est séparé pour une question politique et de choix de vie. Sans se disputer ni rien. Juste la constatation que, ah, bah on veut pas vivre de la même façon alors ça va pas marcher :-) Mais c'était chouette.

Il me fait penser que une personne gentille, respectueuse, drôle et qui m'aime comme je suis, c'est possible.

Ce que je garde pour de vrai :

Fondamentalement gentil. De base.

Quelqu'un qui dit et peut entendre la vérité même quand elle n'est pas cool.

Quelqu'un qui ne cherche pas à me rendre différente. Je suis déjà différente et je suis très bien comme ça !

Qui a de l'humour. Même pourri !

Qui sait des choses. Qui aime réfléchir. Intelligent humainement et intellectuellement.

Orthographe correcte, même si elle n'est pas irréprochable.

Qui trouve que les filles qui parlent trop, c'est pas la mort.

Qui n'a aucun scrupule à me dire de me taire et qui n'e fait pas tout une histoire.

Le must du must : qui arrive à lire toute la tartine et qui trouve ça marrant !

Whaaa ! J'adore ce jeu ! C'est pas facile en fait de faire court avec une question pareil !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 05:25 - 29/07/2021 à 06:18

"Qu'est ce qui vous attire chez l'autre?"

L'humour (savamment dosé), plus particulièrement le non-sens et l'absurde (l'humour noir également), le grain de folie, une certaine sensibilité, une certaine sagesse, un esprit équilibré, modéré mais aussi révolté quand il le faut, une façon particulière d'être ET de penser (difficile à décrire, qui attire je pense parce qu'elle fait écho au vécu ou aux personnes rencontrées qui nous ont marqué...), son odeur, sa voix, son rire, sa force mentale, l'altruisme, la sincérité, l'intelligence du geste... Liste non exhaustive

Physiquement, je n'ai pas de critères précis, bien que j'ai longtemps fait une fixette sur la taille ^^ un peu moins aujourd'hui :p

J'apprécie le naturel, la simplicité, tout ce qui ne vise pas à se distinguer des autres pour se faire remarquer.

Aussi, les yeux, le regard, le sourire, le grain de peau peuvent faire la différence.

Quelques caractéristiques physiques peuvent beaucoup me troubler, la barbe très souvent, des yeux noirs aux longs cils également mais c'est loin de suffire pour me faire craquer.

D'ailleurs, je craque pas facilement, et plus le temps passe et plus je suis difficile.

La vraie attirance, le vrai intérêt pour l'autre, ça prends du temps avec moi... du temps que plus personne ne s'accorde.

Pour compliquer un peu plus les choses, j'ajoute que j'aspire à une relation à la fois fusionnelle et faite d'indépendance...

Je finirai sûrement seule ^^ Tant pis :-)

"Qu'est ce qui est rédhibitoire?"

Les S.

Puis, la prétention, les faux semblants (surtout ceux qui cherchent activement à tromper/nuire), une certaine timidité, la violence.

Ah, une chose aussi, qui n'est pas nécessairement rédhibitoire mais qui me fatigue : les croyances (sous toutes leurs formes). Si elles sont fortes ou trop présentes, ca peut vraiment coincer.

Oui, j'ai déjà rencontré des personnes se rapprochant fortement du profil décrit mais hélas, toujours des S, évidemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 08:42

Citation de Noela #368845

Excuses mon ignorance mais c est quoi les S ?

Bon sinon en ce qui me concerne vous m auriez poser la question il y a quelques mois en arrière je vous aurait dis que mes « critères » étaient une personne , douce , sensible , qui n aime pas les conflits , très tendre (je parle de tendresse affective évidemment , je suis végétarien je ne compte pas la manger ... quoique ... enfin bon la çà devient trop personnel)

Oui enfin bon de toutes façons ça c était avant ... aujourd’hui mes critères ont changé ... le principal aujourd’hui est qu’ elle ai son pass sanitaire et ses vaccins à jours ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 09:03

Citation de Rosso #368849 je ne compte pas la manger

Bonjour Rosso. Tu nous fait ton comming out sur tes goûts culinaires là, perso j'ai pas osé, c'est trop intime ;-). En tout cas c'est bien amené avec délicatesse dans la tournure de phrase pour faire passer le message.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 09:31

Citation de Chtholly #368852

Moi j ose ... comme disais Audiard (il me se semble) les cons ça osent tout ... ce qui confirme qu Audiard connaissait bien ses semblables

avatar contributeur Karoline
Karoline
29/07/2021 à 11:10

Citation de Rosso #

Les S, il me semble que ce soit utilisé pour sexuel.les, en opposition aux asexuel.les.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 14:57

Citation de Karoline #36885

Ah ok merci ...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/07/2021 à 16:49

ALOOOORS ! Maon partenaire (de vie) idéal.e...

C'est quelqu'un de petit, ou moyen, ou grand.

Avec des cheveux blonds, ou châtain, ou bruns, ou roux, ou noirs.

Une personne mince, ou moyenne, ou ronde, ou très ronde.

Quelqu'un de féminin, ou masculin, ou androgyne.

Avec des yeux verts, ou bruns, ou bleus, ou noirs, ou autre.

Oui, je suis pas trop regardant...

Par contre j'aimerais quelqu'un qui me mette assez en confiance que pour pouvoir m'ouvrir a lui/elle, et qui s'ouvrirait aussi si je lea rassure assez.

Quelqu'un qui m'écoute, et qui partage aussi.

Quelqu'un qui me laisse avancer a mon rythme, sans me presser, et qui n'ai pas peur de me dire si iel a besoin de temps.

Quelqu'un qui me ferait rire, et que je ferais rire aussi.

Quelqu'un qui n'a pas peur de s'attacher, ni que je m'attache.

Quelqu'un avec un brin de folie, pour mieux accepter le mien, voir le partager.

Ça fait pas mal de criteres difficiles à remplir apparemment 🤷


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 16:58 - 29/07/2021 à 17:17

Moi ce serait un partenaire de vie sur lequel je puisse réellement compter et m'appuyer (et vice et versa). Plutôt femme à priori, bien que je ne sois pas fermé définitivement aux hommes (si ce devait etre un homme, il le faudrait vraiment élégant et spirituel...). Que l'on se stimule l'un l'autre, que l'on ait une connexion intellectuelle plutot riche. Voilà. c'est plutot simple en fait. Reste que l'age avancé ne facilite pas la rencontre. Mais j'y crois encore (comme dit Lara).

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
29/07/2021 à 17:01

Pas de critère, juste que l'attirance soit réciproque (normal 🙂 ).

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 17:32

Citation de Karoline #368858

C'est bien ça :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 18:03

Citation de Dime #368884Moi ce serait un partenaire de vie sur lequel je puisse réellement compter et m'appuyer (et vice et versa). Que l'on se stimule l'un l'autre, que l'on ait une connexion intellectuelle plutot riche. Voilà. c'est plutot simple en fait.

Vu tes critères je te conseillerais de ne pas négliger la piste du labrador , fidélité , loyauté, intelligence ... voir du border collie ...

Ok Dîme je connais la sortie ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 18:50 - 29/07/2021 à 18:51

Citation de Rosso #368898

Yes, l'idée n'est pas mauvaise. Mais les chiens sont un peu bourrus sexuellement parlant, et les femelles un peu trop poilues. Et leur conversation limitée. Sinon du reste, c'était une bonne idée.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/07/2021 à 18:51

Citation de Dime #368903

Je devrais pas, mis j'ai ri 🤭😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 21:12

Je mets au défi tout ce qui l’ont lu de ne pas avoir ri 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 00:15 - 30/07/2021 à 00:15

Dans ce regard rempli de solitude

Un rayon de lune se reflète dans tes yeux mouillés de larmes

Tristesse d’un cœur abandonné

A jamais meurtrie au plus profond de ton âme

Perdue dans d’éternels regrets

Tu penses à cet amour que tu n’auras jamais

C'était mon petit coup de cafard du soir.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 00:37

Le véritable coup de cafard

Arrive quand vient le soir

Ce moment où tu t’allonges dans ton lit

Où tu te dis « vas y c’est le moment, ris ! »

Ris car c’est plus facile que de pleurer

Plus facile que d’accepter que c’est car tu es laid

Et alors que tu te retournes, et vois cette place vide

Tu en oublies ta personne, et laisse place à la non vie

Ce vide qui dans le fond te dévore

Et te laissera seul dans une cage faite d’or

Et c’est au moment où tu te sens enfin apaisé

Que tu te rappelles que tout ça, c’est juste car tu es laid.

Je pose ça là comme ça

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
30/07/2021 à 18:01

Le charme, la gentillesse, la complicité, la simplicité

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
30/07/2021 à 19:29

Quelqu un de droit, qui a quelque chose à raconter et qui sait se taire en poursuivant la conversation du fond des yeux. Le physique n est qu un tout avec la personnalité. Des hommes ou des femmes que je n'aurais pas trouvés plus attirant(es) que ça et que l'instant d'après, je trouvais si canons au point de ne plus voir qu'eux! nos yeux ont cette faculté étonnante de mise au point avec ce qu'on a envie de voir

Si peu de critères et tellement de surprises quand on les oublis ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 21:22

Citation de Chtholly #368948

oups je partage ton cafard, très beau texte...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 21:31

Citation de Nolatari #369054 oups je partage ton cafard, très beau texte

Merci Nolatari, j'ai rédigé ce texte hier soir pendant un moment de mélancolie, ça m'a pris quand même un certain temps pour l'écrire.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 21:36

moi, j'ai ri et j'ai eu une larme coulée mais juste une.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir partager des sentiments, passez de chouettes moments avec d'autres personnes mais avec qui ont a forcément un lien fort.

et en vous lisant, il y a toujours forcément un peu le physique qui compte au début, le fantasme. mais au bout de quelques lignes, c'est une personnalité qu'on aime et qu'on a envie de chérir.

Ca fait du bien de lire que ce sont les traits de caractères qui font chavirer les coeurs, je commençais à trouver que je devenais trop exigeante et moi aussi me voir finir seule ou plutôt mal accompagnée et donc j'ai décidé de changer. En quelques lignes écrites, je comprends pourquoi je ne suis pas si satisfaite de mes relations,

En vous lisant, on trouve des points similaires et des différences et ça fait un bien fout de vous lire et de partager.

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2021 à 22:07

C’est vrai qu’on aime tous d’abord avec les yeux je pense que c’est une vérité universelle, mais quand vient le moment où on décide enfin de regarder autre chose que ce que l’on voit, c’est que l’on a tout gagné (:

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
30/07/2021 à 22:39

Citation de MeNot #369060

Les yeux sont le miroir de l'âme après tout...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr