Accro à la passion? J'aimerais votre point de vue

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 15:03

salut tout le monde,

je voudrais avoir votre avis et peut etre votre vecu sur la passion entre deux personnes. Cette passion qui fait perdre la tete. Je l´ai vecu une fois dans ma vie et je sais que ca peut etre destructeur MAIS la vache ca chamboule tout. Je suis en couple depuis plus de 5 ans avec une femme que j´aime de tout mon coeur et je ne changerai cela pour rien au monde, elle est ma famille et mon tout. Par contre de temps a autre je repense a ce que j´ai vecu avec cette autre personne et ca n´a rien a voir avec les sentiments, je parle juste de ce feu ravageur qu´il peut y avoir entre deux personnes! Des fois je ne peux m empecher d avoir envie de revivre ca, de ressentir tout ca a nouveau... enfin voila! j´aimerais beaucoup avoir vos avis et vos experiences parce que je ne pense pas etre la seule a ressentir ca?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 16:45

Je pense que dans un couple il doit y avoir un peu de passion, une espèce de flamme brûlante... sinon sans ça, le couple stagne et ne se renouvelle pas...si on a connu cette flamme et que l'on ne la retrouve plus dans son couple, il faut à mon avis se poser des questions et voir comment à deux la relation peut évoluer...ça peut virer à l'amical ou la flamme peut reprendre en bousculant les habitudes...Mais quand on regrette une passion, c'est qu'on a un manque d'une certaine manière...enfin, de mon point de vue et de mon vécu en tout cas!

Pour ce qui est de moi, la vie sans passion est difficilement envisageable..j'ai besoin de ça pour me sentir aimée et vivante 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 17:05

un peu de passion oui c est bien vrai mais la je parle d´un truc un peu " irrationel ". Une passion qui emporte tout. Celle que j´ai vecu etait un peu destructrice dans le sens ou j´etais prête a tout abandonner pour elle et a renoncer meme a certains de mes principes et ca je ne le veux plus apres je confond peut etre un peu le tout parce que c etait une relation toxique ( tromperie, etc ) mais ce moment ou un regard te fais perdre tout tes moyens, tes jambes, ta tete, le monde. C est ca qui me manque x)

avatar contributeur de Clem13
Clem13
18/09/2020 à 17:08

Bah cela dépend, il y a la passion qui porte qui donne des ailes et fait avancer, et l'autre qui détruit, un vrai carnage.

Donc il faut voir de laquelle on est accro et savoir identifer la deuxième pour l'éviter..

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 17:29

Une passion destructrice pour moi n'est pas une passion, ça s'appelle une emprise, de la manipulation et de la perversion...une passion doit te faire avancer, réaliser de nouvelles choses, evoluer, grandir, t'ouvrir tes sens et ton esprit ...

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 17:39

le truc c est qu il y avait les deux

une part d´ombre et une part de lumiere. mais je ne la regrette pas, je suis tres bien avec ma copine. le seul truc qui me manque c est l´etincelle.

mais j imagine qu´apres 5 ans ca ne revient pas avec un claquement de doigts. Vous avez deja rencontrer ce genre de probleme?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 17:53

Comme je l'ai dit précédemment dans mon post, oui ça m'est arrivé de plus retrouver cette flamme et de remettre en question mon couple et ça peut évoluer en amitié ou en rupture...les 2 me sont arrivés...mais on est vraiment mieux dans sa peau quand on arrive à réaliser cela...Cependant, on peut tout à fait rester en couple et être heureux sans passion ...je peux concevoir cela... il y a beaucoup de choses qui peuvent peser dans la balance...Pour moi, la rupture et le changement de relation n'étaient pas causées seulement par le manque de passion...il y avait quand même plusieurs points de divergence...donc voilà pour mon expérience 😋

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 20:33

Bonsoir Ash91

j’ai connu cette flamme dévorante qui nous mène à accepter presque tout jusqu’au jour où la rupture arrive.

La première fois, cela a duré quelques semaines, étonnamment je m’en suis remise très vite.

La seconde fois, plusieurs mois dans une relation dans un équilibre bizarre, difficile de s’en détacher. Sur le moment on se sent vivante, notre esprit, nos trippes sont totalement occupées par cette passion.

Mais les sentiments profonds, l’échange, le vrai partage, l’écoute réciproque... ce n’est pas dans ce type de relations que cela s’installe sur le long terme.

C’est quand la relation peut évoluer dans le temps avec des hauts et des bas qui passent en disant, ressentant les choses à 2. Une relation qui dure ne peut pas rester dans une passion, ce serait infernal, invivable, fatiguant, usant...alors bien sûr qu'il est nécessaire de se souvenir de ce qui nous a charmé chez notre chéri.e pour retrouver du piquant , rire par complicité de ce que nous avons vécu ensemble et ce qu’on a envie de faire ensemble...

Oui la relation est plus calme, sage, mais sur quelle personne peut-on compter? Quelle relation nous apaise? nous fait du bien? avec qui échange t’on vraiment? Alors tout n’est pas idéal, ne pas rester dans une nostalgie de l’élan amoureux de début de relation et accepter que la relation, l’amour évolue, grandit, vieillit en même temps que nous et qu’elle est réellement profonde. Je suis restée en couple 33 ans, la passion n’existait plus mais l’amour indéfectible selon mon expérience est tellement plus riche. Je suis veuve et j’espère repartir dans un élan amoureux, espérant que la relation, l’amour évoluera et grandira, et ne me consumera pas!

J’espère que ça va rebooster la flamme que tu as pour ta chérie sans regret pour un feu éphémère...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr