J'ai peur en l'amour

avatar contributeur de @IgnisNephi
@IgnisNephi
22/03/2021 à 15:59

Salut salut,

Voila je suis célibataire depuis 3 ans, j'ai perdu mon ex-conjointe qui est décedé il y a 3 ans. J'ai etais anéanti chose normal car je l'aimer au bout d'un ans apres quel sois partit j'ai accépter son départ sans pour autant faire mon deuil, puis il y a un an j'ai fais mon deuil. J'ai malheureusement depuis peur d'aimer et d'être aimé. Au fond de moi j'ai le besoin de trouver l'amour avec un grand A. Mais quelque chose c'est bloqué en moi, comme si mon émotion de l'amour c'est tout simplement enchainé et enférmé a double tour. Je ne supporte plus les calins, je ne montre pas au gens a qui je tiens, que je l'ai aime. Et cela n'est pas moi, je ne me reconnais plus ! J'aime l'amour en générale et je suis trés fleur bleu ^^ mais quand il s'agit d'aimer je crois ne plus savoir comment faire et m'y prendre.

J'aurais bien voulu avoir des conseils.

Mais rassuré vous en général sa va ^^ Juste ne plus être en capacité d'aimer ou d'accépter que l'on m'aime, c'est frustrant et je voudrais trouver les clefs pour débloquer tout ça

Merci a vous 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 16:06

Salut IgnisNephi,

La plupart des personnes qui ressentent des réticences à aimer ont connu des déceptions et ruptures douloureuses.. Ta situation est quand même très particulière. Ton discours m'évoque comme un choc post-traumatique (quand ton insconscient te protège et qu'il faut lui dire que la menace est passée et que tu ne risques plus rien..).

J'ai le sentiment que l'essentiel est de se reconnecter à soi, prendre soin de son corps, se reconnecter à des sensations qui procurent du plaisir (s'accorder ce droit au plaisir) pour pouvoir accepter un/une autre dans sa vie. Il me semble que cette étape est essentielle.

Voilà, j'espère que ça te donne au moins une piste de réflexion..

Bon courage à toi,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 16:49

Salut.

Ta photo colorisée m'a fait pensé à Grand corps malade (si tu connais...)

Je pense que c'est une histoire de temps. Le décès de l'etre aimé est quelquechose de trés traumatisant. Meme si tu as l'impression d'avoir fait le deuil, il n'est peut-etre pas encore fait. Accorde toi encore un peu de temps et ton envie d'amour devrait revenir toute seule, en douceur.

avatar contributeur de @IgnisNephi
@IgnisNephi
22/03/2021 à 18:00

Citation de Dime #357670

oui je connais grand corps malade j'aime beaucoup d'ailleur ^^

oui je pense que la patience dois joué mais sa commence a faire long. En tous cas merci de ta réponse ^^

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/03/2021 à 18:42

Salut, je pense que tu n'es pas prêt tout simplement.

Ce que tu peux faire c'est accepté des relations sans rechercher le grand amour. Cela te permettra de te remettre à cheval (sans jeu de mot).

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
23/03/2021 à 00:50

Salut, je crois que ta réticence à l'amour et au câlin vient que tu ne veux pas trahir celle que tu as aimée. Ce serait comme la tromper avec un autre. Si elle t'avait quitté par une rupture, ce serait différent, tu t'autoriserais d'autres rencontres, mais dans le cas d'un décès, tu culpabilises de peur de salir ton histoire avec elle.

C'est comme ça que je l'ai vécu de mon côté.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 04:28

Citation de FRANCK-PARIS #357777

C'est en effet le problème lors d'un deuil soudain. S'il y avait une relation amoureuse et naissante lors du décès, cet amour va rester intact pour celui qui reste. Certains ne refont jamais leur vie, se nourrissant de cet amour qui leur est resté gravé. C'est une situation trés particulière, qui n'arrive heureusement pas souvent, car il faut une mort accidentelle pour faucher quelqu'un de jeune et en pleine histoire d'amour à son début. Lorsqu'il s'agit d'une maladie, la personne qui part a le temps de préparer son conjoint à l'aprés. La cicatrice peut alors plus facilement se refermer et laisser naitre un nouvel amour.

avatar contributeur de @IgnisNephi
@IgnisNephi
23/03/2021 à 07:33

Salut a tous merci de vos réponse sur lesquel je vais médité,

en lisans vous réponse j'ai pu avoir certaine réponses a mes question, je pense surtout que j'ai peur que mon ou ma fututre partenaire de vie ne comprenne pas mon histoire, je sais que j'aimerais toujour cette femme qui m'as fais mélever dans ma vie et que si je venais a rencontrer quelqu'un j'ai peur quel m'interdise d'aimé cette personne disparue, quand je dit continué a aimé cette un amour inconditionnel, mais je sais quel n'est plus de ce monde mais il me sera impossible de l'oublié mais cela ne m'empechera pas d'aimer pour autant mon ou ma future partenaire.

IGNIS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 07:42

Si tu veux avoir une chance de démarrer une autre relation, il vaut mieux enfouir l'ancienne dans ton jardin secret et ne pas du tout en parler, au moins au début. Sans quoi ce serait trop lourd pour ta nouvelle relation comme pour toi-meme. Les défunts doivent rester là ou ils sont et ne pas interferer avec les vivants.

Tant que tu ne parviens pas à faire ça, il vaut mieux rester seul et vivre avec tes souvenirs. Mais je te souhaite d'y arriver. Tu es encore trés jeune.

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
23/03/2021 à 21:45

Je ne suis pas du tout fleur bleue, ni ne regarde les téléréalités, mais tu connais certainement l'histoire de Grégory Lemarchal et Karine Ferri. Elle a vécu sa courte histoire d'amour en public (donc elle ne pouvait ni la cacher, ni l'oublier ensuite), mais elle a pu parès reconstruire un couple et avoir un autre histoire durable et construire une famille. Elle a dit des choses assez lucide sur ce qu'elle a vécu.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 03:37

Citation de @IgnisNephi #357665

déjà mes condoléances, le fait que tu aies conscience que tu ressens un blocage est déjà un très bon début. Je pense que le mieux pour toi dans un premier temps est d'évacuer tout ce qui te fait mal en discutant de ça avec une personne de confiance de ton entourage, ca peu être un psy si tu veux que ce que tu as a dire ne remonte pas aux oreilles de tes proches, ça peut être en écrivant noir sur blanc touts tes blocage et pensée négative. ça peut être en exerçant une activité physique, culturelle ou artistique. le tout pour évacuer la source de ce blocage qui n'es pas anodin. Dans ta situation il est tout à fait "normal" que cela puisse prendre plus de temps car accepter ce genre de choses est un rythme propre à chacun. mais je te conseille de ne pas refouler tes sentiments et émotions car tu vas les traîner pendant longtemps et ca va faire l'effet "cocotte minute". prend ton temps et trouve ton rythme.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr