Envie de câlins et réciprocité

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 12:09

Bonjour,

Je me posais une question bête, mais j'essaie de comprendre les gens afin de mieux interagir.

Est-ce que c'est possible que les gens ouverts au câlins ne veulent pas qu'on leur en propose ?

Je demande parce que j'ai eu l'impression de tomber sur des personnes ouvertes à ça, mais qui se sont fermées dès que j'ai proposé.

Je ne saurais pas dire pourquoi et j'aimerai bien comprendre.

Sinon, en marge de ça, c'est possible des gens ouverts aux rapports sexuels, mais pas aux câlins ?

Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 13:41

Bonjour !

Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre la question : qu'est-ce que tu entends par "ouverts aux câlins" ? Qui sont d'accord pour en faire eux ? Qui aiment ça ? Qui apprécient en avoir dans le cadre d'une relation ? ... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 14:59

Bonjour Almtesh !

... Il n'y a pas de question bête... D'autant que tu sembles vouloir chercher à t'améliorer... Tout le monde n'est pas dans cette démarche, et tout le monde n'a pas l'humilité qu'elle implique !

J'ai envie de te dire qu'il y a potentiellement autant d'envies, voire de besoins, que de personnes, sur notre petite planète...

Mais, pour tenter de t'amener une réponse, ou encore mieux, une piste de réflexion, en te lisant, je me demande si le fait que tu "proposes" un câlin, n'ôte pas à cet acte de tendresse et d'affection, son caractère spontané et somme toute, assez naturel entre des personnes qui, à priori, sont en phase, et le recherchent... Tu vois ?

... Un peu comme si PAF, par ta demande "intellectualisée", puisque pensée, toute la magie disparaissait, pour laisser place à une probable interrogation, ou tout au moins un petit "est ce que j'en ai vraiment envie" chez l'autre...

Je trouve vraiment vertueux et respectueux de ta part de t'assurer que c'est open... Mais peut-être est ce too much, finalement...

Prends soin de toi, Almtesh

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 17:18

Coucou,

assez d'accord avec le voisin du dessus parce que j'ai un peu le même problème..

par peur de "brusquer" les autres j'me dis qu'il faut que je demande avant (sauf si j'ai un feeling qui fait que, ou que c'est l'autre personne qui à instauré les câlins spontanés en premier), du coup j'me dis que ça peut sonner bizarre et donc je ne fais rien ^^

j'pense que plus la personne en face intellectualise, plus ça ferme des portes en effet, surtout si c'est formulé en mode "est-ce que tu VEUX un câlin" et donc que si la personne dit oui, ça la met dans une position de demande qu'elle n'a pas formulé à la base.

Donc si j'suis à 3m de la personne et que j'ai trop peur de proposer simplement j'fais rien, sinon je propose plutôt avec le geste et/ou la question "câlin ?" tout court, pour que ça sonne moins comme une question solanelle ^^

Et sinon pour la question des gens ouverts aux rapports sexuels, mais pas aux câlins.. c'est une question très différente, mais ça peut complètement exister si t'es dans la recherche du plaisir mais pas d'une connexion émotionnelle (même temporaire). J'imagine qu'il y'en a même que ça peut rebuter, de se câliner après un plan d'un soir, ou encore s'ils veulent surtout pas mélanger leur vie sexuelle avec ce qui ressemble de près ou de loin à de l'affection.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 17:51

Citation de Farf #354105

je me demande si le fait que tu "proposes" un câlin, n'ôte pas à cet acte de tendresse et d'affection, son caractère spontané et somme toute, assez naturel entre des personnes qui, à priori, sont en phase, et le recherchent

Heu, vu les personnes à qui je veux faire des câlins, je ne peux pas vraiment faire autrement. Soit ce sont des collègues, soit des personnes que je croise dans la rue, soit que je rencontre sur Internet. Dans tous les cas, ne pas demander et faire spontanément n'est pas forcément la chose à faire non plus.

Citation de GrillePain #354121

Donc si j'suis à 3m de la personne et que j'ai trop peur de proposer simplement j'fais rien, sinon je propose plutôt avec le geste et/ou la question "câlin ?" tout court, pour que ça sonne moins comme une question solanelle

Je veux bien essayer ça, mais je suis totalement incapable de déterminer si la conivance est suffisante pour proposer comme ça. Et puis, je n'ai pas la confiance en moi pour tenter ce genre de méthode, ni la latitude requise pour supporter le refus (voire de le comprendre si trop subtil).

Citation de GrillePain #354121

J'imagine qu'il y'en a même que ça peut rebuter, de se câliner après un plan d'un soir, ou encore s'ils veulent surtout pas mélanger leur vie sexuelle avec ce qui ressemble de près ou de loin à de l'affection.

Oui, je sais, pour avoir personnellement expérimenté le plan d'un soir. En fait, je trouverai plus facilement quelqu'un avec qui avoir un rapport sexuel, ce que je trouve curieux de mon point de vue asexuel, mais pourquoi pas.

Après, il y a une application qui permet de mettre en relation des personnes pour un plan câlin, mais il y a genre quatre propositions pour la France.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2021 à 19:45

Rebonjour !

Je ne suis toujours pas tout à fait certaine d'avoir compris la question (du coup désolée si je dit quelque chose qui n'a rien à voir) mais je me dis que pour palier au problème de l'attaque frontale "Est-ce que tu veux un câlin" à laquelle on peut répondre "Euh, bah pas de façon absolue" et ne pas oser accepter le dit câlin tu peux peut-être changer de formulation et opter pour "Est-ce que je peux te faire un câlin ?".

En demandant si tu peux (quitte à rajouter "T'as le droit de dire non" si l'autre à l'air d'hésiter) tu demandes le consentement de l'autre sans lui demander d'intellectualiser de possibles envies, en tout cas de mon impression. Et ça reste une demande claire et qui ne passe pas par des gestes ou des regards, donc peut-être est-ce plus simple en terme d'interraction ?

Après pour ce qui est de s'exposer à des refus ça ne règle pas le soucis, mais j'ai l'impression que c'est impossible de régler complètement le soucis à partir du moment où tu cherches à proposer quelque chose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2021 à 08:43

Après dans le contexte actuel il y a de moins en moi s de rapprochements physiques, je n'ai pas fait la bise ou eu un contact depuis plus d'un an à quelqu'un d'extérieur à mon foyer... J'ai fini par m'acheter un fauteuil massant pour Noël et j'ai des chats qui eux veulent toujours des câlins... Parce que je ne veux pas vampirizer mes enfants... Mais en tout cas j'en tend ton manque de contact humain... Nous en avons tous besoin... Je t'envoie un câlin dans un coussin !!!! ❤️💗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/02/2021 à 09:56

Citation de Almtesh #354099

Bonjour,

J'allais écrire quelques trucs mais presque tout à été dit de meilleures façons.

Même l'aspect sanitaire qui semble t'échapper complètement comme le précise Lhel38.

Chez moi même pas de bisous avec les enfants depuis presque un an et ça manque.

Sur le plan virtuel, une chose m'interpelle,... Tu précises être ouverte à toute question bizarre mais ton profil spécifie aussi détester cela:

1) qu'on me ramène à mon genre assigné à la naissance ou qu'on fasse référence à mes organes sexuels

2) les formules de politesse et autres « décorations textuelles » et propos vides de sens

Ne sachant sur quel pied danser et par peur d'egarer un smiley pourtant si utile en communication écrite numérique, il est probable que peu s'aventurent.

 

" pour avoir personnellement expérimenté le plan d'un soir"

J'ai du mal à comprendre comment en tant qu'asexuelle, tu as cherché un plan surtout "d'un soir"...

 

Je te fais un gros câlin numérique sans smiley.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2021 à 15:36

Citation de Jessica69 #354175

J'ai du mal à comprendre comment en tant qu'asexuelle, tu as cherché un plan surtout "d'un soir"...

Pour faire comme tout le monde, car j'ignorais mon orientation sexuelle.

Citation de Jessica69 #354175

Sur le plan virtuel, une chose m'interpelle,... Tu précises être ouverte à toute question bizarre mais ton profil spécifie aussi détester cela

Oui, effectivement, il faut que je précise que c'est de le faire insistamment qui me gène. J'accepte qu'on me pose la question à tout hasard, j'accepte de dire pourquoi je ne répondrais pas, mais pas qu'on me force à le dire ou qu'on le suppose à partir de rien.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/02/2021 à 11:52

Citation de Almtesh #354230

Tu ne m'as pas renvoyé mon câlin !??

C'est vrai que 20h de réflexion c'est parfois court 🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr