Besoin d'un avis neutre et impartial

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 20:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de lancer ce SOS, car je suis littéralement perdu.

Il y a trois ans, j’ai rencontré un garçon (Que nous allons appeler Xavier) lors de la soirée d’anniversaire de son grand frère (Que nous allons appeler Franck). Le feeling a été immédiat avec Xavier et nous avons passé notre soirée à échanger et à refaire le monde. Malheureusement à l’époque je n’assumais pas ma sexualité (Lui oui, il est gay) et le fait qu’il n’habitait pas à proximité était deux véritables freins. Etrangement, il est toujours resté dans un coin de ma tête…

Trois années plus tard, les choses on bien changées. J’assume enfin qui je suis, je me suis ouvert sur le monde et je veux avancer. Et ce fameux garçon dans tout ça ? Et bien la vie a un drôle de sens de l’humour car il a déménagé à proximité de mon domicile et il travail dans un magasin que je fréquente régulièrement (Et ça, bien avant qu’il ne déménage sur mon secteur) La première fois que j’ai réalisé qu’il était là, j’ai fait demi-tour tellement j’étais intimidé (Ah oui, la confiance et moi ne sommes pas vraiment amis) et les fois d'après je l'ai évité (Excès de courage)

Par le biais de son frère Franck, je lui ai écrit un message afin de prendre de ses nouvelles. Nous avons échangé une petite semaine, sans plus. Puis, son frère Franck a proposé de se faire un petit weekend dans un parc d’attraction tous les trois (Moi, Franck et Xavier) il y a une dizaine de jours. Je ne l’avais pas revu depuis trois années et là : Boom ! Nous avons passés deux superbes journées, mais retour à la réalité fut difficile.

La semaine suivante je lui ai proposé de participer à une soirée que j’organisais avec des amis proches (Soirée karting). Malgré sa timidité il m’a dit « oui » pour mon plus grand bonheur. La encore la soirée fut juste géniale, malgré les bourdes que j’ai faites, et malgré le fait que nous n’ayons pas beaucoup échangés en début de soirée à cause de l’activité (Mais beaucoup plus après l’activité). En sa présence, je me transforme en boulet, je cherche mes mots, j’ai mal au ventre, je suis complètement hébété. Qu’est ce qui m’arrive sachant que je suis toujours dans le contrôle et que j’ai un minium de conversation. Le lendemain, avec mes amis, nous proposons de faire un après midi film, et là encore, il accepte de venir (Malgré les deux autres invitations qu’il avait eu de la part de ses amis) sensation étrange car il a passé beaucoup de temps à discuter avec mes amis mais pas tellement avec moi.

J’ai pris le temps de me poser et de réaliser ce qui se passait et il semblerait que j’ai des sentiments pour lui… Et là c’est la merde parce que je ne sais pas gérer ce genre de choses. C’est complètement incroyable et incohérant je le sais bien, mais à ce moment j’avais besoin d’en parler à quelqu’un : J’ai appelé son frère Franck qui m’a dit qu’il avait déjà remarqué mon p’tit manège et qu’il avait déjà « subtilement » posé la question à son frère, à savoir si je pouvais lui plaire. Xavier n’est visiblement pas fermé à l’idée mais il a besoin de temps et surtout besoin d’apprendre à mieux me connaitre.

Aujourd’hui, j’aimerais lui dire que j’ai un certain attachement pour lui, et que j’aimerais également apprendre à mieux le connaitre. Je ne veux pas lui envoyer un message et je ne peux pas lui dire frontalement les choses, manque de confiance en moi oblige. La solution serait une lettre ? (Je trouve ça plus personnel) Comment lui dire les choses ? Est-ce que je me fais des films ? Comment combattre mon manque de confiance en moi ?

Merci de votre lecture, merci pour votre bienveillance, et merci d’avance pour vos messages.

Tom

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 20:30

De quoi as tu peur? D'un refus?

Et si il refuse est-ce la fin du monde?

Pour le moment les signaux sont aux verts, il vient à toutes tes invitations en depit du fait que tu te sentes bête lol.

Parle lui, déclare toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 20:48

Salut,

Si, tu te sens plus à l'aise par écrit. Fait le comme ça. Il faut pas cecompliqué la vie. C'est quelque chose d'assez éprouvant comme situation.

Parles avec ton coeur, tout simplement. C'est le mieux. C'est 100% toi, sans frou-frou. Rien ne t'empêche de faire plusieurs jets pour t'aider.

Si, Franck t'a dit que Xavier n'était pas fermé à cette possibilité. Je ne pense pas que tu te fait de film. En plus, Xavier a accepté plusieurs sortie en ta compagnie.C'est un bon signe, également.

Pour la confiance en soi, j'ai pas la solution. Désolé.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 20:50

Et pourquoi ne pas tout simplement laisser faire les choses, prendre le temps ?

Marc.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 20:58

Citation de CeliaJones

Merci infiniment pour ta réponse, oui j'ai une légère peur du "rateau" mais après tout tu as raison qu'est ce que j'ai à perdre !?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2019 à 21:59

Tom mon conseil serait continu tout simplement a passer du temps avec lui. Sorties.. soirées etc.. Plus vous aurez du temps plus il sera clair vous vous appréciez ou pas. Juste profite de chaque moment sans te projeter trop vite.

bonne chance à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2019 à 08:07

Hello,

Il faut pas sabotager tes sentiments pour lui par des questions ou de peur.

Demande lui de sortir avec toi, je pense qu'il y a forte chance que tu aurais une bonne surprise.

Si tu ne peux pas lui parler directement, aller au ciné avec lui, côte à côte, hein, tu vois l'image ? Looool

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2019 à 11:02

Salut TomTom,

Tu dis que Xavier est timide et pourtant il a accepté de faire plusieurs sorties avec ta bande d'amis, ce qui n'est pas idéal pour se sentir à l'aise... et pas facile non plus pour échanger des regards, sourires, et autres signes de complicité. Donc bravo à lui, il a bien donné je trouve ç

Maintenant c'est à toi de faire un effort et de te mouiller dans cette histoire : propose-lui une sortie juste vous deux !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2019 à 17:29

Salut,

D'accord avec tout ce qui a été dit.

Après comme le proposent Marcbzh et Guiton, s'il souhaite surtout "mieux te connaître", il peut être intéressant d'avoir davantage d'activités ensemble et de moments de complicité.

Pour la confiance en soi, il faut parfois se lancer sans trop réfléchir ni retourner les situations 10000 fois dans notre tête ; c'est ce que j'essaye de faire mais je t'avoue que ça ne marche pas tout le temps ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2019 à 18:45

fais des activités avec lui, continue. Essaie peut-être aussi une activité propice à vous rapprocher (bar ou boite gay, ou plus simplement être tous les deux un peu tranquille). Au moment propice jette toi à l'eau tu verras bien. S'il tient à toi tes maladresses ne le feront pas fuir. Et tu verras bien. Par contre ne lui dévoile pas tes sentiments c'est un peu tôt et peut lui faire peur. Il ne faut pas que tu te montres "needy" comme on dit

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2019 à 07:12

Salut Tom,

En te lisant, on sent bien que tu as une forte attirance pour Xavier. Vous êtes timides tous les deux mais vous arrivez tout de même à faire en sorte de vous voir. Je comprends que la perspective du râteau à venir te dérange mais je pense que si vous prenez le temps de vous connaître, de partager du temps ensemble pour que la confiance s'installe cela pourrait laisser la place à un rapprochement plus tendre, plus complice qui faciliterait une relation naissante entre vous deux. Franck a parlé de cette notion de temps pour Xavier, c'est bien.

Pour ce qui est du manque de confiance en toi (Xavier vit peut-être la même chose que toi ?), comme tu es à l'aise avec l'écriture, si tu ressens que la relation devient plus dans le sens que tu espères, écris-lui :-)))). Ecrire libère et cela peut émouvoir l'autre le toucher au plus profond de lui même.

Arf !!! pas de mode d'emploi miracle à porter de main.

Sois-toi même, ne laisse pas tomber.

😊

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2019 à 08:07

Continue de passer du temps avec, cela restera de très bon moment et le temps fera en sorte de vous rapprocher ou non.

Apprends à le connaître, laisse-le en faire autant et si ça doit coller... Tu nous invitera au mariage 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2019 à 09:51

Ca fait plaisir de voir ce style de romantisme.

Alors oui, évites les sorties avec trop de monde, seul a seul, le ciné est top en effet !

Et essaies de lui en parler, prends lui la main... bon je sais perso je suis trés cash et j' hésite pas a dire a autrui qu il ou elle me plait.

Bon courage et invites nous au mariage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr