Quel genre sexuel je suis?

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
25/07/2020 à 14:41

Je suis novice sur Beto.

J'avoue être perdue dans mon orientation sexuelle. Je ne suis pas lesbienne mais plus réellement hétéro.

Quelqu'un peut peut-il m'aider à comprendre les différences entre bisexuels, non binaire, queer,... ?

Merci d'avance 😊.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Kétia
Kétia
25/07/2020 à 18:54

Je ne peux te répondre qu'à titre personnel, car je pense que des personnes concernées sont plus adptes que moi à répondre.

Je me considère comme étant bisexuel / biromantique, selon ma définition (qui est propre à chacun) : être attiré.e sexuellement / romantiquement par des personnes de son genre et d'autres genres. De ce que j'ai compris pour la pansexualité, c'est être attiré.e par des personnes idépendemment de leur genre.

Après, pour ce qui est de la non-binarité, ça n'a rien avoir avec l'attirance sexuelle et romantique. Je trouve plus simple de définir ça par la négation : c'est ne pas être cisgenre = ne pas être 100 % homme ou 100 % femme. Les possibilités de spectres sont immenses.

En espérant t'avoir aidé !

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
25/07/2020 à 19:09

Merci Kétia.

Eh bien , entre bi et pan qui aiment indépendamment du genre j'ai du mal à saisir les nuances 🤔😇.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 19:56

Pour les termes de bisexuels et de pan je trouve qu'ils ont déjà été assez bien résumé mais après souvent l'interprétation est propre à chacun