Comment lui faire comprendre que je suis intéressée ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/06/2022 à 23:16

Bonsoir !

J’ai rencontré une fille il y a trois ans avec laquelle je suis devenue amie. A l’époque j’étais en couple avec un homme. Je n’ai jamais eu de relations avec une femme.

La relation a tout d’abord été amicale, puis j’ai eu l’impression qu’il y avait plus que de l’amitié de son côté. Elle n’est tactile qu’avec moi, elle m’écrit tout le temps et on se voit très très souvent. Arrive ce qui devait arriver, je suis tombée amoureuse.

Ce qui est compliqué c’est qu’elle ne parle jamais de sa vie privée et quand j’essaie elle se referme. Je sens qu’elle a peur mais je ne sais pas de quoi.

Donc j’aimerai me lancer mais je ne sais pas comment faire, comment lui dire de manière subtile sans la brusquer ? Voila j’ai besoin de conseils pratiques !

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 23:22

Dit lui c'est tout soit honnête. Tu lui dit j'ai des sentiments pour toi. Ça coûte rien et dit lui sinon tu auras des regrets. Et la brusquer de quoi?

Je pense qu'il faut dire les choses et ce qu'on a sur le cœur c'est tout.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/06/2022 à 23:28

Tu as raison Kokopelli et j’en ai très envie mais à chaque fois que je veux me lancer j’ai peur ! J’ai peur que ça remette en question notre amitié

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2022 à 23:29 - 25/06/2022 à 23:38

Citation de Anonyme #405140

C'est pas grave tu t'en fera d'autre des amis dit lui c'est pas la fin du monde.

Tu imagines si elle rencontre quelqu'un ? Ça va te faire chier et te mettre la rage ! Donc tu préfères continuer à être l'amie et ne rien dire en mode Friend zone où lui dire tes sentiments ??

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/06/2022 à 11:57

Oui ça me ferait chier qu’elle rencontre quelqu’un !

J’aimerai être plus que son amie mais sauter le pas me terrorise, j’ai peur du rejet. Je me dis que peut être je me suis fait des films et qu’elle ne me voit que comme une amie.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 12:43

La peur du rejet revient souvent sur le forum.

Mais pour ma part, je préfère me prendre un vent et être claire sur mes sentiments changeants envers une amie.

Et si elle rejette même votre amitié au final, c'est que cette amitié n'était pas si profonde de son côté. Il vaut mieux alors se séparer... Amicalement aussi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 14:08

Citation de Anonyme #405253

Tu sais elle peut très bien te dire écoute j'apprécie ton courage mais effectivement je te vois comme une amie,si elle tient à toi elle te gardera ! Tu sais on m'a déjà fait le coup je leur disait j'apprécie ta franchise mais je n'ai pas de sentiments d'amour pour toi, j'aime notre amitié.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/06/2022 à 18:33 - 26/06/2022 à 19:26

Il y a peut etre une piste de réponse dans ta question, elle préfére peut etre le langage tactile au langage verbal . . . et toi même si tu as peur de t'exprimer avec des mots pourquoi ne pas essayer de répondre dans ce langage, avec des gestes ?

Commence par lui répondre avec les memes gestes qu'elle a a ton égard, éventuellement essaie de monter doucement en puissance quand elle pose sa main sur toi en l'emprisonnant gentiment avec la tienne, s'il y a vraiment quelque chose entre vous tu verras rapidement . . . et sans aucun risque de la choquer, si elle est elle même tactile . . .

Ou alors si tu n'oses vraiment pas, ouvre le débat sur sa tactilité, dans le style "je ne suis pas habituée aux échanges tactiles que tu pratiques, mais j'aime beaucoup, je voudrais te rendre les caresses amicales que tu pratiques avec moi, mais j'ai peur d'avoir des gestes qui pourraient te paraître déplacés comme par exemple te prendre la main, tu voudrais me faire une petite formation ?"

N'oublie pas non plus que "entre femmes", les yeux en disent aussi souvent bien davantage que les mots sortant de la bouche . . . apparté au passage pour les "copines" MTF, c'est certainement le truc le plus précieux que j'aie appris dans mon parcours, j'ai mis du temps à comprendre que c'est dans leurs yeux et non dans leurs "bonjour Madame" qu'il faut lire leur appréciation à notre égard . . . et je commence meme à découvrir que nous mêmes pouvons aussi apprendre ce langage, pas plus tard que avant hier j'ai croisé une bien jolie jeune maman avec sa poussette au rayon légumes, avec simple échange de "coup d'oeil magique" réciproque, et quand on s'est retrouvées deux minutes plus tard au rayon fromages elle a elle même engagé tout naturellement la conversation . . .

avatar contributeur Persona
Persona
30/06/2022 à 22:52

Salut !

Situation complexe que tu vis là et assez similaire à la mienne. Je ne vais pas beaucoup t'aider sur ce coup-là. Peut être même te faire douter..

Pour exemple l'amie sur qui je commence à avoir des sentiments assez forts est également très proche. On se parle tous les jours par message, on se raconte casi tout. On passe nos week-end ensemble. On se voit tous les soirs car on a la même activité. On part en vacances ensemble, bref..

J'ai même une amie qui fait des allusions sur nous deux.

Pour autant quand on vient à parler de situation amoureuse des autres, elle parle toujours de "si j'avais un mec, niania" et la mes espoirs s'effondrent...

Oserais-je un jour lui dire ? Je ne sais pas. Est ce que j'espère encore ? Malheureusement oui..

Bref à part te donner le courage de lui en parler.. mais comme toi moi aussi j'ai peur que ça casse tout.

Cette situation merdique je la connais. Tu n'es pas seule si ça peut te réconforter :)

avatar contributeur de Marco___
Marco___
30/06/2022 à 22:56

Citation de Anonyme #405132

Purée, j'ai l'impression de me lire. Il y a deux ans j'étais dans cette même situation. Bon courage à toi Anonyme !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr