Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir tout le monde,

Je poste en anonyme pour vous demander une aide, ou plutôt un débat, une compréhension, des témoignages, entre le fait « je t’aime », « tu m’aimes », et « on s’aime ».

J’aimerais vos témoignages entre ceux qui ont aimé quelqu’un qui n’aime pas en retour, être aimé par quelqu’un que vous n’aimez pas en retour (au point d’intimité), et visiblement les rares cas de chance où « on s’aime à deux » c’est à dire une histoire réciproque où les choses se goupillent bien, on construit à deux.

Est-ce que cela vous arrive aussi que vos sentiments sont mensonges, que ce n’est pas réciproque, et que votre coeur vous ment et continu à vous mentir malgré les évidences ?


photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
C'est arrivé à tous au moins une fois dans notre vie. 

Une fille m'a déjà aimé, ce n'était hélas pour elle pas réciproque et je pense m'être conduit comme un abruti avec elle... J'aurais dû mettre fin à cette relation plus tôt au lieu de me dire que les sentiments viendraient peut être.

Par contre à l'heure actuelle je peux dire "on s'aime". Je le sens, on est passé par des épreuves pas forcément faciles et pourtant je l'aime toujours un peu plus et je suis sûr que c'est réciproque. Ca fait un peu plus de 7 ans qu'on est ensemble, et on tient bon !

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
pour l' instant je n' ai jamais aimé et je ne veut pas encore être aimé (je n'ai pas encore rencontré quelqu'un à qui je permettrai de m'aimer) j' ai juste passé "des moments de vie" avec les autres et j' espère pour eux qu' ils ont fait pareil parce que sinon ils sont dans la merde (je suis prêt à tout quitter sans remords ni hésitation) je suis peut-être trops difficile mais je me dit que j' en vaut le coup . Quand á dire "aux autres" que c' est juste pour passer "des moments de vie" je me dit qu' au fond d' eux ils le savent déjà. Mais nesce pas l' espoir qui fait marcher le monde être aimé sans le vouloir ne fesant rien pour où aimer sans avoir de"reconnaissance" jusqu'à à en détester l' être aimé chacun veut et ne veut pas donc pour moi je passe des moments de vie avec"l' autre " jusqu'à ce que j'aime quelqu'un sans retenue ce quelqu'un qui ne voudra que passer des "moments de vie" avec moi mais c'est la vie et comme dirait l' adage le spectacle doit continuer

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vaste sujet que l'amour, je ne sais pas si je suis la bonne personne pour te donner des conseils, n'étant pas très douée avec ce sentiment! mes rares histoires d'amour m'ont laissé plus d'amertume à ce jour que de beaux et bons souvenirs! la dernière étant toute récente...en effet je viens de me prendre une grosse claque dans la figure par une jeune fille qui disait avoir des sentiments vrais pour moi et c'était réciproque, mais elle m'a quitté du jour au lendemain sans vrais explications puisqu'elle refuse tout dialogue, me certifie que ses sentiments étaient réels, aujourd'hui je n'arrive pas à avancer , je souffre et ai fait une croix sur l'amour.."Je t'aime" n'est pas des mots que je dis souvent même à mes amis et à ma famille, il faut les prendre avec des pincettes et surtout pas trop les utiliser pour ne faire souffrir quiconque...

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
J'ai aimé, on m'a aimé, et on s'est aimé

J'ai vécu les 3

Voilà, bisous, de rien

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Ça me fais penser à ça pour le "on s'aime", allez savoir pourquoi :)
http://betolerant.fr/forum/9059/amour-amour
?

Sinon on m'a jamais "je t'aime" :( 

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements

https://www.youtube.com/watch?v=1TN99JRHUuQ

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci pour tous vos petits coms de soutien, en faite je n’en parlerais pas c’était encore un coup de cafard il faut faire avec, c’est juste insensé, tellement insensé, c’est irréel, ça va bien finir par passer

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
On a tous nos périodes "à vide", il ne faut pas t'inquiéter pour ça. Ce n'est pas anormal ni même inquiétant :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah, l'amour non réciproque...
Ressentir quelque chose de fort pour une personne, attendre des sentiments en retour, avoir l'impression d'une réciprocité, se demander alors pourquoi les choses n'avancent pas, espérer, s'imaginer des histoires heureuses, commencer à comprendre que les choses ne se passeront pas comme on l'avait souhaité, percevoir un signe et espérer à nouveau, recommencer le même cycle infernal, finir par se résigner, oublier peu à peu la personne, pour recommencer avec une autre ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oyodoo, tu le décris bien. Et quand ça arrive, c'est déprimant.
Les questions que cela pose sont :
- L'amour (et le couple) sont-ils de plus en plus considérés comme ringards ?
- Pourquoi est-il difficile de trouver l'amour réciproque ?
Vous avez 3 heures.
A mon avis, dans ce système qui ne tourne qu'autour de la consommation, même l'amour est petit à petit transformé en un objet jetable. On est incité à n'agir qu'à court terme: histoires d'un soir, plans Q, amis de Q, etc...
L'individualisme grandissant n'aidant pas, on cherche à consommer à tout-va sans se rendre compte que ça ne mène à rien et qu'au final on se sent toujours seul.
Je pense que pour être en couple durablement, il faut savoir donner de soi-même sans attendre en retour, il faut savoir aimer et aussi savoir faire des compromis. Et ces efforts peuvent amener à vivre une vie entière avec son partenaire.
Mais qui veut réellement faire des efforts ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit