Y'a-t-il un âge pour sa première fois ?

Amour et intimité - Créé le - 25 Participations

Y'a-t-il un âge pour sa première fois ?

Le peuple,
Je tiens avant tout à dire que ce n'est pas un sujet pour parler à proprement dit de "cul". J'ai lu la discussion qui tournait autour des films gay et c'est limite on a envie de se taper dessus.

Mais passons au sujet.
Je sais pas vraiment par où commencer. En fait, j'ai un souci avec certains propos tenus, la plupart du temps, par des ados. Ils disent grosso modo que n'avoir pas eu de relations sexuelles étant adolescent c'était "ringard". Fin que si à 18 ans t'as toujours pas passé le cap c'est pas normal.
Et en toute honnêteté, je fais partie de cette "catégorie" de personnes. Mais on s'en fout comme de l'an 2000. Au début ça ne me gênait pas de dire que j'avais jamais rien fait mais là y'a de plus en plus de personnes qui me regardent d'une manière pas très nette, je vais sur mes 19 ans aussi. Et ça me perturbe en quelques sortes. Non pas que je sois frustré mais plutôt que j'en viens à me poser des questions.
Bref, avant mon idée était claire mais là ça va plus dans ma tête.
A vos claviers !

PS : je savais pas où classer ce sujet. Désolé si c'était pas "café du commerce".
0 vote

Non il n'y a (pour moi) pas d'âge tu peux très bien l'avoir fait jeune ou bien après 18 ans ça ne changera rien ! de plus les personnes qui te disent genre "Oh tu l'as pas fait et tu as 18 ans :o" n'ont généralement pas tremper le biscuit eux non plus !!!
Tu n'as donc aucun soucis à te faire ça arrivera quand ça arrivera et tu en sera très heureux (enfin j'espère ^^)
0 vote

Personnellement je trouve ça totalement débile de vouloir donner un âge pour sa première fois, chacun vas à son rythme. Dans 15 ans t'auras une lois qui dira " A 16 ans, tout hommes et femmes n'ayant eu aucun rapport sexuel ce ferra recevoir une amende. " .. bon c'est ironique bien heureusement hein mais c'est pour montrer à quel point la génération (celle que je fais partis malheureusement) de maintenant deviens de la grosse daube. Tu n'as pas à te poser de questions, comme dis généralement nos parents "Tu le ferras quand tu auras confiance en la personne avec qui tu seras en couple." ! Ne deviens pas l'un de ces personnes qui à peur du jugement des autres et qui du coup ira le faire avec une sous merde pour simplement faire plaisir au gens qui te regarde "mal" quand tu leurs annonce que tu n'as pas passé le cap comme tu dis.
0 vote

C'est triste de voir comme notre génération évolue u.u ! Mon avis reste personnel, le meilleur avis sera le tient, peu importe ce que tu en penses ce sera le meilleur choix tkt pas :) ! Pour ce qui est de mon avis, je pense que le meilleur moment de passer à l'acte c'est quand tu penses être arrivé au moment où tu ne le regretteras pas. Y a pas d'âge peu importe si c'est 15 ou 24 ans ! Osef ! Enfin après moi je fais parti des gens bizarre qui refusent de faire quoi que ce soit si c'est juste sous le coup d'une impulsion.

Je te conseillerai juste d'être sur de ne pas regretter, ça arrivera tôt ou tard et je pense pas que le manque de sexe ai tué qui que ce soit ;)
0 vote


C'est pas vraiment que je m'inquiète ou quoi mais c'est juste que je comprenais pas la réaction des personnes..mon cas est celui de bien d'autres donc ça arrivera quand ça arrivera. Comme tout le monde.
0 vote

Y a pas d'âge, chacun fait ce qu'il veut avec ce sujet.
0 vote


2 remerciements
Alors j'ai actuellement 17ans, et ma 1ier fois c'est bien cette année,

Pour information j'ai un amis qui n'a jamais rien fait de sa vie, il me répète sans cesse "j'Attend la personne idéal"

et franchement c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Car perso' fait sa 1ier fois pour se venter, je ne vois aucun intérêt

Pour faire ta 1ier fois le mieux c'est d'attendre le bonne personne, pour apprécier le mieux possible

Perso' je t'avoue que j'ai déjà refusé à plusieurs personne car justement je préfère ne pas le faire avec n'importe qui et attendre
0 vote

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour coucher avec quelqu'un. Si l'a personne n'est pas prête mentalement a coucher, je trouve ça normal qu'elle ne se force pas. Limite ça devient rare les gens comme toi, car le cul a prit une énorme place dans la vie de chacun alors qu'il y a d'autres manière de dire "je t'aime" à une personne. Alors voilà, bon courage :)
0 vote


1 remerciement
Quand on est des bébés, on ne fait pas ses premiers pas au même moment. Certains y arrivent dés 10 mois, et d'autres c'est à 24 mois. Est-ce que c'est important ? NON, parce qu'au final, on y arrive tous, et ce n'est pas parce que tu t'y mets tard que tu es un bébé plus con.
Pour le fait de perdre sa virginité, c'est exactement la même chose. L'important est de véritablement choisir le moment où tu veux le faire, plutôt que de le faire pour faire comme tout monde, comme un devoir de société où tu dois respecter un code absolument crétin.

Après, les pimbêches qui se vantent d'avoir couché à 15 ans, je pense qu'elles cherchent à se donner des airs trop grandes (tu verras d'ailleurs que ce seront les mêmes qui, à 40 ans, voudront se donner des airs plus jeune, un comble !). En somme, elles ont font une fierté, et elles se sentent supérieures, non seulement en s'en ventant, mais aussi en rabaissant ceux et celles qui n'ont pas encore couché.

Soit dit en passant, la plupart des garçons sont majeurs quand il ont leur premier rapport sexuel :roll:
0 vote

Ben tu sais j'ai un pote qui a eu sa première fois à 13 ans, d'autres à 14, 15, etc... Moi j'en ai toujours pas eu, et j'ai bientôt 16 ;)
J'ai aussi des amis qui ont dans les 18 et toujours puceaux.

Et en fait, limite on s'en fout, c'est personnel et sans importance ;)
0 vote


J'ai fait ma première fois a 15 ans et je le regrette car je me suis rendu compte au fil du temps qu'il ne voulait que du cul, et je pensais avoir connu l'amour lorsqu'il es vraiment arriver, on fait l'amour a l'age que l'on veux mais il faut faire attention avec qui ...
0 vote

La première fois, c'est à faire quand on a envie, et si possible quand il y a de l'amour. Certains y arrivent à 15, d'autres à 25. On a beau naître égaux en droits, on est aussi tous différents. Donc pas étonnant que certains se sentent prêt avant d'autres.

Puis bon, pourquoi toujours tout normer? L'essentiel est d'être heureux, pas de suivre ce que te dictent les autres.
0 vote

Moi j'ai eu ma première fois à l'âge de 24 ans parce que avant ça ne m'intéressait pas vraiment et surtout j'avais du mal à m'assumer. Je n'étais sorti qu'avec des filles jusqu'à cet âge et j'avais toujours fait en sorte de faire couler la relation avant qu'on passe à l'acte. A 24 ans j'ai rencontré un mec qui a su me rassurer et me donner envie de le découvrir et de me découvrir par la même occasion. Je ne garde pas un souvenir génial de ma première fois, mais je ne suis pas du tout déçu pour autant.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait d'être resté puceau jusqu'à 24 ans, mes amis n'étaient pas au courant parce que je ne me suis jamais étalé sur ma vie sexuelle et on m'a tellement vu avec des filles qu'on pensait que je baisais tout le temps. Mon copain actuel et mes ex ont tous su la vérité et personne ne s'est jamais foutu de moi, bien au contraire ceux qui ont couché tôt le regrettent en général.
Et puis si on compte le nombre total de relations sexuelles à mon âge, je pense que je suis au dessus de la moyenne :D Je me suis bien rattrapé :)
0 vote

J'ai 23 ans et j'attends toujours la bonne personne pour ça ^^ Alors oui on pourrait se dire qu'à 23 ans on commence à trouver le temps long, et je me le dis aussi des fois. Mais à choisir entre le faire tard mais avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour, et le faire tôt à la va vite pour me dire "je l'ai fait" je choisis la première option. L'estime de soi vaut bien plus que l'estime que peuvent avoir les autres pour toi. Donc à 19 ans je trouve que ça va tu as encore le temps ;) Bien sur je te souhaite de trouver un mec formidable avant tes 23 ans, ça t'évitera 4 ans à déprimer d'être seul :)
0 vote

Je pense que les gens veulent le faire tôt car on a souvent dit que le fait de coucher faisait de toi un homme et on a vanté le plaisir qu'il y avait à coucher sans réellement préciser que ce plaisir venait surtout du fait qu'on aime la personne. Le sexe pour le sexe, sans réel amour, est bien moins plaisant.
Personnellement, j'ai la chance d'avoir fait ma première fois avec une personne que j'aimais vraiment et inversement.

Il n'y aucun mérite à coucher rapidement. Même en étant en couple, je trouve que beaucoup de personnes couchent tôt : au bout d'une semaine on dit qu'on s'aime et la deuxième on couche. Je trouve ça trop rapide et préfère attendre quelques mois, quand j'ai la sensation que la relation est stable et "saine".

Tout ça pour dire que le sexe perd sa valeur première et les gens sont devenus trop impatients.
Pis comme il a été dit, c'est surtout au collège/lycée qu'on pense que plus on le fait tôt, mieux c'est. Plus tard, on réalise que mieux vaut attendre que de "gâcher" sa première fois.
0 vote

J'ai 21 ans et je suis toujours puceau, et je me contre fous de ce que pensent les gens, je le fais à ma manière ... voilà voilà :D
0 vote

J'ai 48 ans et toujours pu.... :o non je rigole :D moi c'était vers 16 ans
Avec un bon copain ;) je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête :roll: cela devrai se passer tout naturellement avec un ami ou une amie le moment venue ;) haaaaa! C'était bien la première fois :)
0 vote

Même si je fais parti de ceux qui l'ont fait trop tôt, laisse moi te dire qu'il vaut mieux "tarder" mais le faire en étant amoureux que de faire vite et avoir une mauvaise expérience. Honnêtement j'en connais pleins dans ta situation et qui ont finalement perdu leur pucelage vers 18-19 ans et ils regrettent pas d'avoir patientés. En revanche, j'en connais qui au contraire regrette d'avoir fait ça tôt car ils n'ont pas autant apprécié le moment, avoir eu une vrai expérience amoureuse. Après ca va dépendre de toi et toi seulement mais à ta place je m'en ferait pas du tout. ;)
0 vote

Ne t'en fais pas, j'ai lu sur plusieurs forums et même des magazines spécialisés q la première fois n'est pas une course. Personnellement, j'ai 17 ans et demi et tout ce que j'ai fait c'est des prélis, et franchement à y penser je regrette car c'était dans les WC et dans une cabine de changement la 2ème fois :( .
C'est sur que personnellement j'aurai aimé le faire plus tôt que ma majorité, j'avais envie, mais bon, j'ai jamais e de copain, ni de partenaire. Tout ce que je peux te dire, c'est prend ton temps, la première fois doit être un moment le mieux réussi qu'il soit. Sur ce, à plus ;)

Coco, alias Space Geek
0 vote


8 remerciements
Moi aussi "confession intime" :$ : j'ai 36 ans & je suis toujours vierge 8-/ pour l'année 2014 :roll:

Après, c'est ton corps, ta vie intime... : tout ça, ça ne se partage pas avec les autres, la société... malgré les tendances, l'image...
Il n'y a que toi qui pourra savoir "quand comment pourquoi, à quel moment ???" selon ton état d'esprit : il est important que ta première fois soit une bonne expérience & plus, avec des sentiments réciproques !
0 vote

Je ne juge absolument personne, mais je pense qu'en dessous de 16 aans c'eest vraiment abusé et trop jeune.
0 vote

À mes yeux, l'important c'est d'avoir conscience de l'acte. En ce sens, l'âge importe peu, seule la maturité des sentiments compte. Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a sans-doute un âge à partir duquel on ne considère plus le sexe comme un jeu mais comme une preuve d'amour. Cet âge, il peut être différent pour chacun et c'est pourquoi je ne suis pas choqué au premier abord lorsque j'apprends qu'un garçon de 14 ans l'a déjà fait, ou qu'un autre de 30 ans pas encore. Chacun évolue à sa vitesse et fait les choses lorsqu'il s'en sent prêt.

C'est d'ailleurs selon cette idéologie que la règle de droit de la maturité sexuelle a été mise en place (15 ans pour les garçons, 16 ans pour les filles, si mes souvenirs sont bons). Ce n'est pas uniquement pour légiférer sur le sujet de manière substantielle, c'est avant-tout parce qu'on considère que la conscience de l'acte naît au delà d'un certain âge tout à fait singulier (mais il fallait bien décider d'un âge objectif, la loi doit attribuer des prérogatives individuelles tout en restant la même pour tous).
0 vote

J'estime qu'il n'y a pas d'âge, pour moi on le fait quand on se sent prêt ^^ Que ce soit à 14 ou a 25 ans ! Tant que c'est de ton propre gré et que c'est avec un personne que tu aimes ..
0 vote

Y'as pas vraiment d'age :) Vaux mieux le faire avec quelqu'un que tu aimes que de suivre la génération de je m'en occupe dans les
toilettes puis c'est réglé u_U
0 vote

je doute qu'il y ait un âge pour "LA première fois" .
c'est une question de maturité, d 'envie RECIPROQUE, de culture, ...
0 vote

J'espère pas qu'il y a un âge pour le faire la première fois parce que je suis un peu en retard ;) lol
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit