Circoncision et phimosis

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Âgé de 18 ans, j'ai un phimosis (peau du gland trop serrée rendant difficile et horrible voire impossible la décalotation, dans mon cas la circoncision semblerait être la meilleure option, mais je n'ai jamais osé encore consulté, y a t-il déjà eu des gens dans ce cas et qui ont subi une intervention ? Merci d'avance!


photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je connais quelqu'un qui as eu le même souci un peu plus jeune (14 ans) ,  l'opération c'est bien passé, une infirmière venait dans un premier temps pour vérifier que tous allais bien, puis maintenant il en est très content (bah oui il n'a plus mal).

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 22 ans
Paris

7 remerciements
Un de mes amis (19 ans) a du faire cette opération l'an dernier. Ça s'est bien passé, juste quelques douleurs pour aller aux toilettes dans les jours qui ont suivi la circoncision.

C'est une opération plutôt courante, donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu n'es pas limité au choix de la circoncision, si ça ne te convient pas.
Tu peux aussi faire une plastie du prépuce (le chirurgien fait quelques entailles qu'il recoud ensuite dans l'autre sens pour élargir celui-ci.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J avais aussi 1 phimosis et je me suis fait opérer a l  âge de 17 ans.
Pour etre honnête c est assez douloureux et le gland reste sensible 1 certain temps.
Mais avec du recul je ne regrette  pas et je ne souffre plus pour décaloter ce qui est plutot cool.

Surtout n hesites pas a consulter 1 specialiste qui pourra t orienter et suivant ta situation, pourra te dire si tu as d autres options moins radicales que la circoncision. 

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense aller voir un urologue cet été, j'aimerais me faire circoncir, ça peut paraître radical mais j'aimerais me débarrasser de ce prépuce qui me fait légèrement chi** :')

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis circoncis mais depuis tout petit, donc je me rappelle vaguement. Mais je pense que tu dois être psychologiquement prêt, car dans mes souvenirs c'était vraiment très douloureux pendant un moment. 

photo de l'auteur MaouMomo
MaouMomo
Homme de 22 ans
Paris

1 remerciement
Personnellement je suis circoncis depuis mes 10 ans suite au même problème que toi ^^'. Je m'en rappelle que c'était un peu douloureux jusqu'à ce que les fils tombent, mais après on pourrait dire que tu te sens "libre" ^^'

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je parle de cela avec mon chéri qui est circoncit ( il est musulman ) et mon meilleur ami ( il est juif ) l'est également. Les 2 s'apprécie bien malgré leur religion. Remarque, les 2 ne sont pas pratiquants ! ^^ ! ;-) ! 

Mais, les 2 me disent que c'est + hygiénique et que cela fait mal un certain temps et que la douleur disparait au bout d'un certain temps.

Mon chéri l'a fait à 3 ou 4 ans. Et mon meilleur ami à quelques mois. Donc, ce dernier ne se rappelle plus trop de la douleur.....

Mon chéri me dit que certains Chrétiens, athées et autres religions le font aussi....

Donc, courage, courage : un peu de douleur et après, tu seras tranquille.... Si un jour, j'ai un fils avec mon homme ( je suis athée ), je réfléchis sérieusement à le faire ou pas....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je l'ai fait le mois dernier. Je peux enfin penser à autre chose. C'est chiant au début et ensuite on s'y fait :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J’ai trouvé ce forum il t'aidera peut-être.
http://circoncision.eu/

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit