Vivre avec un gendarme.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 21:14

Bonjour j’aurait voulu savoir si des personnes ici son gendarme ou en couple avec un gendarme, et comment se passe l’acceptation dans la caserne de votre homosexualité?

J’ai 21ans et je suis en couple depuis 19mois avec mon copain qui est gendarme il a 31ans mais la différence d’age n’est pas un soucis nous sommes amoureux et extrêmement complice et ont c’est fiancé au debut du mois le jour de mon anniversaire.

Mon copain n'a jamais caché son homosexualité a son boulot mais il a toujours été extrêmement discret et n'a jamais fait venir un mec a la caserne, et il a toujours rencontré des mecs loin de son boulot pour plus de discrétion.

bien qu’en couple avec lui je ne suis jamais allé chez lui, ça caserne est a 75kg de chez moi, et il vient me voir régulièrement et passe tout c’est jours de repos chez moi, même si ce n’est pas toujours top car je vie toujours chez mes parents.

Venant de finir mon bac pro il ma demandé de venir vivre chez lui, car quitte a trouver un travail autant que ce soit proche de chez lui plutôt que chez mes parent.

Cette semaine il a prévenu l’adjudant qu’il était en couple et voulait que je vienne vivre avec lui, l’adjudant lui a demandé si il était en couple avec une femme, mon copain lui a dit non qu’il n’avait jamais caché son homosexualité, l’adjudant lui a répondu qu’on pouvait changé.

Il a accepté mais il doit faire une enquête sur moi, ce qui est normal pour tous les conjoint de gendarmes hétéro ou gay, et ensuite il lui a demandé de rester discret en publique et de ne pas nous montrer trop proche dans les lieux publiques pour qu’il garde le respect de toutes la population local.

j’ai hâte de vivre avec mon copain mais j'ai très peur de vivre en caserne, c’est dure de devoir mélanger vie privée et professionnelle, j’ai peur du regard des autres gendarmes sur moi, surtout qu’étant petit tres mince et naturellement efféminés j’ai peur d’être vu comme un mec inferieur a eux, mon copain étant lui grand trappu très poilu et barbu nos role dans notre intimité est claire et on nous la déjà fait remarquer que ce soit dans ma famille ou la sienne, j’ai aussi peur de mes future relation avec les femmes des autres gendarmes, j’ai est jamais connu et je les imagine plutôt du style coincé et je sait pas si j’arriverait a m’intégré, mon copain me dit que c’est comme une deuxième famille.

merci de votre témoignage si vous avez déjà connu cette situation.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 21:53

Salut. Pas simple en effet. Mais s´il

t´y invite, c´est peut-etre parcqu´il sent que ca se passera bien ? C´est un risque à prendre je pense. Pour toi il sera toujours facile de faire marche arrière si ça se passe mal. Pour lui ce sera plus compliqué, puisque c´est son travail...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 22:48

Merci oui pour lui c’est plus difficile car il vas être confronté aux regard de c’est collègues, c’espoir ca qu’il n'avait

jamais invité de mec chez lui et que même moi après 19mois de relations je ni suis pas encore allé.

Même si il ne s’en est jamais caché il me dit que ça risque d’être différent une fois qu’il serra en couple à la vue de c’est collegue car le savoir gay est une chose mais le voir en couole avec un autre homme c’est différent.

Il a déjà été victime d’homophobie dans son ancienne caserne il ne cachait pas être gay, et il a ete victimes d’insultes et de remarque désagréable de certains de c’est collègues, ils s’en est plein et c’est lui qui a ete muté, il a du quitter ca région natal le pas de Calais et etre muté dans l Yonne, il a vécu ça comme une punition comme si c’était lui le coupable, donc il n’est pas rassuré ca lui a laissé des traces.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 22:56

Yes. Tres moyen tout ça !

Et si vous vous installiez dans un logement independant ? Certes ça represente un surcout par rapport au logement de fonction.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2020 à 23:02

Le souci c’est que les gendarmes sont très souvent d’astreinte donc il doit être a la caserne h24 pour pouvoir être disponible a tout moment et ont a pas envie de vivre séparément la moitié de l’années déjà qu’il travaille 1 week-end sur deux.

Publicité
avatar contributeur de Azel
Azel
20/09/2020 à 00:37

les remarques de l'adjudant sont inacceptables

avatar contributeur de Triskell
Triskell
20/09/2020 à 08:21

Pour bien connaître le monde de l'administration et de la fonction d'État, il faut savoir que tu vas intégrer une société close et assez fermée sur elle-même. Cela comporte des avantages et des inconvénients.

La loi s'applique partout. Chacun vous devra le respect tout comme ailleurs dans la vie courante. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Les mauvais comportements sont aujourd'hui punissables et justiciables.

Par contre, pour des raisons professionnelles, ton ami doit se protéger, lui et ses proches, et c'est souvent ce qui est plus difficile à accepter pour les "civils". Il doit cacher sa manière de vivre vis à vis de la société car les personnes qu'il est amené à côtoyer dans son métier vont tenter de le déstabiliser par sa vie privée.

Et là, je ne te parle que de la sphère privée.

Je vais te laisser découvrir tout ce que vigipirate implique.

SI ton ami demande si tu veux bien vivre à la caserne, c'est qu'il connaît suffisamment bien sa hiérarchie et ses collègues. Je ne l'imagine pas te larguer sur un terrain miné.

Je te souhaite plein de bonheur

avatar contributeur de Clem13
Clem13
20/09/2020 à 10:16

Et bien la vie d'une caserne est une vie normale hein.

Cela dépend de la taille mais chacun vit sa vie de famille, seul ou en couple. En général tes voisins n'ont pas les mêmes horaires.

L'adjudant est un gros bourrin de base, mais si ton copain lui en a parlé c'est qu'il faut une autorisation écrite pour intégrer un civil à la caserne.

Il fera moins le malin quand vous serez ensemble et qu'il sera devant vous.

Ton copain est très clair et s'il est d'accord pour que tu viennes vivre avec lui, il l'a murement réfléchit et vous serez heureux d'être enfin ensemble.

Une caserne de petite taille ou taille moyenne c'est comme un village, au début on se demande qui est le petit nouveau puis on accepte sa présence car de toute façon tu ne vis pas avec eux mais avec ton homme. Si tu as des remarques déplacées il faudra le dire à ton mec qui peux alerter sa hiérarchie. L'adjudant peut faire le malin deux secondes mais si ton mec fait un rapport à ses supérieurs il va se faire calmer direct.

Sois heureux en y allant c'est une belle page qui s'ouvre!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2020 à 21:15

Bonsoir

Ton chéri est clair, l’a toujours été, il souhaite que vous viviez ensemble, toi aussi, alors tu vas passer l’enquête habituelle et voilà, vous pourrez vivre ensemble, en couple et amoureux.

La réaction de son adjudant est idiote, peut-être que l’inconnu lui fait peur, s’il est homophobes, il n’en a pas le droit.

Comme partout, il y a certainement des imbéciles, et d’autres intelligents...

Vous avez tout le soutien de ta famille en plus, c’est important.

Soyez heureux !!!

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2020 à 00:43

Merci de vos messages, c’est une période compliquée entre son travail qui vas faire totalement partie de notre vie, en plus ca vas être un changement de vie total pour moi, je viens de finir mon bac pro donc je doit trouver un travail, il vis a’plus de 70Kg de chez moi, donc je vais devoir quitter mes parents et ne plus pouvoir les voir tous les jours, m'éloigner de mes amis de mes sœurs et leurs familles, je l'aime et je suis prêt à tous quitter pour lui mais ça me fait peur.

Ca vas être un grand saut car quand il vient chez moi ont est avec mes parents on n'est pas seul, la je vais véritablement être seul avec lui, depuis que l’on se connait ont part seul en vacance donc j’ai déjà eut un avant goût comme cette été ou ont a loué une maison durant trois semaines mais ont était dans une ambiance de vacance la ont vas être confronté au quotidien, on vas devoir se supporter surtout que je sait très bien que parfois je l'énerve quand je suis trop efféminés et que je fait mon gay comme il dit, lui c’est l’inverse il est toujours très masculin et viril il en fait même de trop des fois mais bon les contraire s'attire.

avatar contributeur de Cecile74
Cecile74
21/09/2020 à 15:08

Coucou,

Je ne te parlerai pas de cette vie de caserne, ni de cette peur du regard des autres car je ne connais pas tout cela.

Je veux juste te dire qu'à 19 ans j'ai tout quitté pour le suivre, ma famille, mes amis...plus de 600km. J'ai poursuivi mes études, trouvé du boulot. Bientot 20 ans plus tard on s'aime toujours.

Ce que je veux dire c'est que ton homme semble avoir les pieds sur terre, il a vraisemblablement passé outre un certain nombre de barrières. Et si il te propose cette vie avec lui c'est qu'il est prêt.

Autre chose, peut etre plus esoterique lol, mais je suis convaincue qu'on attire ce qu'on vibre. Si ta pensée est négative, tu vas capter et ressentir que le négatif. Alors que si tu arrives avec du positif, tu vas respirer le positif et attirer le positif.

"En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour". Dalaï Lama

Soyez heureux

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2020 à 15:46

Drole d'experience à vivre en effet !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2020 à 20:12

C’est un tournant important de ta vie, avec les craintes de l’inconnu qui vont avec et les moments simples de bonheurs quotidiens à se retrouver.

Bien sûr que vous allez vous organiser, trouver votre équilibre dans le quotidien, comme lui sait s’organiser, il continuera et tu lui emboîteras le pas.

Tu ne vas plus vivre chez tes parents mais avec l’homme que tu aimes et qui t’aime... Et franchement les 70 km que ton chéri faisait pour venir te rejoindre, tu vas pouvoir les faire pour rendre visite à tes parents, tes sœurs ou eux venir, parles en avec ton chéri et lance les invitations!

Discutez de ce que vous allez pouvoir faire justement tranquille tous les deux.

Et oui, tu passes un cap, celui de l indépendance par rapport à tes parents. Tu dis apprécier les familles de tes sœurs, cela te fait bizarre de commencer à construire la tienne...

Je comprends tes peurs, elles vont être positives, car elles vont te permettre d’être attentif à vos souhaits de vie de couple.

Et tu prends quel risque? d’être heureux à 2?

C’est tentant, non?

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2020 à 23:22

Merci c’est juste la peur de l’inconnu, mais je suis loin d’être a plaindre mon chéri est génial, vivre en caserne a des inconvénients mais’aussi des avantages comme ne pas avoir a payer de loyer.

Aujourd'hui très bonne journée j’ai eut une réponse pour du boulot et vu la situation avec le covid c’est une chance, ce n’est pas vraiment ce que je voulais faire mais ça peut être sympa, je cherchais un boulot dans un salon (je suis coiffeur) et une boîte ma contacté pour faire de la coiffure a domicile, a voir en tout cas c’est mieux que rien et peut être que je vais aimer ca.

Autre bonne nouvelle mon copain ma annoncé que le temps que l’enquête soit terminé comme j’ai un cassier vierge je peut venir a la caserne quand je veux, dipu coup même si il travaille ce we je vais y passer le’week-end comme ça on pourra se voir un minimum et je vais découvrir ou il vie se serra plus simple ce serra concret ou lieu que d’imaginer ou il vie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr