Je quitte mon compagnon dépressif

avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/06/2015 à 19:48

Bonjour à tous, Bah voilà... Je viens de rompre avec mon petit-ami qui est dépressif. Ce n'est pas une rupture passagère ou un break, c'est définitif puisque je n'ai jamais pris une décision avec un tel sérieux pour une séparation. Ça va faire presque plus d'1 an que l'on se connaît mais je ne l'ai pas quitté parce que sa dépression me pesait, je l'ai quitté parce que je n'ai plus et je n'ai pas eu de reconnaissance de la part de lui au début de notre rencontre. Ça va faire 6 mois qu'il est tombé en dépression et en dépit de ma santé je l'ai accompagné parce que j'ai cru qu'en amour, il fallait TOUT supporter. Mais j'ai abandonné l'idée de l'assister il y a quelques semaines seulement et je m'en veux de ne l'avoir pas fait avant... Mais il y a quelques semaines il a commencé à se sociabiliser, j'étais content mais sauf que j'avais l'impression de le perdre : il s'était créer un compte facebook et il a accepté son entourage sauf moi car il voulait pas que ses parents me découvrent (ses parents sont homophobes). Je me suis senti rejeté et humilié car après plusieurs mois passés avec lui, j'avais l'impression de pas être reconnu... De plus, il participe a de nombreux forums gay et aident des homosexuels qui ont du mal avec leur sexualité ou avec leur entourage, je trouvais ça touchant. Seulement depuis que je suis avec lui et surtout pendant sa période dépressive (pas complètement finie), il ne m'a pas aidé alors que je souffrais devant ses yeux. Après il y a beaucoup de chose qui font que je me suis séparé de lui aussi, mais ce sont de simples exemples que je vivais pendant cette période. Mais mon ex n'est pas un monstre et était au courant à mon sujet : il connaissait mes joies et mes peines mais je pense qu'il se sentait impuissant lui aussi, déjà qu'il doit gérer sa dépression... Mais ça va faire longtemps que je n'ai pas eu une vrai reconnaissance de sa part. Est-ce-que ça v