Désirs, attirances à distance, aucun ressenti en présence

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/05/2020 à 16:26

Bonjour,

Je (53 ans) viens de faire connaissance avec un homme (48 ans), quand je suis chez moi et lui chez lui, on communique par messages, il me trouble, j'ai les papillons, nous avons fait l'amour par messages, une première pour moi, avant même que nous nous voyons dans la réalité, c'était Waouh!!

Quand je me suis retrouvé face à lui, rien, il ne m'attire pas. Il se montre gentil, bienveillant respectueux, tendre comme au téléphone, en plus il me fait des caresses toutes douces pleines de tendresse et moi, je suis un bout de bois, je n'arrive même pas à le regarder. Cela ne me détend même pas.

Je m'attendais à ce que ce soit électrique au premier touché et rien, pas envie du tout d'être avec.

Et cela a étonnamment recommencé, je rentre chez moi, il m'écrit et je fonds, j'ai les papillons... Ça me rend dingue!

Que m'arrive-t'il ? Je ne sais pas quoi faire? l'impression d'abuser de la situation, car quand je suis avec, il a beau être "parfait", limite il ne me plait pas...

Je suis un peu perdu, si vous avez une lanterne, merci de m'éclairer

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 17:46

Bonjour.

Une petite question. Ton homosexualité est-elle installée de longue ou bien toute récente ? As-tu deja eu des rapports avec des hommes auparavent ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/05/2020 à 18:52

Je suis très à l'aise de longue date

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 19:20

Alors tu mets simplement en évidence le fossé qu´il peut y avoir entre reel et virtuel. En virtuel, il est aisé de concevoir lˆautre à sa mesure et dˆen faire lˆobjet de ses désirs, La realité est souvent tout autre.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/05/2020 à 19:36

Merci Mimosa

Ça parait si simple et évident quand tu l'énonces.

Novice dans les rencontres virtuelles, je me posais des questions sur moi-même....

Bonne journée

Prends soin de toi

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2020 à 19:52

Bonsoir,

Ta situation est difficile à analyser, non pas parce que tu ne nous donnes pas de détails sur votre rencontre, mais parce que nous ne savons rien de ton tempérament.

Or, à mon avis, c’est bien de ça dont il s’agit.

La sexualité de chacun étant différente, elle atteint chaque personne à des degrés différents de sa personnalité et de son mental. Et le mental peut alors échafauder des situations imaginaires et des rêves inassouvis,…qu’on appelle les fantasmes.

Mais, le fantasme, s’il est un bon « stimulant » sexuel, peut parfois faire mauvais ménage avec la dure réalité. En effet, cette réalité peut, parfois, sembler plus terne que le tableau Chevaleresque qu’on a pu imaginer. Et le Chevalier, perdre de sa superbe…

Ceci pourrait peut-être expliquer pourquoi, une fois, face à face, celui qui te fait tant fantasmer par messages, te semble si commun.

Parfois, la réalité n’est que l’ombre du rêve…

Bonne soirée, Frango.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
04/05/2020 à 20:20

Je suis d'accord avec Frango, il y a vraiment un fossé entre virtuel et réalité, tu as ces impressions car tu imagines tout ce qui te plaît, et face à lui, s'il ne te plaît pas plus que ça, ça prend le dessus..

combien de fois ça arrive d'avoir un choc à la 1ere rencontre, on a tellement imaginé voir fantasmé sur l'autre que parfois rien que sa voix qu'on imaginait autrement, le visage/corps qui n'est pas celui attendu avec les photos... et c'est la grosse descente d'un coup dans le monde réel ! 😄

A toi de voir si tes impressions changent en présence de lui..sinon ça va être compliqué... Je pense que tu devrais parler de tes sentiments et impressions à cet homme, voir ce qu'il peut faire pour peut-être que ça accroche plus quand vous vous voyez !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/05/2020 à 09:38

Bonjour

Merci à tous,

En effet, il y a très clairement ce décalage, dans le virtuel, mon imaginaire lui octroie du sex-appeal, dans la réalité, je ne lui en trouve pas du tout.

Il est gentil, attentionné, bienveillant, respectueux, la rencontre d'un mec bien et sérieux, ce je souhaite pour avoir une relation durable... mais je ne vais pas me mentir, il faut aussi une attirance, une émotion, ce serait un chouette pote, mais ça ne le fera pas.

Nous en avons bien entendu parlé, dans un premier temps, j'étais perdu et le lui ai decrit très clairement mes ressentis, puis après réflexion, il m'a dit "soit tu n'es pas prêt à une nouvelle relation, soit je ne suis pas l'homme qui te convient". Par bienveillance ou lâcheté, j'ai laissé planer le doute, mais je sais que je suis prêt à une nouvelle relation. L'important est de ne pas laisser planer un espoir, car je lui plaisais bien même en réel.

J'apprends les déboires des rencontres virtuelles.

Merci encore

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2020 à 23:47

Bonsoir

Comme déjà dit, ton témoignage permet de mettre en lumière l'un des écueils du virtuel... Le virtuel, qui laisse place à tout l'imaginaire dont on peut faire preuve, aux dépens de la réalité qui se dresse derrière l'écran... Et si parfois, les liens se raccrochent lors d'une rencontre réelle après échanges virtuels, parfois ils restent détachés...

Je ne crois pas qu'on puisse contrôler ce que l'on ressent, quand on rencontre quelqu'un, que la rencontre soit réelle ou virtuelle. Après tout, tout commence par un commencement, et la découverte d'une personne se fait toujours progressivement, par étapes, ouvrant au fur et à mesure les portes de la personnalité et du caractère de la personne. Le souci supplémentaire avec le virtuel, c'est qu'au delà de l'absence de lien / contact physique, il manque aussi toute l'aura émanée par la "présence" physique / l'atmosphère de l'échange... Qui, lorsqu'elle se fait par écran interposé, perd de sa valeur, étant davantage nourrie par notre propre interprétation... Les mots écrits sont différents des mots dits par la bouche ou par les yeux, bien que les termes employés soient les mêmes...

Bref, dans ton cas, on voit bien qu'il y a un décalage entre toi et la personne avec qui tu échanges... Difficile donc de poursuivre ainsi à mon avis...

Après voilà, tu sembles savoir, au fond de toi, que tu n'es pas prêt à une nouvelle relation. Peut-être alors que tu appréciais vos échanges virtuels dans une sorte de dimension plus informelle, mais qu'au delà ça n'a pas suivi...

Je te souhaite plein de positif pour la suite :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr