Informations
Citation de Ninidu34 : Perso j'ai déjà été folles amoureuse mais je n'avais jamais envie de sexe. Je suis resté 6ans avec cette personne et j'aurais été prête à tout pour lui. J'ai jamais autant aimé quelqu'un. Mais bizarrement je n'avais pas envie de lui et ca me manqué pas.Tu avais sublimé ta sexualité?
Citation de Ninidu34 : Qu'entends tu par sublimer ?Définition: La sublimation est un concept défini par Freud en 1895. Elle désigne un mécanisme au cours duquel une personne puise dans la force d'une pulsion sexuelle pour réaliser une activité sans rapport avec le sexe. La sublimation, selon Freud, concerne principalement la créativité artistique. La pulsion sexuelle est sublimée car elle est déviée vers un autre objectif qui est généralement associé à un objet valorisé par la société. La sublimation peut se manifester par exemple par la recherche de la grandeur en art. Tu as peut être besoin de sublimer le sexe pour vivre un amour pur ? Ton amoureux le supportait comment?
Citation de Ninidu34 : Je sais pas. C très intéressant ce que tu m'explique mais je sais pas sur c mon cas car suis pommé. Mon chéri le vivait très mal. Tout comme mon conjoint actuel d'ailleurs. Fin je sais pas, même si c fait avec le plus de respect possible je trouve qu'il y a quelque chose de sale et dégradant dans le sexe. J'aurai plus d'envies pour une personne que je n'aime pas que pour quelqu'un que j'aimeEst ce que tu as des tendances à être celle qui domine dans le couple? Ce qui pourrait expliquer que tu n'aimes pas le sexe où ton rôle serait plus passif?
Citation de Ninidu34 : C un forum où chacun est libre de s'exprimer.Tout à fait d'accord. Ce que tu écrit est intéressant. Pourquoi ressens tu le sexe sale et dégradant? Quand je regarde ta photo, ce sont tes yeux qui sont remarquables. Il expriment une forme de détermination.
Ninidu34 : C car c un sujet qui intéresse la personne qui l'a publié , tout comme ceux qui y réponde . C aussi simple que ça.Ok et l'eau ça mouille et le feu ça brûle merci Captain Obvious C'était pas exactement ça que je sous-entendais par là, en fait c'était quasi rhétorique j'attendais pas de réponse
POzitivelif3 : L’inverse existe aussi, des couples où le sexe est secondaire tellement des valeurs plus élevées les réunissent. [..] Je pense que le commun des mortels ne peuvent pas comprendre ce genre de relation, plus réservée à des personnes "atypiques".Autant de base sur L’IDÉE je suis d'accord avec toi, dans le sens ou OUI il est possible de vivre une relation de couple complète et épanouie sans y introduire de sexe, autant la façon dont tu l'introduis dans ton discours, genre "c'est pour les gens très intelligents, qui sont sur un autre plan métaphysique, le reste ne peut pas comprendre c'est réservé à une élite", ça me file la gerbe. Tu t'enfermes toi même dans le stéréotype de "pas de sexe = anormal" en essayant de montrer à quel point c'est singulier. Le sexe n'est pas quelque chose de sale, de dégradant, de FORCEMENT relié aux pulsions charnelles, et surtout pas quelque chose de "en dessous" du reste. C'est au même niveau que la tendresse, l'amour, la complicité, etc... C'est APRÈS que tu choisis la place que tu lui attribues, mais de base c'est pas quelque chose d'inférieur à tout le reste